mg

Mettre en veille ou pas en veille la Box HD
« le: 07 February 2007 17:26:39 »
Bonjour,
Quand on ne regarde pas la télé, vaut il mieux laisser la Box HD en veille (lumière rouge)
ou bien couper complètement l'alimentation depuis la prise murale.
C'est bon à savoir .... merci

willy95

« Réponse #1 le: 07 February 2007 18:28:42 »
la veille consomme bien sur un peu de courant mais elle permet également de t'offrir la capacité de faire de la programmation d'enregistrement. Si tu coupes tout..... plus d'enregistrement programmé et ta freebox HD devra refaire la procédure de connection au boitier ADSL chaque fois que tu veux regarder la tv. un peu long.....

Titi51

« Réponse #2 le: 07 February 2007 23:28:42 »
Et si ton cable d'antenne passe par la freebox avant d'asservir ta télé ( ou autre ), le fait de couper l'alimentation coupe le by-pass du recepteur tnt ( en gros plus de reception sur la télé).

Jeuneu

« Réponse #3 le: 09 February 2007 11:40:43 »
Mais il reste prudent lors d'orage ou d'absence prolongée, de débrancher tout, au niveau mural non?

Titi51

« Réponse #4 le: 09 February 2007 11:57:15 »
Citation de: Jeuneu
Mais il reste prudent lors d'orage ou d'absence prolongée, de débrancher tout, au niveau mural non?
Oui mais de debrancher à chaque fois l'alim, ça n'aime pas trop comme tout composant électronique ...
Comme une télé, la laissé en veille au lieu de couper à l'interrupteur permet d'augmentater sa durée de vie ( pas de surtension à chaque allumage)

Jeuneu

« Réponse #5 le: 09 February 2007 12:04:35 »
yes, ok, pourtant il est conseillé pour  des raisons d'ordre écologique, d'éteindre tout ce qui n'est mis en veille.  Enfin après, pour ça, c'est une question de choix personnel je pense.
Perso, je laisse souvent en veille, mais j'éteint systématiquement les ordis etc, et je coupe le jus au niveau  des prises électriques lorsque je part une journée complète.

Titi51

« Réponse #6 le: 09 February 2007 12:32:39 »
Citation de: Jeuneu
Perso, je laisse souvent en veille, mais j'éteint systématiquement les ordis etc, et je coupe le jus au niveau  des prises électriques lorsque je part une journée complète.
Hihi, idem un pc sa n'aime pas se faire couper du reseau (tu dois entendre un claque à chaque fois ? = surtension) , mais bon ta bien raison, faut juste savoir que à chaque fois, c'est ta pile qui prend le relais pour garder le bios.

Après rien ne vaut un onduleur.

Bref Ecolo ou pas

Jeuneu

« Réponse #7 le: 09 February 2007 12:50:15 »
Ben non jamais  j'entends quoi que ce soit, il ne couine pas mon ordi.. :lol: :D

nabslou

« Réponse #8 le: 09 February 2007 17:40:23 »
débranché la HD revient à tout débranché dans la maison la veille de la hd est faite pour quelle soit en veille un débranchement intempestif entrainera une future malfonction...