vincenzo-vincenzo

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #100 le: 08 August 2008 11:13:18 »
Citation de: val1984
Citation de: vincenzo-vincenzo
Eh oui chez Free, l'attente est facturée. Détournement de la nouvelle loi.
Non, c'est pareil chez les autres FAI, l'attente est facturée quand l'appel ne provient pas du réseau du FAI et c'est tout à fait autorisé par la loi.
Je n'ai pas dit que c'était illegal. C'est un détournement de la loi

papygg

« Réponse #101 le: 08 August 2008 13:40:26 »
Citation de: eornindel
Courage , FB V5 commandée aussi le 01/08 et reçue hier , au moins un truc qui marche à peu près ...

Quelqu'un peut -il me donner la localisation exacte du NRA à chaponnay ? merci d'avance !

Pour ceux qui ont fait appel à l'assistance par téléphone, je vous conseille de vérifier la facturation dans "mes factures" puis "Consulter vos Prestation d'assistance pour le mois en cours" car Free me facture les 10 appels sur lesquels je n'ai fait qu'attendre ... je n'ai eu un conseiller qu'au 11ème , aucun autre n'abouti et contrairement à ce qui est annoncé l'attente est facturée 11 euros dans mon cas ...

Cdlt
Eh oui chez Free, l'attente est facturée. Détournement de la nouvelle loi. Contacte moi par mail pour le NRA
Tu devrais aussi le dire à FT et/ou Free apparemment ils savent pas non plus où il est...
Je voudrais aussi savoir où il est écrit qu'on n'a pas le droit de dire publiquement où se trouve un NRA, quand on le sait? De toutes façons, ça servirait à rien de le plastiquer, il marche déjà pas :-)

vincenzo-vincenzo

« Réponse #102 le: 08 August 2008 13:59:26 »
Citation de: papygg
Tu devrais aussi le dire à FT et/ou Free apparemment ils savent pas non plus où il est...
Je voudrais aussi savoir où il est écrit qu'on n'a pas le droit de dire publiquement où se trouve un NRA, quand on le sait? De toutes façons, ça servirait à rien de le plastiquer, il marche déjà pas :-)
:lol: :lol: :lol:

Je ne crois pas que ce soit interdit de le dire mais je ne suis pas sur. Pendant longtemps, c'était secret. Aujourd'hui, non.
J'ai un commerce à St Symphorien d'ozon. Quand FT est venu installer internet, le gars m'a dit où était le NRA...

Spacefossile

« Réponse #103 le: 08 August 2008 17:45:54 »
Bonjour à tous,

Pour info, je fais moi aussi parti des heureux gagnants du dégroupage total du 29/07/08 sur Chaponnay et qui n'a plus de connexion depuis 10 jours.

Je n'ai pas plus que vous réussi à avoir des infos claires de la part de Free (malgré mes nombreux appels et échanges d'emails)
J'envoi un email par jour en espérant que ça les saoule, mais apparement, ils s'en foutent !!!!!!

Comme vous dites, c'est parti pour un WE sans connexion encore !!!

Alors, il est ou ce NRA ?

En espérant que la prochaine fois que je viendrais sur ce forum, ce sera depuis mon PC !

vincenzo-vincenzo

« Réponse #104 le: 09 August 2008 08:02:58 »
tjs rien chez francois04...la routine

papygg

« Réponse #105 le: 09 August 2008 10:06:59 »
Bonjour
Une réponse de ces guignols ( y' pas d'utres mots! ou alors plus méchants ), contacté par mail, 12 heures après l'accusé de réception:
(moi) J'ai un chenillard lent sur ma freebox depuis le 4 Août. ( j'ai fourni tous les renseignements obligatoires de toutes façons pour qu'il me localise et fasses de rapprochements!)
(eux) Nous aimerions beaucoup savoir le cycle affichage de votre freebox?

Moi parler français non? Toi pas! Ah toi peut-être en Afrique? malgré ce que prétend ton employeur, ou en Irlande? ou ...je sais pas mais sans connexion internet sur la base de free en tout cas (si elle existe!)

