Atchoum

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #200 le: 28 April 2007 07:13:28 »
Chez moi mes caractéristiques sont bien affichées (meme si mon debit réel IP oscille entre 700Ko/s et 1700K/s alors que je devrai atteindre presque le double), et j'ai la bonne adresse IP indiquée dans les caractéristiques et dans "afficher mon..."

dutiss

« Réponse #201 le: 28 April 2007 08:50:51 »
Citation de: vopia59
Re,

L'ip indiqué est correcte par contre le raccordement sur RON59 me semble obsolète sachant que tous les paires de cuivres entre NFE59 et RON59 sont coupées

Par contre dans l'option 'afficher votre ip' c'est encore mon ancien IP qui apparait ????

Si vous pouviez vérifier vous aussi ...
pareil voila mes caracteristiques

Ligne téléphonique 03 20
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : NFE59
Longueur : 1007 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Votre adresse IP/masque 88.171.
Passerelle (gateway) 88.171.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-1 ligne 12 / 2 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

mais bon pour l'instant je me plein pas trop maintenant je suis a 3.5 M alors q'avant j'était a 2 M a tout cassé et maintenant j'ai la télé.

mais c'est vrai que j'attends avec impatience les 20 méga promis par degrouptest

Snoop59

« Réponse #202 le: 28 April 2007 10:07:08 »
tout est pareil pour moi et dans 'afficher votre ip' c'est mon ancienne IP fixe et les valeurs en upload/download sont toutes à zéro comme toi

vopia59

« Réponse #203 le: 28 April 2007 11:21:39 »
J'ai enfin eu l'assistance chat,

ils m'ont dit que la mis à jour du DSLAM était en cours et que c'était tout à fait normal que certains aient déjà leur nouvelle ip et les caractéristique alors que d'autre non .

ce qui expliquerait la différence entre les lignes estimées sur francois04 et les lignes connectées
190 estimés seulement 68 connectés

Si la mise à jour se fait par ordre chronologique d'ip (pourquoi pas j'en sait rien..)81.171.108.1..  2...  3..  4..  5..  6..
Je ne devrais plus être trés loin sachant qu'on doit être au alentour de 81.171.108.68.

Celà me semble cohérent : le technicien m'avait dit quee chaque fournisseur devaient faire tourner son DSLAM 2 ou 3 jours , il ne savait pas pourquoi . J'en déduit que celà doit être pour L'update des cartes.

Dites moi si je dis n'importe quoi

Snoop59

« Réponse #204 le: 28 April 2007 12:21:40 »
Petit hors sujet mais il y a un article dans le journal Nord Eclair intitulé "L’ADSL très haut débit arrive en ville..." concernant ce nouveau répartiteur. Il n'apporte pas enormement d'info mais l'interview montre qu'ils ne vont pas forcement relier tout le monde sur ce NRA car son but n'est pas vraiment de donner un meilleurs débit à ceux qui ont déjà aux alentours de 2 mega mais plutôt de donner l'ADSL à ceux qui ne l'avaient pas (pourtant tout le monde l'avais à neuville en étant sur RON59 mais bon...) et pour les entreprises de la zone industrielles qui avaient besoin d'un débit plus important.

otaku59

« Réponse #205 le: 28 April 2007 12:39:18 »
FREERON59 => mon numero 73 , passe si tu veux demain soir vers 19h ^^
===

Sinon j'ai appeler free ce matin : Verdict => aucune synchro --> Test de positionnement + Gamot lancée
===

Sinon voila mes caractéristiques de ma ligne adsl :

Ligne téléphonique 03 20 03 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Longueur : 1725 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque 88.XX.XX.XX / 24
Passerelle (gateway) 88.171.XXX.XXX
Personalisation DNS XXXX.hd.free.fr -> 88.171.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 XX XX XX

DSLAM ron59-2 ligne 13 / 2 / 1 (3)  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

freeqq

« Réponse #206 le: 28 April 2007 13:15:33 »
ah bah ça va jsusi pas le seul qui n'est pas les information non à jour, au faite dutiss tu as à peu près les même caractéritiques que moi tu devrai avoir plus de 10 Mo et non pas 3.5 Mo

