val1984

degroupage les31
« Réponse #150 le: 12 August 2008 13:06:55 »
Citation de: pcworks
je suis sur les31 en temps normal mais si je rentre mon tel ca me met pec31. j en est parler avec free y a une demi heure par tchat et ils m on repondus que c est normal car je suis plus chez france telecom depuis longtemps et donc le test n est pas fiable car il concerne une autre adresse avec mon ancien numero sur PECHBONNIEU .Par contre ils m on assurer que je suis bien en cours de degroupage que ce n est pas un bug depuis hier .j avais un doute car sur serge31 pas de trace de detection pour les31, j ai prefere voir avec free ce qui est chose faite.
Plutôt qu'un tchatteur, tu ferais mieux de demander à un corp sur l'ADUF ou les newsgroups qui eux ne disent pas n'importe quoi.
Autre preuve : rentre ton numéro sur DégroupTest et constate que le NRA indiqué est bien LES31 et non PEC31.

pcworks

degroupage les31
« Réponse #151 le: 12 August 2008 13:50:08 »
le test est fait les deux apparaissent celui de pec31 et celui de les31 a s arracher les cheveux, mais bon 3 avis valent mieux qu un !!!
surtout ne demander RIEN AU TCHAT DE FREE CE NE SONT QUE DES INCOMPETENTS.
poster sur ADUF et comme reponse  "corrige" suis plus en degroup  sniff sniff.

Y en a marre des bug de free !!!!!!!!!!!

et maintenant voilas ma console

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

NRA : PEC31 (PECHBONNIEU)

Longueur : 584 mètres

Affaiblissement : 8 dB

La JE ME MARRE bien corriger et 1 bug de plus car c est pas moi ca je suis sur LES31

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #152 le: 12 August 2008 19:24:36 »
Salut,

Je viens de tester mon éligibilité sur free et là c'est la surprise totale:

Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL.

Voila le message que j'ai.
Bonne nouvelles ?????
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #153 le: 14 August 2008 17:40:15 »
Citation de: pcworks
le test est fait les deux apparaissent celui de pec31 et celui de les31 a s arracher les cheveux, mais bon 3 avis valent mieux qu un !!!
surtout ne demander RIEN AU TCHAT DE FREE CE NE SONT QUE DES INCOMPETENTS.
poster sur ADUF et comme reponse  "corrige" suis plus en degroup  sniff sniff.

Y en a marre des bug de free !!!!!!!!!!!

et maintenant voilas ma console

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

NRA : PEC31 (PECHBONNIEU)

Longueur : 584 mètres

Affaiblissement : 8 dB

La JE ME MARRE bien corriger et 1 bug de plus car c est pas moi ca je suis sur LES31
Salut,

Pour info je n'ai rien recu.
0 mail et 0 courier
A+

pcworks

degroupage les31
« Réponse #154 le: 14 August 2008 18:05:01 »
j ai bien l impression qu il y a soucis chez ft, sur jor31 probleme de cablage general pour les dernier cabler ils ont ete cabler sur un autre Operateur, en cours de modification bienvenue au degroup total avec rectangle clignotant.

en fait je suis pas presser d avoir le degroup du coup, je preferes qu ils prennent le temps et qu ils le fasse correctement plutot que de me retrouver avec un rectangle clignotant sans connection pendant + d une semaine.

De plus en ce moment il y a des soucis chez free on dirait les concoles sont inaccessibles ou affiches des donnees erronees comme pour moi , sur plusieurs forum on voi les memes soucis partout de consoles et de rectangles clignotant suite a mauvais cablage.
ca promet

yoda31

degroupage les31
« Réponse #155 le: 22 August 2008 19:38:40 »
Hélas pas de news pour LES31 et son dégroupage total par Free. Entre temps Orange a sortie sa nouvelle Livebox (mini) v1.2 et propose des offres tarifaires des plus attractives depuis le 21 Aout 2008 :29,9€ pendant 3 mois et remboursement jusqu'à 60€ pour les frais de résiliation éventuels si l'on est chez un FAI actuellement

