Flalane

Ping NOK
« Réponse #300 le: 28 March 2007 18:00:39 »
Citation de: ceth
Reach Extended ADSL, le signal est amplifié (partie basse des fréquences uniquement) pour permettre l'accès à l'adsl aux personnes éloignées de leur  central téléphonique, qui ont une forte atténuation du signal sur leur ligne.
merci :)

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #301 le: 28 March 2007 18:26:18 »
Citation de: Flalane
Ah... je ne m'y connait pas plus que ça mais effectivement j'ai un débit à peu près équivalent à 2,5/3 mbits en terme de téléchargement... et comment peut on procéder à un "nettoyage" ? que dois je faire?

Sinon oui je suis certainement en readsl (d'ailleurs quelqu'un peut me donner la définition de "re-adsl" ?^^) en fait je n'ai pas pu vérifier car je n'ai pas encore installé la TV.
Nettoyage c'est a dire virer les condensateurs éventuels situés dans tes prises téléphoniques et dans le boitier france telecom, et nettoyer les connecteurs et fils de cuivre à l'alcool.

Voir ici pour plus de détails

a+

Flalane

Ping NOK
« Réponse #302 le: 28 March 2007 18:49:24 »
Citation de: ¤ScaR¤
Citation de: Flalane
Ah... je ne m'y connait pas plus que ça mais effectivement j'ai un débit à peu près équivalent à 2,5/3 mbits en terme de téléchargement... et comment peut on procéder à un "nettoyage" ? que dois je faire?

Sinon oui je suis certainement en readsl (d'ailleurs quelqu'un peut me donner la définition de "re-adsl" ?^^) en fait je n'ai pas pu vérifier car je n'ai pas encore installé la TV.
Nettoyage c'est a dire virer les condensateurs éventuels situés dans tes prises téléphoniques et dans le boitier france telecom, et nettoyer les connecteurs et fils de cuivre à l'alcool.

Voir ici pour plus de détails

a+
J'ai lu ton tuto merci :) mais n'y a t-il pas de risque à faire cela? je veux dire quand on s'y connait pas et qu'on habite en appartement ?
Sinon comment ce fait il que mon ami qui habite tout près de chez moi n'est pas ce problème de "NOK" ? il a par contre quelque soucis de déconnections etc... donc il a surement une ligne un peu encrassé ^^ à part ça moi je n'ai pour l'instant aucun problème de ce genre malgré que ma ligne ne soit pas tip top ^^

P.S: comment vois tu que j'ai un taux d'erreurs élevé sur ma ligne?

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #303 le: 28 March 2007 20:08:38 »
Fec     1181069 (far)     817 (near)
  Hec     6267 (far)     70 (near)
  Crc     12597 (far)     7 (near)
  Rx cells     4631778
  Tx cells     40466757

Les 3 premières lignes correspondent au nombres d'erreurs, les plus importantes sont les erreurs CRC, là on doit toujours avoir un chiffre bas, mais pour savoir si l'on a beaucoup d'erreur faut voir en fonction du chiffre que tu as en Tx cells (je ne suis plus sur a 100%), ce dernier chiffre correspond au débit que tu as téléchargé depuis ta dernière synchro, plus il est grand et plus tu as téléchargé et donc plus tu as d'erreurs, mais tu ne doit pas être au dessus d'un certain pourcentage (je ne peux pas te dire combien c'est exactement) mais la en tout cas à vue d'oeil ca se voit que c'est élevé.

Par exemple, sur ma ligne propre, j'ai ces données :

 Fec     163854 (far)     7901 (near)
  Hec    439 (far)    6 (near)
  Crc    773 (far)    24 (near)
  Rx cells    141812767
  Tx cells    264166690