NOURS

« Réponse #207 le: 28 April 2007 23:53:58 »
Alors il est paru l'article dont je vous avais parlé. Par contre je n'ai pas le journal et je ne sais pas ce qu'il ractonte. Mais je confirme le post de Snoop59, le but de ce NRA n'est pas d'augmenter la vitesse mais de pouvoir distribuer au maximum d'habitation car il y avait des coins ou même le 512 était limite. Si mes sources sont bonnes, à terme vous devriez bénéficier d'au moins 18Mb pour tous ceux à moins de 1500 mètres (ou 1600 officiellement) du NRA. Les problèmes que vous rencontrez, je le rappelle, sont presque exclusivement chez FREE pour les raisons que j'ai deja décrites dans mes posts précédents. Je crois que tout le monde sera content mais, va falloir attendre...

arno59NFE

« Réponse #208 le: 29 April 2007 09:31:05 »
Bonjour à tous,

dernières nouvelles de la rue d'Halluin 222m et -3db ;-)

La synchro, le net et la tv sont revenus mais pas le téléphone.

En revanche, les caractéristiques de ma ligne sur free n'est toujours pas à jour (tout est à 0 sauf les infos NRA NFE59 et IP. Ce qui m'inquiète davantage c'est ma vitesse qui ne dépasse pas 5mo. J'espère qu'il s'agit d'un ralentissement du aux travaux sur le NRA, comme ils l'on fait sur RON59 avant notre bascule et que le débit augmentera par la suite.

Je n'ai non plus aucune nouvelle du ticket Gamot de la semaine dernière, et il n'est toujours pas accessible depuis le site de free.

On se tient au courant.

Bon dimanche

FREERON59

« Réponse #209 le: 29 April 2007 13:01:38 »
Bonjour, voici ci joint l'article dans le journal...

>>>> http://dl.free.fr/iNtWISKi/Numériser.jpg

Petit truc que j'ai pas compris :
Ils disent qu'il y a que 3000 foyers concernées sur 3850 car 850 sont à la frontière belge etc...
Et après ils disent 1550 foyers neuvillois sont migrés....et le reste?
Pour info dans mon quartier c'est Tourcoing pourtant ils partent que de Neuville...
Bref j'attends toujours des nouvelles.
J'envoi un mail à la rédactice de l'article, si plusieurs personnes sont dans le même cas que moi, Contactez moi....
++
Bon Dimanche

ombre

« Réponse #210 le: 29 April 2007 13:23:49 »
Pour ma part c mon débit qui a fortement baissé (de 1mega et demi a moins de 512...) me télephone marche niquel et l'assistance de free me coupe a chaque fois que je pose des questions "sensibles"

merci a FREERON59 pour la numerisation de l'article et j'attend de voir sima situation evolue cette semaine (comme mon quartier n'est pas sité dans l'article je devrais donc beneficier de ce nouvel nra : rue du docteur delegrange)

Voila voila bon weekend a tous

FREERON59

« Réponse #211 le: 29 April 2007 18:13:37 »
Ombre je vois ou t'es, t'inquiète pas tu sera raccordé.
Sur ton interface de FREE ca donne quoi en caractéristiques?
NFE ou RON?
+

ombre

« Réponse #212 le: 29 April 2007 19:49:31 »
Citation de: FREERON59
Ombre je vois ou t'es, t'inquiète pas tu sera raccordé.
Sur ton interface de FREE ca donne quoi en caractéristiques?
NFE ou RON?
+
voila mes caracterisitiques :

Ligne téléphonique 03 20 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Longueur : 2007 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ** ** **

DSLAM ron59-2 ligne 5 / 5 / 4 (3)
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 493 kb/s (up) 432 kb/s (down)
Chan data Interleave 196 (far) 493 (near)
Attenuation 41 dB (up) 68 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 8 (up) 13 (down)
      Interleave
  Fec 4761 (far) 78 (near)
  Hec 41 (far) 8 (near)
  Crc 63 (far) 2 (near)
  Rx cells 1254333
  Tx cells 2719212
      Fast Path
  Fec 4761 (far) 78 (near)
  Hec 41 (far) 8 (near)
  Crc 63 (far) 2 (near)
  Rx cells 1254333
  Tx cells 2719212
voila et l'assistance tchat c'est bien mais quand le tchatcheur répond ^^
Mais avant j'etais sur le RON59 donc roncq

dutiss

« Réponse #213 le: 30 April 2007 09:57:57 »
Citation de: freeqq
ah bah ça va jsusi pas le seul qui n'est pas les information non à jour, au faite dutiss tu as à peu près les même caractéritiques que moi tu devrai avoir plus de 10 Mo et non pas 3.5 Mo
oui j'espere avoir plus quand tout sera au point.aujourd'hui toujours les même caractéristiques cad rien et pas de téléphone.

