obbiwan

[NAT] Alice ne décroche toujours pas ?
« Réponse #100 le: 06 November 2005 20:33:41 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Dark_Vador
J'ai relu, et puisque tu ne réponds pas à une question pourtant simple, j'en déduis que tu bosses pour Free, puisque chargé de faire des tests pour faire une news pour les raleurs !
Oulà...

supermic59 nous demande (et il n'est pas le seul) de parler des problèmes de débit/ping/newsgroups/QoS en IPADSL.

Pour faire une info, il faut d'abord tester pour comprendre d'où ça vient...

FreeNews s'est donc lancé dans une investigation (mais il y a peu de non-dégroupés dans le staff, qui reflète un échantillon de Freenautes, donc 30% de 45 personnes ça fait 14 personnes environ) et on fait les tests qui vont nous permettre d'évaluer quels sont les problèmes et de comprendre d'où ils viennent...

Pour le moment, les non-dégroupés qui ont effectué la batterie de tests (téléchargement dans les newsgroups binaires avec Grabit, envoi et réception de données en FTP, test de ping dans quelques jeux en réseau si possible, et sur différentes cibles à différents moments de la journée...) ont obtenu des résultats parfaits, c'est à dire qu'il n'y avait aucun problème et que tout tournait à fond depuis plusieurs jours...

Donc, on poursuit les tests, et on s'étend à un échantillon plus important de personnes, pour essayer de voir de quoi il s'agit, et comprendre pourquoi les râleurs s'excitent violamment dans les forums et les boites mails pour nous raconter la vie de leur upload bridé par les méchants nazis.

Comme tu le disait plus haut, c'est justement le rôle d'un "organe indépendant de diffusion d'informations relatives à Free, au freenaute et secondairement à l'actualité internet", non ?

Je ne comprend donc pas le sens de tes posts précédents... Explique nous.
a en croire cette info, il n'y a pas de problème chez free et tous va pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

c'est aller un  peu vite en besogne. c'est pas avec 14 personnes sur le territoire que l'on peux etre représentatif.
Si les gens râlent c'est que leurs débits s'écroule et que personne n'est capable de leurs donner une réponse rationnel et ce n'est pas avec ce genre de réponse qu'ils vont ce calmer.

Les freenautes savent dans leurs grande majorite que le problème vient de la collecte IP/ADSL (CIPA) et que Free a mis en place un bridage sur les ports des news (de la QOS), mais la moindre des choses serai de l'admettre.

alors au lieu de nous rabattre les oreille avec vos prétendus test, il serai souhaitable d'aller a la source (chez free) pour leurs demander ce qui ce passe.
:(:(:(:(:(:(

Florian

« Réponse #101 le: 06 November 2005 20:38:43 »
Citation de: obbiwan
alors au lieu de nous rabattre les oreille avec vos prétendus test, il serai souhaitable d'aller a la source (chez free) pour leurs demander ce qui ce passe.
Oôôh mais quelle bonne idée, on n'y avait pas pensé !! :rolleyes:

supermic59

« Réponse #102 le: 06 November 2005 20:40:01 »
Tout à fait d'accord avec Obbiwan, l'opacité de Free à sujet est proprement inadmissible ! Imaginez le freenaute pas forcément suiveur de l'actu comme nous, et qui n'arrive pas depuis des semaines à jouer en ligne, qui ne sait pas partager des fichiers sur soulseek (exemple, mais je le choisis bien!), et qui se voit dire à la hotline un répétitif "tout va bien" ! C'est bien cela que je leur reproche à Free.... J'attends encore une semaine, sinon bye bye, et je fais oppositon sur mon compte. Y a des limites au "foutage de gueule", car ça en est bel et bien un.

Florian

« Réponse #103 le: 06 November 2005 21:18:38 »
Citation de: supermic59
J'attends encore une semaine, sinon bye bye, et je fais oppositon sur mon compte.
Cette méthode n'est pas recommandée. Pourquoi ne pas effectuer une résiliation normale ?

supermic59

« Réponse #104 le: 06 November 2005 21:42:35 »
Parce qu'il me semble hors de question que d'un point de vue commercial je paye quoi que ce soit pour les dernières semaines une qualité de service qui n'y est pas, et je refuse par la même occasion de régler des frais de résiliation pour les motifs suivants, qui sont parfaitement légitimes :

- Absence de diagnostic sur un appel du client au service technique Free.
- Incompétence avérée et constatée quant à la solution proposée au client (on m'a proposé de créer
mon serveur ftp pour partager mes fichiers avec mes amis - je n'ai même pas d'ip fixe)
- Non avertissement du client des problèmes techniques connus par Free.
- Opacité envers le client sur les soucis techniques soulevés par le client
et relevant de la société Free ou de ses sous-traitants/fournisseurs.
- Incapacité du service client à donner un délai sur le rétablissement de
la qualité de votre prestation.
- Aucun geste commercial proposé en compensation de la perte de qualité de service pourtant
reconnue par Free lors de mes derniers appels à la hotline.

