Freenews

[NAT] Alice ne décroche toujours pas ?
« le: 04 November 2005 18:43:42 »

Fin  Aout 2005, le FAI Alice ADSL annonçait que dorénavant sa hotline serait gratuite. Il concrétise ainsi le rêve de nombreux internautes fatigués de payer pour se faire dépanner.
Cependant, Satellifax nous apprend aujourd'hui que le FAI rencontre encore des difficultés avec son numéro gratuit.

Lire l'intégralité de la news

Olive

« Réponse #1 le: 04 November 2005 18:49:30 »
Pour moi la meilleure solution est de faire payer à partir du moment où l'opérateur prend l'appel. Biensûr en restant dans des tarifs avantageux...

Arnaud

« Réponse #2 le: 04 November 2005 18:51:28 »
Voila les résultats d'une hotline gratuite...

MaPcOo

« Réponse #3 le: 04 November 2005 18:53:14 »
c'est des guignols chez Alice!
même pas capable de se trouver une stratégie propre, obligé de décalquer la stratégie de Free!
Comme quoi, elle doit être bonne...

chtitux

« Réponse #4 le: 04 November 2005 18:54:27 »
En prenant un exemple concret, on s'aperçoit vite de la chose :
Il n'y pas longtemps, l'interface routeur/wifi ne marchait plus.
La hotline étant payante, j'ai préféré économiser quelques euros et attendre sans nouvelles officielles.
Si la hotline avait été gratuite, je n'aurasi pas hésité à appeler pour savoir pourquoi ça marche pas et quand le service pas revenir. (je n'aurais surement pas appris plus de choses que ce qui était dit sur IRC ou freenews )
Conclusion : le fait que la hotline soit gratuite pousse les utilisateurs à téléphoner à la hotline au moindre problème, pour n'importe quoi, alors que pour l'instant, il faut déjà être motivé pour avoir la hotline payante ...

Par contre, 1/2heure offerte pour chaque abonnement me parait une bonne chose, pour résoudre les problèmes qui arrivent forcément au début ...

Florian

« Réponse #5 le: 04 November 2005 19:04:13 »
La hotline payante, c'est pas plus mal... Ca filtre, déjà que bon nombre d'appels à destination de Centrapel sont inutiles et hors-sujet...

En revanche, il serait bon, après un rapide disgnostic payant, d'être ensuite basculé sur une hotline de support gratuite.

Ainsi, l'accueil permettrait de filtrer les boulets, et de rediriger convenablement les utilisateurs ayant un vrai problème à traiter.

Florian

« Réponse #6 le: 04 November 2005 19:11:42 »
La hotline d'Alice est mise à nu partout sur le web en ce moment... :lol:

miting

« Réponse #7 le: 04 November 2005 19:14:39 »
La Hotline d'Alice n'était pas joingnable à cette période de test, mais on a tous eu ce genre de problème (Free n'est pas exempt!). Au moins chez ce FAI c'est gratuit, on ne peut pas leur jeter la pierre : Free n'a pas de leçon a donner à personne, en tout cas sur ce plan (leur Hotline m'a couté une fortune au début et il n'y a même pas eu 1 geste commercial de leur part). Je n'ai pas changé de FAI car c'est compliqué (délai trop long désabonnement/nouvel abonnement/frais...) : on est tous cobaye des nouvelles technologies qui sont loin d'être au point, avouons le nous au moins. Alors pas de fleurs pour personne, y'a du boulot...
@+

couam

« Réponse #8 le: 04 November 2005 19:26:52 »
Non mais attendez vous avez vu le nombre de personnes excedés chez Free en se moment, et freenews ne trouve rien d'autre a faire que de cracher sur alice et canalsat... et rien ou presque sur les enormes problemes de Free.

Je m'etais promis de plus faire de commentaires desobligant pour ne pas passer pour le lourdo de service mais la quand meme...