Peut-être qu'il habite à ...Chaponay en fait.
En tout cas je confirme qu'après être passé tous les jours de la semaine et 4 fois par jour devant le NRA de Chaponay, je n'ai jamais vu la moindre activité ou présence d'aucun technicien ni voiture garée devant....

Kriss

« Réponse #106 le: 09 August 2008 23:22:35 »
soucis general detecté, resolution en cours, dans la semaine a venir si tout va bien

papygg

« Réponse #107 le: 10 August 2008 14:02:16 »
Citation de: Kriss
soucis general detecté, resolution en cours, dans la semaine a venir si tout va bien
Bonjour Kriss.
Vachement technique comme cause ( souci général c'est quoi?! ): souci affectant plusieurs abonnés ou la totalité du NRA? tu parles d'un scoop qu'ils nous donnent là! Quant au délai.... no comment!

diablotaz

« Réponse #108 le: 10 August 2008 17:56:20 »
Citation de: Kriss
Bonjour Kriss.
Vachement technique comme cause ( souci général c'est quoi?! ): souci affectant plusieurs abonnés ou la totalité du NRA? tu parles d'un scoop qu'ils nous donnent là! Quant au délai.... no comment!
Salut, le souci n'affecte pas tout le monde car mon collègue a toujours le net et sont interface est bloquée en étape 1.

papygg

« Réponse #109 le: 11 August 2008 08:21:22 »
Bonjour à tous

En effet tout le monde n'est pas affecté, le mot "souci général" semble dire plutôt "problème au central",  et pas du côté des abonnés Free.
Un espoir? Il y avait ce matin tôt une camionnette d'Orange devant le NRA et un gars au moins, s'agitait à l'intérieur...Wait and see!

papygg

« Réponse #110 le: 11 August 2008 08:24:27 »
Citation de: diablotaz
Salut, le souci n'affecte pas tout le monde car mon collègue a toujours le net et sont interface est bloquée en étape 1.
Voui je suis resté exactement comme çà trois ou quatre jours moi aussi , alors que certains de mes voisins étaient déjà "coupés total", puis moi aussi j'ai été "coupé total". On sent mieux la progression du mec avec sa pince qui procède au décâblage dans le central :-)

vincenzo-vincenzo

« Réponse #111 le: 11 August 2008 10:52:05 »
Bonjour à tous

Un espoir? Il y avait ce matin tôt une camionnette d'Orange devant le NRA et un gars au moins, s'agitait à l'intérieur...Wait and see!
Es-tu sur de toi ? Pas un mirage ? Une image que ton esprit aurait créée à cause du manque ?

vincenzo-vincenzo

« Réponse #112 le: 11 August 2008 10:55:58 »
Bon en tout cas, je prends mon courage à 2 mains :

Je retourne à la pêche aux infos sur l'assistance tchat de free.

Si j'arrive à me conecter un jour...

Vais rentrer broucouille
mais j'ai que ça à faire.
Plutôt calme au boulot

Vous tiens au courant des nouvelles neuves...
S'il y en a...

vincenzo-vincenzo

« Réponse #113 le: 11 August 2008 11:45:59 »
Bon voici la retranscription de mon tchat essez comique avec l'assistance :

[11-08-2008 11h53] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[12h02] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mr ******, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[12h03] Moi: bonjour, je vous contact pour savoir ou est mon degroupage : 13 jours sans internet

[12h05] Assistance: Qu'affiche votre freebox ?

[12h05] Moi: chenillard lent

[12h09] Assistance: Avez vous effectué un hard reboot de votre freebox ?

[12h10] Moi: oui

[12h11] Moi: mais je ne veux pas des renseignement sur ma freebox. Je veux savoir ou en sont les problemes sur mon NRA CPY 69

[12h19] Assistance: Un test de position a été lancé le 08/08/2008,

[12h19] Assistance: Pardon

[12h20] Moi: c'est a dire ?