Si tout cela ne tient pas d'un non respect du client, je n'y comprends rien.

Par ailleurs Free me doit toujours depuis novembre 2004 29.99 euros au titre d’une facturation abusive
sur mon abonnement concernant mon ancien numéro de téléphone, cet abonnement était alors résilié, et que
les services commerciaux n’ont jamais répondu à mes courriers ou relances avec AR ou fax.
J'avais laissé tomber ce non remboursement d'une facturation sur un abonnement résilié, mais
depuis quelques semaines et tout les soucis que rencontrent les non dégroupés, j'ai retrouvé la mémoire,
et surtout trace de mes courriers et justificatifs postaux !

Nicolas

« Réponse #105 le: 06 November 2005 21:57:20 »
Salut @ tous,

Je passe juste histoire de vous confirmer qu'il y a bien un soucis de débit actuellement en IP ADSL.
Je suis dépanneur informatique sur Pérols (34). J'ai un compte Free pour la société et un autre chez moi perso. Celui de la société est en IP Fixe (débit Max) et ne rencontre pas de problèmes apparemment (je n'utilise pas les newsgroups au boulot mais je ferais quelques tests).
Par contre chez moi (pas d'IP fixe) le port 80 est clairement bridé et cela même avec un service de usenet privé. Heureusement j'ai pu passer sur le port 8000 et là ça va à peux près.
Mais ce qui me dérange le plus c'est les difficultés rencontrées en upload sur FTP.
Je gère 2 sites internet et il m'est impossible d'uploader correctement quelques chose (j'ai mis 1h hier à uploader un fichier de 8ko). Je précise que le problème de vient ni de chez moi ni de mes hebergeurs (1&1, Oxyd et Free).

Ne pouvant pas me permettre d'être dans l'impossibilité de gérer mes sites je penses que je vais être obligé de résilier et de payer les frais de résiliation... Dommage, Pérols doit être dégroupé au premier semestre 2006...

elgentil freeman

« Réponse #106 le: 06 November 2005 22:07:53 »
quelqu'un peut-il m'indiquer un lien pour le test du " poulpe " ?
ha ah ces bénévoles du net qui savent pas modérer leurs propos :/

happiness

« Réponse #107 le: 06 November 2005 22:11:16 »
Est-ce bien raisonnable de pratiquer cette ancienne activité soviétique qui consiste à faire dire aux membres du parti que tout va bien alors que pour les newsgroups les ports suivants

53, 80, 109, 110, 119, 143, 220, 434, 443, 993 et 995

ont tous été systématiquement, méthodiquement ramenés à 40 kb maximum pour 4 threads.

Ca n'a pu être fait qu'après examen des habitudes et des forums des utilisateurs des newsgroups.

Quant à M o honor (un des netcodes les moins exigents) le ping était de 400 samedi et de 200 dimanche.

LolodesBois

« Réponse #108 le: 07 November 2005 02:12:47 »
J'attends encore une semaine, sinon bye bye, et je fais oppositon sur mon compte.
Cette méthode n'est pas recommandée. Pourquoi ne pas effectuer une résiliation normale ?
Parce que sans opposition, free continue a prelever malgre tout ^^
La justice les condamne chaque semaine pour ça, rien de nouveau...

couam

« Réponse #109 le: 07 November 2005 02:43:29 »
Au vu des commentaires le titre de la news aurait du etre "Free decroche toujours ?" :)

didier14

« Réponse #110 le: 07 November 2005 03:25:23 »
Citation de: LolodesBois
Parce que sans opposition, free continue a prelever malgre tout ^^
La justice les condamne chaque semaine pour ça, rien de nouveau...
il n'y a pas que free....quand j'ai résilié mon abonnement bas débit chez neuf telecom, ils ont essayé aussi de me faire le coup de prolonger les prélèvements (heureusement , j'avais bloqué leurs prélèvements).....et c'est vrai que si un jour, je résilie free, je ferais de même (freebox renvoyée avec AR et opposition sur mon compte)
Par contre, je ne refuserais pas de régler  les frais de résiliation par chèque (si je les quitte avant 2 ans).