Il y a de quoi perdre patience pour être dégroupé avec Free sur LES31. arghhh.... :twisted:

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #156 le: 23 August 2008 16:26:58 »
Bonjour,

Je reviens de vacance et je vois que les choses n'ont pas changé.
Free toujours aussi rapide dans son degroupage.
Pour orange pas moyen d'aller chez eux j'ai eu trop de probleme avant et ils ne pouvaient rien faire disaient ils......
j'espere que free va mettre la 6eme pour le degroupage.
2200???ca en est ou???

A+

djicey

degroupage les31
« Réponse #157 le: 25 August 2008 13:43:45 »
Salut les amis,

Votre NRA est déclaré donc ce n'est qu'une question de temps.
BRU31 a été déclaré en même temps que vous Après activation du NRA, j'ai demandé ma migration le 5 aout pour une connection effective le 13.
S'il y a du retard, je pense que c'est du aux vacances, ca devrait rentrer bientot dans l'ordre, patience.

Je pense moi aussi que si vous avez des bugs de console, il serait bon d'aller faire un tour sur l'aduf. Certains corps sont très compétents.

En attendant patience, ça vaut le coup, la V5 marche toujours aussi bien......

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #158 le: 25 August 2008 18:01:07 »
Merci, ça donne espoir et fait patienter... C'est vrai que cela fait un moment qu'il n'y a plus de mouvement devant le NRA de la Mairie, quelqu'un a vu des mouvements dernièrement?
Le premier dégroupé fait signe aux autres....
A+

yoda31

degroupage les31
« Réponse #159 le: 26 August 2008 13:05:52 »
D'après la carte montrant l'évolution du dégroupage de FREE (http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html) LES31 est en cours d'étude... mais pour combien de temps ? :rolleyes: ...contrairement à fenouillet (FEN31) qui n'est plus prévu :P

Allez Mr Free, pour septembre cela serait trop TOP pour LES31 ;)

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #160 le: 27 August 2008 20:15:38 »
Citation de: NoSpE
Salut,

Je remarque depuis 2 semaines que des travaux le long de la RN20 (avant le rond poing de lespinasse et apres ) que des gaines de cables sont mises a disposition.
Serait ce en fin la delivrance pour nous proves ND que nous sommes????
A+
Salut,

Mauvaise nouvelle....
Les travaux ne concernent que l'éclairage publique à l'entrée et a la sortie de lespinasse.
Aucun rapport avec la fibre ou autre équipement adsl.
A+

val1984

degroupage les31
« Réponse #161 le: 28 August 2008 09:46:09 »
Citation de: NoSpE
Mauvaise nouvelle....
Les travaux ne concernent que l'éclairage publique à l'entrée et a la sortie de lespinasse.
Aucun rapport avec la fibre ou autre équipement adsl.
En même temps, l'installation des DSLAM se fait dans le NRA (donc invisible) et si Free utilise de la fibre FT, il n'y aura pas de gros travaux non plus.

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #162 le: 28 August 2008 21:50:04 »
C'est vrai cela. En plus, j'ai vu  sur le mur du local  l'installation d'un nouveau compteur électrique (pour alimenter le DSLAM ?), et des gaines ont été tirées sur le côté du bâtiment. Il y a même une saignée sur le trottoir.
J'ai même vu des types en train de dérouler un câble noir juste à l'angle de la rue il y a 2 mois peut-être.
J'ai même vu aussi un document scotché sur la porte indiquant " attention nouvel exploitant donc nouveau code d'accès". Je passe souvent devant pour acheter mon pain...
Gardons l'espoir
A+

JuB0

degroupage les31
« Réponse #163 le: 29 August 2008 07:27:47 »
Courage les lespinassois !
Moi j'ai déménagé sur Villemur en mars : je me suis dis que dans la pampa j'allais me retrouver avec un 56k ...
Je suis dégroupé par Free depuis début Août.

