Mathieu

[NAT] Alice ne décroche toujours pas ?
« Réponse #50 le: 05 November 2005 13:13:38 »
Citation de: Woulouf
Mais si chaque F.A.I, au lieu d'envoyer le matos par la poste avec un manuel pourri, sous traiterait un technicien sur demande de la part du client pour une installation correcte, on en arriverait pas la.
Ouais, et là ça va raller parce que c'est trop cher etc.

Mais je te rapelle quand même que Free propose cette prestation hein.

Si on explique rien aux gens, c'est normal qu'ils se ruent sur la hotline. Faut pas oublier que c'est une source de revenu super importante.
Ah oui, c'est même pour ça qu'elles sont toutes déficitaires d'ailleurs.

reddragon

« Réponse #51 le: 05 November 2005 13:20:49 »
je suis pa du tout defaiticte je suis juste pour la paix dans la chaumiere et dans les forum....pourquoi se faire du mal pour rien choper une tumeur au cervo alors qu'il suffit de resilier et de jouire de l'internet haut debit de la tv d'une qulite exceptionnele chez les concurent ah oui g oublier et d'une hotline gratuite joignable 7/7 de 23h59 a 24H00...pour le permis la comparaison et judicieus sauf que le permis le client fait la demarche d'apprrndre il achette pa une voiture puis appelle son auto-ecole pour savoir comment la demmarer...lol (concernat la hotline ou t'a vue que ct une entree d'argent importante....) chez ALICE c juste de bon commerciales ils apatent le gogo at n'assurent pas deriere...au lieu d'ivestir des millions en pub ils feraient mieux d 'ameliorer la qualite de leur service

jicebe7

« Réponse #52 le: 05 November 2005 13:42:50 »
Citation de: Oustédaisse
Mais si chaque F.A.I, au lieu d'envoyer le matos par la poste avec un manuel pourri, sous traiterait un technicien sur demande de la part du client pour une installation correcte, on en arriverait pas la.
Ouais, et là ça va raller parce que c'est trop cher etc.

Mais je te rapelle quand même que Free propose cette prestation hein.

Si on explique rien aux gens, c'est normal qu'ils se ruent sur la hotline. Faut pas oublier que c'est une source de revenu super importante.
Ah oui, c'est même pour ça qu'elles sont toutes déficitaires d'ailleurs.
Qu'est-ce que tu en sais, toi ? Allez, envoie les preuves de ce que tu avances...(je parle de VRAIES preuves bien entendu)

Didi126

« Réponse #53 le: 05 November 2005 13:48:48 »
Citation de: jicebe7
Qu'est-ce que tu en sais, toi ? Allez, envoie les preuves de ce que tu avances...(je parle de VRAIES preuves bien entendu)
Ouch ! Je parlerai autrement à un modérateur (au demeurant fort sympatique !).
Du reste quelle degré de preuve souhaites-tu? C'est un point communément admis... Sauf par vous apparemment !

jipece

« Réponse #54 le: 05 November 2005 13:49:55 »
Citation de: MaPcOo
c'est des guignols chez Alice!
même pas capable de se trouver une stratégie propre, obligé de décalquer la stratégie de Free!
Comme quoi, elle doit être bonne...
Ah, Free ne fait plus payer sa hotline, maintenant ?

jipece

« Réponse #55 le: 05 November 2005 13:51:09 »
Citation de: chtitux
Conclusion : le fait que la hotline soit gratuite pousse les utilisateurs à téléphoner à la hotline au moindre problème, pour n'importe quoi, alors que pour l'instant, il faut déjà être motivé pour avoir la hotline payante ...

Par contre, 1/2heure offerte pour chaque abonnement me parait une bonne chose, pour résoudre les problèmes qui arrivent forcément au début ...
Absolument d'accord.
Je crois que C.I. le propose (ou un autre FAI ?) : c'est une vraie bonne idée à mon avis.

jipece

« Réponse #56 le: 05 November 2005 13:56:23 »
Citation de: Florian MARTIN
La hotline payante, c'est pas plus mal... Ca filtre, déjà que bon nombre d'appels à destination de Centrapel sont inutiles et hors-sujet...

En revanche, il serait bon, après un rapide disgnostic payant, d'être ensuite basculé sur une hotline de support gratuite.

Ainsi, l'accueil permettrait de filtrer les boulets, et de rediriger convenablement les utilisateurs ayant un vrai problème à traiter.
Pas d'accord, le contraire serait mieux :

Au départ c'est gratuit (pourquoi taxer tout le monde ?) le temps d'aiguiller le problème, mais limité (par exemple 30 minutes comme suggéré plus haut ou comme le font des compétiteurs de free) ;
Si c'est un vrai pb ça reste gratuit (et cette fois sans limite de durée, quand même !!!*), mais s'il s'avère que c'est plutôt une demande de support/conseil que d'assistance suite à un dysfonctionnement, ça devient payant.

