elbilbo

[NAT] Nouveau firmware FreeboxHD 1.2.1 (Mis à jour)
« Réponse #50 le: 21 February 2007 12:51:12 »
C qui manque c qu'il enregistre en continu ce que l'on regarde pour pouvoir se dire :
Kest ce qu'il a dit le monsieur ?
Et hop, retour arrière sur la dernière minute par exemple...

Ou alors : Xlent cet essai, je veux me le remater...

elbilbo

« Réponse #51 le: 21 February 2007 12:51:47 »
Citation de: Lolo78150
ca s'affichait pas avant; là tu sait de combien de temps tu decale
Désolé, mais ça s'affichait avant...

Lolo78150

« Réponse #52 le: 21 February 2007 12:52:40 »
arf ba pas chez moi en tout cas
lol
j'avais pas du mettre a jour depuis longtemps

bluevince

« Réponse #53 le: 21 February 2007 13:17:20 »
Le sous-titrage fonctionne enfin sur les chaînes de la TNT... Manque toujours le choix du canal audio sur ces mêmes chaînes TNT, par exemple :

- VO ou VF, notamment sur Arte, qui diffuse maintenant de nombreux films en VM (version multilingue): on choisit la piste son et on active éventuellement les sous-titres. Ca marche sur la chaîne 7 (par ADSL), mais l'image est en 4/3, dommage. Sur la 507 (par TNT), l'image est souvent en 16/9 natif pour les films, bien, mais par contre on n'a pas le choix de la piste son... Dommage, d'autant plus que ça marche très bien avec un tuner TNT lambda.

- piste son stéréo ou 5.1, sur NRJ12 par exemple. Ca marche maintenant sur la 12 mais pas sur la 512.

Vincent.

del65

« Réponse #54 le: 21 February 2007 13:20:31 »
Liste des fonctionalités que j'ai trouvées :

Général :
- il y a maintenant un bouton "sortir" dans la page "Etat" de l'univers "configuration".

Affichage (touche jaune, pas le menu options...) :
- La sortie S-vidéo fonctionne désormais en même temps que le HDMI (pratique si on a une carte TV sur le PC) !
(n'ayant pas 2 téléviseurs sous la main ;-) , je n'ai pas pu vérifier avec la sortie péritel)
- Le zoom fonctionne maintenant dans les 2 sens (avant on pouvat juste dézoomer...).
- En mode 16/9 on peut configurer la manière dont le 4/3 est affiché (classique, plein écran, zoom 16/9)

FreeboxTV
- retour du son AC3 sur NRJ12 ;-)

PVR
- fonction de reprise de la lecture précédente
- l'avance rapide (de 2x à 8x) : le retour rapide fonctionne toujours par "à coups".
- le son sur certains concerts HD (enregistrés sur iCOncert HD) passe maintenant en HDMI
- on doit pouvoir lire des vidéos avec son AC3

[Freeplayer]
- les paramètres ix,iy,iw et ih fonctionnent désormais comme sur la v4.
- un appui sur la touche "program" n'entraine plus un écran noir dans le freeplayer (=> correcton du bug du son ? à vérifier...)

Quelques trucs à améliorer :
- le bouton rouge"Sortie" dans la liste des univers devrait s'appeller "Retour" : dans l'univers configuration à force de prendre des sorties, on tourne en rond !
- la tag "alpha" sur les images n'est pas pris en compte
- dans le cas d'un appui long sur une touche "program", les chaînes défilent beaucoup trop vite : le choix des chaînes s'effectue alors complètement au hasard ;-)
- les boutons de facade qui plantent (c'est ballot ça...)

PaKiTo_33

« Réponse #55 le: 21 February 2007 13:21:08 »
C'est quand meme pas mal tout ca !!

A ceux qui critique a cause du bouton power sur la facade de la HD ... franchement ... ca gene qui ?
Qui utilise les boutons en facde ? franchement faut arreter ...