Synchro depuis 8 jours, l'écart est bien plus grand entre le chiffre Tx cells et CRC sur ma ligne que sur la tienne

a+


sese

Ping NOK
« Réponse #304 le: 28 March 2007 20:47:30 »
à ne sutout pas oublier à force de se disperser :

http://free.jfnr.com   :P


GO GO GO

ceth

Ping NOK
« Réponse #305 le: 28 March 2007 20:54:34 »
Citer
Sinon comment ce fait il que mon ami qui habite tout près de chez moi n'est pas ce problème de "NOK" ?
-il est peut-être suffisamment proche du NRA pour ne pas être concerné par le basculement en ReADSL: comme tu peux le voir dans les stats sur la page du recensement (http://free.jfnr.com/) plus de 90% des lignes touchées font plus de 3500m
-c'est un ancien client alors que toi tu viens de t'abonner: il y a un basculement progressif chez les anciens abonnés (d'après les témoignages) alors que pour les nouveaux abonnés je pense que c'est ReADSL d'office (enfin selon les caractéristiques de la ligne): ce fût le cas pour moi (abonné depuis moins d'un mois)

Sinon je viens de vérifier tu n'est pas raccordé à un mini-dslam apparemment, donc tu devrais bien être en ReADSL. Vérifies sur ta TV, la freebox-hd c'est installé en 2min ;)

Et pour les condo pour le nettoyage de ta ligne, ça ne risque rien et ne peut être que bénéfique amha. Chez ma tante, ça a rendu stable sa connexion qui déconnait plein pot. (note comment le condo est relié si tu préfères, comme ça tu pourras éventuellement le remettre)

>Sese +1 je m'arrête là ;)

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #306 le: 29 March 2007 01:56:56 »
A Y EST !!! Je suis de nouveau en ADSL2+ et je viens de valider mon bon vieux mode PATATE !!!


Rappel : 3868m avec 46dB d'att. en NOK depuis le 27/02.


ceth

Ping NOK
« Réponse #307 le: 29 March 2007 02:01:36 »
Tu avais fait une demande à Free pour qu'il te repasse en adsl2+ ?

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #308 le: 29 March 2007 09:25:06 »
Oui ce serait bien d'en dire un peu plus là gderenne !! ;)

Fredo830

Ping NOK
« Réponse #309 le: 29 March 2007 09:25:25 »
Citation de: gderenne
A Y EST !!! Je suis de nouveau en ADSL2+ et je viens de valider mon bon vieux mode PATATE !!!


Rappel : 3868m avec 46dB d'att. en NOK depuis le 27/02.
Salut !

Si ce n'est pas une blague comme j'avais fait, comment as-tu fait pour arranger ce problème car moi et les autres sommes toujours en Nok .....

Merci

Fred ;)

louloucmoi

Ping NOK
« Réponse #310 le: 29 March 2007 09:29:29 »
BONJOUR

BON voila j'aurai un bonne nouvelle pour tous les NOKiser de free

ce matin apres un apel a la hotline speciale degrouper j'ai eut quelqu'un d'apriori competant ( sisi ca existe :) )

Il y aurai un correctif qui devrai sortir incéssamene sous peu permetant au freenaute de choisir leur norme de synchronisation
ADSL2+ ou REadsl2+ par l'interface de gestion

CETTE reste bien sur a confirmer mais si d'autre apel la hotline essayer d avoir confirmation de ca


( héhé POUR cet info si elle est verifié ca merite bien que l'on m'offre le resto non ???? :) )

Fredo830

Ping NOK
« Réponse #311 le: 29 March 2007 09:35:02 »
Citation de: louloucmoi
BONJOUR

BON voila j'aurai un bonne nouvelle pour tous les NOKiser de free

ce matin apres un apel a la hotline speciale degrouper j'ai eut quelqu'un d'apriori competant ( sisi ca existe :) )

Il y aurai un correctif qui devrai sortir incéssamene sous peu permetant au freenaute de choisir leur norme de synchronisation
ADSL2+ ou REadsl2+ par l'interface de gestion

CETTE reste bien sur a confirmer mais si d'autre apel la hotline essayer d avoir confirmation de ca


( héhé POUR cet info si elle est verifié ca merite bien que l'on m'offre le resto non ???? :) )
Dans un premier temps, un gros bisou sur le front car si c'est vrai, c'est une véritable bonne nouvelle et je pèse mes mots ( et maux !) .

