TGV69

DEGROUPAGE CPY69 Chaponnay/Marennes
« Réponse #50 le: 23 May 2008 12:08:00 »
Même problème sur CHT 69 voir topic. La baie est posée depuis décembre 2007 !

diablotaz

« Réponse #51 le: 20 June 2008 12:42:43 »
Salut, je viens de m'apercevoir sur le site de http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=CPY69 que le dslam etait déclarer depuis aujourd'hui. Donc la mise en réseau et les connexions ne devraient pas tarder :D

diablotaz

« Réponse #52 le: 24 June 2008 13:50:09 »
Un gars travaillait ce matin dans le dslam, il a l'air d'être mis en réseau car il répond au ping.

Envoi d'une requête 'ping' sur 213.228.21.119 avec 32 octets de données :

Réponse de 213.228.21.119 : octets=32 temps=59 ms TTL=59
Réponse de 213.228.21.119 : octets=32 temps=58 ms TTL=59
Réponse de 213.228.21.119 : octets=32 temps=60 ms TTL=59
Réponse de 213.228.21.119 : octets=32 temps=57 ms TTL=59

Donc ya plus qu'a attendre le ptit mail de free annonçant la bonne nouvelle.

kojack38

« Réponse #53 le: 27 June 2008 08:07:33 »
Bonjour, Est-ce normal que lorsque je tape un numéro de tel rattaché à ce NRA (commune de marennes) j'obtiens tjrs freebox V4 ennon dégroupé, combien de jours faut-il attendre pour que le site de Free prenne en compte l'inscription de ce NRA afin de bénéficier directement de la V5 et C+ à 1€  :-)  est-ce d'ici le 4/7 je pourrai effectuer linscription ? la ligne est a 1000m du NRA
Merci

val1984

« Réponse #54 le: 27 June 2008 08:21:51 »
Citation de: kojack38
Est-ce normal que lorsque je tape un numéro de tel rattaché à ce NRA (commune de marennes) j'obtiens tjrs freebox V4 ennon dégroupé
Oui.

combien de jours faut-il attendre pour que le site de Free prenne en compte l'inscription de ce NRA afin de bénéficier directement de la V5 et C+ à 1€  :-)  est-ce d'ici le 4/7 je pourrai effectuer linscription ?
Y'a pas de norme.

kojack38

« Réponse #55 le: 27 June 2008 12:44:59 »
Ok Merci, je vais patienter

sdb

« Réponse #56 le: 20 July 2008 10:16:39 »
Bonjour, ça y est , je vies de recevoir un mail me confirmant le dégroupage de ma ligne dans les jours qui viennent. Et je suis a l'étape 1 . du suivi de ma commande

diablotaz

« Réponse #57 le: 21 July 2008 05:11:53 »
Bonjour, Est-ce normal que lorsque je tape un numéro de tel rattaché à ce NRA (commune de marennes) j'obtiens tjrs freebox V4 ennon dégroupé, combien de jours faut-il attendre pour que le site de Free prenne en compte l'inscription de ce NRA afin de bénéficier directement de la V5 et C+ à 1€  :-)  est-ce d'ici le 4/7 je pourrai effectuer linscription ? la ligne est a 1000m du NRA
Merci
Salut, c'est bon tu peut faire ton inscription, free annonce la V5 avec la TV. Par contre je n'est pas mon mail me disant que vais être dégroupé dans les prochain jours... devrai l'avoir aujourd'hui ou demain.

papygg

« Réponse #58 le: 21 July 2008 08:55:15 »
salut à tous
Sur Marennes moi aussi, et toujours pas de mail. Aucunen modif non plus visible sur mon interface de gestion...!?
Ne me dites pas qu'il prennent le temps de nous écrire un par un :)
Bon d'accord on est pas à un jour près maintenant, mais c'est curieux cette façon de distribuer le courrier, on dirait la Poste.

sdb

« Réponse #59 le: 21 July 2008 12:53:47 »
bonjour ,
 je suis a l'etape 3 du suivi de commande
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
J'espere qu'il n'y a pas un coup fourré , et que c'est bien le passage du dégroupage..
A+

val1984

« Réponse #60 le: 21 July 2008 12:56:06 »
Si c'était un coup fourré, tu resterais indéfiniment bloqué à l'étape 1.