* Imaginez le hot-liner qui vous met en attente 30 min puis qui vous reprend au moment ou ça bascule en communication facturée ;)

jipece

« Réponse #57 le: 05 November 2005 13:58:14 »
Maintenant, on a droit à 40 secondes d'intro peu utile, puis d'un service interactif audiotel (qui reflète donc un changement positif d'organisation chez Centrapel, il était temps ;)), puis 10 secondes de Moby avant de tomber sur quelqu'un qui, de toute façon, n'a pas assez de droits sur sa session pour résoudre les problèmes trop techniques, pour un peu qu'il comprenne de quoi il s'agit...
C'est exactement pour cela que surfacturer un tel service me semble anormal.

jipece

« Réponse #58 le: 05 November 2005 14:03:41 »
Citation de: supermic59
Merci de votre soutien par avance..... Bon de toute façon, freenautes que nous sommes, on ne se voient pas aller chez Alice !
C'est votre dernier mot ?
(pour les non-dégroupés-et-probablement-non-dégroupables-avant-très-longtemps, je pense que l'offre Alice -qui est la même que celle de Free mais avec la hot-line gratuite et pas de frais de résiliation MAIS une durée d'un an- est à prendre en compte)

jipece

« Réponse #59 le: 05 November 2005 14:05:25 »
Citation de: MaPcOo
A part celle d'AOL que j'ai toujours trouvée exemplaire, je ne connais pas de Hotline qui s'en sorte bien :D
Florian si tu veux j'ai mon oncle qui y taff à la hotline à Marseille.
Je peux lui demander comment ils se débrouillent labas :-P
Ben, forcément bien, puisque c'est à Marseille ;)
(et qu'ils ont cessé leur grève, me semble-t-il, récemment :))

Romain

« Réponse #60 le: 05 November 2005 14:09:41 »
Citation de: reddragon
pour le permis la comparaison et judicieus sauf que le permis le client fait la demarche d'apprrndre il achette pa une voiture puis appelle son auto-ecole pour savoir comment la demmarer...lol
Mais bien que si que ca se passe comme ca pour les ordinateur vendus en supermarché. On achète et apres on cherche à comprendre.

Je passe mon temps à dépanner mes proches et moins proches pour leur expliquer des trucs tout con mais je leur en veux pas.

Bien sur que les gens achètent du matos informatique sans réel but, je le vois de mes propres yeux.

C'est la société de consommation qui poussent les gens à rester à la page de la vie quotidienne.

Internet est omniprésent, a chaque produit chaque service est associé une adresse internet.

Encore une preuve : déclaration des impots par internet => plus délai et une réduction sur les impots.

On pousse les gens à l'achat de produits informatiques mais le probleme c'est que tout le monde n'a pas envie de savoir se servir d'un pc, tout le monde n'a pas envie de se lancer dans la vaste toile.

Mathieu

« Réponse #61 le: 05 November 2005 14:29:30 »
Avec plaisir, c'est demandé sii gentiment !

Pour Free/Iliad : rapport de Gestion du 1° semestre 2005, page 11
Cette augmentation du personnel a permis a Free de produire une très nette amélioration au niveau de son service clients et notamment de réduire sensiblement le temps d’attente à la Hotline au cours du premier semestre 2005. Cette amélioration du service clients a engendré des coûts de personnel au-delà des revenus générés par les appels entrants.
Et c'est exactement la même situation dans toutes les sociétés de hotline hein, faut pas le leurer.

supermic59

« Réponse #62 le: 05 November 2005 15:24:18 »
Citation de: jipece
Citation de: supermic59
Merci de votre soutien par avance..... Bon de toute façon, freenautes que nous sommes, on ne se voient pas aller chez Alice !
C'est votre dernier mot ?
(pour les non-dégroupés-et-probablement-non-dégroupables-avant-très-longtemps, je pense que l'offre Alice -qui est la même que celle de Free mais avec la hot-line gratuite et pas de frais de résiliation MAIS une durée d'un an- est à prendre en compte)
Il ya aussi CI qui offre la même chose...... Perso j'attends le milieu du mois, et si la qualité de service n'est pas revenue d'ici là, mon courrier de résiliation part, la fb avec, et je fais opposition sur les APA de Free. Direction wanadoo. En étant non dégroupé, on a pas trop le choix.

Dark_Vador

« Réponse #63 le: 05 November 2005 15:37:00 »
Citation de: Dark_Vador
Ouaip, c'est en cours !
Pourquoi tu réponds à ça ?
Relis.
On prépare une news sur les problèmes reportés par les râleurs, mais ça prend du temps car ous les tests que l'on a pu faire pour rédiger l'article se sont avérés positifs, et aucun problème énoncé n'a été recensé.. il a donc fallu demander à des freenautes concernés mais non-râleurs de faire une batterie de tests intelligemment, et de nous donner des résultats, ce qui n'est pas évident :)

Ca arrive doucement, mais ça arrive...
J'ai relu, et puisque tu ne réponds pas à une question pourtant simple, j'en déduis que tu bosses pour Free, puisque chargé de faire des tests pour faire une news pour les raleurs !
Ca confirme ce que je pensais déja ...