On croise les doigts donc !!!!

fred :D

louloucmoi

Ping NOK
« Réponse #312 le: 29 March 2007 09:43:59 »
oh si c'est juste sur le front ca m'interesse pas :) je prefere ailleur loooool :p
enfin cet info est a verifier

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #313 le: 29 March 2007 10:09:26 »
Je viens d'envoyer un message à FREE....

Bonjour,

Je suis en possession d'une pétition recensant environ 250 personnes mécontentes de leur passage forcé en READSL2.
Ces personnes, y compris moi même fonctionnaient avec le protocole ADSL2+ et ne rencontraient pas de souci majeur contrairement au READSL2.

Le constat parle de lui même, sur 250 personnes enregistrées nous avons les chiffres suivants :

Statistiques des problèmes
Perte download 65.86 %
Perte upload 71.08 %
Pertes synchro  34.14 %
Ping 56.22 %
Perte services TV 32.53 %
Freeze TV  54.62 %
Téléphonie IP  36.14 %


J'insiste sur le fait que ces personnes rencontrent ces problèmes depuis leur migration en READSL2.
Bien que nous comprenons aisément l'utilité du READSL2 pour les longues lignes (supérieures à 5500m voire 6000m), le choix arbitraire de FREE de passer les lignes de plus de 3500m avec ce protocole semble plus que discutable.

Que faites vous des personnes ayant pris des abonnements CanalSat et C+ et qui ne peuvent plus jouir de leur abonnement (FREEZE ou perte des services TV) ?

Quand comptez vous faire une communication officielle sur ce dossier sensible ?

Nous demandons que vous laissiez le choix à vos abonnés de choisir EUX MEMES le protocole ADSL2+ ou READSL pour leur ligne à l'instar du choix du PING.

Aussi, evitez de nous dire que les lignes de plus de 3500m n'auraient jamais du avoir accès à l'option du reglage de ping, cette option était présente depuis plusieurs années, difficile de croire que personne ne s'en ai rendu compte jusqu'a présent.

Je vous donne l'adresse du site recensant les personnes mécontentes du READSL2:
http://free.jfnr.com

Pour finir, je vous demande de bien vouloir me communiquer l'adresse Email d'un responsable de FREE pour lui faire parvenir le listing des personnes enregistrées dans ce module de recensement.

Dans l'absence d'une réponse satisfaisante de votre part, nous nous rapprocheront des services consommateurs et de l'ARCEP.


Fredo830

Ping NOK
« Réponse #314 le: 29 March 2007 10:12:45 »
Bravo et bien parlé cher ami !

D'autant plus que je pense que le moment est opportun.

Fred

fatrix78

Ping NOK
« Réponse #315 le: 29 March 2007 13:18:38 »
:/ Toujours en nok et readsl 2+ pour moi, y a-t-il des nouvelles ?

Merci à tous pour vos démarches.........! ;)

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #316 le: 29 March 2007 14:07:52 »
Citation de: Fredo830
Citation de: gderenne
A Y EST !!! Je suis de nouveau en ADSL2+ et je viens de valider mon bon vieux mode PATATE !!!

Rappel : 3868m avec 46dB d'att. en NOK depuis le 27/02.
Si ce n'est pas une blague comme j'avais fait, comment as-tu fait pour arranger ce problème car moi et les autres sommes toujours en Nok .....
Salut,

Non, ca n'est pas une blague.

Oui, j'avais appelé le support dégroupé à plusieurs reprises pour les informer du fait et que ca me genait.

Voici mes nouvelles caractèristiques :
Citer
Attainable bitrate 1119 kb/s (up) 7117 kb/s (down)
Chan data Interleave 5950 (far) 1193 (near)
Attenuation 26 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 3 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down
En ReADSL2, c'était (à la louche) :
Citer
Attainable bitrate 750 kb/s (up) 5900 kb/s (down)
Chan data Interleave 5200 (far) 730 (near)

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #317 le: 29 March 2007 14:10:43 »
Citation de: louloucmoi
Il y aurai un correctif qui devrai sortir incéssamene sous peu permetant au freenaute de choisir leur norme de synchronisation ADSL2+ ou REadsl2 par l'interface de gestion
Depuis mon retour au mode normal de Ping, je n'ai que les 4 choix habituels.

