topludo

demande de VLC special routeur
« le: 05 March 2007 20:01:41 »
bonsoir a toute et tous j'ai une petite questino es que quel un aurai une version a jour du VLC mais avec les port bloquer comme le vlc dispo sur le site histoir de pouvoir aussi ecouter la radio merci d'avance

cooly

« Réponse #1 le: 06 March 2007 08:26:49 »
La version 0.8.6.a de Vlc (la dernière) convient très bien si on la paramètre ainsi:
VLC, préférences, cocher options avancées, lectures codecs, démultiplexeurs, RTP/RTSP, devant port client, il y a -1: remplacer le -1 par le n° de port 31336.
Si on a un routeur, il faut y faire du Port Forwading. Exemple (peut différer selon le routeur): NAT, Virtual Server, port 31336 dirigé vers l'adresse IP de ton PC, mode UDP, cliquer sur Enable.
Pour que ça marche, il faut que ton adresse IP de PC soit fixe.
Si tu utilise un logiciel multiposte comme Fritivi ou AdslTV... il faut le paramétrer pour utiliser le port 31336.

topludo

« Réponse #2 le: 06 March 2007 09:41:10 »
merci je vais tester sa de suite et je vous dit quoi des que possible

topludo

« Réponse #3 le: 06 March 2007 14:45:21 »
re salu cooly j ai essaiyer se qeu tu a dit et cela ne fonctionne pas avec le vlc "trafiquer" sa fonctionne aurai tu une autre idee?

cooly

« Réponse #4 le: 06 March 2007 16:31:21 »
D'autres idées:
- Si tu as un firewall genre zonz alarm ou autre, il faut autoriser l'adresse IP 212.27.38.253 en zone sécurisée.

Tu dis que ça marche avec vlc modifié? (c'est à dire la version crazy?) Où ais-je mal compris? Car si ça marche avec vlc crazy, le problème est réglé...

Pour que j'aie d'autres idées, il faut m'en dire plus: as-tu un routeur, un firewall ... ?

topludo

« Réponse #5 le: 06 March 2007 16:36:26 »
oui cela fonctionne avec vlc crazy mais sa version n est pas assez recente pour la radio il et dit quil faut  au moin la version 0.8.5 ET LA VERSION DE CRAZY ET 0.8.4 et la radio ne fonctionne pas !

cooly

« Réponse #6 le: 06 March 2007 16:52:35 »
Ah, ok, je comprend mieux. Le vlc crazy marche pour la télé mais pas pour la radio car il y a des paramètres supplémentaires à transférer.

Mais chez moi, en paramétrant vlc dernière version comme je t'ai indiqué et en paramétrant le port forwading dans mon routeur, ça marche.
Et ça marche de plusieurs manières:
- en ouvrant la playlist des radios avec vlc.
- ou avec adslTV (là, il y a une manip à faire décite dans le 1er message de cepost : http://www.adsltv.org/site/forums/forums.htm )

Si ça ne marche pas chez toi, il doit y avoir une erreur de manip quelque part.
Je réitère ma question: as-tu un routeur? un firewall?

topludo

« Réponse #7 le: 06 March 2007 16:56:17 »
donc j'ai le vlc crazy plus  vlc o matic pour ouvrir se que je veux et pour te repondre oui je possede un routeur d link -624+ qui et parametré avec le port 31336 et 31337 en both dans l onglé virtual server du routeur !

cooly

« Réponse #8 le: 06 March 2007 17:05:11 »
Donc apparemment, ce que tu as fait sur ton routeur me parait bien (le mode UDP suffit, both n'est pas indispensable). Je suppose que dans la même rubrique, tu as bien mis l'adresse IP de ton PC (Est-tu bien sûr de ton adresse IP? Le serveur DHCP de ton routeur, si il est activé, peut te la changer périodiquement et si ton IP a changé, ça ne peut pas marcher).
Essaye avec ADSLTV en version Full (adslTV + Vlc dernière version). Dans les options d'adslTV, tu lui dis d'utiliser le port 31336 et tu fais la manip décrite ici http://www.adsltv.org/site/forums/forums.htm
Après, il faut chercher les radios dans adslTV dans toutes les chaines et tout en bas. Pour ne pas confondre avec les radios Web, au lieu de NRJ12, tu verras NRJ12(perso) etc...

topludo

« Réponse #9 le: 06 March 2007 17:12:32 »
biensur je suis en ip statique 198.168.0.100 j'ai tou bien reglé il y a long time dans la playliste les chaine de radio sont apparatue mais elle ne fonctionne pas et la manipa realiser ou se trouve t"elle sur le forum ?

cooly

« Réponse #10 le: 06 March 2007 17:19:08 »
J'ai 1 routeur aussi, j'ai fait le port forwading comme toi, paramétré vlc 0.8.6.a comme je te l'ai indiqué et chez moi, ça marche...
Avec les nouvelles versions de vlc, il n'y a plus besoin de vlc trafiqué pour les routeurs puisqu'on peut imposer un n° de port à vlc: la preuve ça marche chez moi.
Je suis un peu à court d'idée, c'est pour ça que je te suggérais d'essayer avec adslTV Full.

topludo

« Réponse #11 le: 06 March 2007 17:21:18 »
merci quand meme de ton aode en esperant que d autre pouront m'aider