Meojean

Augmentation du db !
« le: 04 November 2005 18:45:27 »
Bonsoir !!

Voila je me renseigne  ici pour savoir d'ou vient de problème que je tente de résoudre ... Mon affaiblissement est passé de 37 db a 45 db sans que je ne sache pourquoi :

Donc : - cela peut il venir de la freebox qui m'affiche une valeur complètement erroné ( mon sagem avant indiqué 37 db alors que maintenant quand je branche celui ci je me retrouve avec du 45 db aussi !)
- cela peut il venir d'un mauvais branchement quelque part ( pas chez moi je n'y ai rien touché et la maison est récente et surtout pas de condo en vue !) et quand je dis quelque part je fais surtout allusion au NRA car je suis passé au mois de février ( par là ;) ) au débit max ( ma ligne faisant 3570 mètres avec du ca^ble de calibre 6/10 sur 2360 mètres puis passe à du cable 4/10 sur 1210 mètres ). Alors d'ou cela peut il venir ?  :/ Merci d'avance

Lilo Boom

Augmentation du db !
« Réponse #1 le: 04 November 2005 18:49:54 »
Bonjour

qqchose s'est passé ur votre installation. vérifier votre installation terminale ( cable, condo etc..)

RONAN

Augmentation du db !
« Réponse #2 le: 04 November 2005 18:50:35 »
Salut tu as essayé avec l'ancien filtre ???

Meojean

Augmentation du db !
« Réponse #3 le: 04 November 2005 18:59:58 »
Ah !!!! Les bretons répondent en force ! Alors pour ce qui est de l'ancien filtre il est dessus ! Dois je attendre que les info ce mettent a jour ou alors je peux voir les résultats tout de suite ( si les infos ce mettent a jour tout de suite  alors nan ça na rien changé !! enfin du coté de la freebox ! Après coté sagem je sais pas !)

Meojean

Augmentation du db !
« Réponse #4 le: 04 November 2005 19:13:21 »
Euh ça nan j'ai jamais essayé !! Vais faire des tests ...

Meojean

Augmentation du db !
« Réponse #5 le: 04 November 2005 19:52:19 »
Bon bah dans un premier temps ça donne rien ! Même avec un cable avec un ferrite près du modem ( sur le cable ) rien a faire !
Toutefois je vais faire les test avec le SAgem j'aurai plus d'info car appremment pour la freebox les infos sont mis a jours de 5 h a 8 h dans les NRA :/

Les tests sur le Sagem s'avère plutot positifs car de la freebox a 45 db je passe à 38 db avec le sagem ! Sur quelles mesures dois je me confier ? Celles du Sagem ou celles  de la freebox ? Le jour de mon dégroupage quelle mesure sera pris en compte ? le 38 ou le 45 ! :/ ça me parait un peu chelou cette histoire ! :)

FreeBzH

Augmentation du db !
« Réponse #6 le: 04 November 2005 23:46:53 »
Citation de: meojean
( ma ligne faisant 3570 mètres avec du ca^ble de calibre 6/10 sur 2360 mètres puis passe à du cable 4/10 sur 1210 mètres ). Alors d'ou cela peut il venir ?  :/ Merci d'avance
tu tiens ça d'où ?  de la base 42C ?