etagrats

Voila ,

je vous pose une vraie question ,
car tout le monde parle de degroupage par free ,
mais voila je voudrai savoir quand est ce que ces commune Lorette, la Grand croix ,Rive de Gier , vont etre degroupées par Le Neuf (pour s'inscrire chez les autres operateur :Club-Internet, Télé 2, Tiscali etc.. ), car je ne trouve aucune information sur le net , on ne parle que de free!!
Si quelqun a des informations a ce sujet qu'il n'hesite pas :)

Merci

Harry_Cow

degroupage par le neuf, rive de gier, lorette la grand croix?
« Réponse #1 le: 18 February 2007 11:33:10 »
Nous on s'en fout du neuf! c'est un forum sur free donc logiquement on parle que de free!

Lorenzo42

« Réponse #2 le: 18 February 2007 12:25:44 »
effectivement ! on s'en fout du neuf ! de plus ici tu es sur le forum FREEnews ! :lol::lol::lol::lol:

etagrats

« Réponse #3 le: 18 February 2007 22:06:55 »
alors deja , sur un forum on est libre de s'exprimer et de 2 "freenews"= libre news   :D lol , et de 3 jaimerai bien trouver une reponse car je ne la trouve nulle part

boul7

« Réponse #4 le: 18 February 2007 22:10:31 »
essaye le forum du neuf :)

olivier42

« Réponse #5 le: 19 February 2007 00:02:53 »
Franchement Harry_Cow et Lorenzo vous n'êtes pas sympa avec etagrats qui postait pour les première et seconde fois sur le forum. Il s'agit peut-être d'un nouvel utilisateur du net.

Certes il n'a peut-être pas respecté la netiquette des forums qui demandent de lire un peu avant de poster (ou de consulter la charte des forums) mais bon relire ce que j'ai lu ci-dessus. Et de toute façon il n'est a priori nulle part indiqué réellement que ces forums régionaux sont réservés à Free même si ça vous paraît évident... Pas simple la netiquette vous savez...

Vous lui devez tous deux des excuses pour la façon dont vous lui avez répondu. Les propos de ce genre ne sont jamais acceptables.

Bon pour répondre à ta question avant de te proposer d'autres forums (et là c'est mon rôle en temps que forumeur régulier ici), je peux déja te dire que seuls Neuf et Free proposent le dégroupage sur Saint Chamond (SCH42) et Rive de Gier (RIV42) et que Free seulement le propose sur la Grand-Croix (LAG42).

Pour savoir sur quel NRA (central téléphonique France Télécom pour faire simple) va sur le site degrouptest (je te laisse chercher un peu c'est un très bon exercice). Comme on dit souvent, google est ton ami (http://www.google.fr )
Ensuite tu peux aller voir sur le site degroupnews.
Tu trouveras des indications diverses, des forums et les forums partenaires de chaque fournisseur d'accès (excepté freenews qui n'est pas partenaire du site).

Voila tout etagrats. Envoie moi un message par mail si tu veux plus d'aide.

Je suis désolé pour leurs propos un peu agressifs et j'espère sincèrement qu'ils s'excuseront.

Olivier

Lorenzo42

« Réponse #6 le: 19 February 2007 06:55:18 »
bon ça va va ! :/ ze m'mexcuse ! :P bienvenue etagrats !
mais c'est vrai que je n'aime pas 9 et leurs commerciaux qui me sautent trop souvent dessus lorsque je sors
d'intermarché à rive de gier ! (ils y étaient encore samedi matin ! ):twisted::twisted::twisted::twisted:

obiwan42

« Réponse #7 le: 19 February 2007 17:57:47 »
moi j aime pas mr le neuf parce qu il a racheté cegetel et qu avant d être chez free j étais chez cegetel et c etait vraiment pas térrible donc je garde free - bientôt le freebox v5 HD sera dans mon salon en juin pour mes 2 ans d ancienneté pour 30€ et le ffth avec de la vrai HD dans 2 ans =)

PAT-STE

« Réponse #8 le: 19 February 2007 19:27:09 »
C'est vrai, sans faire de prosélytisme, qu'ici on est tous des fans de FREE, j'espère que NO-NOOS ne rachetera pas FREE.

etagrats

« Réponse #9 le: 19 February 2007 19:42:40 »
coucou ,

merci de ta reponse clair et precise et de ton soutiens :)  olivier42 :) ,je vais aller poser la question sur le forum du neuf et si je n'ai pas une reponse precise  car je suis chez tele2, je passe chez free!! car ma commune est totalement degroupée par free.

Pour Lorenzo42 j'accepte tes excuses ;)

Merci  a tous de vos reponses et a bientot peut etre :D

olivier42

« Réponse #10 le: 19 February 2007 22:08:16 »
Tous les FAI sont globalement bons techniquement parlant et tous ont des problèmes localisés.
C'est un peu la loterie dans ce domaine.
Free n'est ni meilleur, ni pire que les autres.
Neuf et NOOS / Numéricable (et quelques autres) ont eu des attitudes fort peu respectables il est vrai commercialement parlant.