Promenade

Ping NOK
« Réponse #318 le: 29 March 2007 14:39:40 »
Citation de: gderenne
A Y EST !!! Je suis de nouveau en ADSL2+ et je viens de valider mon bon vieux mode PATATE !!!


Rappel : 3868m avec 46dB d'att. en NOK depuis le 27/02.
Je viens d'appeler la hotline free pour la (hmm 15eme fois), et ils m'ont affirmé que c'etait faux, que cela n'etait pas modifiable individuellement.

Pour info je suis moins loin que toi 3600m et  42db et Nok depuis mi-fevrier donc je ne vois pas pourquoi toi tu aurai été changer en adsl2+ dixit la hotline qui m'affirme que ce n'est pas vrai.

Flalane

Ping NOK
« Réponse #319 le: 29 March 2007 14:42:46 »
RE tlm :)

Bon pour moi pas de surprise je suis toujours en NOK...

Par contre hier soir j'ai eu ma première désynchronisation qui a duré jusqu'à 15h aujourd'hui... pendant ce temps j'ai décidé de vérifier ce que Scar m'avait dit, c'est à dire mes prises téléphoniques, j'ai donc ouvert chacune d'entre elle et... j'ai trouvé un condensateur :) je l'ai donc retiré et testé la ligne mais ça n'a pas résolu mon problème de désynchro de suite... j'ai attendu un peu et finalement ma box c'est resynchro toute seul, en revanche il semble en effet que j'ai gagné un peu au niveau du débit, après test je suis désormais à 3,33mbits (2,7 avant) donc je pense que cela vient du condensateur que j'ai retiré.
Il faudra que j'attende jusqu'à demain pour voir ce que ça donne au niveau des erreurs sur ma ligne dans les caracs...

fatrix78

Ping NOK
« Réponse #320 le: 29 March 2007 14:43:33 »
Allons-nous avoir un jour une réelle réponse..................bord...!


Steph

Ping NOK
« Réponse #321 le: 29 March 2007 16:07:39 »
moi j'ai l'impression que l'on navigue entre charybde et scylla : une mauvaise nouvelle (Nok), un espoir... et retour à la case départ (le Nok).
Bravo au courrier envoyé par JohanCBT qui reste la voie la plus plausible pour faire bouger le colosse.

Jeff33

Ping NOK
« Réponse #322 le: 29 March 2007 16:32:45 »
Citation de: gderenne
Citation de: Fredo830
Citation de: gderenne
A Y EST !!! Je suis de nouveau en ADSL2+ et je viens de valider mon bon vieux mode PATATE !!!

Rappel : 3868m avec 46dB d'att. en NOK depuis le 27/02.
Si ce n'est pas une blague comme j'avais fait, comment as-tu fait pour arranger ce problème car moi et les autres sommes toujours en Nok .....
Salut,

Non, ca n'est pas une blague.

Oui, j'avais appelé le support dégroupé à plusieurs reprises pour les informer du fait et que ca me genait.

Voici mes nouvelles caractèristiques :
Citer
Attainable bitrate 1119 kb/s (up) 7117 kb/s (down)
Chan data Interleave 5950 (far) 1193 (near)
Attenuation 26 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 3 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down
En ReADSL2, c'était (à la louche) :
Citer
Attainable bitrate 750 kb/s (up) 5900 kb/s (down)
Chan data Interleave 5200 (far) 730 (near)
Gderenne ce serait bien que tu nous fasses un petit topo quels sont les arguments que tu as mis en avant et qui ont poussé free à faire retour arrière. D'avance merci

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #323 le: 29 March 2007 16:33:55 »
Réponse de Xavier Niel à mon message:

Citer
....
....
....
Donc si vous avez un abonné à Canal+ ou CanalSat chez qui cela marchait
avant (et donc pas en mode patate) et plus maintenant votre exemple
m'interesse,

louloucmoi

Ping NOK
« Réponse #324 le: 29 March 2007 16:38:31 »
repond lui gentilment que j ai pas perdu de debit  j ai perdu l adsl tous simplement plus de synchro stable  synchro desynchro toutes les 5 minute et je suis pas le seul dans ce cas

