jimbo

Bonjour
J'habite au Perreux-sur Marne relié au NRA DAG94 et depuis samedi 17 Février 2007, ma connexion internet ne marche qu'entre 23h40 et 12h !!

Voilà j'explique plus en détail mon problème :
- Avant samedi dernier ma connexion marchait très très bien (bon débit et très rarement de perte de synchronisation)
- [samedi 17] : depuis samedi 17 lorsque je suis rentré l'après midi, j'ai vu que ma freeBox avait perdu sa synchronisation (chenillarde) et j'ai beau débrancher et rebrancher la freeBox, impossible de récupérer une synchronisation.
- [samedi 17] : après minuit je constate que ma freeBox remarche en voyant l'heure dessus : connexion internet + téléphone marche sans problème
- [dimanche 18] : Le lendemain matin, toujours pas de problème la synchro est là, j'ai même pu regardé les chaînes TV free...
- [dimanche 18] : En revenant en fin de journée je constate que ma freeBox avait encore perdu sa synchro et impossible de la récupérer
- [dimanche 18] : vers 23h50 je débranche la freeBox pour une dernière tentative et là ca marche, j'ai l'heure et le téléphone free marche
- [lundi 19] : Aujourd'hui (lundi 19) j'ai eu exactement le même scénario que hier (dimanche 18) : perte de synchro dans la journée et je l'ai récupérer qu'après 23h40 !!!!

Alors voilà, ma freeBox semble ne pas être cassée... Donc j'en conclu que le problème vient de la ligne, mais voilà si elle était cassée (ce qui peut arriver) je comprend pas pourquoi est-ce qu'elle serai cassée que entre 12h et 23h40 ... oO"

1- Savez-vous ce que cela peut être ??
2- Savez-vous où je peux me renseigner (tel ou via internet) pour savoir s'il y a des travaux sur ma ligne ?
3- Avez-vous le même problème que moi en ce qui concerne les personne habitant dans la ville ou raccordé au NRA DAG94 ??
4- Pouvez-vous me dire comment m'y prendre avec les techniciens de free (via Hotline) afin de bien me faire comprendre et expliquer correctement mon problème ?


Merci

[MAJ 20 Février ] : Je viens de contacter la Hotline de free ce matin et l'opérateur ma informé, après avoir contacté lui même FT pendant mon appel, qu'il y aurai un problème avec je cite "une carte déffectueuse dans le DSLAM" ce qui causerai des perturbations.... et ceux depuis vendredi dernier (16 février).
Apparement FT viens d'être informé par-ce-que je viens de le signaler ou le savait déjà mais n'avait pas eu le temps de le signaler à free (j'ai pas trop compris ce que m'a dis l'opérateur, il parlait trop vite et conversation hachurée lol). FT va s'en occuper... vous me direz personne d'autre ne peut le faire à leur place lol --> Affaire à suivre.

[MAJ 21 Février ] : Ma connexion a tenu toute la journée apparement, en rentrant du boulot ma freeBox affichait l'heure et j'ai une tonalité au téléphone, Malheureusement je n'ai plus de TV freeBox "connexion trop faible pour bénéficier du service freeBox TV...". Alors je file tester ma connexion internet qui marche mais je n'ai plus que 34Ko/s de débit descendant (Download) contre >800Ko/s avant l'incident --> j'espère qu'il vont me remettre les choses en place assez vite et pas me laisser cette faible connexion, car le temporaire-durable  est une pratique plus que rependue malheureusement !!

[MAJ 22 Février ] : Ma connexion semble stable à présent... pas de perte de synchronisation :) et le débit s'améliore je suis à 70Ko/s  en download maintenant contre 34Ko/s hier ^^.  Espérons que ca continue de remonter pour avoir mon débit d'avant ...

[MAJ 24 Février ] : En fin de compte la connexion n'est pas si stable et fiable que cela, hier soir j'ai eu une synchronisation toute la soirée (l'heure est affiché) mais je n'avais en réalité ni le Téléphone, ni la TV et ni la connexion internet, malgré de nombreux reboot de la freeBox --> vraiment bizarre. Aujourd'hui la connexion internet et le téléphone remarche, mon débit reste toujours vers les 70ko/s et toujours pas de service TV  :s

[MAJ 27 Février ] : Voilà depuis dimanche 25 je n'ai plus du tout de synchronication :s, j'appel donc la Hotline pour voir ce qui c'est passé depuis mon dernier appel --> RIEN !! L'opérateur me dis qu'il y a aucune trace de mon dernier appel, ce qui veut dire que l'opérateur que j'ai eu ma racompter que des "bobarres" et comme il n'y aucune trace, c'est ma parole contre la sienne -_- = 1 semaine de perdu !! J'espère que ce n'est qu'un cas isolé grrrrr....
Bref cette fois mon appel a été pris en compte, et il semblerai que le pbl soit locale, car aucune incidence n'a été relevé par FT... Je dois faire des tests de mon côté.. affaire à suivre!