obbiwan

« Réponse #111 le: 07 November 2005 05:34:01 »
Citation de: couam
Au vu des commentaires le titre de la news aurait du etre "Free decroche toujours ?" :)
Non ça c'est possible ;) , car cela fait longtemp que free ne décroche plus quand t'as un probléme :(

obbiwan

« Réponse #112 le: 07 November 2005 05:42:22 »
Citation de: obbiwan
Oôôh mais quelle bonne idée, on n'y avait pas pensé !! :rolleyes:
cela à l'air peut être bête comme idée, mais jusqu'à preuve du contraire l'aduf et freenews entretienne de trés bon rapport avec free, donc il est trés facile pour vous d'avoir l'info, maintenant l'aduf et freenews veulent elles vraiment posé les questions qui fâchent ???

veulent elles vraiment tenir le place "D'association des utilisateur de FREE" ??

:mad:

yeca

« Réponse #113 le: 07 November 2005 09:22:03 »
Voici la liste :

- tester le téléchargement d'une séquence de fichiers lourds (>50Mo) sur les ng avec news.free.fr sur le port 119, puis le port 80, avec 4 threads simultanés, et noter la vitesse moyenne cumulée atteinte en Ko/s à la fin du téléchargement pour chaque port testé.

- tester le ping lors d'une partie de jeu en réseau, en précisant le nom du jeu utilisé (World of Warcraft si possible, sinon Quake 3 sur un serveur suédois (sweden)).

- ping moyen vers free.fr avec tous logiciels éteints (susceptibles de pomper de la bande passante)
- uploader un fichier supérieur à 20Mo vers un FTP rapide (supérieur au débit de la connexion), et noter les vitesses atteintes en Ko/s...
- downloader un fichier supérieur à 50Mo depuis un FTP rapide (supérieur au débit de la connexion), et noter les vitesses atteintes en Ko/s...
- indiquer le numéro de téléphone et le type d'offre (IP/ADSL 1024, IP/ADSL max, etc...).
- indiquer le débit de synchro affiché sur l'écran à diodes de la Freebox dans le champ 'Debit dn'
- indiquer tout ce qui a été fait pour nettoyer l'installation terminale.
- préciser la configuration (exemple : WindowsXP SP2, en mode routeur)
- confirmer que le pare-feu logiciel est bien désactivé lors des mesures, et qu'un nettoyage anti-virus/anti-spyware a bien été effectué régulièrement.

Merci d'indiquer, pour chaque mesure, le logiciel utilisé (Grabit, FileZilla...?)

Attention : les tests effectués en WiFi et USB ne seront pas pris en compte.
Les intéressés peuvent m'envoyer leurs résultats par mail en cliquant sur mon pseudo ci-contre...
Considérer que ne pas savoir faire ça fait qu'on a des compétences proche du poulpe n'est pas aussi une réponse
violente ? Moi je la trouve très insultante... Parce que c'est pas non plus donné à tout le monde de savoir faire tout ça, donc vous insultez aisément une bonne partie des gens, bravo.

Thibaut

« Réponse #114 le: 07 November 2005 10:53:51 »
Je n'ai pas lu les 5 pages de commentaires précédentes, mais je tiens à dire aux rédacteurs de Freenews que je trouve malhonnête d'avoir écrit une telle news quand on sait tous les problèmes dont sont victimes les abonnés à Free. Que se soit des impossibilités de se connecter, des débits minables, des prélèvements effectués après résilitation, des frais pour non-retour de Freebox déjà retournée suivies de mises en demeure, les réponses impersonnelles et langue-de-bois de la hotline sur tous ces problèmes... Freenews ne dit jamais rien sur cela...

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforum=49

MaPcOo

« Réponse #115 le: 07 November 2005 11:52:44 »
Parce qu'il me semble hors de question que d'un point de vue commercial je paye quoi que ce soit pour les dernières semaines une qualité de service qui n'y est pas, et je refuse par la même occasion de régler des frais de résiliation pour les motifs suivants, qui sont parfaitement légitimes :

- Incompétence avérée et constatée quant à la solution proposée au client (on m'a proposé de créer
mon serveur ftp pour partager mes fichiers avec mes amis - je n'ai même pas d'ip fixe)
- Aucun geste commercial proposé en compensation de la perte de qualité de service pourtant