A quand l'enregistrement des chaines canalsat et la programmation des chaines C+ depuis bouquet C+ et pas ADSL ?

crecre

« Réponse #56 le: 21 February 2007 13:27:13 »
Est ce qu on peut enregistrer un programme en multilangue ou c'est toujours limite a la VF ?
merci

Olivier cavelier

« Réponse #57 le: 21 February 2007 13:28:33 »
bonjour à tous

depuis la MAJ du firmwware, ma FBX HD reste bloquée sur Rock'n'roll, pas moyen qu'elle démarre !!!
Quelqu'un rencontre t'il le même problème et si oui que faire !!!!

Merci

FrançoisL

« Réponse #58 le: 21 February 2007 13:37:56 »
Hard reboot ? (maintenir le bouton central en façade appuyé et brancher la FB)

nebman

« Réponse #59 le: 21 February 2007 13:44:56 »
toujours pas de news du bug d'enregistrement qui nous force à regarder la meme chaine qu'on enregistre sur la TNT, ou bien alors regarder les chaine FB et vis versa ....

PaKiTo_33

« Réponse #60 le: 21 February 2007 13:46:26 »
Citation de: nebman
toujours pas de news du bug d'enregistrement qui nous force à regarder la meme chaine qu'on enregistre sur la TNT, ou bien alors regarder les chaine FB et vis versa ....
euh ....
Moi j'enregistre une chaine de la TNT et en regarde une autre et ca marche tres bien ...

Jamais testé par contre d'enregistré la TNT et changer dunivers pour regarder une autre chaine ...

Arma

« Réponse #61 le: 21 February 2007 13:49:03 »
Dans le prochain firmware ca serait bien d'avoir les évolutions suivantes :
- Action partage NAS pour avoir accès au HDD sous windows sans passer par le FTP.
- Serveur d'impression permettant de brancher une imprimante sur le port USB et de lancer des impressions réseau sur celle-ci.

PS : NEUF permet déjà ca avec sa nouvelle NEUFBOX, Aller FREE on se laisse pas dépasser ;)

Olivier cavelier

« Réponse #62 le: 21 February 2007 13:49:52 »
J'ai fait un hard reboot, mais je pense que le pb vient du wifi , car ca a marché en liaison ethernet, et je viens de le rebrancher en wifi et ca bug pareil!! Et pourtant j'ai bien l'icône Wifi sur le boitier télé????!!

mdmx

« Réponse #63 le: 21 February 2007 14:03:53 »
Quel bonheur de pouvoir regarder un Divx 720p /AC3 avec le son !

Par contre depuis que le AC3 est reconnu l'image est un peu saccadée, je ne sais pas si ça a un rapport mais ça doit venir de la puce de la FB qui n'est pas assez puissante.

Ce serait bien si le NTFS était vraiment reconnu, c'était chiant de se limiter a des films faisant moins de 4go, je n'ai pas pu vérifier ayant reformaté tt mes disques en FAT32.

Pour le reste, l'avance rapide etc. ça marche impec !

Damien

« Réponse #64 le: 21 February 2007 14:18:37 »
deejayboulette j'ai les même soucis que toi et à mon avis nous ne sommes pas les seules

Free il va falloir refaire vite fait bien fait un nouveau firmware pour corriger ça

A se demander si il teste les firmwares avant de les lancer???

piranas

« Réponse #65 le: 21 February 2007 14:27:33 »
Citation de: titeuf86
...A se demander si il teste les firmwares avant de les lancer???
c'est même mieux! ils ne savent pas ce qu'il y a dedans ; ils utilisent un générateur automatique de firmware et ensuite ils lisent ce forum pour voir les résultats.... :lol:

alkasar

« Réponse #66 le: 21 February 2007 14:28:47 »
Citation de: mdmx
Quel bonheur de pouvoir regarder un Divx 720p /AC3 avec le son !

Par contre depuis que le AC3 est reconnu l'image est un peu saccadée, je ne sais pas si ça a un rapport mais ça doit venir de la puce de la FB qui n'est pas assez puissante.

Ce serait bien si le NTFS était vraiment reconnu, c'était chiant de se limiter a des films faisant moins de 4go, je n'ai pas pu vérifier ayant reformaté tt mes disques en FAT32.