otaku59

« Réponse #214 le: 30 April 2007 21:22:45 »
Un petit suivi de ma ligne :

Pertes de synchro depuis 8 jours

Demande de Gamot depuis 3 jours

J'espere que pour va ca va mieux  (débit / TV / VOIP )

Man2108

« Réponse #215 le: 01 May 2007 09:32:27 »
Bonjour

A priori, tous les abonnés Free de Neuville migrés sur le nouveau NRA n'ont plus le Tél. J'ai lu sur le forum Free que certains abonnés avaient été coupés de tel pendant 46 jours !!!
J'ai déjà demandé l'ouverture du ticket Gamot il y a maintenant 15 jours et Free me répond que FT n'indique aucun problème de ligne. Free me propose le passage au domicile d'un technicien pour 49 €...

Lorsque je contacte la hotline d'assistance, ils ne savent pas répondre à mes demandes notamment sur le délai du rétablissement. Je suis abonné de Free depuis le début et jusqu'à présent, j'étais plutôt très content du service mais là ça devient du grand n'importe quoi.

Pour ma part, j'envisage de déposer une plainte à l'encontre de FREE pour non respect des engagements contractuels. A ce titre, vous pouvez télécharger un formulaire à remplir sur le site de UFC que choisir.

FREERON59

« Réponse #216 le: 01 May 2007 12:13:32 »
Bonjour, ce que vous pouvez faire c'est envoyer un mail sur l'adresse de la redactrice de l'article du Nord Eclair, au bout de 20 mails elle en fera un autre qui indiquera qu'on est mécontent! ^^
Ci joint l'avancement du dslam de nef >>> http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=nfe59-1&periode=C
Qui compte 220 connexions, sur 1500 minimum à croire que que ca avance pas très vite! lol
+

arno59NFE

« Réponse #217 le: 02 May 2007 16:45:47 »
Bonjour à tous,

toujours 0 à l'ensemble des caractéristiques de ma ligne et toujours pas de téléphone malgré un hard reboot ce soir. Le débit quant à lui est à 4,8 mb alors que je n'ai que 3 db théorique d'atténuation.

Je vais effectivement envisager d'écrire à la journaliste et peut être pourrions nous demander un petit geste commercial à free pour le dérangement du téléphone qui est quand même parfois plus gênant que la perte de la TV. je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le Tel ne passe pas alors qu'il me semble que le débit nécessaire doit être bien moindre ???

A suivre

Toximityx

« Réponse #218 le: 02 May 2007 17:36:42 »
PETIT RECAPITULATIF JOURNEE NRA NEUVILLE :

Bonjour à la communauté je suis passé au NRA de Neuville En ferrain et j'ai discute une petite demi-heure avec le Technicien !

En effet de son coté France Télécom tout est ok

Son boulot est terminée !

Le DSLAM a bien été mis en service et upload a 28 mégas depuis Vendredi !

Il desservira la communune de Neuville uniquement !

J'ai contacté un collegue de la journaliste du Journal Nord Eclair qui va paraitre un article demain matin le 3 mai concernant les personnes non encore connectées et qui on des problemes de connexion !

Concernant Free j'ai eu au téléphone un technicien de la maison mere qui m'a affirmé que pour l'instant aucune personne ne peut se déplacer car il manque de personnel !

A Vrai dire une solution ultime existe car si vous vous rendez sur http://www.degroupnews.com/reseau/dep59_lille/HAL59.html vous pouvez apercevoir qu'un commutateur couvre halluin mais n'ai pas dégroupée !

Celui ci si dégroupage il y a couvrirait plus que halluin !

Le responsable adsl de Free doit me rappeler lundi voir mercredi pour voir ce qu'on peut faire pour celui-ci et pourquoi pas le degroupé !

Voila en attendant armé vous de patience et je ferais tous pour rétablir les connexions sur Neuville et pourquoi pas Dégroupé Halluin

Cordialement

PmM3615
Relation utilisateurs-fai

r-1

« Réponse #219 le: 02 May 2007 17:48:48 »
Je viens de rappeler free ! toujours aucun délai.

Les explications sont évasives :
- le paquet de lignes auquel j'appartiens n'a pas encore été migré
- on me met en attente 5 minutes pour me dire qu'on contacte les équipes terrains (mon oeil) et le service facturation (ils doivent pas être au point leurs process si ils doivent se contacter pour chaque dossier)
- pas d'explications du pourquoi je suis le seul à avoir été coupé depuis le 14 mars

je suis pour contacter france3 local et nord eclair, voix du nord. Le mieux serait de leur envoyer des mails avec en copie le service client free, je parie que ca ne mettra pas fort longtemps à réagir.