Patience ! :P

val1984

degroupage les31
« Réponse #164 le: 29 August 2008 08:47:55 »
Citation de: Pumumy
j'ai vu  sur le mur du local  l'installation d'un nouveau compteur électrique (pour alimenter le DSLAM ?)
Quelle taille environ?

et des gaines ont été tirées sur le côté du bâtiment. Il y a même une saignée sur le trottoir.
Pas de socle en beton?

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #165 le: 30 August 2008 23:04:06 »
C'est un compteur type digital, tout ce qui a de plus simple, genre celui de la maison, rectangulaire et blanc, avec un câble noir qui n'a pas l'air raccordé encore.
La saignée sur le trottoir arrive, il me semble, a une plaque métallique au sol. Je vérifie et je te confirme.
En quoi cela est important?
Cordialement

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #166 le: 31 August 2008 11:52:01 »
tant que ce compteur n'est pas actif cela veut dire que le matos free ne peut etre mis en service.
A+

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #167 le: 31 August 2008 12:55:52 »
il me semble que sur le côté il y a en effet une plaque en béton, sur le gazon

val1984

degroupage les31
« Réponse #168 le: 31 August 2008 14:54:28 »
Une petite photo du socle qui est sur l'herbe? :)
(pas du NRA vu que ça a l'air prohibé ici...)

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #169 le: 01 September 2008 18:14:41 »
Oyez, Oyez, braves gens...
Aujourd'hui, 2 gros camions Ineo et 1 camion Orange !!!!
Free se souvient-t-il de nous?

Pour la photo du socle et du compteur, je m'en occupe. Mais c'est très important en soi ?
Cdlt

val1984

degroupage les31
« Réponse #170 le: 01 September 2008 20:37:04 »
Pour la photo du socle et du compteur, je m'en occupe. Mais c'est très important en soi ?
Histoire de voir où ça en est, c'est tout :)

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #171 le: 02 September 2008 08:40:31 »
je suis aller voir mais je vois rien.
je suis aveugle comme une taupe???
C'est ou ton truc???
A+

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #172 le: 02 September 2008 17:48:41 »
Petit rond point du côté de la boulangerie, sur le trottoir qui va vers le lotissement des Vitarelles, la petite "maison" avec un grand portillon en fer. Il y a un compteur blanc sur le mur qui donne sur le trottoir. Sur le trottoir encore il y a une saignée qui a été colmatée avec du goudron. En dans l'angle du rond point il y a une plaque metalique dans laquelle ils ont droulé du gros câble noir, mais pas electrique.
Sur la porte metalique du local il y a eu pendant logtemps un écriteau disant " nouveau prestataire, nouveau codes d'entrée".

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #173 le: 02 September 2008 19:16:14 »
C'est pile en face de l'abri bus du Conseil Général, un un truc comme cela

A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #174 le: 03 September 2008 08:42:55 »
Salut,

OK ça je suis d'accord je ne pouvais pas le manqué :D:D:D
Par contre pour la mise ne place du nra le compteur blanc ou le câble noir arrive il est bien sous tension car la lumière rouge clignote. Certes le câble noir n'est pas connecter mais je pense que cela n'a pas de rapport avec l'alimentation d'une partie électrique. il sera dangereux et suicidaire de laisser un câble pendre comme cela si il y avait un risque d'électrisation.
Pour info dans la news de freenews lol datant du 02/09 et concernant le degroupage de free voici ce que j'ai trouver:

"Le Loiret et les Hautes-Pyrénées gagnent leur premier dégroupage opérationnel de l’année 2008 et entrent ainsi dans les 64 départements ayant bénéficié d’un dégroupage de NRA en 2008."