Didi126

« Réponse #9 le: 04 November 2005 19:30:19 »
http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?datefield=index&datej=04/11/2005&hr=12
>> Le Médiateur - Roland PEREZ
Les litiges liés à Internet
C'est attérant, pour Free notamment, mais ça rassure sur le fait que ça peut effectivement être grâve ailleurs aussi:
Vous saurez tout sur les voies de recours à envisager en fonction de vos soucis. :D

derox75

« Réponse #10 le: 04 November 2005 19:32:42 »
foutage de gueule, c'est l hopital qui se fout de la charité! non mais nettoyer les pierres de votre jardin avant de les jeter chez le voisin! En clair, que free soit déja exempt de toutes critiques et de tous procès avant d'en faire aux autres!

Muzikals

« Réponse #11 le: 04 November 2005 19:39:02 »
Tiens, FreeNews ne devait pas arretez de parler de la concurrence ? :rolleyes:

Romain

« Réponse #12 le: 04 November 2005 19:42:21 »
Ah mais regardez moi ca toute cette bande de rigolos qui crache sur la gratuité de la hotline d'alice.

De l'hypocrisie à l'état pur meme de la part du newseur.

Je connais personnellement une personne qui est chez alice. Oui la hotline rencontre des problemes mais la connection est nickel.

Chez free, on a des debits à vomir, des temps de latences à faire peter un chronometre.

Et par experience personnelle, chez free on paye la hotline on a du barry white  pendant 15 minutes et le comble (oui oui c'est du vécu), ca sonne et puis ca sonne occupé aussitot. Voila resultat 15 minutes à 0,34 cm/min pour rien.

fansat92

« Réponse #13 le: 04 November 2005 19:51:53 »
Citation de: Woulouf
Ah mais regardez moi ca toute cette bande de rigolos qui crache sur la gratuité de la hotline d'alice.

De l'hypocrisie à l'état pur meme de la part du newseur.

Je connais personnellement une personne qui est chez alice. Oui la hotline rencontre des problemes mais la connection est nickel.

Chez free, on a des debits à vomir, des temps de latences à faire peter un chronometre.

Et par experience personnelle, chez free on paye la hotline on a du barry white  pendant 15 minutes et le comble (oui oui c'est du vécu), ca sonne et puis ca sonne occupé aussitot. Voila resultat 15 minutes à 0,34 cm/min pour rien.
C'est toujours Barry White? C'était pas au siècle dernier? Ou au temps des 15 minutes d'attente?

Florian

« Réponse #14 le: 04 November 2005 19:59:24 »
Citation de: fansat92
C'est toujours Barry White? C'était pas au siècle dernier? Ou au temps des 15 minutes d'attente?
Maintenant, on a droit à 40 secondes d'intro peu utile, puis d'un service interactif audiotel (qui reflète donc un changement positif d'organisation chez Centrapel, il était temps ;)), puis 10 secondes de Moby avant de tomber sur quelqu'un qui, de toute façon, n'a pas assez de droits sur sa session pour résoudre les problèmes trop techniques, pour un peu qu'il comprenne de quoi il s'agit...

A part celle d'AOL que j'ai toujours trouvée exemplaire, je ne connais pas de Hotline qui s'en sorte bien :D

Fred KAT

« Réponse #15 le: 04 November 2005 20:24:00 »
Il a pas eu de problème depuis :)

C'est un bon point pour Free, même les grognons le prouvent...

--
Fred

maurito

« Réponse #16 le: 04 November 2005 20:38:16 »
Je trouve que soit vous avez trop d'argent pour gaspiller en appellant la hotline, soit vous êtes un peu bizarres. C'est du n'importe quoi de dire vive la hotline payante. Ça va pas non? La hotline doit être gratuite, tu appelles pour un problème ou pour une doute, pas pour tchacher avec la hotline.

On appellerai pas si tout marché nikel, si l'information était claire, je trouve genial l'idée de alice, et il faut arrêter de defendre Free meme quand ils sont en tort. C'est un Fai et on paie pour un service. Et pour l'i9nstant ils doivent améliorer le service client. Donner des réponses précises et s'ils savent pas le dire, et pas te faire trainer pendan je ne sais pas combien de temps au telephone.