[MAJ 1 Mars ] : Nouvelle porteuse d'espoir, ma freeBox s'est re-synchronisé et le reste depuis avant hier soir (mardi 27 Fev) et miracle des miracles j'ai ma connexion internet + Téléphone + TV !!! J'ai bien l'impression que tout est rentré dans l'ordre... et comme par hasard mon problème semble s'être resolu tout seul après mon coups de fil à la Hotline de mardi dernier où  j'ai pu avoir un vrai technicien qui savait de quoi il parlait au bout du fil (j'ai sélectionné l'option "vous appellé pas pour la premier fois pour ce pbl...").
Comme quoi le problème ne venait pas de ma freeBox !! Bref affaire à suivre avant d'en tirer des conclusions...

jimbo

DAG94: Perte de connexion -> interventions/maintenances en cours ?
« Réponse #1 le: 21 February 2007 08:51:34 »
Peronne n'a le même problème que moi dans le 94 ??
Je demande celà car j'ai peur d'avoir été mal informé, pour le pas dire entourloupé, par l'opérateur Hotline... car il est difficile de recouper/vérifer les informations qu'ils nous disent...  de plus je ne vois pas l'incident relayé sur le site de FREE (http://support.free.fr/reseau/) --> PARANO MOI??? bah oui, et j'ai bien raison de l'être! ;)

jimbo

DAG94: Perte de connexion -> interventions/maintenances en cours ?
« Réponse #2 le: 02 March 2007 13:26:47 »
[MAJ 2 Mars] Voilà il semblerai que tout soit rentré dans l'ordre.
J'ai testé ma connexion hier et le débit est revenu comme avant :)
je ne saurai surement jamais ce qu'il s'est réellement passé... En tout cas celà ne venait pas de ma freeBox et surement pas de ma ligne ...

++

yger

DAG94: Perte de connexion -> interventions/maintenances en cours ?
« Réponse #3 le: 04 March 2007 17:53:50 »
Bonjour,

je suis à Nogent sur Marne (côté RER A/bois), relié au NRA DAG94, et comme toi j'ai perdu mon debit internet  et la fluidité de la TV pendant 3 jours de mercredi dernier (28 fevrier) à vendredi soir (2 mars) !!!
Mon debit est revenu, même si je le soupsonne d'être toujours inferieur à ce que j'avais avant, car le service TV ne marche pas bien du tout depuis le debut de l'incident !!!, j'ai des gros paquets à repetition !!!!, je suis repasser en hertzien pour regarder la télé !!!!:(

Je suis chez free depuis mi janvier et tout marchait super bien jusqu'à mercredi dernier !!!!

Pourrais tu me dire ou je dois appeler pour avoir un technicien ???

J'ai essayé le service Tchat, mais à peine connecté, j'etais coupé !!!!!
:(

En ce moment même, internet marche bien, mais le service télé n'est pas bon !!!

Merci d'avance

A+


yger

DAG94: Perte de connexion -> interventions/maintenances en cours ?
« Réponse #4 le: 05 March 2007 08:22:00 »
Oups, je me suis trompé, je suis relié au DSLAM fny94-8 (fontenay sous bois) !!!
Mais ça ne change rien à mon probleme !!!, il y a toujours un probleme avec ma reception tv qui freeze !!!!!

QQ'un a rencontré ce probleme dans le secteur à part nous 2 ????
:|

genius60

DAG94: Perte de connexion -> interventions/maintenances en cours ?
« Réponse #5 le: 06 March 2007 11:44:48 »
bonjour,

je suis connecté au DSLAM IVR94 et je n'est plus de net, de tv, ni de téléphone depuis le 12/02.

un gamot a été ouvert et le problème soit disant résolu par FT. La hotline a mis 15' pour me dire que le problème venait aussi de leur installation et qu'il fallait que ce soit un technicien qualifié qui intervienne car il fallait changer une pièce.