Pour le reste, l'avance rapide etc. ça marche impec !
les disques externes NTFS sont maintenant reconnus. C'est déjà écrit en page 2

Pascale-C-13004

« Réponse #67 le: 21 February 2007 14:32:51 »
Je n'avais jamais remarqué cet affichage quand on appuie sur le bouton jaune !!! :D
J'ai une tv LCD samsung HD ready, quels sont les meilleurs réglages ? Que veut dire PAN SCAN et FULL SCREEN ? Que règle la hauteur ?

Vivinfo

« Réponse #68 le: 21 February 2007 14:51:02 »
Citation de: alkasar
les disques externes NTFS sont maintenant reconnus. C'est déjà écrit en page 2[/b]
et peut-on enregistrer sur un disque externe formaté en NTFS ?

Michel Recklies

« Réponse #69 le: 21 February 2007 14:52:00 »
pfff ca bug deja

Michel Recklies

« Réponse #70 le: 21 February 2007 14:55:18 »
free... penser a tester vos firmware avant de les sortir!!!

Merci

¤ScaR¤

« Réponse #71 le: 21 February 2007 15:07:04 »
Il en faut du temps a free pour sortir un nouveau firmware avec si peu de modifications et qui en plus est encore plus buggé que les précédents...

Par contre un truc bien, chez moi la télécommande marche nickel à présent, avant il fallait attendre au moins 2 ou 3mn après l'allumage de la freebox pour que la télécommande réponde correctement sans la coller à la freebox...

¤ScaR¤

« Réponse #72 le: 21 February 2007 15:09:22 »
Citation de: Pascale-C-13004
Je n'avais jamais remarqué cet affichage quand on appuie sur le bouton jaune !!! :D
J'ai une tv LCD samsung HD ready, quels sont les meilleurs réglages ? Que veut dire PAN SCAN et FULL SCREEN ? Que règle la hauteur ?
Pan Scan, ca zoom l'image pour que tu n'ai pas de bande noires sur les programmes 4/3, et sans déformer l'image, mais perte de qualité

Full Screen, ca élargie l'image pour pas de bande noire mais ca ne zoom pas en verticale donc image applatie.

J'ai un LCD samsung hdready aussi et je reste en letterbox en 16/9, d'ailleur je trouve la qualité un peu meilleur tout de même avec ce nouveau firmware, je ne sais pas si c'est moi ou si ya réellement une différence... :/

Avant l'image pixelisait beaucoup meme sur TNT, et maintenant beaucoup moins.

Pascale-C-13004

« Réponse #73 le: 21 February 2007 15:52:47 »
Merci Scar pour ta réponse, tu m'as fourni quelques réponses, mais tout n'est pas clair !!!!
Tu mets 16/9 avec letter box ?? Je viens d'essayer, il y a de grosses bandes noires verticales ?!?!

A force d'essayer différentes combinaisons, je n'ai plus les yeux en face des trous.
Avec mon besoin de perfectionnisme, j'espérais qu'il existait un réglage idéal !!! Je supporte mal l'approximation !!

Il me manque une réponse, on règle quoi avec la hauteur, moi ça ne change rien !!

nonogm

« Réponse #74 le: 21 February 2007 15:55:27 »
NTFS pour le HD externe en lecture seule...

normal, c'est du Linux ;-)

phill62

« Réponse #75 le: 21 February 2007 15:58:32 »
AU SECOURS !!!
J'ai rebooté le boitier hd reste sur rank en roll
merci de me preciser en detail je suis neohyte

freeteuf

« Réponse #76 le: 21 February 2007 16:02:48 »
Citation de: frisco3
ALORS Mr FREE, fais q'un abonné free, soit un abonné degroupé, peut importe si il faut pour cella lui degrouper de suite son dslam, et la tu seras vraiment le FAI number one, mais te paille pas la PUB sur notre dos !!!
et venez pas me dire que j'ai cas demenager, ce n'est pas la question !!!
Et certains ont touorus du 56k ! Alors au lieu de pester contre Free qui ne peut pas dégroupé tout comme le veux (certains NRA ne sont pas ouvert au dégroupages, d'autres ne sont pas fibré, par exemple). Alors les pub de Neuf, ou même de Orange ! son autant d'insulte a ceux qui ne peuvent pas avoir l'ADSL.
Que vont penser les dégroupés quand l'offre Fibre sera lancé ? Ils diront la même chose que toi ?
Alors OUI, si tu veux le dégroupage ou la fibre avant tout le monde, il faut déménager, va sur paris intramuros et tu aura tout avant les autres...