Bonne idée Alice, même si le service est en panne!

Romuald

« Réponse #17 le: 04 November 2005 20:43:24 »
Alice n'a pas la cote, ce n'est pas plus mal. ¤·#×% de spammer.
Tout les Lyonnais passant dans la rue de la république on du subir toute la paperasse volante distribué à tout va.

maurito

« Réponse #18 le: 04 November 2005 20:46:48 »
Ça c'est norlam, et attends toi maintenant avec les nouveaux numeros 12.... ça va être quelque chose...

soft_c_hard

« Réponse #19 le: 04 November 2005 20:53:59 »
... "Fin  Aout 2005, le FAI Alice ADSL annonçait que dorénavant sa hotline serait gratuite" ...
>>> C'est faux, elle est déjà depuis son arrivée en octobre 200...3
http://www.pcinpact.com/actu/news/Alice_ADSL_Ca_glisse_pour_1095_euros.htm

C'est marrant quand même de cracher sur la gratuité, regarde un peu chez les yankees, tous les cmmerces ou services ont systématiquement un numéro vert/gratuit. La notion de service est mieux respectée.
D'autre part, on avait l'occasion de tester la hotline avant l'achat de Tiscali >>> ça marchait même un dimanche à 15h après 2 sonneries.
Il faut laisser un peu de temps au FAI pour absorber l'arrivée massive des clients suite aux différentes campagnes de publiicté.

edsetton

« Réponse #20 le: 04 November 2005 21:04:37 »
C'est marrant,
lorsque FREE mettait 20 mn (à 0.34€/mn) à repondre (lorqu'ils repondaient et que ça coupait pas avant) on l'excusait en pretextant qu'ils etaient depassés, que c'etait normal vu le nombre de personne que leur offre attirait, ...

quand c'est un autre FAI qui a les même probleme (à 0.00€/mn) c'est inexcusable ...

kitopabe

« Réponse #21 le: 04 November 2005 21:09:36 »
bonsoir à tous
moi je dis franchement entre une hotline qui ne répond pas mais gratuite et une nul à chier comme celle de free mais à 0.34e il n'y a pas photo je prend celle d'alice de toute façon le résultat sera le meme je resterais dans mon caca voila c'est mon avis
pat

Romain

« Réponse #22 le: 04 November 2005 21:40:59 »
Citation de: Fredkat

--
Fred
Détrompe toi msieur, je me suis résigné à la patience quand a la résolution de mon probleme.

J'ai appris a mes depends que le montant dépensé dans la hotline de free n'etait pas à la hauteur des connaissances techniques des hotliners free.

Et stop à l'hypocrisie hein je vous signale que les diagnostics bidons de free c'est pas une légende.

Encore, une histoire vraie, un pote à moi qui appelle free hier pour des déco, on lui dit qu'il a des composants oxydés dans son pc. Non mais laisse-moi rire. Et je ne vous rappelle rien en citant le coup de l'halogene trop pret de la freebox et meme mieux des reverberes dans la rue.

Comme un mec a dit plus haut tres justement, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Florian

« Réponse #23 le: 04 November 2005 21:45:42 »
Citation de: Romuald
Alice n'a pas la cote, ce n'est pas plus mal. ¤·#×% de spammer.
Tout les Lyonnais passant dans la rue de la république on du subir toute la paperasse volante distribué à tout va.
Le taux de slamming des basses fréquences sur le troisième âge de l'est Lyonnais en 2003-2004 est un record absolu !

Les affaires les plus 'génantes' ont honteusement été étouffées à coup de chéquier, mais les séquelles financières chez certains ont été considérables...

supermic59

« Réponse #24 le: 04 November 2005 21:56:05 »
Vous feriez mieux de chercher à nous informer sur la qualité de service qui nous (nous, les abonnés non dégroupés de Free) est proposée depuis plus de 3 semaines, ça nous intéresse bien plus. Notre fai chéri est fort silencieux à ce sujet, et on commence à en avoir plus qu'assez !