Florian

« Réponse #64 le: 05 November 2005 16:17:20 »
Citation de: Dark_Vador
J'ai relu, et puisque tu ne réponds pas à une question pourtant simple, j'en déduis que tu bosses pour Free, puisque chargé de faire des tests pour faire une news pour les raleurs !
Oulà...

supermic59 nous demande (et il n'est pas le seul) de parler des problèmes de débit/ping/newsgroups/QoS en IPADSL.

Pour faire une info, il faut d'abord tester pour comprendre d'où ça vient...

FreeNews s'est donc lancé dans une investigation (mais il y a peu de non-dégroupés dans le staff, qui reflète un échantillon de Freenautes, donc 30% de 45 personnes ça fait 14 personnes environ) et on fait les tests qui vont nous permettre d'évaluer quels sont les problèmes et de comprendre d'où ils viennent...

Pour le moment, les non-dégroupés qui ont effectué la batterie de tests (téléchargement dans les newsgroups binaires avec Grabit, envoi et réception de données en FTP, test de ping dans quelques jeux en réseau si possible, et sur différentes cibles à différents moments de la journée...) ont obtenu des résultats parfaits, c'est à dire qu'il n'y avait aucun problème et que tout tournait à fond depuis plusieurs jours...

Donc, on poursuit les tests, et on s'étend à un échantillon plus important de personnes, pour essayer de voir de quoi il s'agit, et comprendre pourquoi les râleurs s'excitent violamment dans les forums et les boites mails pour nous raconter la vie de leur upload bridé par les méchants nazis.

Comme tu le disait plus haut, c'est justement le rôle d'un "organe indépendant de diffusion d'informations relatives à Free, au freenaute et secondairement à l'actualité internet", non ?

Je ne comprend donc pas le sens de tes posts précédents... Explique nous.

yeca

« Réponse #65 le: 05 November 2005 16:30:56 »
Je croyais que les news étaient considérées comme intéressantes si elles concernaient une grand nombre de freenaute ?

Là, à moins que des freenautes soient aussi abonnés chez Alice, je vois pas l'interet, à part bien souligner que le choix de rester payant était bon pour free... Donc à part montrer que free est beau... Donc une info bien pro free encore.

Par contre, le problème de wifi qui touche plein de monde, je crois pas en avoir vu une seule news, étrange...

jicebe7

« Réponse #66 le: 05 November 2005 16:37:28 »
Avec plaisir, c'est demandé sii gentiment !

Pour Free/Iliad : rapport de Gestion du 1° semestre 2005, page 11
Cette augmentation du personnel a permis a Free de produire une très nette amélioration au niveau de son service clients et notamment de réduire sensiblement le temps d’attente à la Hotline au cours du premier semestre 2005. Cette amélioration du service clients a engendré des coûts de personnel au-delà des revenus générés par les appels entrants.
Et c'est exactement la même situation dans toutes les sociétés de hotline hein, faut pas le leurer.
Pour moi ce ne sont pas de vrai preuves: Les rapports de gestion, je connais cela (c'est un peu ma partie), et tu sais les chiffres on leur fait dire un peu ce que l'on veut..quand ça nous arrange ! (toujours dans le sens du poil) ;)

Romain

« Réponse #67 le: 05 November 2005 16:41:19 »
Eh oui les chiffres ne sont souvent que poudre aux yeux.

Recemment, un journaliste a dénoncé les pratiques utilisées pour faire baisser les mesures du taux de chomage.

Apparement, beaucoup de types de chomage seraient épurés afin de faire baisser le chiffre alors que la réalité en est tout autre.

yeca

« Réponse #68 le: 05 November 2005 16:46:30 »
Et même technique pour les infractions : avant 5 voitures brulées c'était 5 délits, aujourd'hui c'est regroupé en 1. Du coup facile de faire baisser les chiffres de la délinquence.

Mathieu

« Réponse #69 le: 05 November 2005 16:53:46 »
Pour moi ce ne sont pas de vrai preuves: Les rapports de gestion, je connais cela (c'est un peu ma partie), et tu sais les chiffres on leur fait dire un peu ce que l'on veut..quand ça nous arrange ! (toujours dans le sens du poil) ;)
Certes, mais n'oublie pas que Iliad est côté en Bourse, donc tenu à une certaine rigueur dans ses publications.
Ca m'étonnerait qu'ils s'amusent à raconter n'importe quoi, surtout ça.

yeca&woulouf : attention au HS, surtout de ce genre. Merci.

yeca

« Réponse #70 le: 05 November 2005 16:55:54 »
il est ou le HS ? surement plus dans le fait de parler d'Alice ici que dans mes posts...

Mathieu

« Réponse #71 le: 05 November 2005 17:12:25 »
Non pas vraiment.

Je vois pas ce que les chiffres de la délinquance viennent faire sur un site où on cause xDSL !

yeca

« Réponse #72 le: 05 November 2005 17:14:11 »
C'est simplement l'illustration du fait qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.

