Bonjour
J'habite au
Perreux-sur Marne relié au NRA
DAG94 et depuis samedi 17 Février 2007, ma connexion internet ne marche qu'entre 23h40 et 12h !!
Voilà j'explique plus en détail mon problème :
- Avant samedi dernier ma connexion marchait très très bien (bon débit et très rarement de perte de synchronisation)
- [samedi 17] : depuis samedi 17 lorsque je suis rentré l'après midi, j'ai vu que ma freeBox avait perdu sa synchronisation (chenillarde) et j'ai beau débrancher et rebrancher la freeBox, impossible de récupérer une synchronisation.
- [samedi 17] : après minuit je constate que ma freeBox remarche en voyant l'heure dessus : connexion internet + téléphone marche sans problème
- [dimanche 18] : Le lendemain matin, toujours pas de problème la synchro est là, j'ai même pu regardé les chaînes TV free...
- [dimanche 18] : En revenant en fin de journée je constate que ma freeBox avait encore perdu sa synchro et impossible de la récupérer
- [dimanche 18] : vers 23h50 je débranche la freeBox pour une dernière tentative et là ca marche, j'ai l'heure et le téléphone free marche
- [lundi 19] : Aujourd'hui (lundi 19) j'ai eu exactement le même scénario que hier (dimanche 18) : perte de synchro dans la journée et je l'ai récupérer qu'après 23h40 !!!!
Alors voilà, ma freeBox semble ne pas être cassée... Donc j'en conclu que le problème vient de la ligne, mais voilà si elle était cassée (ce qui peut arriver) je comprend pas pourquoi est-ce qu'elle serai cassée que entre 12h et 23h40 ... oO"
1- Savez-vous ce que cela peut être ??
2- Savez-vous où je peux me renseigner (tel ou via internet) pour savoir s'il y a des travaux sur ma ligne ?
3- Avez-vous le même problème que moi en ce qui concerne les personne habitant dans la ville ou raccordé au NRA DAG94 ??
4- Pouvez-vous me dire comment m'y prendre avec les techniciens de free (via Hotline) afin de bien me faire comprendre et expliquer correctement mon problème ?Merci
[MAJ 20 Février ] : Je viens de contacter la Hotline de free ce matin et l'opérateur ma informé, après avoir contacté lui même FT pendant mon appel, qu'il y aurai un problème avec je cite "une carte déffectueuse dans le DSLAM" ce qui causerai des perturbations.... et ceux depuis vendredi dernier (16 février).
Apparement FT viens d'être informé par-ce-que je viens de le signaler ou le savait déjà mais n'avait pas eu le temps de le signaler à free (j'ai pas trop compris ce que m'a dis l'opérateur, il parlait trop vite et conversation hachurée lol). FT va s'en occuper... vous me direz personne d'autre ne peut le faire à leur place lol -->
Affaire à suivre.[MAJ 21 Février ] : Ma connexion a tenu toute la journée apparement, en rentrant du boulot ma freeBox affichait l'heure et j'ai une tonalité au téléphone, Malheureusement je n'ai plus de TV freeBox "connexion trop faible pour bénéficier du service freeBox TV...". Alors je file tester ma connexion internet qui marche mais je n'ai plus que 34Ko/s de débit descendant (Download) contre >800Ko/s avant l'incident --> j'espère qu'il vont me remettre les choses en place assez vite et pas me laisser cette faible connexion, car le temporaire-durable est une pratique plus que rependue malheureusement !!
[MAJ 22 Février ] : Ma connexion semble stable à présent... pas de perte de synchronisation

et le débit s'améliore je suis à 70Ko/s en download maintenant contre 34Ko/s hier ^^. Espérons que ca continue de remonter pour avoir mon débit d'avant ...
[MAJ 24 Février ] : En fin de compte la connexion n'est pas si stable et fiable que cela, hier soir j'ai eu une synchronisation toute la soirée (l'heure est affiché) mais je n'avais en réalité ni le Téléphone, ni la TV et ni la connexion internet, malgré de nombreux reboot de la freeBox --> vraiment bizarre. Aujourd'hui la connexion internet et le téléphone remarche, mon débit reste toujours vers les 70ko/s et toujours pas de service TV :s
[MAJ 27 Février ] : Voilà depuis dimanche 25 je n'ai plus du tout de synchronication :s, j'appel donc la Hotline pour voir ce qui c'est passé depuis mon dernier appel -->
RIEN !! L'opérateur me dis qu'il y a
aucune trace de mon dernier appel, ce qui veut dire que l'opérateur que j'ai eu ma racompter que des "
bobarres" et comme il n'y aucune trace, c'est ma parole contre la sienne -_- = 1 semaine de perdu !! J'espère que ce n'est qu'un cas isolé grrrrr....
Bref cette fois mon appel a été pris en compte, et il semblerai que le pbl soit locale, car aucune incidence n'a été relevé par FT... Je dois faire des tests de mon côté.. affaire à suivre!
[MAJ 1 Mars ] : Nouvelle porteuse d'espoir, ma freeBox s'est re-synchronisé et le reste depuis avant hier soir (mardi 27 Fev) et miracle des miracles j'ai ma connexion internet + Téléphone + TV !!! J'ai bien l'impression que tout est rentré dans l'ordre... et comme par hasard mon problème semble s'être resolu tout seul après mon coups de fil à la Hotline de mardi dernier où j'ai pu avoir un vrai technicien qui savait de quoi il parlait au bout du fil (j'ai sélectionné l'option "vous appellé pas pour la premier fois pour ce pbl...").
Comme quoi le problème ne venait pas de ma freeBox !!
Bref affaire à suivre avant d'en tirer des conclusions...