sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #450 le: 20 August 2007 22:26:37 »
heureusement le freeplayer fonctionne ^^

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #451 le: 22 August 2007 10:11:18 »
Toujours les mêmes problèmes en ce qui concerne la télévision. Et FREE qui ne répond toujours pas...Il semble que Valenciennes et Cambrai aient les memes problèmes que nous en ce qui concerne le débit !
(à suivre...):)

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #452 le: 22 August 2007 10:12:42 »

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #453 le: 22 August 2007 10:19:15 »
Le débit a encore baissé !
887/367

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #454 le: 22 August 2007 10:26:24 »
moi jsuis en mode fastpath , la télé ce matin ça peut aller là c'est fun tv qui tourne , niveau débit :

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=sylv20

tout va bien , mais dés midi finit pour la télé aux heures de pointes ça saute .

laurentoto

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #455 le: 22 August 2007 20:04:22 »
:)
Bonjour a tous... et merci pour toutes ces infos
Je suis tout neuf ici meme si je suis chez free depuis le 12/06 en free ONLY
puis en degroupage total depuis le 3 jours
Je viens de finir mon raiseau WIFI + routeur

J'ai eu aussi un probleme de telephone (pas de tonalité) et cela est revenu en passant en routeur... si cela peut aider... ou peut etre est ce coincidence?

Je suis venu ici car moi aussi j'ai la tv avec freeze toutes les secondes
(comme je suis passé en degroupage total pour la tv ... c'est plutot genant !!!)

Je suis a st quentin st jean a 700 m avec 8 db
avant j'avais 4 a 6 mega en ONLY et maintenant j'ai 2 mega en degroupé ...... Super FREE !!!!!!!!!!!

J'attends mieux au plus vite...

laurentoto

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #456 le: 22 August 2007 20:06:36 »
Citation de: sylvun
heureusement le freeplayer fonctionne ^^
Qui peut me dire ce que c'est ?

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #457 le: 22 August 2007 22:12:01 »
Tout est là: http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/
sinon y'a ça aussi: http://www.universfreebox.com/freeboxtv/freeplayer/
on y trouve des mods du Freeplayer assez sympa aussi...

laurentoto

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #458 le: 22 August 2007 23:37:45 »
Grand merci Smarco
Je ne regrette vraiment pas ma venue sur ce forum
je me mets a l'etude demain...
bonne soirée

laurentoto

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #459 le: 26 August 2007 06:43:41 »
Gels d'images toutes les secondes sur freetv a st quentin (st jean)
Quelqu'un peut il confirmer ?
Mon debit sur grabit (newsbin) n'est pas continu: c'est normal ?
ou ai je un probleme ?
merci de vos reponses

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #460 le: 26 August 2007 17:11:46 »
Citation de: laurentoto
Gels d'images toutes les secondes sur freetv a st quentin (st jean)
Quelqu'un peut il confirmer ?
Mon debit sur grabit (newsbin) n'est pas continu: c'est normal ?
ou ai je un probleme ?
merci de vos reponses
Change de ports :
Liste des ports de free : 53 | 80 | 109 | 110 | 119 | 143 | 220 | 434 | 443 | 993 | 995

Roud

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #461 le: 27 August 2007 19:11:30 »
re,

bon je repost voir ce que ça dit chez vous : grosse baisse de débit le soir , et la télé irregardable , et vous ?

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #462 le: 27 August 2007 20:05:43 »
Pareil pour moi:
debit divisé par deux et TV irregardable...

crakott

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #463 le: 27 August 2007 20:08:43 »
Ami de l'aisne, je vous confirme que ça merde toujours à Valenciennes. Aucune amélioration de mon côté.

stf.13

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #464 le: 27 August 2007 20:20:58 »
Bonjour a tous,

Un probleme épineux se pose a moi ....

Etudiant l'année prochaine a St Quentin, mon coloc et moi allons prendre un acces au net pour les 6 mois  a venir.. cependant probleme..

Il n'y a pas de ligne FT en cours, et il n'y en a pas eu dans les 3 derniers mois, aucun numéro FT n'est donc dispo..

On va donc pour nous inscrire directement en dégroupage total ( http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html ) .

D'apres la carte des dégroupage présent sur le site de free, St Quentin est dégroupé, hors quand on rentre l'adresse du logement (qui se situe bien dans un quartier dégroupé), cela nous marque que l'on n'est aps dégroupé...

Je pense que le site de free ne doit pas etre a jour..cependant comment faire dans ce cas?