Je ne fais que poursuivre un truc qui était débattu avant moi, pourquoi me reprocher ça à moi et pas à ceux qui me précèdent ? Ce serait pas une petite fixette ?

Mathieu

« Réponse #73 le: 05 November 2005 17:16:10 »
Non pas mon genre ;)

Mais tu as raison, j'ai oublié de mentionner Woulouf, je rectifie mon post dessuite.

Florian

« Réponse #74 le: 05 November 2005 17:27:21 »
Les hotlines sont toutes déficitaires, c'est un poste de coût pour les sociétés de services, quelles qu'elles soient...

un calcul peut nous donner une première piste de réflexion. :

Admettons une hotline de 1000 employés, avec chacun un PC d'une valeur de 1000 euros, renouvellé chaque année. ils gagnent 1000 euros par mois.

Ca fait 1 million d'euros de salaires chaque mois, auquel on ajoute 1 million d'euros par an pour le matériel info.

= 13.000.000 euros par an.

- On ajoute les autocoms, les 1000 téléphones-IP avec casque/micro, tout le bordel de gestion informatique..., on arrondit ça dans les 200.000 euros pour être gentil :)

= 13.200.000 euros par an...

On se renseigne chez France Telecom : sur un appel à 0.34 la minute, seulement 11 centimes sont reversés au destinataire (c'était en 2003, ça a peut être changé. quelqu'un pour confirmer ?). Admettons que 700 téléconseillers soient en permanence en connexion, pendant les 12 heures de la journée (ce qui est bien optimiste)... ça ferait 700*12*60*0.11 = 55440 euros par jour de recettes téléphoniques.

Sur une année de gestion de 360 jours, on arrondit ça à 360*55440 = 19 millions d'euros de chiffre d'affaire...

19-13 = 6 millions de bénéfice ?

Pas si sur ! :D

Il reste 6 petits millions pour payer :

- le loyer des locaux (et trois étages à Paris VIII c'est sympathique)
- les charges indirectes
- les consommations en électricité, eau
- la cafet pour les employés (admettons que chaque employé boive une cannette ou un café par jour à 50 centimes, ça fait quand même 500 euros par jour, soit 180.000 euros par an)
- les divers prestataires de service auxquels peuvent faire appel la société au cours de l'année
- une chaise et un bureau pour chaque employé (même du Ikea avec amortissement linéaire sur 5 ans, ça ferait dans les 200 euros par personne, donc 200.000 euros/5 ans, on approche des 40.000 euros de mobilier annuel :)
- et pléthorre de trucs auxquels je n'ai pas pensé, dont certainement des postes de coûts considérables (il y a un comité d'entreprise chez Centrapel, qui organise des sorties, ce genre de choses...)

Garder une société de hotline en place en limitant le bénéfice n'est pas évident, c'est indispensable d'être rattachées à un gros groupe (et justement Centrapel est rattaché à Iliad, donc je ne m'en fais pas pour eux ;)). Ce n'est pas pour rien que les centres d'appels sont peu à peu décentralisés au maroc ou en inde... c'est une question de survie pour ce type d'entreprises...

Bref, hormis ce calcul douteux qui n'est que très peu représentatif, et qui de toute façon sert plutôt à lister les éléments à prendre en considération qu'à émettre un devis :lol:, on voit clairement que les coûts sont considérables pour ces sociétés.

La Hotline n'apporte pas un produit fini... Elle propose un service global que certains utilisateurs vont payer à hauteur de 1 ou 2 euros s'ils appellent une fois dans l'année pour une bricole, et que d'autres vont malheureusement payer plusieurs dizaines d'euros pour peu qu'ils soient tombés sur des incompétents la première fois ou qu'ils aient des problèmes délicats...

Proposer une hotline gratuite, c'est refuser tout chiffre d'affaire, et donc ne rien avoir dans la colonne 'produits' à la fin du mois...

Cependant, étant donné le rapport prix/service de l'offre d'Alice ADSL, la société est à même de réduire un peu sa marge pour proposer une hotline gratuite, ce que Free essaierait certainement de faire si, comme tous les autres opérateurs, ils avaient abandonné les offres non-dégroupées il y a un an pour des raisons de coûts.

yeca

« Réponse #75 le: 05 November 2005 17:30:57 »
ça n'est pas vraiment un poste déficitaire puisque c'est payé par nos abonnements.

A ce moment là, le matériel, les employés... tout est poste déficitaire

Romain

« Réponse #76 le: 05 November 2005 17:47:55 »
C'est pas du HS, j'illustre la manipulation des chiffres avec l'exemple du taux de chomage.

Je ne tiens pas a lancer un debat sur le chomage, loin de moi cette idée. :s

Mathieu

« Réponse #77 le: 05 November 2005 17:52:23 »
Florian je crois que tu oublie les charges sociales, qui peuvent être égales au salaire versé...