Là j'ai encore envi de dire, va-t-en pour revenir plus tard.
Je m'explique, si tu résilies et que tu passes à la concurrence; les newsgroups car là on parle bien de newsgroups, il va bien falloir que tu t'abonnes à un hébergeur de news payants pour la bagatelle de 30€ par là par mois...
Donc dans le fond faudrait réfléchir avant de dire des absurdités, le service NG avec binaires n'est proposé que par Free...
et il est nullement indiqué comme service intégrant de l'offre!

cat

« Réponse #116 le: 07 November 2005 12:16:13 »
Citation de: MaPcOo

Là j'ai encore envi de dire, va-t-en pour revenir plus tard.
Je m'explique, si tu résilies et que tu passes à la concurrence; les newsgroups car là on parle bien de newsgroups, il va bien falloir que tu t'abonnes à un hébergeur de news payants pour la bagatelle de 30€ par là par mois...
Donc dans le fond faudrait réfléchir avant de dire des absurdités, le service NG avec binaires n'est proposé que par Free...
et il est nullement indiqué comme service intégrant de l'offre!
pour etre franc, j en ai ras le bol des ces commentaires à la noix et hypocrite

si free ne propose que du 512/128 en http sur le port 80 pour 29.99 euros , il faut qu'il arrete de parler de telephonie ip et des autres services
et dire explicitement  pour 200 balles il ne garantisse que ca.

cela vaut aussi pour les dégroupés et la télé

je voudrais que l'on m'explique pour ces 29.99 ce que j ai le droit comme service ?

Kikinou

« Réponse #117 le: 07 November 2005 12:58:47 »
Citation de: Indyana
sans compter qu'Alice propose les chaines TF1 et M6 gratuitement!... Je ne voit maintenant plus de raisons qui font de Free un Fournisseur super interressant... A vouloir trop imposer leurs vues, ils ont forcément des retours de batopn...

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=943
Il me semble que c'est par la TNT (voie hertzienne) qu'Alice propose TF1, M6, mais également i>télé, TMC, etc, et non par ADSL : leur terminal permet de recevoir et décoder la TNT, ce que fera sans doute (un jour) la freebox V5.

Didi126

« Réponse #118 le: 07 November 2005 13:10:28 »
Citation de: Kikinou
leur terminal permet de recevoir et décoder la TNT, ce que fera sans doute (un jour) la freebox V5.
Heu, comment dire... Non Merci, svp pas de tnt hertzienne. Libérons les ondes.

Runs

« Réponse #119 le: 07 November 2005 13:49:46 »
En temps normal, devoir payer des frais de résiliation ça fait déjà pas plaisir. Mais là s'il résilie à cause d'une faute de free (chez freenews vous la voyez pas mais c'est pas grave), je comprends tout à fait qu'il ait pas envie en plus de leur offrir 1, 2 ou 3 mois d'abonnement. Bon niveau légal c'est vrai que c'est pas gagné par contre.

Pour vos tests où tout va bien même en débit sur les newsgroups... c'est assez surprenant. Je ne pense pas être un de ces poulpes auxquels il a été fait allusion (en tous cas pas un pur race) mais malgré ça j'ai un débit de 10Ko/s par thread et je ne suis plus sur le port 119 mais le 80.

Du coup je compense en ayant 20 threads simultanés, plus facile d'attendre avec 200Ko/s qu'avec 40. C'est peut etre pas top pour les serveurs de free mais à chacal, chacal et demi.

reddragon

« Réponse #120 le: 07 November 2005 14:28:51 »
juste pour savoir ca sert a koi d'avoir beaucoup de debit pour le newsgroup juste pour ecrir du texte??

cat

« Réponse #121 le: 07 November 2005 14:39:25 »
Citation de: reddragon
juste pour savoir ca sert a koi d'avoir beaucoup de debit pour le newsgroup juste pour ecrir du texte??
sur les news, c est pas du texte qu'ils téléchargent mais essentiellement des archives , des video ou des images ;)

reddragon

« Réponse #122 le: 07 November 2005 14:44:00 »
c le l'utilisation prevue du systeme ou pas? et surtout est ce autorisé?

cat

« Réponse #123 le: 07 November 2005 14:46:22 »
Citation de: reddragon
c le l'utilisation prevue du systeme ou pas? et surtout est ce autorisé?
meme reponse que pour le p2p

c est autorisé du moment que les fichiers sont légaux ;)

fabulous

« Réponse #124 le: 07 November 2005 16:32:35 »
pourquoi parler d'Alice sur freenews ??
Il y a d'autres sites qui parlent des différents FAI.