[12h21] Assistance: Le DSLAM ou votre ligne est accordée est en cours de développement,

[12h22] Assistance: Je vous invite à patienter

[12h22] Moi: oui mais ca commence a faire long et aucune info dispo

[12h23] Moi: pendant ce temps, je paie mon abonnement

[12h23] Moi: ou en est le ticket envoyé à orange ?

[12h24] Assistance: Vous pouvez demander des remboursements dès la fin de votre souci,
pour le faire je vous prie de prendre contacte avec le service facturation,

[12h25] Moi: oui mais avez vous des nouvelles du ticket lancé à orange le 31/07 ?

[12h27] Assistance: Il n'y a aucun ticket lancé,

[12h28] Assistance: Vous voulez dire la commande de câblage ?

[12h29] Moi: la derniere que j'ai eu l'assistance, on m'a dit qu'il y avait un dérangement collectif et qu'une intervention a été demandée à Orange le 31/07 à 17h00

[12h29] Moi: et que c'était en cours de retablissement

[12h33] Assistance: Oui c'est vrai

[12h37] Assistance: la résolution est en cours

[12h37] Assistance: Je vous invite à patienter

[12h38] Assistance: Mr *****, êtes vous toujours là ?

[12h38] Moi: Bon, pas de réponse à ma première question, je vais en tenter une deuxième tout de même : Quelqu'un chez Free peut-il me dire ce qu'il en est de ma FB5 commandée le 01/08/2008

[12h39] Moi: Car si j'en crois ma console de gestion :
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/05/2005 par Colissimo n° 8V561765***

[12h40] Assistance: Pour savoir des infos sur cela, je vous invite vivement à prendre contacte avec le service logistique,

[12h40] Assistance: Sur le salon logistique

[12h40] Assistance: Ou bien sur le n° 3244 la touche 4

[12h40] Assistance: Pardon la touche 1

[12h41] Moi: Bon 0 reponse sur 2. C'est un bon résultat. Merci

Kriblom

« Réponse #114 le: 11 August 2008 15:46:27 »
"Dérangement collectif" confirmé par un Corp Free sur les forums de l'ADUF....
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=178154
Bon, ça ne nous avance pas beaucoup, certes ^^"

Bientôt deux semaines de chenillard lent :(

Pour la FB v5, j'ai regardé ce qu'il fallait renvoyer... et on me demande un cable ethernet, qui n'était pas fourni avec la v4 ! (d'après mes souvenirs et la plaquette...)
Est-ce qu'ils sont tatillons sur ce que l'on renvoie ? Je veux bien envoyer "un" filtre ADSL, "un" cable USB, mais de là à dire si c'est celui qu'ils avaient envoyé y'a plus de 4 ans...

vincenzo-vincenzo

« Réponse #115 le: 11 August 2008 15:57:27 »
Citation de: Kriblom
"Dérangement collectif" confirmé par un Corp Free sur les forums de l'ADUF....
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=178154
Bon, ça ne nous avance pas beaucoup, certes ^^"

Bientôt deux semaines de chenillard lent :(

Pour la FB v5, j'ai regardé ce qu'il fallait renvoyer... et on me demande un cable ethernet, qui n'était pas fourni avec la v4 ! (d'après mes souvenirs et la plaquette...)
Est-ce qu'ils sont tatillons sur ce que l'on renvoie ? Je veux bien envoyer "un" filtre ADSL, "un" cable USB, mais de là à dire si c'est celui qu'ils avaient envoyé y'a plus de 4 ans...
Ils me demandent meme les piles de la télécommande :twisted:

papygg

« Réponse #116 le: 11 August 2008 16:01:44 »
Je ne résiste pas au plaisir de vous transcrire intégralement le contenu de la 2eme réponse mon deuxième mail à l'assistance Free.
On touche le fond? Non ils creusent encore. "Jusqu'où s'arrêteront-ils?" disait Coluche!