Pas de souci Woulouf, mais je préfère dire ça que voir un thread partir en sucette ;)

Realfrenchguy

« Réponse #78 le: 05 November 2005 18:19:27 »
Pour en revenir aux problèmes de connexions, difficile pour n'importequel FAI d'assurer une qualité de services avec autant d'intermédiaires : ligne FT, FAI, Modem, ligne téléphonique dans la maison, PC avec des possibilités de config indéfinies sous des OS différents et avec autant de logiciels derrière... Sans parler de ceux qui mettent un pot de fleur sur la Freebox...

Comme il est dit judicieusement plus haut, s'ajoute aussi le problèmes de la vulgarisation de l'informatique. Est-ce qu'on fait un procés à un libraire qui nous vend un livre écrit en chinois alors qu'on ne connait pas la langue ? Quand on change soi-même l'alternateur de sa voiture et que ça marche toujours pas est-ce que l'on va raler après son garagiste ? Il y a un minimum de connaissance à avoir et comme depuis peu il est proposé d'installer la freebox (payant bien sur comme les autres), les utilisateurs pourront utiliser ce service.

Il faut arréter la paranoïa j'ai pas l'impression que la news soient tournée d'une manière telle qu'elle critique ALICE. Elle fait juste état du problème insidu lié à la gratuité du service. Une expérience en fait qu'on pourra expliquer au ministre lors de sa prochaine table ronde sur les Hotlines...

Free, Alice, FT... ils sont tous les mêmes. Je suis chez Free depuis les debuts, bien avant l'ADSL quand la vitesse ne depassait pas les 33600 kbps. J'en ai installé des PC, des modems et des box chez les uns et les autres et il est vrai aussi parfois qu'il y a des pannes incompréhensibles (et depuis quelques mois des gars qui font pas la différences entre un fichier et un dossier mais qui veulent télécharger des trucs comme le pote au boulot...).

Il m'arrive parfois d'être deconnecté de long moments (rarement plus d'une demi-journée). J'en connais qui aussitôt démontent tous les cables, formatent, change de version d'OS, m'appelle :mad: après avoir fait tout ça . D'autres se jettent aussitôt sur la Hotline et le gars de l'autre coté fait tout changer, reparamétrer... Pourquoi alors que tous fonctionnait 2 heures plus tôt ? Cela vient bien souvent de la ligne. (Travaux publics, FT ou FAI et dieu sait quoi encore).

Pour ma part je préfère patienter. Je me dis que l'ADSL est une technologie assez jeune et quand je voit l'argent que je gagne tous les mois (Tel+TV+ADSL) je me dis que je peux bient être une heure ou deux sans le Net. C'est une philosophie peut-être due à mon expérience, mon age (qui paye ses factures dans ceux qui ralent ici ?) et au souvenir des longues heures à attendre d'avoir une connection via mon bon vieux modem a "nouvelle technolgie 33600"...
C'est sûr que quand on a rencard pour une partie de CS ou de WOW ça doit plus énerver, je le comprend facilement mais je crois qu'il faut parfois faire preuve de patience avant de tous bidouiller ou de raler à tous va.

C'était la minute ZEN :)

Bien entendu, pour tous ceux qui ont de gros problèmes (pas de connection depuis 6 mois, triple facturation, etc...) mon post n'a rien a voir...

En tout cas merci Freenews pour les infos.

tomta3

« Réponse #79 le: 05 November 2005 18:27:26 »
Pour le moment, les non-dégroupés qui ont effectué la batterie de tests (téléchargement dans les newsgroups binaires avec Grabit, envoi et réception de données en FTP, test de ping dans quelques jeux en réseau si possible, et sur différentes cibles à différents moments de la journée...) ont obtenu des résultats parfaits, c'est à dire qu'il n'y avait aucun problème et que tout tournait à fond depuis plusieurs jours...
11 Pages sur un post pour dire qu'il y a des problèmes de newsgroups ( débits ), des dizaines de posts sur freeks ou même ici pour dire qu'il y a des problèmes de débits pour les non dégroupés et sur les abonnés que vous avez choisi, aucuns n'a de problèmes ?

Mais dis moi, à propos il y a des critères de selection pour choisir qui fera les tests ou c'est du hasard ?

cat

« Réponse #80 le: 05 November 2005 19:16:03 »
moi j ai une petite question,

une news sur les problemes d'alice pour sa hotline

mais rien sur l'accord avec TPS d'Alice
ni sur le reseau de Club Internet

c est juste quand ca vous arrange ?

yeca

« Réponse #81 le: 05 November 2005 19:29:10 »
Plus précisément quand ça arrange Free.

reddragon

« Réponse #82 le: 05 November 2005 20:40:06 »
mais qu-est ce que vous racontez comme conneries encore....c le premier FAI a proposer la hotline gratuite faut bien des retour sur experience pour savoir si c viable ou pas!! c koi le raport avec free comme si free etait le seul FAI a proposer la hotline payante..mauvaise foi jusqu'au bout..

