Freenews

[NAT] Canal et Canal...
« le: 04 November 2005 08:23:04 »

Les Freenautes abonnés à CanalSat ADSL ne bénéficieront ni du pack Cinéma gratuit, ni de Canal+ Le Bouquet gratuit en novembre. Seuls nos homologues abonnés via satellite y auront droit.
Le fait que l’offre via satellite soit plus attrayante que celle en ADSL (+ de chaînes, des services interactifs, Foot+...) - alors que nous payons un tarif identique - est déjà suffisamment discriminatoire pour que Canal n’en ajoute pas une couche !
   Nous nous joignons donc à nos confrères de l'Aduf et d'UniversFreebox pour demander à ce que tous les abonnés CanalSat soient logés à la même enseigne...
    Monsieur Vogel, Madame Hohman, si vous nous entendez... merci de faire passer le message à
votre service marketing.

Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #1 le: 04 November 2005 08:27:24 »
oui, c'est pourtant pas nouveau que tout le monde réclame l'égalité entre les services Satellite et ADSL !! Ils devraient même se bouger, parce que la télé par ADSL est en pleine expansion et je pense qu'elle remplacera bientôt la télé par satellite un peu partout (disons le temps que plus de zones géographiques aient accès à la télé par ADSL). Ou alors, si ils ne peuvent vraiment pas faire les mêmes services sur ADSL que sur le satellite (me demandez pas pourquoi), ils DOIVENT effectuer une baisse de prix de leur tarif ADSL. Là, c'est dommage, on a l'impression qu'ils privilégient leur ancien système, c'est comme si les abonnés Canal+ analogique en avaient plus que les abonnés Canal+ en numérique (alors que, bien entendu, c'est le contraire, et c'est logique).

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #2 le: 04 November 2005 08:33:29 »
Je suis d'acord avec vous, il faut le faire. Pour quoi une telle discrimination?

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #3 le: 04 November 2005 08:36:29 »
J'ajoute ma (puissante) voix au coup de gueule général !

Je ne suis pas abonné, et pas prêt de m'abonner en voyant une telle inégalité, alors que l'ADSL permet beaucoup plus de services que le satellite, de par sa nature bidirectionnelle (notamment pour tout ce qui est services interactifs, comme le télépaiement, les sondages à la télécommande etc...)

Alain Escudier

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #4 le: 04 November 2005 08:38:02 »
+1

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #5 le: 04 November 2005 08:38:32 »
+ 2

dick

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #6 le: 04 November 2005 08:41:22 »
Perso j'ai contacté canal pour qu'ils améliorent la diffusion sur l'adsl au sujet des freezes.
Je ne paye pas pour un service minoré.
Où j'irai chez neuf ou Alice qui eux proposerons plus de service

Didi126

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #7 le: 04 November 2005 08:51:48 »
Le bouquet gratuit n'est-il pas assez fleuri?
Accepter ceci de la part de Canal+ et refuser TPS à cause de TF1-M6 pas gratuites, que personnellement je suis ravie d'avoir oublié depuis presque 1 an, c'est pas égalitaire non plus de la part de Free!
Soit il faut bloquer les nouveaux abonnements Canal+, et gérer les 2 conflits; soit accepter les 2 bouquets, montrer sa puissance technique, faire payer ceux qui en veulent, et laisser jouer la concurrence... Je pense :rolleyes:

DRH F.G.

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #8 le: 04 November 2005 08:52:11 »
Je suis abonné à C+ le bouquet, par ADSL, et je trouve décevant de pas pouvoir profiter de FOOT+ :(
je soutiens donc entièrement votre action!

miting

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #9 le: 04 November 2005 08:55:20 »
Et la saison Foot+ qui n'est disponible qu'a condition d'être abonné à "MaligneTV" (soit France télécom), alors que l'abonnement était proposé aux Clients de FreeADSL la saison précédente : qu'est-ce que c'est que ces Clauses Commerciales à la con!!! On est abonné a Canal via l'ADSL, que ça soit par Free, Le Neuf, Wanadoo ou tout autres FAI, à partir du moment ou on est Client CanalADSL, on doit avoir accés (le choix) à tous les services et options de programmes de Canal (Foot+ y compris) sans aucunes restrictions.
Elle est où la pétition à signer???
@+

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #10 le: 04 November 2005 09:01:10 »
c'est comme ça, le satellite a la priorité....

Remy59

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #11 le: 04 November 2005 09:09:41 »
la honte pour canal
rien à rajouter

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #12 le: 04 November 2005 09:12:11 »
à mon avis c'est une question de marketing ! ils veulent gater le satellite car c'est plus rentable que l'adsl!