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #325 le: 29 March 2007 17:25:43 »
Mais vraiment il dit n'imp, sur la plupart des lignes (comme la mienne) le mode patate est celui qui marche le mieux et qui offre la TV a beaucoup d'abonnés car en standard leur débit est insuffisant. Des fois on se demande si ces gens là sont eux même client ou si leur connexion internet chez eux vient d'un autre FAI...

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #326 le: 29 March 2007 18:13:37 »
Voici ma réponse....

Citer
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Hélas la réalité est bien autre, vous pouvez constater que la perte de débit upload ou download est présente pour tout le monde.
Je vous invite à vous rendre sur les forums suivants pour vous en rendre compte:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26666
http://forums.grenouille.com/index.php?&act=ST&f=10&t=94497

Les abonnements C+ ou Canalsat ne sont pas les seuls paramètres retenus dans cette pétition. Nombre de personnes ont d'autres difficultés (et de premier ordre) pour la synchro ADSL, telephonie etc etc, problème qui n'existaient pas en ADSL2+ (je ne parle aucunement du mode patate).

Je tiens à vous informer également du comportement de la hotline vis à vis de ce problème qui est inacceptable, le seul mot pour qualifier ce comportement est le mepris

Notre requête est simple et certainement techniquement faisable :
Nous demandons que l'abonné FREE soit libre de choisir le protocole de sa ligne, soit le ReADSL2 ou soit l'ADSL2+ et que les options de reglage du ping soient retablies si le choix se porte sur l'ADSL2+.

Si bien sûr FREE ne compte pas bouger le petit doigt pour satisfaire ses abonnés dont bon nombre d'entre eux sont dégroupés total, nous nous retournerons vers les services consommateurs ainsi que l'ARCEP pour faire valoir nos droits.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes sentiments distingués

JohanCBT

PS: notre correspondance est en copie dans les deux forums cités dans ce présent message

louloucmoi

Ping NOK
« Réponse #327 le: 29 March 2007 18:32:30 »
hé bien !!!
voila une reponse bien tournée  j adore  ca  ca merite un bisous !!!!!!!

courage  tous le monde on va bien avaoir gain de cause


Steph

Ping NOK
« Réponse #328 le: 29 March 2007 19:48:51 »
JohanCBT fait bien de faire remarquer qu'il y a un écart entre la réalité et la théorie. M xavier Niel est à l'écoute de tous les clients ?

fatrix78

Ping NOK
« Réponse #329 le: 30 March 2007 01:04:38 »
Citation de: louloucmoi
BONJOUR

BON voila j'aurai un bonne nouvelle pour tous les NOKiser de free

ce matin apres un apel a la hotline speciale degrouper j'ai eut quelqu'un d'apriori competant ( sisi ca existe :) )

Il y aurai un correctif qui devrai sortir incéssamene sous peu permetant au freenaute de choisir leur norme de synchronisation
ADSL2+ ou REadsl2+ par l'interface de gestion

CETTE reste bien sur a confirmer mais si d'autre apel la hotline essayer d avoir confirmation de ca


( héhé POUR cet info si elle est verifié ca merite bien que l'on m'offre le resto non ???? :) )
:P Est-ce toujours d'actualité ? Où ma crédulité me fait encore dreaming.........................!:P

louloucmoi

Ping NOK
« Réponse #330 le: 30 March 2007 01:23:37 »
j ai pas eut de confirmation alors je n en sais pas plus

fatrix78

Ping NOK
« Réponse #331 le: 30 March 2007 08:27:51 »
Vu la réponse de Xavier NIEL, j'ai comme l'impression qu'elle est soit fausse ou alors XN n'a pas de réelle contact avec le staf technique de free, n'empêche que c'est déjà un bon début qu'il réponde à un mail d'un simple freenaute (bien que JohannCBT est un peu notre fer de lance)..................est-ce de bonne augure ?

