jackft

Salut,

Voila un souci qui m'arrive depuis peu, uniquement lorsque je regarde des emissions enregistrées avec la Freebox HD, ou lorsque quelquechose est en train d'être enregistré : au bout de quelques dizaines de minutes, j'ai l'image qui passe en noir et blanc par intermittence, puis de plus en plus fréquemment ensuite... Au bout d'un certain temps c'est également le son qui commence à se déregler (bruits de craquements).  Même en éteignant puis rallumant la Freebox, le problème persiste, mais disparait le lendemain.

J'en conclus que c'est peut-être un problème de surchauffe dû au fonctionnement du disque dur ?

Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ?
Merci.

Alexxx

Problème d'image en noir et blanc ! (surchauffe du boitier HD ?)
« Réponse #1 le: 13 March 2007 12:45:08 »
Bonjour,

Non j'ai un ami qui a exactement le même problème. Ses 2 Freeebox sont reliées  en Wifi (il va faire l'essai ce soir en ethernet).
Au bout de 20 minutes, l'imge et le son se dégradent. L'image  passe en noir et blanc, se brouille et le son grésille. Si l'on  éteint et rallume la Freebox, cela ne change rien. Par contre si l'on  reboote la  Freebox ADSL, l'image  redevient nette pour une  vingtaine de minutes.

vanessao

« Réponse #2 le: 13 March 2007 15:47:16 »
J'ai eu ce problème, c'était pour ma part une surchauffe. Apres avoir envlevé le haut du boitier pour le faire respirer ca allait mieux. Pas très esthetique donc j'ai achete un aérateur de pc portable qui se branche en usb sur le boitier, modèle antec notebook cooler. Et ca marche nickel! Bon courage

Infrason

« Réponse #3 le: 25 March 2007 01:31:09 »
J'ai aussi ce problème au bout de 10 minutes.
Surchauffe qui dégrade l'image jusqu'à la figer.
Juste pour sire.
J'crois que je vais essayer de  la renvoyer si on me redemande pas encore de faire pour la énième fois une mise à jour du firmware.
:/

Alexxx

« Réponse #4 le: 26 March 2007 13:29:21 »
Le problème a été solutionné en  mettant le  bitier HD sur la  tranche..
Il  va essayer de le surelever en  trouvant des petits pieds...