Toximityx

« Réponse #220 le: 02 May 2007 18:03:28 »
Citation de: r-1
- pas d'explications du pourquoi je suis le seul à avoir été coupé depuis le 14 mars

je suis pour contacter france3 local et nord eclair, voix du nord. Le mieux serait de leur envoyer des mails avec en copie le service client free, je parie que ca ne mettra pas fort longtemps à réagir.
Tu n'est pas le seul il a d'autre dizaine de foyers comme toi sur neuville !

C'est free qui ne dispose pas de techniciens pour se rendre sur place ^_^

Achete Nord Eclair demain un article sur toi et les autres personne va paraitre !!

r-1

« Réponse #221 le: 02 May 2007 18:12:47 »
je pensais faire un message de ce type :

bonjour,

Suite à votre article du xx/xx/2007 dans nord eclair, nous, utilateurs de free neuvillois sommes confrontés à divers problèmes
(aucune synchro, pas de téléphone, désynchro).
free est actuellement incapable de donner des délais concernant ces problèmes.
voici les problèmes auquels nous sommes confrontés :

temoignage 1 :
perte de synchro depuis le 14 mars, sur le forum freenews l'info qu'un nra-hd est en préparation apparait,
free n'est pas au courant.
le 21 mars retour de ticket gamot, pas d amelioration
le 29 mars, free confirme la migration nra-hd est confirmé par mail avec un delai de 1 a 6 semaines,
depuis free se retranche derriere la migration
le 26 avril, reception d'un mail m'indiquant que la migration est finie, toujours pas de synchro,
free m'indique que le mail est parti trop tot mais que la migration n'est toujours pas finie.

temoignage 2 :
XXXXXXXXXXXXXXXXXX

nous esperons que vous serez interressé par la redaction d'un article sur nos problèmes et restons à votre disposition pour
plus d'informations.
vous pourrez egalement trouver également plus d'informations sur le forum suivant : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26797
si quelqu'un se sent l'ame d'un pro de la communication et qu'il peut re-rédiger l'entete et la fin du mail. ensuite chacun redige son témoignage le plus précisement possible. bien sur il faudra mettre des noms.

Man2108

« Réponse #222 le: 02 May 2007 19:59:30 »
Pour ma part, je ne contacte plus Free mais je vais déposer plainte pour non respect du contrat. Il suffit de le faire en Lettre recommandée auprès du greffe du tribunal d'instance. Si nous le faisons tous, je pense que nous n'aurons pas de problème pour faire bouger FREE. A défaut, il faudra attendre... très longtemps.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter ce lien : http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=A67C0254DFB3EB7FCBCE19245E243618.tomcat-21?id=Ressources:Articles:B111A6CA09B0FF71C1257296005ECF51&catcss=TEL101

FREERON59

« Réponse #223 le: 02 May 2007 23:00:20 »
Citation de: pmm3615

Bonjour à la communauté je suis passé au NRA de Neuville En ferrain et j'ai discute une petite demi-heure avec le Technicien !

Lequel Orange ou FREE, j'ai entendu parler de 1 giga pour la zone industrielle??? lol

Faux, regarde ma carte, mon quartier c'est tourcoing >>> http://dl.free.fr/QzEoVjwY/Num%E9riser.jpg
des infos ?

J'ai contacté un collegue de la journaliste du Journal Nord Eclair qui va paraitre un article demain matin le 3 mai concernant les personnes non encore connectées et qui on des problemes de connexion !

Concernant Free j'ai eu au téléphone un technicien de la maison mere qui m'a affirmé que pour l'instant aucune personne ne peut se déplacer car il manque de personnel !

Mdr, il dégroupe neuville ( ils sont au courants depuis 1an et ils ne savent pas prévoir....^^

A Vrai dire une solution ultime existe car si vous vous rendez sur http://www.degroupnews.com/reseau/dep59_lille/HAL59.html vous pouvez apercevoir qu'un commutateur couvre halluin mais n'ai pas dégroupée !

Le responsable adsl de Free doit me rappeler lundi voir mercredi pour voir ce qu'on peut faire pour celui-ci et pourquoi pas le degroupé !

FREE rappel maintenant...lol c'est nouveau, c'est quoi ton job?

