firefly

Surchauffe du boitier HD depuis la 1.2.2
« le: 04 March 2007 12:03:30 »
Bonjour,

Depuis la version 1.2.2 j'ai la très nette impression que mon disque dur fonctionne en permanence.
Avant la 1.2.1 il ne s'activait qu'à l'allumage, et pendant les enregistrements/lecture...

Du coups la Fbx HD chauffe à mort et je commence à avaoir des sérieux pb de plantage!

Je n'avais aucun pb avant cette mise à jour.
Ma Fbx est sur des plots mais ça ne semble pas suffire.

Dès que je lis un enregistrement, la Fbx HD se plante au bout de 15-20 minutes : plus de signal envoyé (la tv commute toute seule), plus de réaction à la télécommande.
Si je reboote immédiatement, j'arrive bien sur la mozaique, mais l'image se brouille latéralement, de plus en plus, et la fBx se recoupe.
Si j'attends qq minutes avant le reboot, la Fbx redémarre normalement et je peux l'utiliser à nouveau pendant... 15-20 Minutes...

Je n'ai pas de pb pendant le visionnage des chaines ADSL ou TNT.
En revanche si j'enregistre une émisssion pendant que la Fbx est allumée, mêmes symptomes...

Tout semble donc tourner autour du Disque Dur, et je vois sur les forums des symptomes très semblables...

Et vous ?

kazaam1983

« Réponse #1 le: 04 March 2007 20:52:18 »
Hello

c'est assez connu, donc suffit de mettre un ventillo dessus et ca marche

a+

criscoc

« Réponse #2 le: 05 March 2007 09:07:44 »
Le ventilo en dessous sur la droite, de façon à ce qu'il extrait l'air chaud du boitier !!!

Ohgoz

« Réponse #3 le: 05 March 2007 09:15:26 »
Salut, j'ai l'air d'avoir le même soucis !

Le boitier devient carrément brulant, même en veille. Puis une fois allumé, l'image se brouille progressivement au bout de quelques minutes.

Alors pour le ventilo, un tuto pour l'installer en attendant que free se bouge le c... ? :rolleyes:

firefly

« Réponse #4 le: 05 March 2007 09:37:32 »
:/

Bon, oui je pourrais acheter un ventilo, sauf que:
* JE N'AVAIS PAS CE PROBLEME AVANT LA 1.2.2
* Faut-il que tout le monde achète un ventilo?

Ca me semble un peu "léger" comme solution...

Je signale juste une bug nouveau, pas un problème de léger surchauffe (qui a toujours existé)...
Donc non, ce n'est pas spécialement connu!

Concrètement je ne peux plus utiliser le DD depuis cette mise à jour.

Ohgoz

« Réponse #5 le: 05 March 2007 10:29:49 »
Il y a pas moyen de désactiver complètement ce foutu DD ?

organik69

« Réponse #6 le: 05 March 2007 10:32:43 »
J'ai à peu près le meme probleme depuis le FW 1.2.2 avec en plus un plantage après une mise en veille.
Quelqu'un a fait un essai avec un DD externe ?

Bourdon

« Réponse #7 le: 05 March 2007 12:16:29 »
Depuis le reinitialisation je ne peux pas regarder un enregistrement + de 5 min sans qu'elle plante
reset electrique pour redemarrer
avez vous une solution

firefly

« Réponse #8 le: 05 March 2007 12:52:30 »
ok, on est visiblement nombreux à expérimenter ce type de plantage:
allez voir le Bugtracker :
http://bugs.freeplayer.org/task/1607
http://bugs.freeplayer.org/task/1655
http://bugs.freeplayer.org/task/1666
http://bugs.freeplayer.org/task/1689

... Plus qu'à attendre la réaction des tech de free... :rolleyes:

firefly

« Réponse #9 le: 05 March 2007 17:01:56 »
D'après ce que je peux lire à droite et à gauche (chez freenews et ailleurs) le problème est rencontré par pas mal de monde, mais la température du boitier HD ne semble pas être en cause (contrairement à ce que laisse croire le titre de ce post)...

En tout cas tout le monde décrit les mêmes symptomes...

Plus qu'à espérer que Free s'en apercoive...

Ohgoz

« Réponse #10 le: 06 March 2007 13:47:12 »
J'ai mis la box debout pour mieux évacuer l'air chaud (évacué que par là d'ailleurs, bizarre) et je n'ai plus du tout de plantage. Après je n'ai pas essayé avec les autres fonctionnalités. Je vais voir ce que ça donne.

Alexxx

« Réponse #11 le: 06 March 2007 16:26:24 »
Bonjour,

Je trouve que la Freebox HD chauffe un peu, mais ce n'est pas brulant (je peux poser ma main  dessus). Ma Freebox est en position classique. Je n'ai, pour l'instant, aucun plantage non plus et j'ai effectué la  mise à jour du firmware.

firefly

« Réponse #12 le: 07 March 2007 08:06:26 »
La question est : plante t-elle SUR LECTURE DEPUIS LE DISQUE DUR de plus de 1h... ?
(le reste étant effectivement OK, comme je le précise dans mon post.)

Alexxx

« Réponse #13 le: 07 March 2007 10:16:03 »
Bonjour,

Non, je n'ai regardé qu'un enregistrement depuis la mise à  jour et je n'ai pas eu le moindre problème.
La Freebox n'a pas planté non plus  lorsque  j'ai  enregistré le programme alors que j'en regardais un autre.

Par contre, ce sont les 2 seuls essais que j'ai  fait...

lepotier83130

« Réponse #14 le: 01 August 2007 19:33:28 »
Bonsoir à tous. J'ai remarqué aussi que mon boitier hd tv chauffait. Je l'ai donc surélevé avec 3 cassettes audios à droite et à gauche pour que l'air ambiant circule naturellement dessous. Le boitier se trouve à 6/7 cm au dessus du meuble et je ne l'ai pas enfermé dans un meuble tv(J'habite le var et il y fait trés chaud 28° dans l'appartement). Tout à l'air de fonctionner normalement. Je ne sais pas si ma méthode est efficace mais je voulais vous la donner. Cordialement lepotier83130