Moi je peux en dire plus ! car j'ai raccordé ma FHD avec le cable HDMI sur mon ecran.
Le resultat n'est pas flagrant au niveau de la finesse du point puisque pour le moment le signal est du SD converti en HD. Donc le changement de résolution ne saute pas aux yeux sur les chaines classiques.
Par contre le changement vient de la stabilité de l'image. Déja le RVB c'etait pas mal mais là c'est parfait : il n'y a pas de superposition des couleurs, ça ne bave pas entre 2 couleurs primaires, les contours sont lisses ne sintillent pas.
Concernant les couleurs, et le contraste, le resultat saute aux yeux aussi par rapport à la péritel.
J'ai aussi essayé un signal HD pour voir le rendu. J'ai dû me contenter de NRJ12 HD puisqu'il n'y a que celle là pour le moment ! Le rendu vaut le coup d'oeil sauf que le programme diffusé n'a pas été capté en HD, donc le resultat equivaut à NRJ12 SD diffusé sur le HDMI...
Tant qu'un n'aura pas un programme en HD depuis la captation jusqu'à l'affichage sur l'ecran, on ne pourra pas voir ce qu'est vraiment une image HD.
Quoiqu'il en soit, je conseille l'utilisation du HDMI à la place de la péritel quand c'est possible.