Merci pour les éventuelles réponses ^^

++

crakott

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #465 le: 27 August 2007 20:38:43 »
tu peux aussi passer par le 1044 pour t'inscrire (c'est ce que j'ai fait). Tu auras la confirmation par l'opérateur si ton quartier est dégroupé ou pas!

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #466 le: 27 August 2007 22:06:21 »
Citation de: stf.13
Bonjour a tous,

Un probleme épineux se pose a moi ....

Etudiant l'année prochaine a St Quentin, mon coloc et moi allons prendre un acces au net pour les 6 mois  a venir.. cependant probleme..

Il n'y a pas de ligne FT en cours, et il n'y en a pas eu dans les 3 derniers mois, aucun numéro FT n'est donc dispo..

On va donc pour nous inscrire directement en dégroupage total ( http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html ) .

D'apres la carte des dégroupage présent sur le site de free, St Quentin est dégroupé, hors quand on rentre l'adresse du logement (qui se situe bien dans un quartier dégroupé), cela nous marque que l'on n'est aps dégroupé...

Je pense que le site de free ne doit pas etre a jour..cependant comment faire dans ce cas?

Merci pour les éventuelles réponses ^^

++
A savoir que cette procédure peut durer jusqu'a 3 mois.
Prenez plutot un abonnement ft (moins cher pour les étudiants) et prendre un FAI ou il y a pas de frais de résiliations. Au final, ca vous coutera moins cher

Roud

Anneire

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #467 le: 28 August 2007 00:32:19 »
Bonsoir,

Dégroupée depuis le 20 aout, il y avait eu une erreur de cablage (rectangle clignotant) qui a apparemment été rectifiée par FT directement sur le NRA. Aujourd'hui donc hard reboot puis reboot normal pour le WIFI et ça marche SAUF QUE: déconnexion toutes les 2 minutes (chenillard rapide) puis reconnexion etc., TV freeze, plus de tonalité tel.

Est ce que vous avez vécu ça suite à un dégroupage total? (je précise: freebox Only --> dégroupage total dans mon cas)

Y a t-il ds manips à effectuer? Je vais tenter le coup de débrancher et rebrancher le tel...

Sacré free!

biloute

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #468 le: 31 August 2007 17:24:37 »
Citation de: Anneire
Bonsoir,

Dégroupée depuis le 20 aout, il y avait eu une erreur de cablage (rectangle clignotant) qui a apparemment été rectifiée par FT directement sur le NRA. Aujourd'hui donc hard reboot puis reboot normal pour le WIFI et ça marche SAUF QUE: déconnexion toutes les 2 minutes (chenillard rapide) puis reconnexion etc., TV freeze, plus de tonalité tel.

Est ce que vous avez vécu ça suite à un dégroupage total? (je précise: freebox Only --> dégroupage total dans mon cas)

Y a t-il ds manips à effectuer? Je vais tenter le coup de débrancher et rebrancher le tel...

Sacré free!
prends un rdv alors , on verras le probleme

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #469 le: 01 September 2007 11:13:50 »
Cette fois, les FREEbox hd sont arrivées ! 50 au relais KIALA de ST QUENTIN, mais le débit ne va pas avec ,ARNAUD !

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #470 le: 01 September 2007 11:47:06 »
J'ai un ami qui est chez free en dégroupage total dans des conditions extremes (7800m 80 db de perte) sur Beauvais
Son débit etait de 1300/600 environ avec la V4, il a commadé la V5 et son débit a été divisé par 2.

je reste donc en V4, trop content d'avoir une synchro à 2520/450 soit 4 fois plus qu'avant.

Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #471 le: 02 September 2007 01:53:09 »
Citation de: Roud
J'ai un ami qui est chez free en dégroupage total dans des conditions extremes (7800m 80 db de perte) sur Beauvais
Son débit etait de 1300/600 environ avec la V4, il a commadé la V5 et son débit a été divisé par 2.

je reste donc en V4, trop content d'avoir une synchro à 2520/450 soit 4 fois plus qu'avant.

Roud
ROUD, tu fais erreur : ce n'est pas la V 5 qui est cause de la baisse de débit. Avec la V 4 le débit était déjà catastrophique et ce n'est pas un phénomène particulier. Je viens d'installer la V 5 et rien n'est changé As-tu lu Archimède sur le forum de l'ADUF en ce qui concerne la perte de débit sur le Nord-Pas-de-Calais  ?D'ailleurs ARNAUD reste étrangement silencieux sur le sujet.
Cordialement.