[Moi]  Bonjour

Vous devriez au moins savoir à partir de mon message qui contient les renseignements nécessaires pour me localiser. Je vous ai parlé de problème lié à un dégroupage en cours pour mon NRA.
      Armé de ces deux indices, vous devriez savoir que je ne suis pas le seul abonné "en panne" depuis la même période, nombreux sont ceux qui vous ont déjà appelé à qui vous refusez la moindre explication alors que certains sont coupé depuis dix jours maintenant. moi j'ai de la chance je ne suis coupé que depuis 8 jours!
      Depuis j'ai un "chenillard lent", et je n'ai donc aucune connexion ni téléphone.
      J'utilise un téléphone 3G pour vous lire et vous répondre à mes frais donc une fois de plus!

En tant qu'ingénieur réseau, je suis capable de comprendre qu'une opération de ce type peut prendre du temps mais pas 10 jours sans explication. Si c'est la faute d'Orange qui est en vacances par exemple, dites-le mais si c'est la faute d'un équipement à vous qui est défaillant dites le aussi. On peut comprendre, et savoir permet d'attendre. Là, votre première réponse des heures après, est uniquement destinée à jouer la montre, vous aviez les moyens d'aller plus avant dans la recherche d'informations sur l'incident avant de me répondre. Vous vous moquez littéralement du monde! C'est une honte!

[eux]

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher Monsieur ******,

Vous portez à ma connaissance un problème de connexion que vous indiquez rencontrer et vous en demandez la résolution.

A la vue des éléments que vous mentionnez, je vous remercie de vous poser toutes les questions présentées ci-dessous et de faire toutes les vérifications nécessaires afin de vous assurer que le problème ne viendrait pas de votre domicile : de votre installation ou bien de votre ordinateur.

Les questions que vous pouvez vous poser sont les suivantes :
- Avez-vous une rallonge téléphonique ? Un filtre maître ?
- La ligne a-t-elle déjà fonctionnée pour l'ADSL sur cette même prise téléphonique ? Récemment ? Avec quel type d'abonnement (ADSL standard, ADSL dégroupé) ?
- Avez-vous une alarme branchée sur le téléphone ? Un système d'interphone couplé avec le téléphone ? Des systèmes de commandes par courants porteurs de ligne (commandes de lumières, de volets roulants...) ?
- Le cordon RJ11 est-il bien branché dans la prise ADSL de la Freebox ?

Faites également le tour de vos prises téléphoniques et boîtier FT afin de :
- nettoyer les contacts,
- resserrer les branchements sans pour autant écraser le cuivre sur la prise,
- si vous bougez les fils dans la prise, cela ne doit pas générer de grésillements dans le téléphone,
- retirer les condensateurs trouvés ainsi que le filtre radio dans le boîtier FT s'il y en a un (il sera de toute façon utile de les retirer pour améliorer le signal ADSL),

Vous pouvez également tester sans filtre ADSL (avec le câble RJ11 uniquement), sans aucun autre téléphone branché, sans brancher la Freebox à l'ordinateur (que vous éteignez totalement sans veille ainsi que tout périphérique, tout écran, halogène, ainsi que tout ce qui peut interférer avec le signal ADSL), sans multiprise, et sur la prise téléphonique principale.

Si vous en avez la possibilité, testez avec un autre modem ADSL (compatible ou non, le but étant de tester la synchronisation du modem) dans les mêmes conditions que ci-dessus (sauf en ce qui concerne le branchement à l'ordinateur) et le modem fourni avec ses câbles/filtres sur une autre ligne
ADSL.

Une dernière précision : le filtre maître est un dispositif de filtrage qui était installé en arrivée d'installation par l'opérateur historique jusqu'en 1999, avant qu'on ne passe au système des filtres dits «distribués», à savoir des micro filtres se présentant sous la forme de prises gigognes à insérer dans chaque prise téléphonique sur laquelle est raccordé un appareil téléphonique. Comme le filtre maître procède en tête d'installation au filtrage des signaux téléphoniques et ADSL, cela a pour conséquence donc de rendre indisponible le signal ADSL sur toutes les prises téléphoniques en aval du filtre. Ce cas se présente assez fréquemment en cas de changement d'occupant d'un logement, le précédent occupant disposant de l'ADSL depuis plusieurs années, et le nouvel occupant ayant probablement oublié que son logement disposait d'un filtre principal.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Wafaa, Service Mailer Free

vincenzo-vincenzo

« Réponse #117 le: 11 August 2008 16:06:56 »
Oui, là, il y a moquage :lol:

diablotaz

« Réponse #118 le: 11 August 2008 16:14:31 »
C'est clair, ils se foutent vraiment de la g....e du monde !!!