Voila en attendant armé vous de patience et je ferais tous pour rétablir les connexions sur Neuville et pourquoi pas Dégroupé Halluin

Cordialement

PmM3615
Haaaa un grand merci pour ces infos, tu saurai avoir des informations sur mon problème? ^^

+++

freeqq

« Réponse #224 le: 02 May 2007 23:19:57 »
arno59 comme toi j'ai la syncro et le net, mais pas de Téléphone, et les caractéristiques sont à 0.

j'ai contacter free sur internet qui ne sait faire que des remontées.

Je leur ai dit que j'avai des pertes de syncro

Résultat : Ticket GAMOT lancé pour pas de syncro

Retour du ticket GAMOT: RET Rétabli... ma connexion n'est pas plus stable qu'avant et surtout j'ai moins de débit (  je syncro en g.dmt)
et quand j'explique ce problème à sur l'assistance en direct il se demande si j'ai branché 2 modem en même temps car j'ai 8 mo au lieu de 16 mo.

je vais patienter 2 semaines jcrois histoire qu'il avance un peu avec ce DSLAM -_-

r-1

« Réponse #225 le: 03 May 2007 08:09:27 »
Citation de: pmm3615

Cordialement

PmM3615
C'est quoi ton job ? Parce qu'à 18 ans, tu as l'air d'avoir vachement d'accès.

ray

« Réponse #226 le: 03 May 2007 10:40:12 »
Bonjours tous le monde
je suis rue Maxence vandermeersch  et je n'ai toujours pas de téléphone ,quelqu'un as-t'il des nouvelles?
Merci d'avance et à bientôt.

r-1

« Réponse #227 le: 03 May 2007 10:44:24 »
Madame, Monsieur,

Je prends connaissance de votre appel à la hotline du 02/05/2007 par lequel vous nous faîtes part des difficultés
évoquées.

Nous venons de procéder à l'étude de votre dossier et nous avons le plaisir de vous informer que nous validons un
remboursement à titre commercial dans le cadre du problème que vous nous avez signalé rencontrer.
Cependant, une partie de ce remboursement porte sur la facture du mois de mars 07 et cette dernière est encore
susceptible de revenir impayée.

En conséquent, nous vous informons que nous ne validerons définitivement ce remboursement qu'à partir du 10 du
mois en cours, sans démarche supplémentaire de votre part, et sous réserve qu'aucun retour impayé de facture n'ait
lieu entretemps.

L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
pour vous apporter un service digne de votre confiance.

Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe 24H/24 7J/7. La FAQ est également accessible gratuitement sur http://faq.free.fr pour répondre à toutes vos
questions.

Mehenu, Votre conseiller Free

FREE 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 08 99 90 50 00 (1.35 euros appels + 0.34 euros/min) - http://www.free.fr
S.A.S au capital de 3 020 600 euros - R.C.S : Paris B 421 938 861
Assistance technique située exclusivement en France

FREERON59

« Réponse #228 le: 03 May 2007 11:59:57 »
Citation de: rayparfums
Bonjours tous le monde
je suis rue Maxence vandermeersch  et je n'ai toujours pas de téléphone ,quelqu'un as-t'il des nouvelles?
Merci d'avance et à bientôt.
salut je connais 2 personnes qui habitent dans ta rue et un a est raccordé sur nef en haut debit et l'autre je sais pas elle est pas doué...^^
Pour le tel je sais pas...
Mais relis un peu au dessus c'est normal car le tel reste sur le nra d'origine et comme tu a etait decable il doivent le remettre...patiente au moins t'a la télé et environ 10méga alors profite...^^

++

otaku59

« Réponse #229 le: 03 May 2007 13:41:36 »
Rhaaaaa , il n'y as pas que moi qui n'a pas ou plus de synchro !!!

Chez moi : Plus de synchro depuis 13 jours

Gamot  + Test de positionnement lancés depuis 6 jours => verdict pour l'instant rien

Maintenant quand j'appel free , ils me raccrochent au nez !

Je crois que je vais devoir resilier !

[EDIT] @ 16h15 : je viens de recevoir un mail de free m'indiquant que les travaux (migration) sont fini vers le nouveau NRA-HD.

J'ai toujours pas regardé si j'ai la synchro chez moi , meme si je ne crois pas que je l'ai. car il m'ont lancée une gamot il y a 6 jours.

En tout cas , je vous tiendrais au courant de l'evolution.