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #472 le: 02 September 2007 08:13:58 »
Papi, je ne voualis pas dire que la V5 etait la cause de vos pertes de débits, mais que pour les longues lignes comme la mienne, valait mieux rester en V4 car la V5 est plus sensible aux bruits de la ligne. De plus pour les longues lignes, la V5 n'a un interet que limité.

Vivement la fibre optique !! :lol:

Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #473 le: 02 September 2007 10:05:47 »
Papi, je ne voualis pas dire que la V5 etait la cause de vos pertes de débits, mais que pour les longues lignes comme la mienne, valait mieux rester en V4 car la V5 est plus sensible aux bruits de la ligne. De plus pour les longues lignes, la V5 n'a un interet que limité.

Vivement la fibre optique !! :lol:

Roud
Tu as raison, mais il n'empêche que pendant plus de 10 jours, j'avais une tv parfaite...:mad:
La V 5 permet de transmettre l'image sur un téléviseur situé dans une autre pièce.
Cordialement.

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #474 le: 02 September 2007 16:32:06 »
C'est sur que pour avoir la TV dans une autre pièce, la V5 a des atouts indéniables.
Pour la TV, je suis obligé d'avoir le sat car a plus de 6000m c impossible de l'avoir !!

christophe59

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #475 le: 02 September 2007 16:58:10 »
Roud > Si tu as une synchro à 2520/450, tu peux avoir la télé en bas débit. En MPEG4, il faut 1.7 Mbp/s donc tu as assez pour les 18 chaînes de la TNT.

Edit : il faut une V5 à priori. Quoiqu'avec le multiposte ?

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #476 le: 02 September 2007 17:33:18 »
Citation de: christophe59
Roud > Si tu as une synchro à 2520/450, tu peux avoir la télé en bas débit. En MPEG4, il faut 1.7 Mbp/s donc tu as assez pour les 18 chaînes de la TNT.

Edit : il faut une V5 à priori. Quoiqu'avec le multiposte ?
Vu les problemes de baisses de débit de mon ami du a sa V5, je ne veux pas risquer aveoir la meme baisse de débit.
De plus la TNT arrive pour mars 2008 sur St Quentin.

Roud

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #477 le: 02 September 2007 17:39:33 »
J'ai essayé le multiposte mais je n'arrive pas avoir les chaines bas débit

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #478 le: 03 September 2007 10:36:47 »
J'ai essayé le multiposte mais je n'arrive pas avoir les chaines bas débit
As -tu essayé adsl tv ?

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #479 le: 03 September 2007 10:50:11 »
non avec fritivi

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #480 le: 03 September 2007 10:58:49 »
Je viens de faire un essai avec ADSL TV et je n'ai que les chaines que free a mis sur le net mais pas les chaines bas débit.

Une question bete, vu que la box n'est pas mpeg 4, peut etre que ca ne passe pas ?

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #481 le: 03 September 2007 13:07:08 »
lut à tous ,

que donne la télé chez vous ? car moi hier soir c'était toujours irregardable ?

merci

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #482 le: 03 September 2007 19:20:41 »
Salut !
Pour répondre à sylvun, je n'ai plus d'image autre que fixe depuis le 19 août et un son absolument haché et incompréhensible.Mon débit est tombé à 149/36 Ko/sec
et FREE aux abonnés absents...
SQG 02.1

laurentoto

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #483 le: 05 September 2007 20:21:29 »
St Quentin   St Jean/
Idem Pas De Tv Regardable
Meme Si Le Debit Est Revenu A 4

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #484 le: 05 September 2007 20:25:42 »
ouais j'espere ça va revenir car là franchement dire qu'avec FREE avec la télé c'est mentir !!!

Je rectifie je test depuis 21 h et ça FONCTIONNE !!!!

oui vous l'avez bien lu : pas un saut d'image pas un saut de son c'est SUPER fuide .

espérons que ça dur .

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #485 le: 05 September 2007 21:44:15 »
Citation de: sylvun
ouais j'espere ça va revenir car là franchement dire qu'avec FREE avec la télé c'est mentir !!!

Je rectifie je test depuis 21 h et ça FONCTIONNE !!!!

oui vous l'avez bien lu : pas un saut d'image pas un saut de son c'est SUPER fuide .

espérons que ça dur .
Pareil pour moi du moins depuis 22h... ;)

laurentoto

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #486 le: 06 September 2007 12:07:31 »
oui la tv remarche
mais les newsbins sont HS pour certains hebergeurs ... quelqu'un peut confirmer ?
FREE aurait il fait son choix i ?

biloute

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #487 le: 06 September 2007 20:03:08 »
Citation de: laurentoto
oui la tv remarche
mais les newsbins sont HS pour certains hebergeurs ... quelqu'un peut confirmer ?
FREE aurait il fait son choix i ?
http://www.universfreebox.com/article3767.html

qui a dit que c'est pas du P2P ?

laurentoto

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #488 le: 06 September 2007 21:21:56 »
Ben ... merci ... je pensais a une defaillance de mon systeme...