Florian

« Réponse #25 le: 04 November 2005 22:01:13 »
Citation de: supermic59
Vous feriez mieux de chercher à nous informer sur la qualité de service qui nous (nous, les abonnés non dégroupés de Free) est proposée depuis plus de 3 semaines, ça nous intéresse bien plus. Notre fai chéri est fort silencieux à ce sujet, et on commence à en avoir plus qu'assez !
Ouaip, c'est en cours !

supermic59

« Réponse #26 le: 04 November 2005 22:04:07 »
Merci de votre soutien par avance..... Bon de toute façon, freenautes que nous sommes, on ne se voient pas aller chez Alice !

Fred KAT

« Réponse #27 le: 04 November 2005 22:13:46 »

--
Fred
Détrompe toi msieur, je me suis résigné à la patience quand a la résolution de mon probleme.

J'ai appris a mes depends que le montant dépensé dans la hotline de free n'etait pas à la hauteur des connaissances techniques des hotliners free.

Et stop à l'hypocrisie hein je vous signale que les diagnostics bidons de free c'est pas une légende.
.
Comme http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2652 ?
:)

--
Fred

couam

« Réponse #28 le: 04 November 2005 23:06:16 »

Romain

« Réponse #29 le: 04 November 2005 23:22:30 »

--
Fred

.
Comme http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2652 ?
:)

--
Fred
Ah non le coup du condensateur,ca c'est vrai et c'est vérifié.

J'ai fait un test chez moi avec ce fameux condensateur et effectivement ca a une incidence sur la marge de bruit.

cat

« Réponse #30 le: 04 November 2005 23:54:00 »
Citation de: Florian MARTIN
Maintenant, on a droit à 40 secondes d'intro peu utile, puis d'un service interactif audiotel (qui reflète donc un changement positif d'organisation chez Centrapel, il était temps ;)), puis 10 secondes de Moby avant de tomber sur quelqu'un qui, de toute façon, n'a pas assez de droits sur sa session pour résoudre les problèmes trop techniques, pour un peu qu'il comprenne de quoi il s'agit...

A part celle d'AOL que j'ai toujours trouvée exemplaire, je ne connais pas de Hotline qui s'en sorte bien :D
quand tu te fais insulter au téléphone par un commercial tu trouves ca bien ben moi pas trop
et je parle de la hotline technique qui est à mourir de rire

MaPcOo

« Réponse #31 le: 05 November 2005 00:33:35 »
Florian si tu veux j'ai mon oncle qui y taff à la hotline à Marseille.
Je peux lui demander comment ils se débrouillent labas :-P

Florian

« Réponse #32 le: 05 November 2005 00:38:04 »
Citation de: MaPcOo
Florian si tu veux j'ai mon oncle qui y taff à la hotline à Marseille.
Je peux lui demander comment ils se débrouillent labas :-P
Je connais également quelqu'un là bas, bah j'ai été agréablement surpris au contraire :)

Alice a une partie de la hotline à Bordeaux, ça fait du bien en tout cas de voir que certains survivent en France... (même si une hotline, c'est ultra-déficitaire).

reddragon

« Réponse #33 le: 05 November 2005 07:15:21 »
on aura beau dire....mais mettre une hotline gratuite est completement ridicule..vla tout les boulet ki se jettent dessus pour savoir comment "brancher le transfo a sa prise electrique" lol....et le gar qui a sa freeboite ou aliceboite qui marche pas et ben lui il peut toujours attendre....une hotline paiyante c la selection naturelle des boulet et on voie les resultat avec alice.....la methode club internet me semble la meilleur 30 min offerte a chaque abonné c l'ideale....encore mieux ils pourrait faire un redirection des client du style taper1 pour problmme administratif resiliation-abonement-....taper2 pour problemme technique....ils pourraient meme delocaliser la hotline pour la touche 1 dans un pays d'afrique ou ailleur comme ca au moin les hotlineur sencé etre qualifié et apte a resoudre un problemme technique sera disponible....et vite(et ne s'occupera que de ca!!!)

