Bamby

Augmentation du debit pour quand chez FRee
« le: 05 November 2005 18:10:32 »
Salut à tous,
je ne c'est pas si je suis dans le bon Post , mais voilà
On aimerait bien savoir à quand à quand les augmentations des débit chez notre cher FAI FRee?
apres une discution avec un technicien de FRee, il m'avait dit que sur la Region Parisienne il y avait actuellement des essai pour du 100MB/S sur 100MB/S et que c'était des teste pour voire jusqu'à combien surporté les fibres...
il m'avait dit ça en debut d'année 2005 et avait dit que sa aller etre mis en circulation fin d'année 2005 d'apres lui.

Alors pour toutes presonnes ayant des informations c'est à vous...

Macinfos

« Réponse #1 le: 05 November 2005 20:07:24 »
Citation de: Bamby
... sa aller etre mis en circulation fin d'année 2005 d'apres lui.
Salut, ;)

on n'est pas encore la fin de l'année :P

Marc (MC Cob)

« Réponse #2 le: 05 November 2005 20:16:11 »
Mauvais forum, le sujet a été déplacé par MCCob

Citation de: Bamby
Salut à tous,
je ne c'est pas si je suis dans le bon Post , mais voilà
On aimerait bien savoir à quand à quand les augmentations des débit chez notre cher FAI FRee?
apres une discution avec un technicien de FRee, il m'avait dit que sur la Region Parisienne il y avait actuellement des essai pour du 100MB/S sur 100MB/S et que c'était des teste pour voire jusqu'à combien surporté les fibres...
il m'avait dit ça en debut d'année 2005 et avait dit que sa aller etre mis en circulation fin d'année 2005 d'apres lui.

Alors pour toutes presonnes ayant des informations c'est à vous...
100 Mbits, pas en ADSL2+

avec du VDSL mais vu la qualité des lignes téléphoniques ça sera réservé à de très rares personnes... Je pense pas qu'il y ai un avenir aux technologies xDSL pour le très haut débit, seule la fibre optique comme dans le 92 pourra fournir d'aussi haut débit en mode symétrique en plus, voir :

http://thdpourtous.free.fr/

Marc (MC Cob)

Bamby

« Réponse #3 le: 06 November 2005 19:38:14 »
merci pour ton explication , vivement des fibres partout....

Thibaut

« Réponse #4 le: 07 November 2005 13:59:55 »
MMmmhhhh. Moi je me pose une question à laquelle vous allez sans doute me répondre :)
A quoi ça sert vraiment d'avoir autant de débit ? 8 Méga c'est pas largement satifaisant pour le téléchargement, la télé, la navigation, etc ?

Atma

« Réponse #5 le: 07 November 2005 15:22:29 »
hof il peut y avoir diverses applications :
- Tv plus haute définition (plutot que d'encoder / décoder la vidéo dans du MPEG2 ou 4, envoyer un flux "non compressé" (de la même qualité qu'un dvd par exemple ;) ) )
- Visiophonie
- Gestion collaborative de projets (nécessitant la mise a disposition de toute l'équipe projet, un "disque dur virtuel")
- Aide à distance grace a une prise de controle de la machine distante (avec des trucs comme VNC par exemple) qui aujourd'hui ne sont "excellentes" a cause des débits (puisque les données envoyées sont relativement "lourdes") mais qui demain pourraient se développer
...

je n'ai pas énormément d'imagination mais les besoins risquent d'évoluer :)

Thibaut

« Réponse #6 le: 07 November 2005 15:26:21 »
Ok j'admets ;)
En ce qui concerne le DVD, sache que c'est une image compressée en MPEG2. C'est le même format que la télé sur Freebox, sur câble, satellite, etc.

Si l'image est de bonne qualité sur les DVDs et de mauvaise sur le satellite, la Freebox, etc, c'est parceque le débit d'un satellite (et autres) est plus faible que le débit entre la photodiode d'un lecteur DVD et le microprocesseur qui décode le flux. Le signal n'a que quelques centimètres à parcourir au lieu de plusieurs kilomètres.

Il faut savoir que les émissions diffusées à la télé sont contenues sur des cassettes au format "Digital 9" (ou un nom du genre), qui est un format compressé. Elles sont lues en temps réel lors de leur diffusion. Pour pouvoir passer dans tout le matériel de la régie télé, l'image est décompressée, permettant ainsi d'intervenir dessus : réaliser des fondus, corriger le constraste, les couleurs, etc.

Ensuite, juste avant de sortir de la régie, on recompresse cette image en MPEG2. On peut ainsi l'envoyer à Canal Satellite, Free, etc, par des réseaux privés, pour qu'ils la diffusent.

Mais chaque diffuseur a ses propres "standards" de diffusion. La structure du flux MPEG2 que Canal satellite envoie à ses abonnés est différente de la structure du flux que Free utilise pour sa transmission ADSL.
Ils redécompressent donc chacun de leur côté l'image qu'ils reçoivent de la part des chaines, et la recompresse dans leur format à eux.

Voilà, une image sur DVD est compressée 1 fois, alors qu'une image sur TV numérique est compressée 3 fois. Donc je suis pas sûr que, même en augmentant les débits, on arrive à une image aussi belle que les DVDs. Il y aura toujours 3 compressions à la chaîne.

Maintenant j'ai peut-être dit des bêtises. Je répète ce que m'a expliqué un technicien de TV Breizh.

Bamby

« Réponse #7 le: 07 November 2005 18:41:03 »
Pour moi avoir autant de debit c'est juste pour les jeux video comme je pratique beaucoup les jeux en réseau et avec des aussi gros debit peut-etrre que les partis seront plus fuide car en ce moment sa rame des masses surtout sur le Xbox Live car nous Europeens nous somme trop pénalisé...

je conseil à tous d'allez signé la pétition pour avancé les choses...

http://thdpourtous.free.fr/

happiness

« Réponse #8 le: 11 November 2005 20:32:33 »
C quoi un debit à trois chiffres ? Depuis octobre je suis à 2 chiffres voire un et jusqu'à...
Mais chut faut rien dire.