epouvantail

Problème transfert de fichier entre frebox hd et pc
« le: 01 February 2007 11:53:14 »
bonjour à toutes et tous,
débutant dans ce type d'application j'ai parcourus les autres post mais n'ai pas trouver de réponse à mon problème... le voici:
En passant par filezilla, je tente de me conecter à l'adresse indiquée (ftp://[email protected]). La connection s'établie mais pas de réponse ensuite d'ou une déconnexion par dépassement de temps je suppose...
Auriez-vous un didactitiel incluant toutes les manip antérieures comme par exemple activation ftp freebox hd, ouverture du port 21,...
Si j'en oublis, il est donc logique que je ne puisse acceder à ma free hd sur mon pc !
D'avance merci pour vos réponses

epouvantail

« Réponse #1 le: 01 February 2007 12:15:03 »
le message exacte est:

Etat :   Connexion à hd1.freebox.fr ...
Etat :   Connecté à hd1.freebox.fr. Attente du message d'accueil...

puis,

Erreur :   Déconnecté du serveur
Erreur :   Impossible de se connecter !

Dans l'attente de vous lire, d'avance merci

dcflelutin

« Réponse #2 le: 04 February 2007 08:50:34 »
pareil je n'arrive pas a acceder au ftp quand les 2 boxs sont en Mimo, avec un cable ca marchait bien je comprend pas. J'ai la fonction routeur activée, et 3 pc derriere la fbx en ethernet dont un serveur. Tout marche bien, on accede au serveur web depuis l'exterieur, mais plus moyen d'acceder au ftp de la freebox depuis mes pc.

tcherno63

« Réponse #3 le: 04 February 2007 09:04:38 »
@epouvantail :
Vraisemblablement le disque dur (ou l'accès FTP) n'est pas activé...
Appuyer sur la touche "free" de la télécommande, aller dans l'univers "configuration".
Dans la rubrique "Disque", vérifier que le disque dur est actif (on a à l'écran Espace total & Espace libre).
Appuyer encore une fois à droite pour aller sur la 2ème page (rubriques FTP et USB), et sous FTP, activer le serveur FTP...

@dcflelutin :
Aucun lien.
1) la fonction routeur n'a pas besoin d'être active pour accéder au serveur FTP de la freebox HD.
2) l'accès en Mimo fonctionne
3) l'accès à ton serveur web de l'extérieur marche, c'est bien, mais aucun lien avec l'accès au disque dur de la freebox.... :/

Est-ce que tu reçois la télé sans problème en wifi mimo ?
Si les 2 boîtiers arrivent à communique, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne plus...

Xman13

« Réponse #4 le: 04 February 2007 16:39:12 »
BOnjour,

J'ai exactement le même pb alors que le disque dur et le ftp sont activés.
Il y aurait-il un autre réglage à faire ? Si oui lequel,

Pour répondre aux questions précédentes :
-la TV : pas de soucis
-L'enregistrement ou time shifting : pas de soucis (si ce n'est que je ne peux pas regarder une autre chaine quand j'enregistre : écran noir !)

d'avance Merci,

X

SonicXP

« Réponse #5 le: 05 February 2007 21:52:54 »
Citation de: Xman13
BOnjour,

J'ai exactement le même pb alors que le disque dur et le ftp sont activés.
Il y aurait-il un autre réglage à faire ? Si oui lequel,
Salut.
Je me joins a toi dans cette recherche, j'ai le même prb, alors que lorsque j'avais configurer mon pc avec la freebox chez mes parents, tout allait du tonnerre....

Mais avec "ma" freebox (chez moi, donc), impossible...

si tu trouves, dis moi. ;)

epouvantail, si tu repasses par ici....

SonicXP

« Réponse #6 le: 07 February 2007 17:39:38 »
Citation de: SonicXP
Salut.
Je me joins a toi dans cette recherche, j'ai le même prb, alors que lorsque j'avais configurer mon pc avec la freebox chez mes parents, tout allait du tonnerre....

Mais avec "ma" freebox (chez moi, donc), impossible...

si tu trouves, dis moi. ;)

epouvantail, si tu repasses par ici....
Un ptit up.

:/