didier14

« Réponse #34 le: 05 November 2005 09:06:05 »
enfin , je préfère gratuit et  incompétent que payant et incompétent comme free.

adsl93700

« Réponse #35 le: 05 November 2005 09:34:29 »
Mais arretez de raler! FREE à fait beaucoup d'éfforts au niveau de sa hotline! Ne me dite pas que la hotline FREE est incompétente! Ce n'est pas vrai... enfin plus vrai.... Elle était incompétente mais plus maintenant! Toujours a critiquer la Hotline de Free, si vous le voulez, rien ne vosu empeche d'aller voir chez Alice pour voir si c'est meilleur, (oups si une seul chose vous en empeche.... les Frais de résiliations    :lol:  )

Davy,

Romain

« Réponse #36 le: 05 November 2005 10:04:22 »
Citation de: adsl93700
(oups si une seul chose vous en empeche.... les Frais de résiliations    :lol:  )

Davy,
Alors, je peux te dire que le jour où j'aurai vraiment perdu patience avec Free, ca sera bye bye et les frais de résiliation dans ma poche.

Et ne me dites pas que c'est impossible ...

adsl93700

« Réponse #37 le: 05 November 2005 10:10:03 »
(oups si une seul chose vous en empeche.... les Frais de résiliations    :lol:  )

Davy,
Alors, je peux te dire que le jour où j'aurai vraiment perdu patience avec Free, ca sera bye bye et les frais de résiliation dans ma poche.

Et ne me dites pas que c'est impossible ...
Je n'ais pas dis le contraire, loin de là... mais ne me dites pas que Free est aujourd'hui incompétent en sa hotline car vous ne trouverez pas mieu ailleur, meme si elle est payante, le temps d'attente a celle-ci est tres restreinte. Il y a une semaine, j'ai appeler la hotline Samedi apres midi vers 15h, ils ont répondu a mon appel en 3 minutes! ce qui est un tres bon temps d'attente par rapport à il y a 6 mois de cellà....

Romain

« Réponse #38 le: 05 November 2005 10:30:38 »
Alors ok soit, ils ont amélioré leur hotline et alors ? On va les féliciter ?

Je suis chez free depuis presque 3 ans alors franchement je dirais il était temps avec tout l'argent que j'ai pu claqué dans leur hotline.

Et de toute façon, si il yavait que la hotline qui serait naze, on aurait pas besoin de les appeler. Mais comme la qualité de connexion est bidon depuis un moment (enfin surtout pour les IP/adsl)....

adsl93700

« Réponse #39 le: 05 November 2005 10:38:15 »
Encore une fois.... L'histoire des problemes IP/adsl, Il faut directement aller voir FT, car c'est un probleme de cablage de France Telecom, tout dépend de France Telecom pour le IP/max et IP/adsl..... c'est FT qui est a l'origine des débit minable et des pings pouvant faire exploser un compteur..... Free  ne fait rien et ne pouvant rien y faire....

Donc tout problemes chez les non dégroupé, le premier fautif et France Télécom.

Davy

tomta3

« Réponse #40 le: 05 November 2005 10:39:35 »
Citation de: Muzikals
Tiens, FreeNews ne devait pas arretez de parler de la concurrence ? :rolleyes:
Elle arrete uniquement quand c'est une nouveauté mauvaise pour free.