papygg

« Réponse #61 le: 21 July 2008 17:34:03 »
Puisqu'on en est réduit à guetter le moindre bruissement d'aile de papillon, il y avait un technicien de FT/Orange ce matin au NRA...
Hein? Comment? "C'est aussi un central téléphonique, avec des gens normaux qui veulent juste un téléphone" ??!
Oui! C'est vrai. Mais bon. La rumeur ca s'entretient! :-)

karamel

« Réponse #62 le: 21 July 2008 17:49:43 »
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le passage en dégroupage total quand on est en IPADSL est gratuit et ne remet pas l'ancienneté à zéro ?

vincenzo-vincenzo

« Réponse #63 le: 04 August 2008 09:53:50 »
Citation de: karamel
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le passage en dégroupage total quand on est en IPADSL est gratuit et ne remet pas l'ancienneté à zéro ?
Le degroupage est gratuit mais remet ton ancienneté à zéro

helkoner

« Réponse #64 le: 04 August 2008 13:20:49 »
Avis au Chaponnaysards,

rencontrez vous des soucis de connexion?

Je suis normalement connecté au DSLAM de Chaponnay (CPY69) mais impossible d'avoir une connexion (chenillard lent).

Je cherche à savoir si je suis le seul dans ce cas.

val1984

« Réponse #65 le: 04 August 2008 13:27:59 »
Citation de: vincenzo-vincenzo
Bonjour,
Non, l'ancienneté n'est pas remise à zéro car le dégroupage est fait à l'initiative de Free.

celyovic

« Réponse #66 le: 04 August 2008 13:28:01 »
Hello,

Idem, j'ai demandé mon dégroupage total la semaine dernière --- et depuis jeudi dernier, plus de ligne france telecom (normal...) ... et chenillard lent sur la Freebox. J'ai appelé le support Free vendredi, ils m'ont dit qu'il y avait des soucis (sans plus de commentaires) et que cela devrait revenir dans un "délai raisonnable" (d'ici milieu de semaine :/), que le problème était chez eux.
J'ai un collègue a Marennes qui est dans le même cas ... sans avoir demandé à passer en DT - chenillard lent !
Courage ...

papygg

« Réponse #67 le: 04 August 2008 13:31:13 »
Bonjour
Si ca peut te rassurer:
Je pense que les grandes manoeuvres du dégroupage ont commencé...en tout cas sur Marennes
Samedi un voisin s'est plaint du même problème, moi, je l'ai eu hier pendant quelques heures le matin. La freebox a fini par se resynchroniser ( dans les deux cas au bout de plusieurs minutes, voire heures, peut-être je l'ai laissée dans son coin, pas que ca à f...! :-)
Par contre depuis plus d'accès, à ma page d'adminsitration Free, si ce n'est à la page qui donne le déroulement des opérations de façon complètement débile mais ca c'est pas nouveau chez Free.
Un peu de patience encore ça doit être pour la bonne cause. Non ce qui m'étonne le plus, c'est que ce genre de choses se passe un week-end!?
Comme si un gars de France Telecom était venu brasser nos liaisons une par une pendant le week-end. J'y crois pas ! :-)

PS: OUblié de dire que j'ai reçu le 31 Juillet, un courrier de Free , m'informant du dégroupage total de ma ligne dans les tous prochains jours, devant entrainer une "interruption de service de quelques jours". Ce qui m'autorise à dire ce que j'ai écrit ci-dessus, même s'il peut toujours s'agir d'une coïncidence! Ben oui quoi! le gars qui vient dégrouper quelques nouveaux heureux élus qui se prend les pieds dans les fils par exemple!

helkoner

« Réponse #68 le: 04 August 2008 13:55:45 »
Merci beaucoup Papygg.

En fait j'ai un double doute, je m'explique.

J'ai emménagé il y a deux semaines à Chaponnay, et je flippe qu'ils se soient trompés au raccordement de ma ligne.... Normalement je suis connecté depuis mercredi/jeudi de la semaine derniere, et je n'ai jamais eu de synchro.

