Bon j'ai fais des test durant toute la nuit.
J'ai plein de captures d'écran que j'ai envoyé à des amis prouvant mes dires parce que c'est incroyable.
Je m'explique :
Je suis a 4Km3 ( j'ai gagné environ 100m en passant à free, mais en dB rien, ou si peut, je suis entre 54dB et 55dB. ( j'ai pu vérifié sur degroupetest) et mon estimation de débit max est passé de 1200 à 1300 en même temps.
Normalement d'après FT je ne pouvais pas passé au 1024, sans tests technique ( comme dis sur dégroupetest)
Donc depuis hier soir, j'ai brancher ma freebox directement sur la prise sans passé par ma prise parafoudre
et voici le résultat :

il était 22h04.
j'ai contienuer à faire des tests et j'ai rebooter ma freebox après avoir mis le cable téléphonique de la freebox à 90° de la prise électrique qui va vers mes PC et là c'est encore incroyable, depuis hier soir je suis comme ca :
Pas de service de téléphonie activé
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
NRA (1) : HAU59
Longueur : 4348 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hau59-2 ligne 8 / 3 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 881 kb/s (up) 2862 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2847 (far) 881 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 2896 (far) 0 (near)
Hec 21 (far) 0 (near)
Crc 27 (far) 0 (near)
Rx cells 35922798
Tx cells 14116112
Fast Path
Fec 2896 (far) 0 (near)
Hec 21 (far) 0 (near)
Crc 27 (far) 0 (near)
Rx cells 35922798
Tx cells 14116112
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Quand je pourrais je verrai en faisant des tests en branchant directement la freebox à l'arrivé de la ligne FT, mais je ne pourrais qu'avoir les infos sur la Tv car j'ai pas de wifi pour faire mes tests et que l'arrivé FT arrive dans mon vide sanitaire.
Bref je ne comprends pas cette si grande différence et aussi le fait que je dépasse ce que normalement je devrais avoir du fait de ma distance.