LeDiable01

Depuis les 2 dernieres mise a jour, le ratio 16:9 sur mon plasma n'est plus respecté !
toutes les emissions sont maintenat en 16:9 avec les visages et les corps ecrasés !!!
Le pire..c'est que maintenant, quand un film 16:9 passe... cela me rajoute 2 bandes en haut et en bas ... et donc..de nouveau ... j'ai les tete ecrasées !!!! Plus de respect des ratio !!!
Je suis dégouté car avant cette mise ajour.... tout etait nikel ..... 4:3 durant les emissions dites "normales" ..et passage automatique en 16:9 aun moment des films retransmis en 16:9 (souvent sur la 1)
..
Bref .... je voudrais tant revenir  3 jours en arriere et ne pas mettre a jour ma freebox HD !!!

Est ce que quelquun a ce meme probleme ?
HELP ... les gens de free....lisez moi et venez a mon secours !

¤ScaR¤

Ratio 16:9 plus du tout respecté depuis al nouvelle version 1.2.1 !!
« Réponse #1 le: 27 February 2007 12:06:46 »
Tu t'es bien mis en mode letterbox et non en fullscreen ??

atacama

« Réponse #2 le: 27 February 2007 12:42:09 »
Hello,
Jepossede un plasma 50 p et je suis très content du nouveau firmware. (enfin)
Trois paramatres influent:
- Si tu es en HDMI, la resolution choisie (720, 1080...)
- Le zoom du plasma
- Le parametre de zoom de la freebox  (16/9)

Avec qqes essais tu devrais trouver la bonne combinaison.
Sinon laisses nous plus d'infos sur les paramatres actuel de ta freebox et de ton Plasma.

LeDiable01

« Réponse #3 le: 27 February 2007 18:57:20 »
Ok ... voilci les infos de mon plasma :
LG 50PX4R (127 cms)
je n'ai que 3 modes existant : 4:3 , 16:9 et zoom
en 4:3 ... les missions 4:3 sont ok, mais les films16:9 ne remplissent pas l'ecran totalement.
en 16:9 ... les emissions 4:3 sont ecrsées et les films 16:9 sont toujours ecrasés avec des bandes en haut et en bas
en zoom ... les emissions 4:3 ainsi que les films 16:9  sont tronqués en haut, en bas a droite et a gauche !!

Ou regles t on les differents aspect dans la freebox ? peut etre est ce là .. la solution !

Merci de votre reponse

OUPSSS ... je viens de touver ou se trouve le zoom de la freebox (touche jaune à gauche du 0)
Tout est OK maintenant ..... apres avoir cherché un peu toutes les possibiltés !!!
SUPER .?.. je suis de nouveau un mec heureux de regarder la freebox sur mon plasma !!!
YYYEESSSSSSS

Bye a tous.