titus.sensei

« Réponse #77 le: 21 February 2007 16:04:20 »
Citation de: nonogm
NTFS pour le HD externe en lecture seule...

normal, c'est du Linux ;-)
lu sur les NG :

kmf31 wrote:

> Une hypothese de ma part: Si Free a ajoute le support NTFS pour le
> DD-USB et comme la Freebox HD tourne en Linux les chances sont fortes
> que ce soit en lecture seule et pas en ecriture (car les pilotes Linux
> NTFS sont par defaut en lecture et pas ecriture, en Linux il n'y a pas
> pilotes NTFS avec ecriture 100% fonctionnel et stable et aussi integre
> dans le noyau de base, il existe autres pilotes hors noyau mais c'est
> autre chose).
Maintenant si !
Et en fait la release de ce firmware coincide bizarrement avec la release de
ntfs-3g 1.0 sortie aujourd'hui !
Bon techniquement que je sache c'est pas forcement simple à utiliser, mais
il est franchement pas impossible que Free l'utilise.

¤ScaR¤

« Réponse #78 le: 21 February 2007 16:08:18 »
Merci Scar pour ta réponse, tu m'as fourni quelques réponses, mais tout n'est pas clair !!!!
Tu mets 16/9 avec letter box ?? Je viens d'essayer, il y a de grosses bandes noires verticales ?!?!

A force d'essayer différentes combinaisons, je n'ai plus les yeux en face des trous.
Avec mon besoin de perfectionnisme, j'espérais qu'il existait un réglage idéal !!! Je supporte mal l'approximation !!

Il me manque une réponse, on règle quoi avec la hauteur, moi ça ne change rien !!
Sur les programmes 4/3, tu aura forcément des bandes noires sur les cotés. Si tu veux pas de bandes noires tu as le choix entre le zoom (pan scan) qui va "rogner" le bas et le haut de l'image, ou bien le plein écran, qui va applatir l'image (full screen) si ca te dérange pas fait comme ca, mais perso je préfère avoir une image correcte kit a avoir des bandes noires sur les cotés.

Mais la plupars des chaines comme TF1 par exemple diffusent leurs films ou foot ou autre le soir en 16/9, donc la freebox passe en plein écran automatiquement.

freeteuf

« Réponse #79 le: 21 February 2007 16:13:18 »
Citation de: phill62
AU SECOURS !!!
J'ai rebooté le boitier hd reste sur rank en roll
merci de me preciser en detail je suis neohyte
Fait un hard reboot du boitier HD avec le cable RJ45 entre les 2.

freeteuf

« Réponse #80 le: 21 February 2007 16:17:28 »
Citation de: ¤ScaR¤
Mais la plupars des chaines comme TF1 par exemple diffusent leurs films ou foot ou autre le soir en 16/9, donc la freebox passe en plein écran automatiquement.
Dans le cas ou le signal est en 16/9, parfois c'est du 4/3 avec bande horizontal pour donner un effet de 16/9 sans en avoir la définition... Faire attention donc.

¤ScaR¤

« Réponse #81 le: 21 February 2007 16:26:27 »
Citation de: freeteuf
Citation de: ¤ScaR¤
Dans le cas ou le signal est en 16/9, parfois c'est du 4/3 avec bande horizontal pour donner un effet de 16/9 sans en avoir la définition... Faire attention donc.
Sur TF1 la qualité est bonne pour de la SD en plein écran, ce qui n est pas le cas de NRJ12 qui diffuse en pan scan justement donc qualité de merde ;)

Mais bon sur freebox le jour ou on aura de la vraie HD.......

frisco3

« Réponse #82 le: 21 February 2007 16:28:41 »
Donc, ce la memme chosse que de dire... free lance la FTTH pour 29.99 €... un seul abonné aurà accés pour le moment, le reste des abonnées devront patienter 10 ans... un abonné est un client, et comme client et a tarif egal y est en droit de exiger les memes services que tout le monde, ou alors on annonce pas, et si l'on fait, alors on se depëche pour le metre a niveau.. ça y est, les années sont pasées pacientement, je vais racoller 14.900 personnes por que mon dslam devienné dense... et rentable.. donc, on sectarice pas sa clientelle...