vincenzo-vincenzo

« Réponse #119 le: 11 August 2008 16:19:06 »
par contre, dans mon dialoque avec l'assistance, ils me disent qu'un test de position a été fait.

Ca veut dire qu'un gus de chez free est venu au NRA, non ?

Spacefossile

« Réponse #120 le: 11 August 2008 18:23:33 »
Quelqu'un a t'il une idée du nombre de personnes potentiellement concernées ?

Une action concertée ne pourrait elle pas faire avancer (un tout petit peu) les choses ?

PS : j'aime beaucoup le terme de coupé total !!!!

papygg

« Réponse #121 le: 11 August 2008 20:02:54 »
Oui j'avoue que je pensais aussi à une action concertée, qui consisterait à aller en choeur devant le NRA essayer d'en savoir un peu plus:-) D'où l'intérêt pour eux de ne pas diffuser son adresse ! ;-)
J'avoue ne pas arriver à comprendre ce qui peut justifier un tel arrêt techniquement, et je pense savoir de quoi je parle.
Si un matériel a brûlé complètement çà se change , il y a des contrats de maintenance pour çà. Non je crains plutôt que la raison soit beaucoup moins avouable qu'un problème technique d'où leur mutisme au-delà de toute logique! Du style: "on a jamais eu de contrat de maintenance" par exemple ( trop cher pour vous servir simplement une bande de cochons de payants comme nous!)

Pour la petite histoire, la hot-line ( le même que le premier mail ici en copie) a remis çà ce soir.
Vous savez: dans le style "z'avez perdu vos papiers? Bon...Vos papiers!"
"nom, prénom, âge, et sexe de la freebox!?"

Je vous le joins pas, je vais pas gâcher cet excellente ligne 3G ( merci SFR!) pour çà!
Autre chose: avez-vous reçu vous aussi un mail puis un courrier écrit vous félicitant de votre demande de dégroupage et vous traitant comme un nouvel abonné? On me (re)donne mon numéro de téléphone , on m'explique que je vais recevoir une freebox, etc.
Au début je rigolais mais maintenant...ça me fait un peu peur!

Kriblom

« Réponse #122 le: 11 August 2008 21:39:24 »
par contre, dans mon dialoque avec l'assistance, ils me disent qu'un test de position a été fait.
Hum, c'est étonnant par rapport à ce que dit le gars de Free sur le topic de l'aduf !
Donc pas de test de position envoyé (inutile), et les prises de rendez-vous avec un technicien sont bloquées.
Il reste à patienter.
Est-ce que l'assistance nous mentirait ? Nooooooon !

Pour le NRA... Triangulons, on a les distances de nos lignes telephones !

vincenzo-vincenzo

« Réponse #123 le: 11 August 2008 22:22:56 »
Citation de: Kriblom
Hum, c'est étonnant par rapport à ce que dit le gars de Free sur le topic de l'aduf !
Donc pas de test de position envoyé (inutile), et les prises de rendez-vous avec un technicien sont bloquées.
Il reste à patienter.
Est-ce que l'assistance nous mentirait ? Nooooooon !

Pour le NRA... Triangulons, on a les distances de nos lignes telephones !
Arrete de trianguler :lol:
En face des pompiers sur le rd point

papygg

« Réponse #124 le: 12 August 2008 08:24:19 »
Oui et ce matin il y avait une autre camionnette, d'une autre société (un sous-traitant?) devant le NRA.

vincenzo-vincenzo

« Réponse #125 le: 12 August 2008 08:47:59 »
Oui et ce matin il y avait une autre camionnette, d'une autre société (un sous-traitant?) devant le NRA.
Passé hier devant à 11h00 et 11h30 : il n'y avait personne

vincenzo-vincenzo

« Réponse #126 le: 12 August 2008 08:57:00 »
Je vais y passer en début d'après-midi. S'il y a quelqu'un, je vais essayer d'aller tailler la discute pour essayer de savoir de quoi il retourne.