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #13 le: 04 November 2005 09:13:44 »
Est-ce que quelqu'un de très riche sait si c'est pareil avec TPSL et TPS ?

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #14 le: 04 November 2005 09:14:24 »
Citation de: maurito
à mon avis c'est une question de marketing ! ils veulent gater le satellite car c'est plus rentable que l'adsl!
Plus rentable ??

Au prix de la bande passante satellite, je n'en suis pas certain :)

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #15 le: 04 November 2005 09:19:27 »
Peut être ils veulent pas perdre les clients sur le satellite, et ils croient que l'adsl a ses atouts sans besoin d'avoir le schaines gratuitement!

olrt

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #16 le: 04 November 2005 09:19:55 »
Bin je crois que c'est clair, la technologie de diffusion de flux vidéo
par ADSL2+ n'est pas au point, Canal+ décide donc de limiter son
offre de diffusion par Free.
Maintenant, il faudrait que le prix de l'abonnement CanalSatADSL
soit diminué pour être en adéquation avec l'offre limitée...

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #17 le: 04 November 2005 09:20:56 »
là je suis d'acord avec toi. perso je ne prendrai pas canla sat par l'adsl

cat

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #18 le: 04 November 2005 09:28:53 »
Citation de: olrt
Bin je crois que c'est clair, la technologie de diffusion de flux vidéo
par ADSL2+ n'est pas au point, Canal+ décide donc de limiter son
offre de diffusion par Free.
Maintenant, il faudrait que le prix de l'abonnement CanalSatADSL
soit diminué pour être en adéquation avec l'offre limitée...
pas au point ca veut dire quoi?
chez tous les FAI ou seulment FREE?

car j hesite à passer sur canalsat adsl voir canal+ adsl

merci

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #19 le: 04 November 2005 09:32:21 »
chez tous les fai et sur la téchnologie adls en geenral. Il ya des freezes surtout avec free! Mais si toi ça se passe bien au niveau télé, pas de freezes ou de coupures, n'hesites pas, prend canal sat!

muelmuel

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #20 le: 04 November 2005 09:34:13 »
Merci à ceux qui prenne ces décisions, c'est d'une logique!!!

+3

Fabrice O.

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #21 le: 04 November 2005 09:52:50 »
Grave erreur de canal a mon avis, le jour ou ils baisseront en qualité sur leur bouquet beaucoups se rappellerons ce traitement de faveur envers les freenautes et changerons sans attendre.

Reviens Pierre! :-))

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #22 le: 04 November 2005 09:53:09 »
Quelle est la tienne si tu es plus intelligent et logique que les autres?

noircoeur

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #23 le: 04 November 2005 09:54:18 »
[Un peu HS mais pas tellement à cause du prix indiqué]
Intéressant de voir le bouquet payant premium de Canal+ sur la TNT: un canal + Le bouquet sans Canal+ décalé et Canal+ Hi-tech (puisqu'elles n'ont pas de fréquence TNT) pour le prix de ... tintin ... 31,90€ (+of course coût du décodeur)
http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20051104.FIG0145.html?094121

Fabrice O.

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #24 le: 04 November 2005 09:54:40 »
Maurito ya pas plus de freeze chez free que chez les autres, soit ta ligne adsl est bonne soit elle ne l'est pas, je comprend pas de quoi tu parle a vrai dire

maurito

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #25 le: 04 November 2005 09:55:59 »
chez neuf et chez free c'est pareil mais pas chez ft....

brunocendon

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #26 le: 04 November 2005 09:59:02 »
Moi c'est claire et net... 12 mois deja => resiliation le mois prochaine... c'est l'honte!!! :(

mazdaman

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #27 le: 04 November 2005 10:10:15 »
Juste ma petite contribution pour dire que j'ai testé la TV par ADSL et CanalSat en particulier... Maintenant, j'ai déménager hors zone de couverture ADSL (sniff.... mais c'est pas le propos), j'ai donc basculé sur un abonnement par satellite... ben y'a pas photo, j'ai infiniment moins de problème avec le Sat qu'avec l'ADSL (pas de freeze par exemple...) Donc pour moi, la TV par ADSL est loin d'être au point...
Maintenant, pour me recentrer sur le débat, il est vrai que c'est pas normal que CanalSatDSL et CanalSat soit au même prix alors qu'il y a moins de choses par ADSL. Mais vous savez, pendant longtemps les abonnés de Canal+ Analogique payaient les même prix que les abonnés en numérique...

ouam81

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #28 le: 04 November 2005 10:20:32 »
Idem, je viens me rajouter à la liste ^^ !