Florenzo

« Réponse #83 le: 21 February 2007 16:34:34 »
Salut,
j'ai lu que les disques dur externe ntfs sont enfin acceptés par la FB HD, seulement le mien n'est pas pris en compte lorsque je le connecte. Toutes les constructeurs sont ils acceptés?? Le mien est un maxtor de 160Go.

bodjikian

« Réponse #84 le: 21 February 2007 16:39:28 »
Donc, ce la memme chosse que de dire... free lance la FTTH pour 29.99 €... un seul abonné aurà accés pour le moment, le reste des abonnées devront patienter 10 ans... un abonné est un client, et comme client et a tarif egal y est en droit de exiger les memes services que tout le monde, ou alors on annonce pas, et si l'on fait, alors on se depëche pour le metre a niveau.. ça y est, les années sont pasées pacientement, je vais racoller 14.900 personnes por que mon dslam devienné dense... et rentable.. donc, on sectarice pas sa clientelle...
On serai tous en 56k avec toi, il faut bien que la mise a niveau des clients soit graduelle, free ne peut pas mettre tous ces clients en fibre optique du jour au lendemain, il faut être patient.

Apres je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il éxiste une certaine fracture numérique entre villes, voir entre Paris et le reste de la France, mais on ne peut malheureusement rien y faire.

Ratgonaute

« Réponse #85 le: 21 February 2007 16:40:42 »
.../...Avec mon besoin de perfectionnisme, j'espérais qu'il existait un réglage idéal !!! Je supporte mal l'approximation !!

:D Oui je sens le perfectionniste en toi :P (comme moi ;) ) : ne t'inquiète pas pour le réglage de la hauteur... il s'agit simplement de préciser la hauteur du sous titrage  :cool:

Autrement j'ai maintenant un prob sous la TNT, lorque je passe sur une chaîne TNT mal reçue (mise en favori, écran noir [normal]), ma liste des chaînes disparait ! et ma HD bloque, plante... déconnexion obligée !! -> hard reboot essayé ! rien a faire.... (prob nouveau)... un autre bug à signaler... je le ferai :/

Bonne fin de journée à tous :)

phill62

« Réponse #86 le: 21 February 2007 16:47:51 »
J'ai bien rebooter La FBX5 et Le boitier hd
 ensuite relié avec le cable rj45 je vois bien le firwaere se charger a l'ecran en 5 etapes
 redemarage en debranchant le cable, il reconnait le wifi charge et s'arrete sur rock en roll
 ou aucune touche ne fait effet
merci

piranas

« Réponse #87 le: 21 February 2007 16:53:14 »
Citation de: bodjikian
On serai tous en 56k avec toi, il faut bien que la mise a niveau des clients soit graduelle, free ne peut pas mettre tous ces clients en fibre optique du jour au lendemain, il faut être patient.

Apres je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il éxiste une certaine fracture numérique entre villes, voir entre Paris et le reste de la France, mais on ne peut malheureusement rien y faire.
...ils devaient vachement s'engueuler sur les forums au début, quand ils ont installé les premières lignes de télégraphe.... :D

Ratgonaute

« Réponse #88 le: 21 February 2007 16:54:00 »
 ensuite relié avec le cable rj45 je vois bien le firwaere se charger a l'ecran en 5 etapes
 redemarage en debranchant le cable, il reconnait le wifi charge et s'arrete sur rock en roll
merci
A mon avis tu as déjà fait ce qu'il fallait faire ! mets en veille ta FB HD et patiente un peu... celà devrait revenir plus tard...