Quelle chance!!! Quand tu vois qu'a paris y en a plus de 64 dégroupés en 1 mois ça donne le vertige

JuB0

degroupage les31
« Réponse #175 le: 04 September 2008 09:40:47 »
Salut les lespinassois.
Juste une petit info en passant (peut être qu'elle est totalement inutile mais on sait jamais ...) :
Ce matin vers les 9h la société INEO SUEZ déroulait un cable noir le long de la RN20, devant les engins de TP et le hangar Butagaz, en direction de St Jory.
C'est tout .... pour le moment

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #176 le: 05 September 2008 19:59:23 »
Pour info,
Cette apres midi jusqu a 17hr30 devant le nra se trouvait un camin avec nacelle de ineo suez
a+

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #177 le: 08 September 2008 18:13:44 »
Et aujourd'hui encore une voiture. Je ne sais pas si on l'aura mais en tout cas cela bouge. Sur le câble vers Saint Jory, une partie de Lespinasse est couverte par JOR31, et une parti de Saint Jory par LES31. C'est peut être bon signe, si ils dégroupent le tout d'un coup, non?

yoda31

degroupage les31
« Réponse #178 le: 11 September 2008 15:54:13 »
Pas de news :-(

En suivant l'historique du dégroupage free en haute garonne entre 2003 et 2008 sur le site serge.31, il s'avère qu'il n'y a jamais eu de dégroupage les mois de Novembre et Décembre.

Espérant que le dégroupage de LES31 soit réalisé entre aujourd'hui et Octobre 2008... sinon il faudra à nouveau attendre des mois :twisted:

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #179 le: 11 September 2008 17:57:55 »
Bonjour, et merci pour les stats!!!
Pourtant, c'est pas le manque d'intervenants!!!!!!!!!! Cette semaine il y en a eu tout plein

yoda31

degroupage les31
« Réponse #180 le: 12 September 2008 08:33:26 »
Je reste méfiant avec les intervenants...  et nos espoirs de dégroupage pour FREE qui sont souvent non fondés.
En général, il ne s'agit que de simples opérations programmées par FT. (création, modification, suppression de ligne FT)

- à suivre -

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #181 le: 12 September 2008 18:00:00 »
D'accord avec toi mais n'empêche, il y a des voitures tous les jours, INEO ou FT, tous les jours, cela fait beaucoup. Je passe devant tous les matins (enfants a amener à l'école). Et j'ai quand même vu le camion plateau déposer le DSLAM avant l'été, c'est quelque chose, non?
Je voudrais garder espoir...

A+

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #182 le: 13 September 2008 18:18:06 »
Et le câble qui pendouillait a côté du nouveau compteur électrique a été branché et le couvercle mis. Ils ont dû mettre sous tension quelque chose, non?

Enfin j'espère

A+

yoda31

degroupage les31
« Réponse #183 le: 14 September 2008 09:18:36 »
La seule certitude c'est que cela fait 82 jours que le DSLAM est en "préparation" (depuis le 24/06/08) et toujours rien en ligne :mad:

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #184 le: 14 September 2008 09:21:25 »
Et le câble qui pendouillait a côté du nouveau compteur électrique a été branché et le couvercle mis. Ils ont dû mettre sous tension quelque chose, non?

Enfin j'espère

A+
Comment sais tu que le cable a ete branché?
A+

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #185 le: 14 September 2008 12:51:46 »
Je suis passé il y a trois-quatre jours et il ne pendouillait plus, était bien rangé (enroulé sur lui même) a côté du compteur et d'un autre petit boitier blanc installé.
Hier le couvercle était mis ( j'ai pas osé l'ouvrir pour re-regarder).
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #186 le: 15 September 2008 14:22:07 »
ok ce jour camion depuis ce matin 9hr devant le nra

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #187 le: 20 September 2008 19:39:11 »
Encore des camions, y compris ce samedi à 15h00 !!!!!!Mais toujours rien sur le site de FREE...
Quequ'un sait ou on peut trouver d'avantage d'infos sur notre degroupage. La je sens qu'on pietine un peu, non?
A+

elreydelaplaya

degroupage les31
« Réponse #188 le: 23 September 2008 08:32:43 »
Salut,

C'est pas possible, parti comme c'est on ne va jamais etre degroupé ...

