mdmx

Comment lire les Divx en AC3 ?
« le: 20 February 2007 07:10:20 »
Bonjour,

De plus en plus de Divx ont le son encodé en AC3, principalement les vidéos HD, ce qui est un peu ennuyeux car le AC3 n'est pratiquement jamais reconnu.

Comment faire pour pouvoir enfin avoir le son sur certaines magnifiques vidéos en 720p.

Une mise à jour serait bienvenue sur la FB permettant la lecture de codecs plus "exotiques".

kazaam1983

« Réponse #1 le: 20 February 2007 10:09:12 »
Hello

ca depend par ou tu passe pour lire les videos

si c'est via le freeplayer, c'est que VLC n'as pas pu convertir les données, elle sont converties en mpeg2 donc hd ou pas le fichier sera toujours de meme qualité, a la seule difference que le pc va ramer et que tu n'auras pas toutes (son et/ou image)

si tu veux lire tes fichiers achetes une xbox d'occas et convertit la en mediacenter ;)

a+

bobby.bobby2

« Réponse #2 le: 20 February 2007 11:28:28 »
Tu peux aller voir ici, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842614, et te faire plaisir :-)

mdmx

« Réponse #3 le: 20 February 2007 13:03:13 »
En général je passe par un disque dur externe branché sur la Freebox ou un disque dur multimédia (TViX) et l'image passe très bien mais pas le son !
Je ne comprend pas pourquoi ce codec est de plus en plus utilisé et quel avantage il présente étant donné qu'il n'est reconnu par aucun appareil.

mdmx

« Réponse #4 le: 20 February 2007 13:13:31 »
bobby.bobby2, je suis allé voir sur le lien que tu donnes....c'est du chinois pour moi !
Amicalement

kazaam1983

« Réponse #5 le: 20 February 2007 13:20:56 »
c'est quoi exactement le format de tes fichiers (mkv, avi, codec...)

je me repete mais vive la xbox pour ca, un media center a 50€

mdmx

« Réponse #6 le: 20 February 2007 13:54:52 »
AVI pour la majorité, ce qui est chiant c'est que même certains épisodes de séries que je télécharge (oups !) ont le son en AC3 !

bobby.bobby2

« Réponse #7 le: 21 February 2007 12:29:28 »
mdmx, pour moi aussi la plupart des commentaires sur le post que je t'ai mis sont incompréhensibles.

mais si tu lis superficiellement, tu verras que le son AC3 est très mal géré par la Freebox voire pas du tout, il faut transcoder ton fichier, c'est à dire le passer dans une sorte de moulinette qui va modifier certains paramêtres à l'intérieur pour le rendre compatible.
La puce de la Freebox ait "capable" de décoder le son AC3, mais le firmware tel qu'il est ne permet pas de gérer cette fonctionnalité.
Autrement dit, pour l'instant on l'a dans le baba !

Aujourd'hui est sorti un nouveau Firmware, mais ça m'étonnerai que ça ait changé qq chose à ce point de vue.

Je n'ai pas plus d'explication à te fournir

blueoceanvn

« Réponse #8 le: 23 February 2007 11:33:02 »
Salut,

Je pense pas que ce n'est que certains videos encodées en AC3 mais beaucoup. C'est une norme d'encodage audio assez connue d'ailleurs. Si pour regarder les video sur le PC, tu peux aller sur http://www.free-codecs.com/ pour télécharger le codec.

Pour un lecteur de video, Media player classic ou VLC player jouent bien son rôle.