C'est pas normal, en plus je ne vois pas trop ce qu'ils y gagent Canal à avoir des offres privilégiés via satellite ! (ils vendent en + une antenne & un décodeur ?! mouais ...)

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #29 le: 04 November 2005 10:22:59 »
Citation de: ouam81
C'est pas normal, en plus je ne vois pas trop ce qu'ils y gagent Canal à avoir des offres privilégiés via satellite ! (ils vendent en + une antenne & un décodeur ?! mouais ...)
Non, la plupart du temps la parabole est offerte, c'est ça le pire ! :D

mazdaman

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #30 le: 04 November 2005 10:25:30 »
Citation de: Florian MARTIN
Non, la plupart du temps la parabole est offerte, c'est ça le pire ! :D
Oui, mais le décodeur daubé loué 8€/mois; ça c'est rentable...

cat

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #31 le: 04 November 2005 10:35:00 »
Citation de: noircoeur
[Un peu HS mais pas tellement à cause du prix indiqué]
Intéressant de voir le bouquet payant premium de Canal+ sur la TNT: un canal + Le bouquet sans Canal+ décalé et Canal+ Hi-tech (puisqu'elles n'ont pas de fréquence TNT) pour le prix de ... tintin ... 31,90€ (+of course coût du décodeur)
http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20051104.FIG0145.html?094121
le prix du decodeur, ou as tu vu qu il serait payant ?
est ce que tu payes le decodeur analogique ?

en meme temps vu qu a priori le service via l'adsl n est pas garanti (coupure + freeze) je m 'orienterais sans doute vers la tnt
de toute facon avec mon sagem je peux pas tester la télé ;) sur FREE :(

TP_

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #32 le: 04 November 2005 10:59:47 »
En parlant d'égalité de traitement, que dire de Free ??
Un abonné non dégroupé, à 3km de son NRA n'a que internet en 512k (ce n'est qu'un exemple), sans téléphone, ni TV, et il doit payer le même prix qu'un autre abonné, dégroupé, qui est à 100m de non NRA, qui a internet en 16M IP, la téléphonie, et la TV.

Vous pouvez me rétorqué que le matériel mis en place par Free n'est pas le même, je suis d'accord, mais c'est aussi une forme de discrimination, tout comme celle de Canal.

mazdaman

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #33 le: 04 November 2005 11:03:07 »
Citation de: TP_
Vous pouvez me rétorqué que le matériel mis en place par Free n'est pas le même, je suis d'accord, mais c'est aussi une forme de discrimination, tout comme celle de Canal.
Oui et non... Free te vends un abonnement à 512/128k à 29.99€... Le reste, c'est du bonus. C'est subtil, c'est pas très correcte, mais en tout cas, c'est en ce sens que les CGV sont faites...

Si on se base sur ces seuls faits, Free est loin d'être le moins cher. Voir, c'est presque le plus cher.

tomta3

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #34 le: 04 November 2005 11:05:22 »
Un abonné non dégroupé, à 3km de son NRA n'a que internet en 512k (ce n'est qu'un exemple), sans téléphone, ni TV, et il doit payer le même prix qu'un autre abonné, dégroupé, qui est à 100m de non NRA, qui a internet en 16M IP, la téléphonie, et la TV.

Pas vraiment car ce n'est pas free qui choisit qun'il n'est que du 512k, c'est juste en fonction de ses caractéristiques de ligne. Qu'il soit à 200m ou à 3500m, free paie a FT des frais pour l'abonné qui sont compris dans son forfait.
Que l'abonné soit chez free ou chez un autre FAI, il paiera toujours aussi cher voire plus pour la même chose.

Par contre canal, a choisit de ne pas mettre ces bouquets sur la freebox, il ne s'agit pas de problèmes techniques.

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #35 le: 04 November 2005 11:07:41 »
Un abonné non dégroupé, à 3km de son NRA n'a que internet en 512k (ce n'est qu'un exemple), sans téléphone, ni TV
Faux. Tous les abonnés peuvent disposer du téléphone, même les plus basses synchros 512 en ReADSL (en plus à 3Km avec une ligne nettoyée on passe sans problème le 4Mbps en IPADSL)

et il doit payer le même prix qu'un autre abonné, dégroupé, qui est à 100m de non NRA, qui a internet en 16M IP, la téléphonie, et la TV.
Normal. informe toi des coûts de transport de données.

Non, c'est une contrainte économique et technique, et ça on ne peut pas le faire évoluer, alors que Canal n'a aucune de ces contraintes pour faire évoluer son offre ADSL.