Cela commence à m'énerver et je suis en train de me demander si je ne vais pas résilier mon abonnement.

yger

DAG94: Perte de connexion -> interventions/maintenances en cours ?
« Réponse #6 le: 06 March 2007 12:15:13 »
ah oui, donc y a bien des problemes dans le 94 !!!:mad:
Même si ce ne sont pas les même NRA, entre IVR94, DAG94 et FNY94 y a forcement un truc qui merdouille dans le coin !!!!

Moi, je ne vais pas resilier maintenant, je viens d'arriver chez free !!!, et j'ai encore le tel qui marche et internet (avec un debit faible, mais bon ça marche !!!).

Bon, bah y a plus qu'a tel au service technique !!!!
:mad:


Jc

DAG94: Perte de connexion -> interventions/maintenances en cours ?
« Réponse #7 le: 06 March 2007 12:34:14 »
Citation de: yger
ah oui, donc y a bien des problemes dans le 94 !!!:mad:
Même si ce ne sont pas les même NRA, entre IVR94, DAG94 et FNY94 y a forcement un truc qui merdouille dans le coin !!!!
Non, vous voyez bien que ces cas n'ont pas de rapport direct: pour l'abonné sur IVR94, c'est un problème de carte DSLAM, rien à voir avec l'ensemble des NRA du 94... L'abonné sur le NRA DAG94 a lui vu sa situation rentrer dans l'ordre...

Donc, ne pas généraliser hâtivement.

yger

DAG94: Perte de connexion -> interventions/maintenances en cours ?
« Réponse #8 le: 07 March 2007 12:29:55 »
bon ok, je vais peut etre un peu vite en conclusions !!!
Mais pour moi rien n'a changé !!!!

Je viens d'acheter une prise telephone et un bout de cable, je vais brancher ça directeemnt à l'arrivée france telecom ç l'entrée de l'appart (comme m'a dit le technicien Free) et je vais tester !!!, si tout fonctionne nickel, j'ai plus qu'a refaire l'instalation à la maison !!!!, mais si rien ne change, c'est que ça ne vient pas de chez moi, mais bien de chez Free ou du reseau France telecom et là y va falloir qu'il se bouge un peu !!!!
:mad:

J'ai beau leur dire que tout marchait correctement au debut (mi janvier) et que cela fait 8 jours que tout deconne sans que rien n'ai changé chez moi !!!, mais non, faut tester plein de trucs avant qu'ils ne bougent !!!!!
C'est limite pas tres pro tout ça !!!!!!
:mad:

Enfin bon, on va voir, verdict ce soir !!!!!
:/

jimbo

DAG94: Perte de connexion -> interventions/maintenances en cours ?
« Réponse #9 le: 20 March 2007 11:02:37 »
Re-bonjour à tous...
Désolé de réagir aussi tardivement (je ne reçois pas les alertes de réponses... ma boite mail n'en veut pas et allez savoir pourquoi lol) et j'espère que vos problème ont été résolues depuis..

Pour ce qui est du contact il faut tout simplement contacter la HOTLINE et je rappelle le numéros car il n'est pas évident à trouver (je sais je radote) : 08 92 73 51 51
Je vous conseil de choisir "je n'appel pas pour le première fois concernant mon problème" sinon vous aller être redirigé vers je ne sais quel centre d'appel avec des opérateur à 2 centimes d'Euros... si vous choisissez l'option que vous conseil vous allez être mis en contact avec des techniciens qui savent de quoi ils parlent si si je vous l'assure (c'est du vécu, Cf. mes premiers posts).

Pour mon cas j'ai d'entré écarté la piste du problème à mon domicile car mes perte de connexion était que temporaire et qu'à un certain moment précis (entre 12h et 23h45), même si le pbl avait finit par devenir permament c'est à dire perte de connexion totale, j'avais au moins des faits de référence.

Pour ce qui est du soit disant problème au niveau de mon NRA signalé par mon premier interlocuteur c'était du 100% mensonge, car le problème n'a jamais été signalé null par sur le site de FREE.

Comme je le disais plus haut mon pbl à finit par se résoudre de lui même en un temps record : même pas 24h après mon 2ème coups de file à la Hotline lorsque j'ai eu un technicient vraiment compétent au bout... Je pense donc que je problème venait des chez FREE (mauvaise manip ou je ne sais quoi...).

Ma connexion marche très bien maintenant... plus aucun problème à signaler.

J'espère vous avoir aidé...