C'est clair que Alice rencontre des problèmes en ce moment mais ce qui est aussi dommage c'est que vous oubliez de préciser ce qu'on préciser la plupart des news, c'est qu'ils ont embauché plusieurs centaines de personnes pour les abonnés sans oublier le fait que vous oubliez le fait de préciser que ce n'est pas à cause d'un manque de personnel mais juste des problèmes d'ordre technique ( surcharge d'appel qui n'arrive pas à etre gérer )

reddragon

« Réponse #41 le: 05 November 2005 10:40:46 »
je n'ai qu'une chose a dire a tout ceux qui sont mecontent de free http://adsl.free.fr/comptes/resiliation.html .....adieu

tomta3

« Réponse #42 le: 05 November 2005 10:42:06 »
Encore une fois.... L'histoire des problemes IP/adsl, Il faut directement aller voir FT, car c'est un probleme de cablage de France Telecom, tout dépend de France Telecom pour le IP/max et IP/adsl..... c'est FT qui est a l'origine des débit minable et des pings pouvant faire exploser un compteur..... Free  ne fait rien et ne pouvant rien y faire....

Davy
Ca a été redit et redit, le problème ne vient pas de FT, ce n'est pas à FT de mettre en place des équipements supplémentaires pour les FAI alternatifs pour leur reseau. Free avait commandé des ressources supplémentaires fin Juin, malheuresement il y a eu la hausse de l'upload en cours de route sans compter les nombreux passages en adsl max et du coup, le reseau ip/adsl de free n'a pas plus suivre et des ressources supplémentaires ont été recommandé en Septembre.

adsl93700

« Réponse #43 le: 05 November 2005 10:49:42 »
Voila, "surcharge d'appel", ce qui est tout a fait normal pour des appel hotline gratuit! Car lorsque c'est gratuit, on appel pour la moindre petite chose, il y a meme des personnes appelant pour dire:
Abonné:-Bonjours alice, je vient de recevoir mon alicebox, et les lumieres ne s'allument pas...
Hotlineur:-Avez vous fait tout les branchement nécéssaire? comme le transformateur éléctrique sur le modem?
Abonné:-Oui j'ai branché sur le modem!
Hotlineur:-Et l'avez vous branché a une prise secteur 220v?
Abonné:-Euh... c'est quoi une prise secteur?
Hotlineur:-c'est une prise éléctrique....
Abonné:-Ah ok!!!! il était branché dans les trous sortie de ma carte son!
Hotlineur:-Essayer sur une prise éléctrique...
Abonné:-Ah oui sa marche!
Hotlineur:-Alice vous souhaite une très bonne journée et vous remercie pour cet appel

Voila, ce qu'apporte une hotline gratuite! Je ne dit pas le contraire, si la hotline de Free serais gratuite, elle serait injoignable! Mais qu'Alice aille se venter de sa hotline gratuite alors qu'elle est injoignable...... C'est vraiment déplacé!

adsl93700

« Réponse #44 le: 05 November 2005 10:50:56 »
Citation de: reddragon
je n'ai qu'une chose a dire a tout ceux qui sont mecontent de free http://adsl.free.fr/comptes/resiliation.html .....adieu
Tout a fait d'accord avec toi..... çà nous fera de la bande passante en plus lol (je lol biensur)

didier14

« Réponse #45 le: 05 November 2005 11:10:33 »
je dis et je maintiens que la hotline de free est nulle....dernière exemple: PPP à répétition, je signale à free le problème.
réponse: faut essayer votre freebox ailleurs ou alors, essayez chez vous d'utiliser un autre modem ADSL!!!!! comment je fais avec ma seule freebox...j'ai pas  de modem ADSL en "rabe" chez moi.

Dark_Vador

« Réponse #46 le: 05 November 2005 12:04:08 »
Ouaip, c'est en cours !
Slt,

Pourquoi tu réponds à ça ?
T'es de Free ou de Freenews ? (c-a-d organe indépendant de diffusion d'informations relatives à Free, au freenaute et secondairement à l'actualité internet ...)

Runs

« Réponse #47 le: 05 November 2005 12:54:17 »
Comme pas mal je trouve que freenews montre une mauvaise foi évidente sur ce coup là. D'autant plus que s'il s'agissait de free l'explication qui aurait été fournie saute aux yeux : "Ce n'est pas la faute de Free, ils offrent une hotline gratuite pour la premiere fois en France. Ce sont les blaireaux qui appellent pour un rien qui constituent 80% des appels qu'il faut blamer."

