Atma

WPA marche ... seulement si Sygate est désactivé :/
« le: 06 November 2005 12:34:19 »
Salut à tous !
J'ai reçu ma carte wifi Freebox ce matin même ... je me suis donc empressé de tout configurer correctement (WPA sur le site de Free etc...)

Coté PC, je détecte bien le routeur (j'ai donc bien configuré le WPA ... au passage, c'est du "WPA2 en AES" pour ceux qui se poseraient la question) ... le problème est que lorsqe j'ai demandé a mon utilitaire wifi de se connecter au réseau, il me dit qu'il attend une authentification des clefs...

j'ai pas mal bidouillé et Ô miracle, lorsque j'ai désactivé mon firewall (Sygate pour info) ca a de suite marché

Je me suis donc dit "hof j'ai fait le boulet... j'ai du mettre une règle bloquante qu'il fallait pas" ... donc pour être sur, j'ai remis toutes mes règles bloquantes en "ask" ... je réinitialise le wifi et le firewall ... et là, toujours pareil (et surtout, très important : Sygate ne me demande pas mon avis pour communiquer avec le routeur)

Donc je me demande vraiment comment faire : dois-je créer une règle "avancée" a la mano dans sygate pour que cela fonctionne ?
Parce que, même si la fonction NAT du routeur me protège des attaques de l'extérieur, j'aimerais quand même avoir un firewall (ne serait-ce que pour gérer les flux sortants...)

Si vous avez des idées ...  ou que vous pouvez tester de vous-même si le même probleme arrive ... ca serait sympa ^^
(note : j'ai le même problème sur 2 config de pc portable totalement différentes... donc je ne pense pas que cela soit dû a un probleme matériel... plutot un probleme logiciel)

Macinfos

« Réponse #1 le: 06 November 2005 13:15:18 »
Salut, ;)

je pense comme tout firewall, qu'il est nécessaire d'inscrire l'@ip de ou des stations pour que celui-ci ne bloque pas la connexion.

Pour ma part, j'ai procédé de cette façon sur Mac et Pc et ça roule :D

ouam81

« Réponse #2 le: 06 November 2005 15:13:59 »
Le mieux est de créer une règle perso à la main (j'ai assi Seagate), c'est pas très compliqué et ca ne fait pas un trou dans la sécurité si c'est bien fait

FreeBzH

« Réponse #3 le: 06 November 2005 15:21:44 »
tu ne pourras pas gérer les flux sortant de ton réseau avec un firewall sur ton pc... à moins que tu ne parles du flux sortant de ton pc ? mais du coup là ça n'a aucun sens...

Atma

« Réponse #4 le: 06 November 2005 15:56:33 »
Citation de: macinfos
Salut, ;)

je pense comme tout firewall, qu'il est nécessaire d'inscrire l'@ip de ou des stations pour que celui-ci ne bloque pas la connexion.

Pour ma part, j'ai procédé de cette façon sur Mac et Pc et ça roule :D
Après plusieurs tests, je me suis aperçu que le probleme ne venait pas *que* de Sygate mais de la combinaison Sygate+Odyssey (un gestionnaire propriétaire de la carte wifi de mon portable... sans lui, impossible de gérer le wifi de ma carte sous windows) : en effet, sur mon second portable (sur lequel je n'ai pas ce gestionnaire) tout marche impeccablement bien avec sygate.

Va falloir que je creuse et, au pire, que je change de firewall pour voir si le probleme ne vient pas d'odyssey uniquement...

Citation de: ouam81
Le mieux est de créer une règle perso à la main (j'ai assi Seagate), c'est pas très compliqué et ca ne fait pas un trou dans la sécurité si c'est bien fait
C'est ce que j'ai fait sur mon second portable ;)
(au passage Seagate c'est un fabriquant de hardware info ... notamment de disques durs ;) )

Citation de: freebzh
tu ne pourras pas gérer les flux sortant de ton réseau avec un firewall sur ton pc... à moins que tu ne parles du flux sortant de ton pc ? mais du coup là ça n'a aucun sens...
Je parle bien de flux sortants du pc... Quand un troyan s'execute depuis le pc pour se connecter à une machine distante ... c'est ce que j'appelle un flux sortant ...
... et ce n'est pas grace a la freebox qu'on peut empecher un ActiveX qui télécharge et lance un tel troyan => je ne peux empecher les troyan qu'en les empechant de se connecter a leur machine distante ... et ce, seulement grace a un firewall :)

Autre raison de se mettre un firewall : me protéger d'éventuels personnes qui arriveraient a casser ma clef WPA et qui auraient donc acces à mon réseau privé (comment ca je suis parano ? ;) )