Si un d'entre vous a un peu de temps, essayer de leur casser les c****** sur l'assistance.

Ça serait bien de pas les lâcher. Je m'y suis collé hier ( cf post plus haut ).

Je sais pas si ça sert à quelque chose, mais bon, ça passe le temps...

papygg

« Réponse #127 le: 12 August 2008 09:26:12 »
Je vais y passer en début d'après-midi. S'il y a quelqu'un, je vais essayer d'aller tailler la discute pour essayer de savoir de quoi il retourne.

Si un d'entre vous a un peu de temps, essayer de leur casser les c****** sur l'assistance.

Ça serait bien de pas les lâcher. Je m'y suis collé hier ( cf post plus haut ).

Je sais pas si ça sert à quelque chose, mais bon, ça passe le temps...
Bonne idée, j'avoue que quand je passe devant je vais au boulot, et suis toujours un peu à la bourre!
Oui moi aussi, je m'y suis collé hier, comme d'autres je pense, mais j'avoue que ca m'énerve trop d'autant qu'eux sont payés pour être cons, alors que nous c'est bénévole :-))
Par ailleurs ce matin, il ont encore battu un record en montant le ton ( moi aussi faut être honnête!) mais sans varier la question, çà rappelle vraiment un interrogatoire de police dans les vieux films noirs:"répond à la question!: ta freebox comment elle fait!?" etc...
Moi ca me gave ca se réglera mais comme d'hab: sans eux.
Je pensais avoir tout connu avec Numericâble, je dois dire qu'ils les valent bien

Kriblom

« Réponse #128 le: 12 August 2008 11:27:48 »
Hey ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais de mon coté, ça remarche... 2 semaines jour pour jour après la coupure ^^'
Plus que la v5 à recevoir, et tout sera parfait...

(Au demarrage de la freebox, il a du se passer +/- 10 minutes de mises à jour/reboot/re-mise à jour : ne désesperez pas ! )

vincenzo-vincenzo

« Réponse #129 le: 12 August 2008 12:29:33 »
Toujours rien chez moi

Mon père est passé devant le NRA ( il est pas loin : ligne de 474m, hé hé)  a 11h00, il y avait une camionnette "cecretel" ou qq chose comme ca garée devant et le portillon était ouvert

D'autres ont du nouveau ?

vincenzo-vincenzo

« Réponse #130 le: 12 August 2008 12:32:59 »
Du nouveau sur serge 31 !

première connexion détectée !

Ca doit etre toi, Kriblom :lol:

Kriblom

« Réponse #131 le: 12 August 2008 13:04:20 »
Héhé, il faut croire qu'ils sont en train de recabler tout le monde petit à petit...
49 connections estimées sur serge.31 !

papygg

« Réponse #132 le: 12 August 2008 13:34:14 »
Toujours rien chez moi

Mon père est passé devant le NRA ( il est pas loin : ligne de 474m, hé hé)  a 11h00, il y avait une camionnette "cecretel" ou qq chose comme ca garée devant et le portillon était ouvert

D'autres ont du nouveau ?
CEGETREL je crois.
Bon va falloir attendre que je rentre du boulot pour rebooter donc pas de news de ma part jusqu'à ce soir. désolé.

celyovic

« Réponse #133 le: 12 August 2008 13:42:59 »
Quoi que ... avec l'orage qui tombe ... une petite coupure électrique anodine et hop ... la FB est rebootée :P
Idem, j'suis au boulot ... et j'essaye d'appeler chez moi ... la ligne est toujours en dérangement ...
Bon ce soir ... vais pas finir tard moi ! :lol:

diablotaz

« Réponse #134 le: 12 August 2008 13:52:11 »
Salut, chez moi ça remarche depuis 5 min !!!

vincenzo-vincenzo

« Réponse #135 le: 12 August 2008 13:54:18 »
Bon, comme d'hab je vais etre le dernier :D

vincenzo-vincenzo

« Réponse #136 le: 12 August 2008 13:56:41 »
ca y est, ca marche !