De plus à chaque fois c'est pour critiquer ou se moquer...
Free-news, la voix du parti ??

Kikinou

« Réponse #125 le: 07 November 2005 16:32:55 »
Citation de: Didi126
Citation de: Kikinou
leur terminal permet de recevoir et décoder la TNT, ce que fera sans doute (un jour) la freebox V5.
Heu, comment dire... Non Merci, svp pas de tnt hertzienne. Libérons les ondes.
La TNT, c'est forcément par voie hertzienne... désolé...

Florian

« Réponse #126 le: 07 November 2005 20:52:04 »
Citation de: Runs
Du coup je compense en ayant 20 threads simultanés, plus facile d'attendre avec 200Ko/s qu'avec 40. C'est peut etre pas top pour les serveurs de free mais à chacal, chacal et demi.
Mais voilà aussi.. comment voulez-vous qu'on vous écoute quand vous affirmez pouvoir faire 20 threads sur le serveur de Free ?

Envoie nous une prise d'écran, j'ai hâte de voir ça ! :D :D

Florian

« Réponse #127 le: 07 November 2005 20:55:43 »
Citation de: nico206
Ne pouvant pas me permettre d'être dans l'impossibilité de gérer mes sites je penses que je vais être obligé de résilier et de payer les frais de résiliation... Dommage, Pérols doit être dégroupé au premier semestre 2006...
Meuuh non meuuuh non...

Tu habites à Pérols ?
Passe un coup de Fil à Olivier, il va venir chez toi prêcher la bonne parole :)

Question simple : Puisque tu constates un changement entre l'IP fixe et l'ip variable, pourquoi ne pas simplement passer en IP fixe chez toi ? (d'ailleurs, pourquoi rester en IP variable de toutes façon ?)

couam

« Réponse #128 le: 07 November 2005 21:49:29 »
On peux atteindre les 16*4 threads via un logiciel comme newsleechers. Mais d'une c'est pas sympa pour les voisins et de deux on se fait bannir assez rapidement. (se serait meme mieux d'eviter de poster un screen c'est deja suffisament le boxon pour ne pas en rajouter une couche)

Pour les ip fixes il n'y a pas penuries justement ?

Florian

« Réponse #129 le: 07 November 2005 21:52:19 »
Citation de: couam
Pour les ip fixes il n'y a pas penuries justement ?
J'en ai demandé une très récemment et je l'ai obtenu immédiatement. essaie.

sanpoal

« Réponse #130 le: 08 November 2005 15:23:54 »
Juste une question. Pourquoi critiquer Alice, alors que chez free, leur hotline, c'est de la daube, chez Alice, il décroche pas, mais c'est gratuit. Chez Free, je peux imprimer mon dernier contact avec leur hotline, 12 minutes en ligne, pour s'entendre dire des co nneries. Donc qui a le service le plus merdique, Alice avec une hotline gratuite qui décroche pas ou Free avec une hotline à 12 min payanteet qui dit des co nn...

tomta3

« Réponse #131 le: 08 November 2005 15:29:35 »
En tout cas j'ai essayé d'appeller alice à l'instant pour pouvoir avoir des renseignements sur leur offre à 29.95 pour les non dégroupés, et impossible de les joindre. ^^
Le numéro de l'assistance technique est apparemment le meme que celui du service commercial.

Nicolas

« Réponse #132 le: 11 November 2005 15:53:01 »
Citation de: nico206
Meuuh non meuuuh non...

Tu habites à Pérols ?
Passe un coup de Fil à Olivier, il va venir chez toi prêcher la bonne parole :)

Question simple : Puisque tu constates un changement entre l'IP fixe et l'ip variable, pourquoi ne pas simplement passer en IP fixe chez toi ? (d'ailleurs, pourquoi rester en IP variable de toutes façon ?)
Oui, je vais tester l'IP fixe pour voir. Je pensais, comme "couam", qu'il y avait Pénurie pour les IP fixe.
En attendant le dégroupage je penses que c'est la meilleur chose à faire.

@+ ;-)

EDIT: J'obtiens cette erreur:

Votre adresse IP fixe:

Une erreur interne est survenue. Merci de ressayer dans quelques temps.
J'essaierais un peu plus tard...

megamago

« Réponse #133 le: 29 November 2005 09:58:39 »
En terme de Hotline, il n'y a pas que Free et Alice qui ont des problèmes :)
Grève chez Club-Internet