Freenews

Deux nouveaux sites seront bientôt ouverts au dégroupage Free, si l'on en croit la déclaration aujourd'hui de deux DSLAM, respectivement pour les sites d'Avon  (AVN77) et de Brie Comte Robert  (BRI77).
   Bien qu'apparaissant sur les cartes comme étant "En cours de dégroupage", les abonnés de ces zones sont toujours en IP/ADSL.C'est donc peut-être la fin de l'attente pour les abonnés de ces deux NRA, puisque les déclarations de DSLAM sont en général rapidement suivies de la mise en ligne des équipements et du début effectif du dégroupage des lignes.Sur le forum:

Topic AVN77 (Avon)
   Topic BRI77 (Brie Compte Robert)

Mise à jour: Les deux DSLAM répondent maintenant au ping.

Lien vers la news

Benji77

[IDF] Bientôt le dégroupage à Avon et Brie Comte Robert (77) ?
« Réponse #1 le: 22 February 2007 19:30:33 »
oh je n'en crois pas mes yeux :o , enfin Brie va être dégroupé , merci pour la bonne nouvelle ^^

cedric

« Réponse #2 le: 22 February 2007 20:21:57 »
tout viens a qui sais........................................................................................attendre? lol

duschnouk

« Réponse #3 le: 23 February 2007 10:39:40 »
Ca y'est sur Avon l'entrée d'un numéro sur cette commune auparavant en non dégroupé fait apparaître l'offre freebox HD + TV :-)

FrançoisL

« Réponse #4 le: 23 February 2007 10:43:41 »
bri77-1 et avn77-1 sont activés :)
Pour passer en dégroupage total :
Dans votre console cliquez sur Passer en dégroupage total.
Ensuite tout en bas Demander le dégroupage total.
Ignorez le message qui vous dira qu'il faut payer. A l'issu de cette procédure vous serez en étape 2 (mise en place des équipements blablabla...)

Bien sûr si vous êtes en FB Only vous passez automatiquement en DT. Pour passer en dégroupage partiel rien à faire non plus.

Benji77

« Réponse #5 le: 23 February 2007 12:18:57 »
comment on le sait que la ligne est racordés et que l'on est en dégroupés ? car moi le dégrouapge total ne m'interresse pas ( ligne pro donc pas trop cool de changer le numéro et tout ) .

FrançoisL

« Réponse #6 le: 23 February 2007 13:38:59 »
Il faut suivre dans ta console le suivi d'activation.
Mais il ne doit rien y avoir encore, c'est normal !

Benji77

« Réponse #7 le: 23 February 2007 13:43:31 »
ok merci :)

Jc

« Réponse #8 le: 23 February 2007 14:11:46 »
Citation de: Benji77
comment on le sait que la ligne est racordés et que l'on est en dégroupés ?
Vous aurez une IP fixe qui vous sera attribuée, et la Freebox n'affichera plus 'PPP' lors de son initialisation. Ce sont les symptômes les plus visibles.
car moi le dégrouapge total ne m'interresse pas ( ligne pro donc pas trop cool de changer le numéro et tout ) .
Dans ce cas vous ne faites rien. Vous attendez simplement que Free bascule la ligne en dégroupage partiel (qui est le mode par défaut, si on veut du total, il faut toujours le demander explicitement).

Benji77

« Réponse #9 le: 23 February 2007 14:32:53 »
Merci JC , mais j'ai deja une IP fixe mais pour le PPP je savais pas merci :)

FrançoisL

« Réponse #10 le: 23 February 2007 15:22:58 »
Citation de: Benji77
Merci JC , mais j'ai deja une IP fixe
Tu auras une autre IP fixe ;)

Bizoufatal

« Réponse #11 le: 25 February 2007 00:11:48 »
SUPER !!!! Je déménage sur Brie le mois prochain :cool: Faut que je joue à l'EuroMillions la semaine prochaine, quel bol !!! Depuis le temps que c'est "en cours". A ce titre, j'ai deux questions (de débutant) :

- Je suis encore avec la Freebox n° ??? ...enfin pas la dernière quoi !:D Comment je dois faire pour demander et acquérir la dernière Freebox, combien ça coute et comme j'ai cru comprendre que j'allais perdre mon ancienneté, je suppose qu'il vaut mieux que fasse la demande de Freebox avant l'avis de déménagement, n'est-ce pas ?

- Je déménage dans un logement tout neuf. Faut-il que j'ouvre une ligne FT, même si je veux le dégroupage total avec téléphonie mais sans l'abonnement FT ?

Merci pour vos réponses ;)

Sympa ce forum.

tintin.69

« Réponse #12 le: 25 February 2007 18:52:54 »
Très bonne nouvelle pour les habitants de seine et marne...
en souhaitant que les autres "en cours de dégroupage" bénéficient de la dynamique !

et LESIGNY, c'est prévu pour quand ?

