Franchement Harry_Cow et Lorenzo vous n'êtes pas sympa avec etagrats qui postait pour les première et seconde fois sur le forum. Il s'agit peut-être d'un nouvel utilisateur du net.
Certes il n'a peut-être pas respecté la netiquette des forums qui demandent de lire un peu avant de poster (ou de consulter la charte des forums) mais bon relire ce que j'ai lu ci-dessus. Et de toute façon il n'est a priori nulle part indiqué réellement que ces forums régionaux sont réservés à Free même si ça vous paraît évident... Pas simple la netiquette vous savez...
Vous lui devez tous deux des excuses pour la façon dont vous lui avez répondu. Les propos de ce genre ne sont jamais acceptables.
Bon pour répondre à ta question avant de te proposer d'autres forums (et là c'est mon rôle en temps que forumeur régulier ici), je peux déja te dire que seuls Neuf et Free proposent le dégroupage sur Saint Chamond (SCH42) et Rive de Gier (RIV42) et que Free seulement le propose sur la Grand-Croix (LAG42).
Pour savoir sur quel NRA (central téléphonique France Télécom pour faire simple) va sur le site degrouptest (je te laisse chercher un peu c'est un très bon exercice). Comme on dit souvent, google est ton ami (
http://www.google.fr )
Ensuite tu peux aller voir sur le site degroupnews.
Tu trouveras des indications diverses, des forums et les forums partenaires de chaque fournisseur d'accès (excepté freenews qui n'est pas partenaire du site).
Voila tout etagrats. Envoie moi un message par mail si tu veux plus d'aide.
Je suis désolé pour leurs propos un peu agressifs et j'espère sincèrement qu'ils s'excuseront.
Olivier