Ca n'aurait pas été faux. Mais ce n'est pas faux non plus quand il s'agit d'un concurrent.

Je suis d'accord avec Supermic59, des infos sur les problèmes rencontrés par les abonnés free non dégroupés seraient bien plus utiles, et auraient plus leur place sur freenews, qu'une petite pique contre un concurrent.

Dernière chose, les problèmes d'Alice sont apparemment très récents et sont déjà affichés ici. Ceux de free (dans mon cas j'ai de la chance, seulement les newsgroups moisies) datent de plusieurs semaines mais doivent être vérifiés? C'est pas pour être méchant, mais admettez que ça fait pas super sérieux quand on y réfléchit.

Florian

« Réponse #48 le: 05 November 2005 12:57:01 »
Citation de: Dark_Vador
Vous feriez mieux de [...] chercher à nous informer sur la qualité de service qui nous (nous, les abonnés non dégroupés de Free) est proposée depuis plus de 3 semaines, ça nous intéresse bien plus. Notre fai chéri est fort silencieux à ce sujet, et on commence à en avoir plus qu'assez !
Ouaip, c'est en cours !
Pourquoi tu réponds à ça ?
Relis.
On prépare une news sur les problèmes reportés par les râleurs, mais ça prend du temps car ous les tests que l'on a pu faire pour rédiger l'article se sont avérés positifs, et aucun problème énoncé n'a été recensé.. il a donc fallu demander à des freenautes concernés mais non-râleurs de faire une batterie de tests intelligemment, et de nous donner des résultats, ce qui n'est pas évident :)

Ca arrive doucement, mais ça arrive...

Romain

« Réponse #49 le: 05 November 2005 13:01:28 »

Davy
Je paye un abonnement à Free. Je me contrefiche de savoir d'ou viens le probleme. Free se doit de mettre en oeuvre les moyens pour réparer ce probleme. Ya pas à chercher, tu paye un service, on te l'assure point.

Citation de: reddragon
Heureusement, tout le monde n'a pas la meme réaction défaitiste que toi sinon on serait mal.

Voila, "surcharge d'appel", ce qui est tout a fait normal pour des appel hotline gratuit! Car lorsque c'est gratuit, on appel pour la moindre petite chose, il y a meme des personnes appelant pour dire:
Abonné:-Bonjours alice, je vient de recevoir mon alicebox, et les lumieres ne s'allument pas...
Hotlineur:-Avez vous fait tout les branchement nécéssaire? comme le transformateur éléctrique sur le modem?
Abonné:-Oui j'ai branché sur le modem!
Hotlineur:-Et l'avez vous branché a une prise secteur 220v?
Abonné:-Euh... c'est quoi une prise secteur?
Hotlineur:-c'est une prise éléctrique....
Abonné:-Ah ok!!!! il était branché dans les trous sortie de ma carte son!
Hotlineur:-Essayer sur une prise éléctrique...
Abonné:-Ah oui sa marche!
Hotlineur:-Alice vous souhaite une très bonne journée et vous remercie pour cet appel

Voila, ce qu'apporte une hotline gratuite! Je ne dit pas le contraire, si la hotline de Free serais gratuite, elle serait injoignable! Mais qu'Alice aille se venter de sa hotline gratuite alors qu'elle est injoignable...... C'est vraiment déplacé!
Mais quelle manque d'indulgence envers les néophyte.

Mais si chaque F.A.I, au lieu d'envoyer le matos par la poste avec un manuel pourri, sous traiterait un technicien sur demande de la part du client pour une installation correcte, on en arriverait pas la.

C'est comme les pc, ils sont vendus en supermarchés par des gugusses. Un pc c'est comme une bagnole, faut un permis = un minimum de connaissance. Si on explique rien aux gens, c'est normal qu'ils se ruent sur la hotline. Faut pas oublier que c'est une source de revenu super importante.