FREERON59

« Réponse #230 le: 03 May 2007 15:58:17 »
re, ca y'est je suis content...^^

Je viens de rentrer et j'ai pu discuter avec eux et voir l'intérieur...c'est beau il faut bon ( clim) et ya des cables partout...bref

Donc en gros la personne qui pose le plus gros problème c'est FREE y'a encore rien de fait, il on mit l'armoire DSlam à la dernière minute, un soir et ils ont rien cablé voir pas grand chose..( moi je dirais 200 quand même car voir francois 04...)
Neuf tout est ok a priori.
Donc free doit a distance rentrer tout les code machin bidules pour raccordé tout le monde, le tech pense à un temps minimum de 3 semaines pour que tout soit ok et encore ce sont les plus lents...
Orange c'est ok, normal vu que FT et propriétaire du NRAHD...bref
Donc Quand free aura finit ses cablages et ses raccordement on pourra profiter a fond...

Je pense que pour les motiver on peut envoyer des mails, les appeler et leur dire qu'en installant l'armoire à la dernière minute c'est pas comme ca qu'on résoud les problèmes....^^

Bonne soirée...
++

otaku59

« Réponse #231 le: 03 May 2007 16:39:06 »
Bon en rentrant chez moi , effectivement aucune synchronisation !!!!

Grrrrrrrr , je veux ma synchro !!!!!

Je commence a en avoir plein le Q du cheniard lent => je vais bientôt exploser le record du snake (jeux sur nokia et le bon vieux serpent).

En tout cas , sur ce point la , je suis déçu par FREE.

Si en mecredi j'ai rien => je vais résil et je vais aller chez Orange au moins j'aurais plus de pb.

En tout cas pour les autres j'espère que vos problème seront bientôt corrigés.

BobaJeff

« Réponse #232 le: 03 May 2007 16:47:31 »
Bonjour à tous,
Si ça peut intéressé qq'un.
J'habite rue du Bailly
J'ai perdu la connexion (net + TV) le lundi 23/04 et elle revenue le jeudi 26/04 (==> 4 jours).
Par contre je n'ai toujours pas récupéré la ligne téléphonique.
avant : NRA de Roncq - distance 3680 m - affaiblissement de 49Db - TV pourrie - Débit entre 0,5 et 1,5 Mb
après : NRA NFE59 - distance 954 m - affaiblissement 12DB - TV très correcte - Débit entre 3 et 10 Mb

FREERON59

« Réponse #233 le: 03 May 2007 17:22:40 »
Donc le ds lam et bien degroupe et oppératioenel sur francois 04 je vois 05 connexions en plus par jour donc c'est normal que ya encore des problèmes, à l'allure ou ils progressent...mdr
++

otaku59

« Réponse #234 le: 03 May 2007 17:24:50 »
Suis je encore le seule a n'avoir plus de synchro ???

vopia59

« Réponse #235 le: 03 May 2007 19:07:36 »
Bonjour,

Voilà j'ai pris ma décision.

Je m'en vais de chez Free, j'ai pris contact avec Orange et d'ici 2 semaines je devrez être raccordé .
Je trouve déplorable de la part de Free de ne pas communiquer sur le sujet, j'ai appelé la hotline hier pour annoncé mon intention de résilier mon abonnement, elle m'a juste dit que celà n'avait aucun intêret de lui dire et qu'il suffisait d'imprimer le formulaire de résiliation et de l'envoyer . Au niveau suivi client, je trouve celà un peu limite .

Je ne sais plus quoi faire, ma femme commence à pêter les plombs sans téléphone .

FREERON59

« Réponse #236 le: 03 May 2007 19:40:10 »
? tel? plus de tel ft non plus? mdr a c'est pour ca...^^
dsl
+

Atchoum

« Réponse #237 le: 03 May 2007 20:29:46 »
Bonjour,

Voilà j'ai pris ma décision.

Je m'en vais de chez Free, j'ai pris contact avec Orange et d'ici 2 semaines je devrez être raccordé .
Je trouve déplorable de la part de Free de ne pas communiquer sur le sujet, j'ai appelé la hotline hier pour annoncé mon intention de résilier mon abonnement, elle m'a juste dit que celà n'avait aucun intêret de lui dire et qu'il suffisait d'imprimer le formulaire de résiliation et de l'envoyer . Au niveau suivi client, je trouve celà un peu limite .