Mais les procès réguliers que se font entre eux Free, France Télécom et le Neuf ne sont pas mieux. Au lieu de ça, réclamer un médiateur pour tenter de résoudre les problèmes aurait été préférable. Un procès n'est sain qu'en dernier ressort en cas d'impossibilités d'aboutir à un accord. Dans le cas de procès à la queue leu leu, ce n'est plus sain du tout et ça décridibilise Free.

Et on voit bien que même si Free communique un peu mieux que d'autres, ce n'est pas encore ça du tout.

Quand on voit le temps qu'à mis Free pour résoudre les problèmes de fibrage sur la Métare mais aussi sur Voiron dans l'Isère, ça montre bien qu'ils ne cherchent pas à améliorer la situation. Il a fallu dans les deux cas que des abonnés de Freenews se fachent pour aboutir enfin. Ce n'est surement pas un hasard. Et je précise qu'il existe encore quelques NRA déclarés en attente depuis encore plus longtemps que celui de la Métare. Tant que les clients concernés n'agiront pas comme vous l'avez fait, ça n'avancera pas.

Alors qu'on arrête de dire que Free est le meilleur FAI existant, ça m'agace fort. Ils sont comme les autres, juste plus innovants.

Olivier

obiwan42

« Réponse #11 le: 20 February 2007 10:27:29 »
pour moi FREE est le meilleur FAI que j ai eu et j'en ai testé pas mal (aol-télé2-cégétel et les feux oreka-netclic-diligo) et pour chacun d'eux j ai eu des coupures intempestives. le pire FAI cegetel alias mr le neuf . de plus je connais des abonnés du neuf sur fau42 qui ont eu plein de coupure egalement je leur est conseillé d aller chez free. certains l ont fait et ne le regrette pas car plus de coupure le soir à 20h. seul FREE répond favorablement à mes attentes. je ne vois pas pourquoi j irai voir ailleurs;).

si je devais changer, le seul FAI qui m'interesserait c est club internet mais il n'est pas encore sur fau42. je trouve l interface graphique de la tv bien meilleur que celle de free. et vu que club internet va s'en doute être racheté par mr le neuf. je n'irai sans doute jamais. vive free et vivement le ffth:cool:

obiwan42

« Réponse #12 le: 20 February 2007 10:30:41 »
Citation de: obiwan42
pour moi FREE est le meilleur FAI que j ai eu et j'en ai testé pas mal (aol-télé2-cégétel et les feux oreka-netclic-diligo).  pour chacun d'eux j ai eu des coupures intempestives. le pire FAI était cegetel alias mr le neuf . de plus je connais des abonnés du neuf sur fau42 qui ont eu plein de coupure également je leur est conseillé d aller chez free. certains l ont fait et ne le regrette pas car plus de coupure le soir à 20h. seul free répond favorablement à mes attentes. je ne vois pas pourquoi j irai voir ailleurs.:)
le seul FAI qui m'interesserait c est club internet mais il n est pas encore sur fau42. je trouve l'interface graphique de la tv bien meilleur que celle de free. et vu que club internet va s'en doute être racheté par mr le neuf. je n'irai sans doute jamais. vive free et vivement le ffth en 2009 lorsqu'on aura atteint la barre des 15% de PM sur fau42 :cool:
je remercie aussi free de me faire économiser l'abonnement de FT :D.

obiwan42 (FAU42) en dégroupage total depuis bientôt 2 ans en mai07 et zéros coupures constatées jusqu'à aujourd hui. zéros appel à la hotline :) pourvu que çà dure.

PAT-STE

« Réponse #13 le: 20 February 2007 10:41:52 »
Sans engager de polémiques avec toi olivier42, d'autant que tu me sembles très consensuel, il faut bien noter, comme tu le dis toi-même, que FREE est très innovant. Tant du point de vue commercial que technique et c'est pour cela que nous l'avons choisi.
Quant à ces forums, ils sont là pour créer une communauté de Freenautes, où on peut raler et se regrouper (comme à la Métare, bravo les petits gagas) pour faire avancer les choses et c'est très bien.
Il faut continuer en ce sens et tous les FAI ne proposent pas des lieux de rencontre comme Freenews.

olivier42

« Réponse #14 le: 20 February 2007 18:13:38 »
Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous quand même.

Je persiste à dire que Neuf n'a ni plus ni moins de problèmes que les autres. Il y en a tout autant chez free.

A PAT-STE, le forum Freenews est totalement indépendant de Free et les autres FAI, que ce soit Neuf Cegetel, Club-Internet, Alice par exemple ont les mêmes forums et chez eux aussi il y a des rencontres régulières avec les dirigeants de leur FAI pour tenter d'améliorer les problèmes et montrer les évolutions futures de leur réseau.

Maintenant que le problème de MET42 a été résolu grace à des personnes qui n'ont jamais abandonné, il faudra que les autres freenautes concernés par les mêmes problèmes se manifestent de la même façon. Certains ont encore plus de retard que MET42 :-( Mais c'est une autre histoire et ce sera à eux de se manifester.

Olivier