:)

Ratgonaute

« Réponse #89 le: 21 February 2007 16:56:58 »
Citation de: piranas
...ils devaient vachement s'engueuler sur les forums au début, quand ils ont installé les premières lignes de télégraphe.... :D
ué comme à l'époque du télégraphe harmonique aussi (ex-téléphone)... attendons, le pire est pour la visio free phonie :P   :o

phill62

« Réponse #90 le: 21 February 2007 17:04:09 »
hill62 a écrit:

merci

A mon avis tu as déjà fait ce qu'il fallait faire ! mets en veille ta FB HD et patiente un peu... celà devrait revenir plus tard..

OUEH mais elle se met pas en veille!
en+ c'est ecran noir

Ratgonaute

« Réponse #91 le: 21 February 2007 17:05:55 »
à noter : sur un autre forum, il vient d'être constaté qu'un ralenti sur la lecture de vidéos était possible... : touche pause puis avance rapide... à suivre... (au ralenti, donc). :)

Ratgonaute

« Réponse #92 le: 21 February 2007 17:09:57 »
hill62 a écrit:

merci

A mon avis tu as déjà fait ce qu'il fallait faire ! mets en veille ta FB HD et patiente un peu... celà devrait revenir plus tard..

OUEH mais elle se met pas en veille!
en+ c'est ecran noir
note : bug : les boutons sur la façade ne marchent plus !! remets ton cable ethernet, débranche ta hd (si plantée)... rebranche... tout en >> exerçant une pression longue sur un bouton de la façade (qui doit marcher dans ce cas ) : pour provoquer un hard reset. Ensuite si tu as bien la TV, mets en veille la free B avec la télécommande, et retire le cable ! à suivre... bon courrage ! et ne t'inquiète pas ;)

freeteuf

« Réponse #93 le: 21 February 2007 17:17:29 »
Citation de: linoux
et ne t'inquiète pas ;)
Alors ca c'est le truc qui stresse !

Ratgonaute

« Réponse #94 le: 21 February 2007 17:22:04 »
Citation de: freeteuf
Citation de: linoux
et ne t'inquiète pas ;)
Alors ca c'est le truc qui stresse !
areeeete ! tu me stresses :P nomé ! :cool: (j'arrive + à écrire après) ;)

phill62

« Réponse #95 le: 21 February 2007 17:23:14 »
oui j'e n'ai pas la tv puisque quil charge bien le logiciel,
la je vois a la tv le chargement  du firwaere
ensuite ila hd reboote automatiquement
 avec le cable branché
ou une nouvelle fois le cable debranche
la on voit le wifi
toutes les etapes se passent bien ecran noir normal
le boitier hd  affiche rok en roll
et la plante plus aucune commande ne fonctionne
ecran noir
j'ai envie d'appeler la hot line;....

blubsy

« Réponse #96 le: 21 February 2007 17:26:35 »
LEa mise en place doit leur rapporter beaucoup d'argent à free si à chaque fois il y a de tel bug et que tous le monde appel la hotline, free viens d'inventé la mise à jour qui rapporte gros...

Ratgonaute

« Réponse #97 le: 21 February 2007 17:27:32 »
oui j'e n'ai pas la tv puisque quil charge bien le logiciel,
la je vois a la tv le chargement  du firwaere
ensuite ila hd reboote automatiquement
 avec le cable branché
ou une nouvelle fois le cable debranche
la on voit le wifi
toutes les etapes se passent bien ecran noir normal
le boitier hd  affiche rok en roll
et la plante plus aucune commande ne fonctionne
ecran noir
Si tu as auparavant fait aussi un re-démarrage de la box adsl... tu peux le retenter... et reprendre ensuite l'étape précédente... mais avant d'appeler la hotline... tente ceci... et patiente ! tu risques être "pendu" au téléphone avec ce genre de prob avec la hot...

freeteuf

« Réponse #98 le: 21 February 2007 17:30:43 »
et de perdre 0.34 :lol:
En fait après le hard reboot le laisser en RJ45 voir si OK.
Si ok alors passage en Wifi, si en Wifi NOK alors tester avec une autre alimentation de boitier HD. Je sais ca serre a pas grand chose mais si tu appel c'est se que l'on te demandera...

phill62

« Réponse #99 le: 21 February 2007 17:31:14 »
oui merci
j'attends demain
feras jour