Je ne sais plus quoi faire, ma femme commence à pêter les plombs sans téléphone .
Personnellement je pense que tu as raison, si on t'a répondu ca c'est une raison de plus.

arno59NFE

« Réponse #238 le: 03 May 2007 20:55:33 »
Bonjour à tous,

toujours pareil, pas de tel, pas d'info sur les caractéristiques de ma connexion (tout à zéro), pas d'info sur mon ticket gamo alors que j'avais eu un mail, et un débit à 4,8 soit moins que sur RON59. Je pense qu'effectivement nous sommes en droit d'attendre au minimum un geste commercial.

petit mot à pmm3625, je ne comprends pas bien cet info, tu es stagiaire chez free ? (cf. la copie ci-dessous pour ceux qui n'ont pas vu cette contribution).

Je pense légitime que nous demandions tous des informations minimales lorsque le service pour lequel nous payons n'est plus à la hauteur.

Je pense que tous, nous pouvons comprendre certaines perturbations pour un service meilleurt à l'avenir, mais nous demandons d'en être tenu informé et le cas échéant d'avoir un geste commercial...

Je pense qu'il n'est pas normal que le service clientelle ne puisse avoir un système d'information permettant de savoir en temps quasi réel les travaux en cours et donc les problèmes potentiels.

Je propose que nous reprenions chacun un résumé des difficultés rencontrées pour demander ensemble un dédommagement, puisque malheureusement nous ne pouvons contacter (sans payer) les responsables de free. Un mois d'une chaîne cinéma ou trois ou quatre concerts seraient un geste commercial normal je pense.

De plus, pour les dégroupés total, la perte du téléphone et certainement un préjudice plus important. Depuis dix jours, je prête de temps en temps mon tel portable à un voisin (free dégroupé sans tel), pour qu'il puisse appeler une mère malade, et ça je ne pense pas que free me rembourse.

Je comprends que le progrès demande des efforts mais la moindre des choses c'est d'informer le client (qui paye) !!!

Bon, j'arrête, ce soir je suis un peu remonté mais je pense que si nous ne bougeons pas à plusieurs nous n'aurons rien. J'ai cru voir un participant bénéficier d'une remise, ce serait sympa que nous puissions tous y avoir droit.

A+

Voici le post que je n'ai pas bien compris ;-((

"
A NEUVILLE :

A Vrai dire une solution ultime existe car si vous vous rendez sur http://www.degroupnews.com/reseau/dep59 … HAL59.html vous pouvez apercevoir qu'un commutateur couvre halluin mais n'ai pas dégroupée !

Cordialement

PmM3615

Dernière modification par pmm3615 (Hier 18:37:04)
"

FREERON59

« Réponse #239 le: 03 May 2007 22:14:14 »
Nord eclair 3 Mai j'ai rien vu...
Maintenant tout les jours je fais le tchat et je pose les mêmes question, tant que j'ai pas de réponses concrètes....
On paye tous pour rien et quand on vois sur le journal que ca fait 1 ans qu'ils sont au courant, c'est marrant mais pour te préléver tes sous quand tu t'abonne en 1 semaine c'est fait....
++

Toximityx

« Réponse #240 le: 03 May 2007 22:29:00 »
Bonsoir à tous et excuse moi du retard de ma présence en ce lieu même du forum mais beaucoup de boulet sur mon Mirc et du boulot sur PHP/MY SQL  ^_^

J'ai pu relire toutes vos réponses depuis mon post effectués antérieurement !

Concernant plusieurs utilisateurs je vais répondre à vos demandes

@R-1 C'est quoi ton job ? Parce qu'à 18 ans, tu as l'air d'avoir vachement d'accès.

Mon job c'est citoyen mais j'appelle les mairie et les journaix et illiad pour me reseigner
@FREERON59 Le DSLAM a bien été mis en service et upload a 28 mégas depuis Vendredi !

Lequel Orange ou FREE, j'ai entendu parler de 1 giga pour la zone industrielle??? lol

JE PARLE POUR LES PARTICULIERS

Faux, regarde ma carte, mon quartier c'est tourcoing >>> http://dl.free.fr/QzEoVjwY/Num%E9riser.jpg
des infos ?

PRINCIPALEMENT ET UN PEU LES ABORDS DU 59200 MAIS GLOBALEMENT SUR NFE ET PARTIELLE SUR 59200

Mdr, il dégroupe neuville ( ils sont au courants depuis 1an et ils ne savent pas prévoir....^^

A VRAI DIRE FREE TRAINE ET N"A PAS PRIS SES RESPONSABILITES COMME M"A INDIQUE FRANCE TELECOM

A Vrai dire une solution ultime existe car si vous vous rendez sur http://www.degroupnews.com/reseau/dep59 … HAL59.html vous pouvez apercevoir qu'un commutateur couvre halluin mais n'ai pas dégroupée !