jicebe7

« Réponse #83 le: 05 November 2005 20:47:32 »
Certes, mais n'oublie pas que Iliad est côté en Bourse, donc tenu à une certaine rigueur dans ses publications.
Ca m'étonnerait qu'ils s'amusent à raconter n'importe quoi, surtout ça.

yeca&woulouf : attention au HS, surtout de ce genre. Merci.
Tu me parais bien naïf (ou partisan) !  :)

FreeBzH

« Réponse #84 le: 05 November 2005 21:02:12 »
Citation de: tomta3
11 Pages sur un post pour dire qu'il y a des problèmes de newsgroups ( débits ), des dizaines de posts sur freeks ou même ici pour dire qu'il y a des problèmes de débits pour les non dégroupés et sur les abonnés que vous avez choisi, aucuns n'a de problèmes ?

Mais dis moi, à propos il y a des critères de selection pour choisir qui fera les tests ou c'est du hasard ?
pas forcément... Florian est non dégroupé et n'a aucun pb de débit même sur newsgroup...
Pour ma part je "bénéficie" du bridage sur les ng comme tout le monde...  en revanche aucun pb sur debit ni ping ni QoS... alors c'est pour ça que ces pbs n'interviennent que sur des zones et sur des routeurs...

Bref on ne va pas newser dans le vide en disant voilà il y'a un pb... on ne sait pas où etc...
les explications d'Alec suffisent à comprendre le pb et le pourquoi du bridage des newsgroups...
Ce msg une fois compris il est ridicule de s'attarder sur un sujet comme celui du bridage des ng...
Vous préférez tous avoir votre débit sur les ng ? très biens faites une pétitions pour free... mais ne venez pas vous plaindre lorsque le réseaux sera complètement planté...  c'est une mesure d'urgence... il faut faire avec.

Espérons que le dégroupage de la bretagne change un peu les choses en allégeant les passerelles CIPA...

jipece

« Réponse #85 le: 05 November 2005 21:11:27 »
Les hotlines sont toutes déficitaires, c'est un poste de coût pour les sociétés de services, quelles qu'elles soient...
C'est forcément un poste de coût pour les sociétés : le service après-vente est compris dans le prix payé, quelle que soit la chose achetée.
Demande un peu à M. Darty :)
Mais beaucoup de postes représentent un coût : R&D pour faire des produits innovants, logistique pour gérer les Freebox et autres, salaire des dirigeants...
A la différence que la hot-line est aussi un poste d'entrée directe d'argent (les montants des communications ne couvrant pas forcément le coût de fonctionnement de ce service), ce qui n'est pas le cas pour les autres (Rani ne facture pas directement ses frais aux abonnés par exemple :) ).

Proposer une hotline gratuite, c'est refuser tout chiffre d'affaire, et donc ne rien avoir dans la colonne 'produits' à la fin du mois...
C'est trop caricaturé...
(Demande un peu à M. Darty :) -bis)

Cependant, étant donné le rapport prix/service de l'offre d'Alice ADSL, la société est à même de réduire un peu sa marge pour proposer une hotline gratuite, ce que Free essaierait certainement de faire si, comme tous les autres opérateurs, ils avaient abandonné les offres non-dégroupées il y a un an pour des raisons de coûts.
Alice n'a pas abandonné les non-dégroupés, justement...

maurito

« Réponse #86 le: 06 November 2005 00:03:48 »
Vivement un service hotline gratuit et efficient!

edsetton

« Réponse #87 le: 06 November 2005 00:04:17 »
Citation de: Florain Martin
avec chacun un PC d'une valeur de 1000 euros, renouvellé chaque année
m'etonnerais que les PC soit changés tous les ans je ne pense pas qu les Hot Linerd aient besoin du dernier processeur et carte graphique haut de gamme pour faire de la bureautique. il est generallement admis qu'un PC d'entreprise (autre qu'activitées dans le Multimedia)soit changé tous les 3 ans
Citation de: Florain Martin
une chaise et un bureau pour chaque employé (même du Ikea avec amortissement linéaire sur 5 ans
non, 10 ans
Citation de: Hustedaisse
Florian je crois que tu oublie les charges sociales, qui peuvent être égales au salaire versé...
non, "seulement" 40 à 45% du salaire brut, et encore en embauchant des chomeurs longue durée ça peut descendre à ... pas grand chose

pour savoir si la hotline de FREE est deficitaire il suffit de se servir d'outils qu'Illiad nous met à disposition societe.com pour voir qu'en 2004 Centrapel à fait un benefice de 186 000 Euros

tomta3

« Réponse #88 le: 06 November 2005 00:43:32 »
Citation de: freebzh
pas forcément... Florian est non dégroupé et n'a aucun pb de débit même sur newsgroup...
Pour ma part je "bénéficie" du bridage sur les ng comme tout le monde...  en revanche aucun pb sur debit ni ping ni QoS... alors c'est pour ça que ces pbs n'interviennent que sur des zones et sur des routeurs...