On verra bien, je croise les doigts et serres les fesses :))

Je trouve ca bluffant quand meme, 4 jours d'interruption de service, ca l'a fou mal...

diablotaz

« Réponse #69 le: 04 August 2008 19:59:04 »
Bonjour, pour ma part je n'est plus de ligne depuis mercredi dernier(chenilar lent), j'ai reçu un mail jeudi me disant que le dégroupage de ma ligne s'était déroulé avec succès, lol !! Enfin... Sur ma console je suis bien en freebox dégroupé et ma ligne est activé. J'ai appelé la hotline vendredi.... Les sites de françois04 et serge.31 ne détecte aucun utilisateur connecté, prenons donc patience ça ne devrai plus tarder, enfin je l'espère. Pour info je n'est pas demandé le dégroupage total et mon voisin qui la demandé a encore sa ligne adsl qui marche très bien.

helkoner

« Réponse #70 le: 05 August 2008 10:55:11 »
Merci à tous pour ces infos, ca me rassure de n'etre pas tout seul face à Free, et surtout ca me rassure concernant mon raccordement!
Croisons les doigts pour que ca viennent au plus vite.
Diablotaz, on ne doit pas etre tres loin l'un de l'autre, je suis à 600m du DSLAM, j'espere que ca va bien marcher cette affaire :)

Kriss

« Réponse #71 le: 05 August 2008 16:31:54 »
il y a un derangement collectif ouvert chez France Telecom, ca devrait etre en cours !

vincenzo-vincenzo

« Réponse #72 le: 06 August 2008 09:23:16 »
Une semaine tout rond que j'ai plus de ligne. Ca commence à faire long.
En plus, sur le suivi de ma console de gestion, aucune trace de ma commande de FB5 que j'ai faite vendredi. Ca me marque que ma freebox 4 est en cours d'envoi le 5 mai 2005 !!!

françois04 n'indique encore aucune connexion sur le NRA...

Ca peut durer combien de temps cette histoire ?

FT s'engage pourtant à fournir la ligne en 7 jours

vincenzo-vincenzo

« Réponse #73 le: 06 August 2008 09:26:11 »
Citation de: val1984
Bonjour,
Non, l'ancienneté n'est pas remise à zéro car le dégroupage est fait à l'initiative de Free.
Faux. C'est toi qui demande ton degroupage. Free ne peux pas t'obliger à résilier FT. Le degroupage se fait uniquement à la demande de l'abonné qui mandate Free pour faire les demarches.

Seule exception : si tu a pris l'abonnement Freebox Only. Puisque dans cet abonnement tu autorise Free à te degrouper dès que c'est possible

val1984

« Réponse #74 le: 06 August 2008 09:36:22 »
Faux. C'est toi qui demande ton degroupage. Free ne peux pas t'obliger à résilier FT. Le degroupage se fait uniquement à la demande de l'abonné qui mandate Free pour faire les demarches.
Non, ce n'est pas faux. Free paye la même chose à FT que le client passe d'IP/ADSL à dégroupé partiel ou d'IP/ADSL à dégroupé total donc Free laisse le choix mais vu que c'est Free qui décide de dégrouper le client, il n'y a ni facturation ni remise à zéro de l'ancienneté, tu n'as qu'à demander à l'assistance pour confirmer.

vincenzo-vincenzo

« Réponse #75 le: 06 August 2008 09:47:01 »
Non, ce n'est pas faux. Free paye la même chose à FT que le client passe d'IP/ADSL à dégroupé partiel ou d'IP/ADSL à dégroupé total donc Free laisse le choix mais vu que c'est Free qui décide de dégrouper le client, il n'y a ni facturation ni remise à zéro de l'ancienneté, tu n'as qu'à demander à l'assistance pour confirmer.
Bon, on va pas en discuter des heures mais c'est mon troisième degroupage après vénissieux et villette de vienne. Tu n'es pas obligé de te degrouper ( heureusement ). Et Free ne peux pas arreter ta ligne FT sans mandat de ta part.
Imagine le gars qui travaille de chez lui et qui un abonnement Free et qui a besoin d'une ligne FT ( notamment pour le fax )...
Je connais des potes sur Lyon qui sont en zone degroupée et qui ne veulent pas etre degroupés.

vincenzo-vincenzo

« Réponse #76 le: 06 August 2008 09:49:40 »
Citation de: Kriss
il y a un derangement collectif ouvert chez France Telecom, ca devrait etre en cours !
C'est quoi un ticket de dérangement collectif et ou peut-on voir ça ?