TP_

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #36 le: 04 November 2005 11:12:00 »
Loin de moi l'idée de vouloir troller.
Merci pour toutes les infos.

Florian

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #37 le: 04 November 2005 11:12:22 »
Loin de moi l'idée de vouloir troller.
Merci pour toutes les infos.
Oups ;)

Kikinou

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #38 le: 04 November 2005 11:25:24 »
Mon abonnement à Csat arrive à échéance le 31/12.
Voilà une motivation de plus pour résilier (en plus de l'augmentation des tarifs, de l'offre moins bonne que par sat, etc, etc).
Bye Canal...

SpinOut

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #39 le: 04 November 2005 11:34:34 »
Plutot que de simplement dire "je suis avec vous" et ne rien faire, bombardez le service client de CanalSat pour vous plaindre.
Ca se passe ici :
http://espaceclient.canalsatellite.canal-plus.com/pid297.htm&catID=111&ssCatID=122&con=8193

quickos

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #40 le: 04 November 2005 11:48:08 »
Voilà je prévien, je suis pas riche, mais dans ma famille on refait un chalet, donc on a canalsat pas sat au chalet et canalsat dans l'apparte par adsl chez free. Et c'est vrai que par adsl est plus cher au niveau qualité et quantité par rapport au sat. Et en plus maintenant par sat tu peu louer deux decodeurs et je crois voir plus. En plus avec le pilotime tu peu enregistrer des films ou autres choses graces au disque dur. Et c'est aussi vrai que le coût de l'abonnement est cher pour ceux qui on que internet, car j'ai aussi free au chalet et j'ai du 1024 et je suis a 5km du noeud mais quand il sont entrain de faire des travaux de pose de fibre optique pour pourvoir a pratiquement tout seul de la moselle de permettre de bénéficier de adsl haut débit et je vien de voir qui vont faire des travaux pour le wimax pour tout la moselle.

yeca

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #41 le: 04 November 2005 11:55:02 »
Tout à fait d'accord avec vous !

Muzikals

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #42 le: 04 November 2005 12:17:55 »
Oh, mon dieu, il va falloir commencer a payer un peu, bouh, discrimination, résiliation en masse, pas content, bouh !!!

Encore une news bien **** by FreeNews !

Z'êtes au courant quand même qu'il y as des offres promo sur canalsat en ce moemnt ? vous voudriez quoi, ne jamais payer ? faut arretez là !

fabrice

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #43 le: 04 November 2005 12:21:37 »
Citation de: Muzikals
Z'êtes au courant quand même qu'il y as des offres promo sur canalsat en ce moemnt ? vous voudriez quoi, ne jamais payer ? faut arretez là !
Non, on veut simplement : même prix = même service

Muzikals

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #44 le: 04 November 2005 12:24:23 »
Les cadeaux que fait canalsat, t'appelle ça un service ?

On croirais une bande de gosses pourri gaté qui chouinent du genre "ouiiinnnnnn, maman, j'veux la même sucette que lui, ouuuiiiinnnnnnnn"

yeca

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #45 le: 04 November 2005 12:33:06 »
les offres promotionnelles sont là pour attirer le client, ce n'est pas à prendre en compte dans le calcul du prix du service en moyenne.
canalsat fait des cadeaux pour les nouveaux abonnés normaux aussi non ?

fabrice

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #46 le: 04 November 2005 12:38:02 »
Citation de: Muzikals
On croirais une bande de gosses pourri gaté qui chouinent du genre "ouiiinnnnnn, maman, j'veux la même sucette que lui, ouuuiiiinnnnnnnn"
Oui, on peut voir ça comme ça, je vois pas pourquoi pour le même prix, j'ai une petite sucette et l'autre une plus grosse sans pouvoir avoir la même chose :/
C'est une pratique commerciale plus que douteuse!

dickfreddy

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #47 le: 04 November 2005 12:51:46 »
sur canalsat, il faut compter la location du terminal numérique (7,50 euros me semble-t-il) en plus de l'abonnement, ce que la Freebox nous fait econimiser. Serait-ce un service bridé car chez Free on paie moins par mois que les clients du satellite ? Hmmmmm bizarre bizarre

mazdaman

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #48 le: 04 November 2005 12:59:01 »
Citation de: dickfreddy
7,50 euros me semble-t-il
8€/mois pour le standard et 18€/mois pour le pilotime.

Dude

[NAT] Canal et Canal...
« Réponse #49 le: 04 November 2005 14:14:14 »
Et sur le cable, ca donne quoi ? Il y a la promo ou pas ?