conan

Spec étrange !
« le: 04 November 2005 20:16:17 »
Bonsoir,

je viens de passer de wanadoo à free ( j'était limité au 512 chez wanadoo du fait de la distance) et je remarque que j'ai des specs étranges sur ma ligne ( cf image jointe)

si quelqu'un peut m'expliquer ??

FreeBzH

Spec étrange !
« Réponse #1 le: 04 November 2005 23:42:46 »
oui.

ton débit doit être limité en ce moment comme pour bcp.. par contre tu passes d'un 512 limite à un debit max ?  si j'en crois ton upload tu es en débit max... c'est surtout ça que je trouve étranger perso...

à moins que ça ne soit une erreur... tu as essayé d'envoyer des fichiers sur ton ftp ?

conan

Spec étrange !
« Réponse #2 le: 05 November 2005 09:36:57 »
Bon j'ai fais des test durant toute la nuit.
J'ai plein de captures d'écran que j'ai envoyé à des amis prouvant mes dires parce que c'est incroyable.

Je m'explique :
Je suis a 4Km3 ( j'ai gagné environ 100m en passant à free, mais en dB rien, ou si peut, je suis entre 54dB et 55dB. ( j'ai pu vérifié sur degroupetest) et mon estimation de débit max est passé de 1200 à 1300 en même temps.

Normalement d'après FT je ne pouvais pas passé au 1024, sans tests technique ( comme dis sur dégroupetest)

Donc depuis hier soir, j'ai brancher ma freebox directement sur la prise sans passé par ma prise parafoudre
et voici le résultat :

il était 22h04.

j'ai contienuer à faire des tests et j'ai rebooter ma freebox après avoir mis le cable téléphonique de la freebox à 90° de la prise électrique qui va vers mes PC et là c'est encore incroyable, depuis hier soir je suis comme ca :

Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

NRA (1) : HAU59
Longueur : 4348 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hau59-2 ligne 8 / 3 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    881 kb/s (up)    2862 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2847 (far)    881 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    31 dB (up)    61 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    15 (down)
      Interleave
  Fec    2896 (far)    0 (near)
  Hec    21 (far)    0 (near)
  Crc    27 (far)    0 (near)
  Rx cells    35922798
  Tx cells    14116112
      Fast Path
  Fec    2896 (far)    0 (near)
  Hec    21 (far)    0 (near)
  Crc    27 (far)    0 (near)
  Rx cells    35922798
  Tx cells    14116112
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Quand je pourrais je verrai en faisant des tests en branchant directement la freebox à l'arrivé de la ligne FT, mais je ne pourrais qu'avoir les infos sur la Tv car j'ai pas de wifi pour faire mes tests et que l'arrivé FT arrive dans mon vide sanitaire.

Bref je ne comprends pas cette si grande différence et aussi le fait que je dépasse ce que normalement je devrais avoir du fait de ma distance.

conan

Spec étrange !
« Réponse #3 le: 05 November 2005 12:07:26 »
Voici mes calibre avant et après passage chez free, je l'ai avait noté :
- Avant : 4/10 sur 2230m | 5/10 sur 38m | 6/10 sur 2080m
- Maintenant : 4/10 sur 2230m | 6/10 sur 2080m

et le site http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php me donne bien maintenant :
Affaiblissement ligne : 55,874 dB
Débit maximal ADSL2+ : 2251 Kbit/sec ATM

Lilo Boom

Spec étrange !
« Réponse #4 le: 05 November 2005 12:10:58 »
Bonjour

vous avez 55 dB d'affaiblissement, vous esperez quoi ?? Vous avez un débit acceptable non ? :)

conan

Spec étrange !
« Réponse #5 le: 05 November 2005 13:22:58 »
Citation de: LiloBZH
Bonjour

vous avez 55 dB d'affaiblissement, vous esperez quoi ?? Vous avez un débit acceptable non ? :)
Je ne m'en plein pas, ce que je veux comprendre c'est pourquoi d'un côté on me disait que je ne pouvais pas passer au 1024 et le fait d'avoir des débit différent à chaque connexion, savoir si y a moyen de stabiliser au mieux tout ca, car pour le moment j'ai encore mon équipement qui n'est pas installé définitivement.

Ah oui et j'oublié, j'ai vu pour les différent mode "pataten..." est-ce que ca changerais quelque chose ?
bref ce que je veux faire c'est optimiser au mieux, et je sais très bien que je n'aurais pas quelque chose comme quelqu'un qui est à proximité du central.

Merci

tomtom-74

Spec étrange !
« Réponse #6 le: 05 November 2005 13:26:12 »
Exact.  A cette distance, c'est meme étonnant que le 2meg tienne.  Ne vous plaignez pas!!

Evitez absolument de passer votre cable rj11 telephonique dans votre parafoudre!!!  L'adsl n'est pas prévu pour ca!

tomtom-74

Spec étrange !
« Réponse #7 le: 05 November 2005 13:32:39 »
Pour information, en mode dégroupé, ta freebox et le dslam autonégocient le débit de synchro à chaque fois.

Plus ta ligne est bruitée, moins élevée sera ta synchro.

Il y a plein de topics pour savoir nettyer une ligne!  Et évite ton parafoudre!

ps: oublie le mode fast et patate, ca ne vaux que pour les lignes de moins de 1500m

conan

Spec étrange !
« Réponse #8 le: 05 November 2005 15:39:12 »
Citation de: tomtom-74
Pour information, en mode dégroupé, ta freebox et le dslam autonégocient le débit de synchro à chaque fois.

Plus ta ligne est bruitée, moins élevée sera ta synchro.

Il y a plein de topics pour savoir nettyer une ligne!  Et évite ton parafoudre!

ps: oublie le mode fast et patate, ca ne vaux que pour les lignes de moins de 1500m
là je suis limité du fait de ma reconnexion...
maxi 71Ko/s en up

ma ligne est nickel, d'après mon père, celui-ci étant dans l'électronique, au lieu de faire des raccords avait déjà relié la ligne FT au câble qui va à la prise, par soudure.
pour le slot parafoudre, c'est marrant mais j'avais pas de blème avec quand j'étais chez wanadoo, mais je ne voyait pas la différence surement du fait de ma limite 512. pourtant il est marqué ADSL dessus.

pour l'autonégociation, comment faire pour limité la perte car mon max en up était de 96Ko/s la dernière fois, et là j'ai perdu pas mal. Bref, ce que je veux faire c'est optimisé au mieux mon adsl en attendant le Wimax, car je suis à vol d'oiseau a envrion 2Km du central, toute la perte étant dû au route en escargot qui mène au fond du quartier...

Donc je ne me plaint pas, mais je cherche simplement à faire le nécessaire pour avoir le meilleur à chaque fois ;-)