Enfin

papygg

« Réponse #137 le: 12 August 2008 14:30:49 »
quand vous dites "ca remarche" On est bien d'accord que vous avez dû rebooter? il n'y a pas de tentative permanente de la freebox d'établir la synchro? Parce que la mienne est toujours sous tension avec le chenillard lent et...je la pingue toujours pas.

Spacefossile

« Réponse #138 le: 12 August 2008 17:27:21 »
Moi ça remarche depuis 12h30 -13h00 environ, sans que je reboot ma freebox.

Internet OK, la Télé OK, par contre le téléphone ne marche toujours pas !!!

J'vais p'têt bien la rebooter pour voir.

Pour info, il y avait toujours la camionnette de Cegetrel avec un type dans le local vers les 18h00

Jo.ET

« Réponse #139 le: 12 August 2008 18:17:04 »
le pauvre...

diablotaz

« Réponse #140 le: 12 August 2008 19:01:32 »
Pour le tel, il faut attendre 2/3 jours.

lucky69

« Réponse #141 le: 12 August 2008 20:31:18 »
tout fonctionne chez moi depuis 12h. le telephone aussi.

Quel pied !!

papygg

« Réponse #142 le: 12 August 2008 21:35:51 »
bonsoir
Oui ca remarche aussi pour moi...sauf le téléphone.
Bon apres un ou deux reboot infructueux, on va attendre donc...question d'habitude.
Bon surf à tous!

vincenzo-vincenzo

« Réponse #143 le: 12 August 2008 21:43:26 »
Pas de téléphone non plus pour moi

celyovic

« Réponse #144 le: 13 August 2008 08:03:25 »
Internet Ok, Phone Nok :(
Au passage, je suis a la recherche d'un cable rj45/rj11 pour raccorder ma freebox dans le sejour (passage par un panneau de brassage ... et raccordement de la FB a la prise RJ45 du sejour).... LDLC est en rupture .... quelqu'un a une idée d'un magasin sur Lyon proposant ce produit ?
Merci d'avance

papygg

« Réponse #145 le: 13 August 2008 08:08:10 »
Bonjour
Très certainement Derotronic Rue de la part-dieu
Spécialiste du câble en tout genre ( transatlantique peut-être pas!) , mais...très sympas, toujours bien achalandés et pas cher. Sont-ils ouverts en Août? je ne sais pas mais c'est probable.
Je comprend pas bien le RJ45/RJ11 parce que sinon je pourrais te dépanner gratos ...si j'ai.

vincenzo-vincenzo

« Réponse #146 le: 13 August 2008 08:14:02 »
Toujours pas de tel ce matin.

syldelyon

« Réponse #147 le: 13 August 2008 10:07:29 »
Bonjour,
hier, en effet, il y avait un technicien dans le nra en train de rebrancher les lignes free sur le dslam de free. Il travaille pour un sous-traitant de FT.
Il m'a confirmé avoir fini dans l'après midi.
Moi aussi je n'ai pas de tel. J'ai envoyé un mail à l'assistance ce matin.

papygg

« Réponse #148 le: 13 August 2008 10:19:33 »
Diablotaz disait hier qu'il fallait attendre deux ou trois jours pour le téléphone. Pourrait-il préciser ce qui lui faisait dire çà.
Pour ma part j'ai effectivement constaté ce délai chez plusieurs amis ou collègues qui ont été dégroupés,par le passé, mais y'a-t'il une explication (avouable) là encore?

vincenzo-vincenzo

« Réponse #149 le: 13 August 2008 10:26:33 »
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà subit 2 dégroupages avant ( VEN69 et VIV38) et que le téléphone a été activé tout de suite.