val1984

« Réponse #77 le: 06 August 2008 10:11:00 »
Bon, on va pas en discuter des heures mais c'est mon troisième degroupage après vénissieux et villette de vienne. Tu n'es pas obligé de te degrouper ( heureusement ). Et Free ne peux pas arreter ta ligne FT sans mandat de ta part.
Imagine le gars qui travaille de chez lui et qui un abonnement Free et qui a besoin d'une ligne FT ( notamment pour le fax )...
Je connais des potes sur Lyon qui sont en zone degroupée et qui ne veulent pas etre degroupés.
Tu confonds dégroupé et dégroupé total. Dégroupé, ça englobe les dégroupés partiel et total. Free dégroupe tous ses abonnés sur un NRA qu'il vient de dégrouper. Par défaut, les IP/ADSL sont migrés en dégroupage partiel (conservation de la ligne FT) et les Freebox Only en dégroupage total vu que la ligne FT n'existe déjà plus.

papygg

« Réponse #78 le: 06 August 2008 10:11:46 »
Sauf que quand on voit les mails débiles qu'on reçoit lors d'un dégroupage total ( j'ai reçu le mien ce matin et j'étais déjà en "Freebox only"), on peut se demander à quelle sauce on va être mangé. Mail automatique je veux bien mais quand même , un peu de discernement dans le stype sd eclients ferait pas de mal à tout le monde. Là, on a vraiment l'impression qu'on est traité comme un nouvel abonné qui vient juste de souscrire chez Free, avec donc un compteur à Zéro. Ce qui en perturbe naturellement plus d'un!
Alors de l'impression à la réalité... on va voir.
En attendant ma freebox V4 chenille toujours lentement :-)

vincenzo-vincenzo

« Réponse #79 le: 06 August 2008 10:12:37 »
Tu confonds dégroupé et dégroupé total. Dégroupé, ça englobe les dégroupés partiel et total. Free dégroupe tous ses abonnés sur un NRA qu'il vient de dégrouper. Par défaut, les IP/ADSL sont migrés en dégroupage partiel (conservation de la ligne FT) et les Freebox Only en dégroupage total vu que la ligne FT n'existe déjà plus.
Mea culpa, je parlais de degroupage total

vincenzo-vincenzo

« Réponse #80 le: 06 August 2008 13:43:27 »
Bon, je suis allé aux news sue l'assistance chat de free.fr : voici la réponse :

[14h34] Moi: mais le probleme ne vient pas de chez moi : sur les forum de CPY69 et chez francois04, personne n'a de connexion a chaponnay

[14h35] Assistance: oui tout à fait, il y a un derrangement collectif, les techniciens FT sont entrain de verifier et de reparer le souci

[14h35] Moi: combien de temps cela va durer ?

[14h36] Assistance: voici ce que nous avons comme information pour l'instant:31/07, 17h00 CPY69 : Dérangement collectif sur certain slot ouvert chez FT, le retablissement est en cours

helkoner

« Réponse #81 le: 06 August 2008 14:00:02 »
Merci Vincenzo pour ces news, reste plus qu'a attendre.

Ca commence à etre long tout de meme...

Je viens de refaire un check sur francois04, le dslam apparait, mais sans connection (à défaut hier il n'apparaissait meme plus...)

Allez on croise les doigts et on serre les fesses!

vincenzo-vincenzo

« Réponse #82 le: 06 August 2008 14:06:08 »
Les tickets d'incident chez FT au mois d'aout, ça me fais peur :/

surtout que le ticket est déjà du 31/07...

helkoner

« Réponse #83 le: 06 August 2008 16:00:53 »
Il ne faut pas dire France telecom mais Orange :)))

mouaaarf! En tout cas ils sont pas pressés.

Heureusement qu'on a le net au boulot, et que l'activité est calme!

celyovic

« Réponse #84 le: 06 August 2008 16:18:43 »
Rigolez pas ... mais je bosse chez FT en prestation de service... hélas pas moyen de trouver des infos sur notre problématique !!!! Beurp ! :twisted:

diablotaz

« Réponse #85 le: 06 August 2008 18:06:46 »
Bonjour,
POUR INFO :  ce matin il y avait des gars qui ont ouvert les trappes FT rue de la poste, il y ont tiré des cables ou je sait pas koi ??

vincenzo-vincenzo

« Réponse #86 le: 06 August 2008 18:32:55 »
Il est le où, le NRA à Chaponnay ?

diablotaz

« Réponse #87 le: 06 August 2008 18:39:31 »
Il est le où, le NRA à Chaponnay ?
Salut, je tes envoyé un mail qui t'explique ou il se trouve.