Chavez02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #489 le: 07 September 2007 11:11:28 »
Bonjour à tous :)

J'ai résilié free il-y-a un an suite aux problémes de débits de l'époque mais maintenant que mon engagement initial est terminé et que free est dégroupé sur st-quentin je pense me réinscrire.

Une question : je n'ai pas besoin de la télévision, ayant un abonnement satellite, juste surf, jeux en ligne et téléchargement. Le débit chez vous est-il satisfaisant ? Je suis quartier de Remicourt à 1410 mètres du NRA :)

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #490 le: 07 September 2007 12:27:15 »
Citation de: Chavez02

J'ai résilié free il-y-a un an suite aux problémes de débits de l'époque mais maintenant que mon engagement initial est terminé et que free est dégroupé sur st-quentin je pense me réinscrire.

Une question : je n'ai pas besoin de la télévision, ayant un abonnement satellite, juste surf, jeux en ligne et téléchargement. Le débit chez vous est-il satisfaisant ? Je suis quartier de Remicourt à 1410 mètres du NRA :)
Hello,
Tu auras environ 20 mega en dn et 1 mega en up, pas mal ;)

biloute

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #491 le: 07 September 2007 12:39:15 »

salut

tu peut basculer ton abo sat et économiser ta location de démo , non ?

Chavez02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #492 le: 07 September 2007 12:42:27 »
Citation de: arnaud_free

salut

Merci pour les réponses :)

Bah je suis avec un pilotime et j'aurais du mal à me passer du confort d'utilisation de cet appareil, certes trop cher à louer mais tellement pratique ;)

Et sinon concernant la procédure d'inscription, mon abo orange se termine le 03 octobre. Combien de temps d'après vous mettra free a me réinscrire ? Et sinon vais-je conserver mon adresse mail free que j'ai conservé car les boites mail d'orange sont de vrais boîtes à spam :p

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #493 le: 07 September 2007 12:42:42 »
Roud, tu es optimiste ! Peux-tu m'expliquer alors pourquoi depuis le 19 août je n'ai plus que
do: 1,2 Mbits et up 377 ? Et Arnaud_Free pourrait-il m'éclairer ? Cordialement à tous !=D

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #494 le: 07 September 2007 12:43:12 »
Citation de: arnaud_free

salut

Cincerment moi si j'avais eu une ligne comme Chavez, je n'aurais pas basculé mon abo Canalsat sur la freebox au vu des freezes régulières sur la tv Free.
Ce n'est que mon avis !!

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #495 le: 07 September 2007 12:45:31 »
Papi, j'ai plus de up que toi (455)

Tu dois avoir un soucis sur ta ligne car mes beaux parents qui sont sur Gauchy (NRA St Lazare) ont des débits corrects (15 mega)

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #496 le: 07 September 2007 12:46:40 »
Quelles sont tes caractéristiques de ligne ?

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #497 le: 07 September 2007 14:38:19 »
Quelles sont tes caractéristiques de ligne ?
NRA SQG
Longueur: 3466m
Affaiblissement: 35db
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
C'est tout !
Mais j'avais une réception parfaite depuis le dégroupage le 8 août jusqu'au 19 où la tv est devenue impossible à capter...

Cordialement.

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #498 le: 07 September 2007 15:41:48 »
Avec tes debits c'est normal de ne pratiquement plus rien avoir, elles sont pires que les miens qui se trouve a 6400m. Par contre ils ne correspondent pas avec ta ligne.
Depuis hier une maj de module ADSL est sur le reseau free, tu devrais essayer de rebooter pour l'obtenir.
Si tu es en dégoupage total, essaie de ne pas mettre de filtre, juste avec un cordon classique de telephone ou de modem 56k

laurentoto

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #499 le: 07 September 2007 16:58:55 »
Et pour moi Rond ... tu en penses quoi ?
NRA : SQJ02
Longueur : 567 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Vendredi 18h
 Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,68 Mo
Durée 5.295 secondes
Débit 2,54 Mbit/s (325,24 ko/s)

2,54 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 215,25 ko
Durée 2.185 secondes