P.S : Belle plume JohannCBT ;)

konix

Ping NOK
« Réponse #332 le: 30 March 2007 08:48:46 »
Tjs en NOK :(  !

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #333 le: 30 March 2007 08:51:19 »
Je suis de l'avis de fatrix78, il y a une monde entre le staff administratif et technique, donc ne tirons pas sur l'ambulance ! ;)

Agissons en adultes responsable avec le peu d'interlocuteurs que nous pouvons avoir.
Pour information, nous avons la chance d'être en correspondance avec Xavier NIEL et Angelique BERGE (PDG Centrapel), donc ne la gachez pas et négocions intelligement.

J'agis, et comme je l'ai dis à XN en "porte parole improvisé", au départ j'étais juste l'informaticien qui a pondu le formulaire de recensement.

Citation de: "Xavier Niel"
Donc si vous avez un abonné à Canal+ ou CanalSat chez qui cela marchait
avant (et donc pas en mode patate) et plus maintenant votre exemple
m'interesse,
Est-ce qu'il y a du monde dans ce cas ?

ceth

Ping NOK
« Réponse #334 le: 30 March 2007 10:14:58 »
Espéront que Free acceptera de mettre en place le système permettant à l'utilisateur de choisir lui même le protocole, via l'interface de gestion. (pour les freenautes qui ont une V4R/V5 qui sont ReADSL-ready)

Ca contenterait tout le monde: ceux qui ont une dégradation en ReADSL et qui préfèreront revenir en ADSL2+, et les autres qui resteront en ReADSL. Voir même pourront essayer le ReADSL pour ceux qui auraient une instabilité en ADSL2+ mais que Free n'a pas basculé. Et ceux là pourraient alors tester le ReADSL sans que Free n'ait à trifouiller dans sa base de données au cas par cas. Ce serait un avantage de plus de Free les démarquant de la concurrence et serait peut-être plus simple que de faire du cas par cas, à se bagarrer sur des "nous chez Free, on n'a pas constaté de baisse de débit" vs "ben nous les utilisateurs on a bien constaté la baisse..." qui saturent encore un peu plus leur hotline.

Essaye de lui exposer ces arguments, qu'il nous dise ce qu'il en pense.


louloucmoi

Ping NOK
« Réponse #335 le: 30 March 2007 10:41:24 »
bonjour

Bon moi perso je vien de prendre contact avec une asitance juridique   pour metre en place les demarche juridique necessaire à l'excution du contrat que j'ai souscris chez free.
Ils vont me faire parvenir une lettre de mis en deumeur a envoyer a free en radar ainsi que la suite des demarche a faire pour obtenir reparation
J'en est vraiment mare d'etre pris pour un con quant j'apel al hotline ou le tchat !!
je nai plus aucun services et donc meme plus de ligne téléphonique.

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #336 le: 30 March 2007 10:42:16 »
Oui tout a fait Ceth, la demande que l'abonné ait la possibilité de choisir le READSL et ADSL2+ a été réiterée à plusieurs reprises.
Je prends en compte ta formulation de la chose ;)

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #337 le: 30 March 2007 10:46:39 »
louloucmoi, peux tu me communiquer ton adresse mail (celle que tu as renseigné dans le formulaire de recensement) à webmasterATjfnr.com (remplace le AT par @) et dis moi exactement et en toute objectivité tes problèmes, je ferais suivre ton exemple dans ma prochaine correspondance... :)

louloucmoi

Ping NOK
« Réponse #338 le: 30 March 2007 11:08:09 »
c'est fait

louloucmoi

Ping NOK
« Réponse #339 le: 30 March 2007 13:40:33 »
bon voila le dernier test fait  j ai changer la paire utiliser entre mon boitier FT et ma prise telephonique au cas ou
mais cela ne change rien  au probleme

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #340 le: 30 March 2007 15:04:44 »
Citation de: Promenade
Je viens d'appeler la hotline free pour la (hmm 15eme fois), et ils m'ont affirmé que c'etait faux, que cela n'etait pas modifiable individuellement.
Alors, dis-moi comment te le confirmer de facon indéniable ?