papygg

« Réponse #88 le: 06 August 2008 20:13:33 »
Il me semble que personne ici ne s'est soucié d'aller voir en quoi consiste une opération de dégroupage dans un central ( historiquement et... fonctionellement 'propriété' de Orange ex-France Telecom ).
1- On parle de dérangement mais c'est un terme généralement employé pour tout type d'intervention, programmée ou pas.
Il n'y a donc pas forcément notion de panne réelle derrière, mais plutôt d'interruption de service.
2- Il y a donc un travail de dégroupage total en cours, çà c'est officiel et annoncé par Free soi-même. Cela prend forcément du temps ( surtout au mois d'Août où toutes les forces vives de notre opérateur historique, responsable de cette opération puisque le matos concerné est à lui, ne sont évidemment pas disponibles ;-)
Pourquoi!?
Un dégroupage, côté abonné seulement consiste pour faire court ( et pas un cours!) à intercaler entre l'arrivée des câbles depuis les abonnés et les équipements France Telecom, une équipement de brassage, une dérivation ou un aiguillage quoi! qui permettra à un client d'être sur les équipements Free ( ou 9 telecom ou un autre ).
Il faut donc débrancher ( et couper TOUS les abonnés raccordés à ce NRA, qu'ils soient ou non intéressés ensuite par le dégroupage total, c'est à dire quitter complètement l'opérateur historique et bifurquer à l'entrée du NRA directement vers Free). Donc à un moment je suppose que presque TOUT le monde est débranché, dégroupé ou pas, sauf peut-être les clients ADSL Orange. ( s'il y en a qui nous lisent...?)
De là à penser qu'on recâble plus vite les bons que les mauvais, il y a un pas que je ne franchirais pas mais...

Ce simple brassage de câbles suppose donc un peu de temps, mais ce que je ne comprend pas, c'est cette obstination de la hotline de free à cacher cette explication pourtant simple, qui suffirait souvent à faire prendre patience aux gens plutôt que de les laisser guetter n'importe quelle fausse rumeur ou prier les soi-disants gourous "généralement bien informés" (qui ont un copain qui..etc) de nous distiller celles-ci
Le tirage de câble Rue de la Poste ne me semble avoir aucun rapport direct avec notre affaire, si vous voulez mon avis!
Voilà ce qui se passe à mon humble avis toujours, mais moi aussi çà me gonfle qu'on mette autant de temps à cette opération mais bon, j'en suis réduit comme tous à ...supputer!

val1984

« Réponse #89 le: 06 August 2008 20:57:29 »
Sauf erreur de ma part, FT ne touche pas les lignes des abonnés qui ne vont pas être dégroupés.

helkoner

« Réponse #90 le: 07 August 2008 08:27:34 »
Pappyg tu supputes avec qualité je trouve :))

En prenant juste les faits, cela fait maintenant plus d'une semaine sans connexion, je trouve ca vraiment limite.

Je travaille dans l'informatique, je m'occupe de faire du support. Je me mets à la place de ma centaine d'utilisateur "remote", plus d'ADSL ca veut dire plus d'activité.
C'est la ou je te rejoint, FREE pourrait informer un peu plus ses abonnés.
J'ai quand meme mis 4 jours à joindre la hotline pour avoir une demi réponse :)

Quand à FT, j'ai toujours eu une dent contre eux. La faute à leur politique conservatrice de m**** (désolé je me lache un peu). C'est en grande partie grace à eux que l'internet francais a eu du mal à se developper... Et à contrario grace à FREE qu'il s'est developpé...

L'un conjugué avec l'autre, c'est toujours la meme misère. On fait des choses, mais surtout on ne vous dit rien. C'est bien triste de ne pas informer le consomateur!

(ca commence mal pour un début de journée :) )

vincenzo-vincenzo

« Réponse #91 le: 07 August 2008 08:36:34 »
Toujours aucun connectés selon serge31 et francois04.
Ca devient consternant.

papygg

« Réponse #92 le: 07 August 2008 09:06:34 »
Sauf erreur de ma part, FT ne touche pas les lignes des abonnés qui ne vont pas être dégroupés.
Oui ca me semble exact, mais précise " ne vont pas être dégroupés pour aller ailleurs que chez Orange! " :-)
Parce que je connais quelqu'un ( hé oui moi aussi! ;-) dégroupé chez Orange à Chaponnay et que je sache, il n'a pas de problème en ce moment...

helkoner

« Réponse #93 le: 07 August 2008 12:24:46 »
Francois04 recense à nouveau le dslam, mais toujours pas de connecté...
Vu que je m'embete au travail je vais essayer d'aller à la peche aux infos pour le dslam.
Est ce que quelqun a une idée sur les renseignements à leur fournir?