FREE rappel maintenant...lol c'est nouveau, c'est quoi ton job?

OUI SURTOUT QUAND TU N'APELLE PAS LE 3244 MAIS UN NUMERO DE BUREAU !!
@ARNO59NFE petit mot à pmm3625, je ne comprends pas bien cet info, tu es stagiaire chez free ? (cf. la copie ci-dessous pour ceux qui n'ont pas vu cette contribution).
NON JE SUIS CITOYEN COMME INDIQUE PLUS HAUT MAIS J"APPELLE LES BON NUMEROS ET LES BON CONTACTS POUR AVOIR MES INFOS...
Concernant un geste commercial de Free je n'y croit pas trop mais tu peux plutot demandez un remboursement du moi ou tu n'a pas pas eu tes services comme indiqué dans les CVG entre un FAI et un CLIENT

Si vous devez posez vos question écrivez les ici ou envoyez moi un MP

Cordialement
PmM3615

ray

« Réponse #241 le: 04 May 2007 08:10:09 »
Bonjour
Je pose la question au sujet du téléphone car c plus important pour moi que la tv,en effet il me sert dans mon job de VDI et ça me cause beaucoup de prob. et même une perte d'argent et de prospects.
Bonne journée à tous.
Ray.

FREERON59

« Réponse #242 le: 04 May 2007 12:01:32 »
lu pmm3615, je fais comme toi mais les numéros je les trouve pas...^^

>>> PRINCIPALEMENT ET UN PEU LES ABORDS DU 59200 MAIS GLOBALEMENT SUR NFE ET PARTIELLE SUR 59200
C'est exactement ce que je veux savoir, jusque ou, car voyant ma carte j'attends toujours, je suis cable sur l'armoire situé au stop entre Tourcoing et neuville, hier j'ai eu confirmation par le petit gros et le petit mince( c'est comme ca que je retiens...lol) que l'armoire a bien était cable donc pourquoi j'ai toujours rien....bref
Si tu me chope un num de tel FT ce serai cool! ^^ ou alors dans tes contacts demande leur....
++

FREERON59

« Réponse #243 le: 04 May 2007 12:05:17 »
au faite pmm ya pas de MP sur ce forum...faut qu'on discute instantané si possible...
++

otaku59

« Réponse #244 le: 04 May 2007 12:08:27 »
Bonjour à tous,

Aprés 13 jours de non synchronisation , ce matin a 11H11 j'ai retrouver ma synchronisation

Veridict : 14 mega / 1 mega upload. en mode standart => je v tenter le mode patate pour demain ^^^.

Tv => Ok
VOIP => KO => comme tout le monde !

ombre

« Réponse #245 le: 04 May 2007 12:46:45 »
a ben c'est cool otaku tu va pouvoir t'en donner a coeur joie moi j'ai tjs un debit equivalent au 512 alors j'attend j'ai enfin un tchateur qui coupe pas la fenetre et il m'a dit qu'il ferait le necessaire

Par contre moi j'ai le téléphone ...

WAIT and SEE ...

FREERON59

« Réponse #246 le: 04 May 2007 16:59:58 »
ombre 512 donc toujours sur neuville?
++

FREERON59

« Réponse #247 le: 04 May 2007 17:58:22 »
Bon mainant c'est le tchat je suis très polis!!! je pose 3 questions après l'identification et le type me vire, et ca ca ne se fait pas tout seul c'est sure...après pendant 5 minutes je peux pas car il me dis identifants faux etc...bref
FREE fait main basse il ne veux pas communiquer, hop je vais chez alice il me rembourse les frais de resiliation et je serai sur neuville...

FREERON59

« Réponse #248 le: 04 May 2007 21:40:15 »
Note du modérateur: merci de ne pas donner la localisation des NRA (informations sensibles)
??? j'avais pas vu ca..pourquoi on peut pas dire ou il est? mdr
top secret..^^

++

freeqq

« Réponse #249 le: 05 May 2007 01:31:51 »
pour le téléphone je ne sais pas si c'est vraiment utile vu que c'est un probleme général, j'ai demandé une ouverture de ticket incident qui a bien été pris en compte.
Si tout le monde le fait ça pourra peut être faire avancer les choses. J'ai précisé au conseiller la situation mais les conseillers dans le chat en direct n'ont apparemment pas la main large. ( en plus j'ai du quitter la conversation car il ne me répondait plus après lui avoir poser quelques questions techniques ... )