Jeuneu

Tourettes 83440
« le: 17 February 2007 13:51:35 »
Salut,  j'ai quelqu'un de ma famille qui vit à Tourettes dans le Var, près de Fayence, et qui surfe en 56, enfin en 43 à 48 kbts...:/..
Sa ligne est si éloignée et si pourrie qu'elle n'obtient rien de mieux.
Qui pourrait me donner des informations concernant d'éventuelles évolutions positives dans le quartier?? L'adsl est proche de chez cette personne, mais ça s'arrête environs à 2km!..
C'est désespérant de voir que d'un côté on a des 2,5, 15 Mega, et d'autres, juste à proximité, n'ont rien de rien..

Dan83

Tourettes 83440
« Réponse #1 le: 23 February 2007 22:05:25 »
Salut,
Je suis sur Tourettes, en ADSL avec un tres bon  débit que  j'ai du faire baisser à 2.5 Méga lorsque je suis passé en ADSL Only étant sur une plaque ECI. Aucun problème de connection le téléphone fonctionne super et au niveau connexion en attendant le dégroupage ......  ce n'est pas mal.
La personne de votre famille a-t-elle bien vérifier toute son installation téléphonique. N'y a t il pas de problème sur la ligne  FT, de nombreuses lignes sont connectées sur les mêmes boitiers. Beaucoup de construction dans le coin mais le réseau ne suit pas. Bon courrage

Dan83

Tourettes 83440
« Réponse #2 le: 23 February 2007 22:10:16 »
Citation de: Dan83
Salut,
Je suis sur Tourettes, en ADSL avec un tres bon  débit que  j'ai du faire baisser à 2.5 Méga lorsque je suis passé en ADSL Only étant sur une plaque ECI. Aucun problème de connection le téléphone fonctionne super et au niveau connexion en attendant le dégroupage ......  ce n'est pas mal.
La personne de votre famille a-t-elle bien vérifier toute son installation téléphonique. N'y a t il pas de problème sur la ligne  FT, de nombreuses lignes sont connectées sur les mêmes boitiers. Beaucoup de construction dans le coin mais le réseau ne suit pas. Bon courrage
Je suis sur NRA TRT83
longueur 3306 mètres
Affaiblissement 39 db

Jeuneu

Tourettes 83440
« Réponse #3 le: 24 February 2007 05:04:25 »
Coucou Dan, mais justement le problème vient des lignes FT, très " pourries"' et surtout que l'habitation est en bout de ligne .. Rien ne passe c'est affreux.
J'imagine qu'en  France, il existe des tas de coins, et donc de gens qui sont bloqués par des lignes vraiment mauvaises!..
Voiçi ses descriptifs :

FAY83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    FAYENCE
Longueur de ligne :    6817 mètres

4/10 sur 2070m, 6/10 sur 4747m
Affaiblissement :    79.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    54 kbps (7 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    51 kbps (6 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    PA3
Type de DSLAM :    ECI
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

C'est moche hein?

Greg

Tourettes 83440
« Réponse #4 le: 06 March 2007 13:22:05 »
Ce genre de ligne n'est eligible a rien chez la plupart des operateur en dehors du net par le sattelite je ne vois pas d'autres solutions.