Je te dis que je suis en ADSL2+ et mode PATATE depuis le 27/03 (pile 1 mois apres le passage en NOK)...

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #341 le: 30 March 2007 15:08:37 »
Citation de: Jeff33
Gderenne ce serait bien que tu nous fasses un petit topo quels sont les arguments que tu as mis en avant et qui ont poussé free à faire retour arrière. D'avance merci
Reception de la TV a chier : CSAT et CPlus payés dans le vent. C'est tout.


fatrix78

Ping NOK
« Réponse #342 le: 30 March 2007 15:15:42 »
Salut Gderenne,
A la vue de ton avatar, peut-être es-tu un privilégié ? Je vais changer le mien et mettre celui d'un hebdo informatique ayant pignon sur rue ou alors celui d'une chaîne high tech tel que Nolife ou Game one tient.....!
Ah oui, chef de la post-prod de funkyweb ou de l'Essentiel du JT......

Bien sûr, prenez tout ceci sur le ton de la plaisanterie...........;) !!!!!!!!!

fatrix78

Ping NOK
« Réponse #343 le: 30 March 2007 15:18:40 »
Citation de: gderenne
Citation de: Jeff33
Gderenne ce serait bien que tu nous fasses un petit topo quels sont les arguments que tu as mis en avant et qui ont poussé free à faire retour arrière. D'avance merci
Reception de la TV a chier : CSAT et CPlus payés dans le vent. C'est tout.
Trève de plaisanterie, JohannCBT est à la recherche d'un nokiser ayant des soucis avec la réception de C+ ou Canalsat, c'est le critère donné par Xavier Niel............!

Prends contact avec notre "fer de lance" !!!!!

Jeff33

Ping NOK
« Réponse #344 le: 30 March 2007 18:41:33 »
oui gdrenne sait justement le cobaye que cherche Free alors STP prend contact avec Johan et GL ;-)

clicklemulot

Ping NOK
« Réponse #345 le: 30 March 2007 20:32:03 »
je suis sur ero34, ma ligne est passé de 3362 m a 3662 m donc je me suis n.........okisé , depuis plus moyen de reglé le ping depuis la console de gestion , donc désyncro a gogo , tv qui freeze , tel qui déconne et pour couronné le tout je suis abonné a canal + le bouquet et sa chie grave alors qu 'avant en adsl2+ tout allait tres bien , j suis degouté

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #346 le: 30 March 2007 20:45:10 »
Inscris toi ! ;)

http://free.jfnr.com

clicklemulot

Ping NOK
« Réponse #347 le: 30 March 2007 21:11:55 »
Citation de: JohanCBT
Inscris toi ! ;)

http://free.jfnr.com
deja fait et j ai meme complété tout a l heure pour canal + :D

Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #348 le: 30 March 2007 21:44:05 »
Citation de: fatrix78
Salut Gderenne,
A la vue de ton avatar, peut-être es-tu un privilégié ? Je vais changer le mien et mettre celui d'un hebdo informatique ayant pignon sur rue ou alors celui d'une chaîne high tech tel que Nolife ou Game one tient.....!
Ah oui, chef de la post-prod de funkyweb ou de l'Essentiel du JT......

Bien sûr, prenez tout ceci sur le ton de la plaisanterie...........;) !!!!!!!!!
Je n'ai pas fais état de cela auprès d'eux. Mais c'est pas idiot connaissant Free et l'image qu'ils veulent refleter...


Gil DERENNE

Ping NOK
« Réponse #349 le: 30 March 2007 21:50:29 »
Citation de: Jeff33
oui gdrenne c'est justement le cobaye que cherche Free alors STP prend contact avec Johan et GL ;-)
Ben en fait, non, je ne suis plus leur cobaye potentiel car jusqu'au 21 mars en NOk (donc ReADSL2) toute chaine de téloche déconnait depuis le passage en ReADSL2. Depuis le 21 mars, le service téloche refonctionnait parfaitement bien.

Là, en ADSL2+, ca marche comme avant le passage en NOK : super bien.