FrançoisL

« Réponse #13 le: 25 February 2007 23:39:20 »
Bizoufatal -> Avoir la nouvelle Freebox il suffit de demander dans ta console de gestion, mais si tu es non dégroupé c'est raté, et de toutes façons vu que le délai excède le mois en ce moment ça semble vraiment compromis. Une bonne idée peut être de ne pas faire un déménagement mais juste une résiliation et un nouvel abonnement, comme ça tu ne payes que les frais de résiliation qui sont réduits par ton ancienneté actuelle et tu reçois la Freebox v5 avec ton nouvel abonnement.
-> Deux solutions pour l'abonnement : soit le VGA (http://adslcgi.free.fr/newins/subscribe/NDI0_indexnewline.html) : tu payes 20 euros et Free construit ta ligne. Inconvénient : des délais vraiment à rallonge, ne pas attendre mieux qu'un mois et demi...
Sinon la sûreté : ouverture d'une ligne FT (55 €) puis abonnement en dégroupage total classique.

Bizoufatal

« Réponse #14 le: 25 February 2007 23:52:43 »
Merci pour ta réponse claire et précise. Je vais suivre tes conseils : Résiliation et ouverture de ligne par FT.
Merci encore.

jonathanbibou

« Réponse #15 le: 26 February 2007 13:49:03 »
Citation de: Bizoufatal
SUPER !!!! Je déménage sur Brie le mois prochain :cool: Faut que je joue à l'EuroMillions la semaine prochaine, quel bol !!! Depuis le temps que c'est "en cours". A ce titre, j'ai deux questions (de débutant) :
- Je déménage dans un logement tout neuf. Faut-il que j'ouvre une ligne FT, même si je veux le dégroupage total avec téléphonie mais sans l'abonnement FT ?
.
Logement neuf????? tiens on va être voisin car là ou je suis c'est du neuf et la 2eme partie de la résidence est en court de finition donc il semblerait que serait ton futur logement.

Bizoufatal

« Réponse #16 le: 26 February 2007 22:31:56 »
Citation de: jonathanbibou
.
Logement neuf????? tiens on va être voisin car là ou je suis c'est du neuf et la 2eme partie de la résidence est en court de finition donc il semblerait que serait ton futur logement.
Domaine St Martin ? Quartier Pasteur ? C'est çà ?;)

jonathanbibou

« Réponse #17 le: 27 February 2007 15:40:50 »
Citation de: jonathanbibou
.
Domaine St Martin ? Quartier Pasteur ? C'est çà ?;)
Exactement futur cher voisin avec un petit parc pour les gosses juste devant.

Par contre ce qui m'ennuis c'est que tu devrais avoir au moin 50metre en moins dans tes caractéristique car tu sera plus proche de la poste, tu vas donc me piquer de la bande passante mon salaud.

ça sent le futur barbeuc entre futur voisin freenaute

Jonathan

aldaran

« Réponse #18 le: 27 February 2007 16:39:55 »
Si je puis me permettre, vous allez vous situer bien près de 2 trucs :
- la déviation qui contournera le centre ville
- 2 entrepots dans lesquels seront stockés (entre autre) près de 21.000 tonnes de produits inflammables....à noter que ces entrepots seront desservis par la déviation et ils fonctionneront 24h/24 7j/7

Je vous invite à vous rendre à la mairie et consulter les documents de l'enquête administrative (qui s'achève le 10 ou 11 mars  afin  ou de vous informer )

jonathanbibou

« Réponse #19 le: 27 February 2007 21:56:01 »
Citation de: aldaran
Si je puis me permettre, vous allez vous situer bien près de 2 trucs :
- la déviation qui contournera le centre ville
- 2 entrepots dans lesquels seront stockés (entre autre) près de 21.000 tonnes de produits inflammables....à noter que ces entrepots seront desservis par la déviation et ils fonctionneront 24h/24 7j/7

Je vous invite à vous rendre à la mairie et consulter les documents de l'enquête administrative (qui s'achève le 10 ou 11 mars  afin  ou de vous informer )
Tu peux te le permettre cher voisin de ville et j'etais aussi au courant de tout ça mais à 1ere vue cela n'a pas trop de rapport avec le dégroupage ;)

Jonathan

aldaran

« Réponse #20 le: 27 February 2007 22:01:17 »
non en effet, Jonathan.
Mais autant que vous soyez au courant...
au passage, vous avez quel débit là-bas ? Moi qui suis pas loin du crédit agricole j'ai du 2048/128

jonathanbibou

« Réponse #21 le: 27 February 2007 22:43:44 »
Je suis en DT chez neuf surement en ADSL1 car ma neufbox synchronise qu'a 7616kbits/s (debit reel entre 3 et 5mega) en cours de migration chez free à l'étape 2.

A 1ere vu tu ne dois pas être très loin du NRA

Bizoufatal

« Réponse #22 le: 01 March 2007 21:30:38 »
->aldaran C'est quoi cette histoire de déviation et d'entrepôts ? La déviation, il s'agit d'une nouvelle route ? Où se situent ces entrepôts dont tu parles ?

->jonathanbibou Très heureux de faire la connaissance d'un futur voisin ...;-))