Je viens d'envoyer un message à FREE....
Bonjour,
Je suis en possession d'une pétition recensant environ 250 personnes mécontentes de leur passage forcé en READSL2.
Ces personnes, y compris moi même fonctionnaient avec le protocole ADSL2+ et ne rencontraient pas de souci majeur contrairement au READSL2.
Le constat parle de lui même, sur 250 personnes enregistrées nous avons les chiffres suivants :
Statistiques des problèmes
Perte download 65.86 %
Perte upload 71.08 %
Pertes synchro 34.14 %
Ping 56.22 %
Perte services TV 32.53 %
Freeze TV 54.62 %
Téléphonie IP 36.14 %
J'insiste sur le fait que ces personnes rencontrent ces problèmes depuis leur migration en READSL2.
Bien que nous comprenons aisément l'utilité du READSL2 pour les longues lignes (supérieures à 5500m voire 6000m), le choix arbitraire de FREE de passer les lignes de plus de 3500m avec ce protocole semble plus que discutable.
Que faites vous des personnes ayant pris des abonnements CanalSat et C+ et qui ne peuvent plus jouir de leur abonnement (FREEZE ou perte des services TV) ?
Quand comptez vous faire une communication officielle sur ce dossier sensible ?
Nous demandons que vous laissiez le choix à vos abonnés de choisir EUX MEMES le protocole ADSL2+ ou READSL pour leur ligne à l'instar du choix du PING.
Aussi, evitez de nous dire que les lignes de plus de 3500m n'auraient jamais du avoir accès à l'option du reglage de ping, cette option était présente depuis plusieurs années, difficile de croire que personne ne s'en ai rendu compte jusqu'a présent.
Je vous donne l'adresse du site recensant les personnes mécontentes du READSL2:
http://free.jfnr.comPour finir, je vous demande de bien vouloir me communiquer l'adresse Email d'un responsable de FREE pour lui faire parvenir le listing des personnes enregistrées dans ce module de recensement.
Dans l'absence d'une réponse satisfaisante de votre part, nous nous rapprocheront des services consommateurs et de l'ARCEP.