papygg

« Réponse #94 le: 08 August 2008 08:31:47 »
Bonjour à tous
Une nouvelle journée sans réseau on dirait ( donc trois jours de plus à prévoir avec le week-end).
Je pense à ceux qui en ont besoin :-)
Si si çà existe! Il n'y a pas que le téléchargement et la TV dans la vie! il y a aussi des gens qui travaillent avec, je connais même des chirurgiens qui font de l'assistance au diagnostic, voire à l'opération elle-même à distance. Rassurez-vous, ils ne sont pas chez Free! Ni chez FT! Une belle paire à eux deux!
Je commence à penser que le raison la plus probable est que le gars qui devait faire notre manip de dégroupage a commencé le 31 Juillet à la date prévue, mais qu'il est parti en vacances le ...1 er Aout à la date prévue aussi!
Ne rigolez pas, je travaille dans les réseaux infos et ce genre de réponse m'a été donné plusieurs fois par des gens d'un opérateur réputé sérieux que je me refuse à citer ici ;-))
La dernière fois c'était à la mise en service d'une liaison point-à-point 100 Megabits entre Noël et le jour de l'An , l'a fallu attendre quinze jours le retour DU technicien. Y'en avait pas d'autre sans doute!
Bon allez c'est un peu de mauvaise humeur qui commence à m'envahir moi aussi!

vincenzo-vincenzo

« Réponse #95 le: 08 August 2008 10:29:30 »
Et ca continue...

10ème jours sans connexion...:mad:
et le WE qui arrive !
Ca veut dire rien avant Lundi au mieux. Ca commence à me gonfler.
Et toujours aucune nouvelle de ma FB5 commandée le 01/08 !

Passé hier matin devant le NRA.
Personne n'y travaille, en tout cas !

eornindel

« Réponse #96 le: 08 August 2008 10:40:27 »
Courage , FB V5 commandée aussi le 01/08 et reçue hier , au moins un truc qui marche à peu près ...

Quelqu'un peut -il me donner la localisation exacte du NRA à chaponnay ? merci d'avance !

Pour ceux qui ont fait appel à l'assistance par téléphone, je vous conseille de vérifier la facturation dans "mes factures" puis "Consulter vos Prestation d'assistance pour le mois en cours" car Free me facture les 10 appels sur lesquels je n'ai fait qu'attendre ... je n'ai eu un conseiller qu'au 11ème , aucun autre n'abouti et contrairement à ce qui est annoncé l'attente est facturée 11 euros dans mon cas ...

Cdlt

helkoner

« Réponse #97 le: 08 August 2008 10:59:53 »
J'ai appelé FT hier, ils ne peuvent pas nous renseigner si nous ne disposons pas du ticket Gamot ouvert par Free . Si jamais l'un d'entre vous arrive à avoir ce fameux ticket, je me charge de les appeler.

Heureusement que mon employeur est généreux en téléphone, sinon l'assistance de free m'aurait couté bonbon.

Si jamais certains sont en galère, la 3g fonctionne tres bien du coté de Chaponnay (vodafone)

vincenzo-vincenzo

« Réponse #98 le: 08 August 2008 11:02:00 »
Citation de: eornindel
Courage , FB V5 commandée aussi le 01/08 et reçue hier , au moins un truc qui marche à peu près ...

Quelqu'un peut -il me donner la localisation exacte du NRA à chaponnay ? merci d'avance !

Pour ceux qui ont fait appel à l'assistance par téléphone, je vous conseille de vérifier la facturation dans "mes factures" puis "Consulter vos Prestation d'assistance pour le mois en cours" car Free me facture les 10 appels sur lesquels je n'ai fait qu'attendre ... je n'ai eu un conseiller qu'au 11ème , aucun autre n'abouti et contrairement à ce qui est annoncé l'attente est facturée 11 euros dans mon cas ...

Cdlt
Eh oui chez Free, l'attente est facturée. Détournement de la nouvelle loi. Contacte moi par mail pour le NRA

val1984

« Réponse #99 le: 08 August 2008 11:10:38 »
Eh oui chez Free, l'attente est facturée. Détournement de la nouvelle loi.
Non, c'est pareil chez les autres FAI, l'attente est facturée quand l'appel ne provient pas du réseau du FAI et c'est tout à fait autorisé par la loi.