Allez Mr FREE soyez cool avec les gagnacais  ( en bout de ligne comme moi ! ).

yoda31

degroupage les31
« Réponse #189 le: 23 September 2008 08:40:06 »
Il y a vraiment de quoi perdre patience... De plus à la lecture du forum sur le dégroupage des autres DSLAM de la région 31, il y a pas mal de pb (perte de connection, chenillard lent, pas d'appro freebox v5, ...)

N'étant pas chez free (j'attends qu'il dégroupe) je pense que d'ici le 14 Oct. prochain j'irais profiter des nouveaux tarifs Orange prévus (tarifs actuels - 5 euros / mois) si nous ne sommes toujours pas dégroupé par Free.

En effet, depuis le 24/06, si au 14/10 il 'y a rien, je ne pense pas que 4 mois soit insuffisant comme attente :twisted:

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #190 le: 23 September 2008 16:17:09 »
moi j'ai pas le choix. c'est ma boite qui paye mon abonnement

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #191 le: 07 October 2008 10:52:02 »
bonjour,

Ca bouge sur lespinasse (j'espere).
En ce moment eurotv tire des cables...
A+

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #192 le: 07 October 2008 16:35:00 »
C'est quoi EuroTV a juste, un prestataire?
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #193 le: 08 October 2008 17:01:19 »
C'est quoi EuroTV a juste, un prestataire?
A+
Oui c'est une societe. Il tirait des cables noire....
Esperons ....

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #194 le: 10 October 2008 18:56:15 »
Aujourd'hui, à 15h00, il y avait carrément une voiture sans logo, c'est a dire si on est dans le flou total. Portes du DSLAM grandes ouvertes.

Il faudrait que l'un d'entre nous ait le courage d'aller voir les types et poser la question: "vous bossez pour qui et pourquoi faire"?

Je me propose le premier, la prochaine fois que je croise un type dedans. Promis jurez, mais faites la même chose.

Lol
A+

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #195 le: 15 October 2008 16:43:34 »
Aujourd'hui voiture telecom et SCAT

A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #196 le: 16 October 2008 08:28:21 »
des traveaux sont en cours a cote de la residence pres de la mairie (la ou j'habite).
y a t il un rapport avec le degoupage ou juste des travaux de la voirie?????
A+

yoda31

degroupage les31
« Réponse #197 le: 16 October 2008 15:02:48 »
En attendant que Free dégroupe lespinasse un jour... je vous raconte une anecdote "Free"

Je suis allé hier chez ma future assistante maternelle qui habite rue des vitarelles (côté St alban) limitrophe avec Lespinasse.
Cette personne est en dégroupage totale chez Free depuis un certain temps. Sans de problème jusqu'au jour ou il y a eu un orage et a fait sauté la ligne... plus de téléphone fixe car plus d'accès ADSL....

A ce jour, cette personne attend depuis plus de 3 mois la réparation de ligne par FREE !!!
Le support technique FREE raccroche au nez du client pour avoir des infos sur le suivi de la réparation.
En attendant les prélèvements se poursuivent...

Moi je dis que tout ca c'est pas du tout rassurant quand y a un pb avec FREE.

Donc je ne vais pas jouer avec le feu et je vais tout simplement ne pas aller chez FREE !
Donc le dégroupage de Lespinasse, si il a lieu un jour... se fera sans moi.

A bon entendeur, SALUT :cool:

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #198 le: 22 October 2008 16:44:33 »
Salut, il y a des travaux aussi au lotissement des Vitarelles, la Société ETDE enfouit des gaines rouges tout le long du trottoir.
Il y aurai-t-il un rapport avec le degroupage?
A+

croqui31

degroupage les31
« Réponse #199 le: 22 October 2008 17:33:22 »
Les lignes rouges c'est pour l'électricité, les bleus pour l'eau, les vertes pour le téléphone...