Bref on ne va pas newser dans le vide en disant voilà il y'a un pb... on ne sait pas où etc...
les explications d'Alec suffisent à comprendre le pb et le pourquoi du bridage des newsgroups...
Ce msg une fois compris il est ridicule de s'attarder sur un sujet comme celui du bridage des ng...
Vous préférez tous avoir votre débit sur les ng ? très biens faites une pétitions pour free... mais ne venez pas vous plaindre lorsque le réseaux sera complètement planté...  c'est une mesure d'urgence... il faut faire avec.

Espérons que le dégroupage de la bretagne change un peu les choses en allégeant les passerelles CIPA...
Heu ... le coup de gueule sur le bridage des newsgroups ca s'adressait à moi ? Parce que je n'ai jamais critiqué le fait que les newsgroups avec free soit bridé ou non existants, seulement par contre le fait qu'on bride des ports et non pas seulement du coté serveur ( puisque des gens paient pour accèder à des serveurs payants )

Par contre, tu n'as du coup pas répondu à ma question, c'est à dire comment s'effectue la selection des personnes pour les tests, est ce fait à partir de critères ou purement au hasard ?

Snakoo

« Réponse #89 le: 06 November 2005 07:37:51 »
Bonjour a tous,
Je suis abonné Free depuis aout 2005 après 1 an de Cegetel, ce que je peux vous dire c'est que depuis aout, donc depuis que je suis chez free j'ai un ping 2x plus important (durant 3 semaines impossible de jouer a Word Of Warcraft, ping de 3000ms), un bridage sur les newsgroups a 10 b/ks (40 avec grabit) alors qu'avant j'avais du 600kb/s.

Chez Free je paie 29.99 en non dégroupé, chez cegetel 15.00 en dégroupé ... qu'est ce que je fous chez Free ??

Didi126

« Réponse #90 le: 06 November 2005 08:09:33 »
Citation de: Realfrenchguy
C'était la minute ZEN :)
Merci :-)
Bien entendu, pour tous ceux qui ont de gros problèmes (pas de connection depuis 6 mois, triple facturation, etc...) mon post n'a rien a voir...
Citation de: Didi126
http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?datefield=index&datej=04/11/2005&hr=12
>> Le Médiateur - Roland PEREZ
Les litiges liés à Internet
Vous saurez tout sur les voies de recours à envisager en fonction de vos soucis.
En tout cas merci Freenews pour les infos.
OUI, merci freenews :D
Par contre, tu n'as du coup pas répondu à ma question, c'est à dire comment s'effectue la selection des personnes pour les tests?
demander à des freenautes concernés mais non-râleurs de faire une batterie de tests intelligemment, et de nous donner des résultats...
Vous prouvez chaque instant qu'il est compliqué de se faire entendre par un râleur. :/
Je plains les hotlines, gratuite (comme ce forum) et payantes (là une drogue doit ê indispensable pour tenir: Prozac?..)
Citation de: Snakoo
Chez Free je paie 29.99 en non dégroupé, chez cegetel 15.00 en dégroupé ... qu'est ce que je fous chez Free ??
Bienvenue, gentil troll
Citation de: edsetton
en 2004 Centrapel à fait un benefice de 186 000 Euros
Si Centrapel est une entreprise indépendante, surement que dans ses comptes il y a une somme versée par Free (le côté déficitaire du problème) pour se coltiner le boulot... :rolleyes:
Citation de: yeca
Plus précisément quand ça arrange Free.
Tu me parais bien naïf (ou partisan) !  :)
La liberté d'expression est précieuse, en abuser pour calomnier c'est déjà la remettre en question.
Moi, je suis partisanne,VIVE FREE et j'assume; si on vous dit 10 fois que Freenews ne l'est pas, tâchez de trouver des preuves aussi incontestables que celles que vous exigez! avant de l'ouvir 100 fois pour affirmer le contraire (mais votre but n'est-il pas de couper court à toute discussion?)
:|

Florian

« Réponse #91 le: 06 November 2005 10:03:22 »

Pas de souci Woulouf, mais je préfère dire ça que voir un thread partir en sucette ;)
Merde, ils sont pas tous embauchés au noir ?? :D :D :lol:

Florian

« Réponse #92 le: 06 November 2005 10:09:05 »

Personnellement, j'ai demandé à 8 contacts non-dégroupés de tester de chez eux (sur toute la France, il y a 2 bretons, 3 en PACA, 1 en languedoc-rousillon et 1 en Rhône-alpes, 1 en banlieue parisienne non-dégroupée), et j'ai demandé à tout le staff FreeNews d'en faire autant (mais comme la majorité est dégroupée, ils ont du faire tester par des potes, etc...).

Je crois qu'il y a eu un retour seulement sur la lenteur des newsgroups pour le moment, mais après un changement de port, il n'y avait visiblement plus de problème... et les tests continuent.

Florian

« Réponse #93 le: 06 November 2005 10:15:07 »
Citation de: Snakoo
C'est une bonne question..
Je crois que si tu n'as pas besoin des services annexes de Free, tu n'as aucune raison de rester chez Free...
Pourquoi tu as changé ?

cat

« Réponse #94 le: 06 November 2005 11:34:00 »
Je crois qu'il y a eu un retour seulement sur la lenteur des newsgroups pour le moment, mais après un changement de port, il n'y avait visiblement plus de problème... et les tests continuent.
changement de port

juste une petite question, si tu contournes le probleme pourquoi t étonné qu il n'a pas de probleme

une bonne partie des gens qui se plaignent n'ont pas effectué cette manip, certains meme n'ont toujours pas compris ce qu il fallait faire

FREE serait il reservé au "techniciens"?;)

Florian

« Réponse #95 le: 06 November 2005 12:37:43 »
Citation de: cat
FREE serait il reservé au "techniciens"?;)
Internet leur était reservé, oui.

Et les fournisseurs d'accès ont eu le malheur de présenter ça comme un jouet, à une époque où tous les points trop techniques n'étaient pas encore résolus et masquables sous une apparence facile d'accès (même avec une zolie interface et plein de process automatisés, il reste beaucoup de paramètres, comme les adresses IP et les contraintes de transport de données qui restent du chinois pour pas mal de monde).

Maintenant que c'est fait, on ne peut plus vraiment revenir en arrière, et il faut admettre que Internet, qui est vendu comme un produit tout public, n'est pas du tout un produit fini, donc l'intelligence recommande fortement, en tant qu'acheteur/consommateur, de s'informer sur les contraintes que l'on peut rencontrer en se lançant dans l'aventure... :)

Didi126

« Réponse #96 le: 06 November 2005 13:04:50 »
Florian MARTIN, tu n'a pas répondu sur Comment changer de port sur les newsgroups (bref de toute façon je sais même pas de quoi il s'agit les newsgroups?)
Pour ce qui est de l'internet, ya http://www.assiste.com qui est pas mal (et beaucoup d'autres suremment)
:)

tomta3

« Réponse #97 le: 06 November 2005 13:06:21 »

Personnellement, j'ai demandé à 8 contacts non-dégroupés de tester de chez eux (sur toute la France, il y a 2 bretons, 3 en PACA, 1 en languedoc-rousillon et 1 en Rhône-alpes, 1 en banlieue parisienne non-dégroupée), et j'ai demandé à tout le staff FreeNews d'en faire autant (mais comme la majorité est dégroupée, ils ont du faire tester par des potes, etc...).

Mais pourquoi ne demandes tu pas à des gens au hasard sur le forum, et mieux encore à quelques "raleurs" comme tu dis de faire les tests ? Parce quand on regarde comme je disais plus haut y a des dizaines de posts avec des gens qui ont des problèmes de débit. Le problème c'est que si d'entrée vous éliminer ces gens là parce que pour vous c'est des raleurs, et bien vous éliminez tous les gens qui sont venus sur les forums parce qu'ils avaient des problèmes de débits. Donc du coup c'est sur tout va bien dans le meilleur des mondes.

Florian

« Réponse #98 le: 06 November 2005 16:28:12 »
Le problème c'est que si d'entrée vous éliminer ces gens là parce que pour vous c'est des raleurs, et bien vous éliminez tous les gens qui sont venus sur les forums parce qu'ils avaient des problèmes de débits. Donc du coup c'est sur tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ce sont des gens du forum qui ont été contactés, pour la plupart. D'autres ne sont pas consultés de par leurs réponses violentes et leur compétences informatiques proches de celles du poulpe. ;)

Mais je t'en prie, fais également ces tests dans ton entourage, et dresse un bilan statistique, que l'on compare...

tomta3

« Réponse #99 le: 06 November 2005 16:46:51 »
Le problème c'est que si d'entrée vous éliminer ces gens là parce que pour vous c'est des raleurs, et bien vous éliminez tous les gens qui sont venus sur les forums parce qu'ils avaient des problèmes de débits. Donc du coup c'est sur tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ce sont des gens du forum qui ont été contactés, pour la plupart. D'autres ne sont pas consultés de par leurs réponses violentes et leur compétences informatiques proches de celles du poulpe. ;)

Mais je t'en prie, fais également ces tests dans ton entourage, et dresse un bilan statistique, que l'on compare...
Oui mais est ce que dans ces gens vous avez contacté ceux qui avaient aussi des problèmes et qui n'avaient pas de réactions violentes ? Parce que je pense pas quand meme qu'ils soient tous violents, je dirais même que ca concerne une minorité. ( des gens qui se plaignent ne sont pas des gens qui ont des réactions violentes ) Quand tu dis des gens du forum, c'est à dire que vous avez selectionné des personnes au hasard ? Tu parles apparemment de compétences informatiques, mais comment sais tu à l'avance que cette personne est compétente ? en fonction du contenu de ces messages ?

Désolé de poser toutes ces questions mais j'aimerais juste savoir exactement comment sont selectionnés ces personnes qui n'ont apparemment aucuns problèmes.