Freenews

[NAT] TF1 répond aux freenautes
« le: 31 January 2007 15:31:37 »

La chaîne TF1 a répondu directement aux freenautes qui l'ont contacté au sujet de leur mystérieux retrait du service multiposte.Les conditions mises en avant dans les explications amuseront les technophiles qui ont déjà utilisé un récepteur TNT USB...Retrouvez ci-dessous la réponse-type envoyée par TF1 à leurs téléspectateurs.

Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention.
Nous vous informons que TF1 a conclu un accord en début d'année avec tous les opérateurs pour que sa chaine soit disponible, aux mêmes conditions, dans l'offre de télévision par ADSL. Ces conditions prévoient actuellement que le signal ne doit pas être disponible en clair à destination des ordinateurs, afin de protéger les intérêts des ayant-droits et les programmes exclusifs de la chaîne, et de ce fait il ne peut pas être visualisé sur le PC.Toujours attentifs aux réactions de nos téléspectateurs, elles ont été communiquées aux responsables des services techniques et de la diffusion.Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.Cordialement,Le Service Accueil des Téléspectateurs.

Lien vers la news

Gg45

« Réponse #1 le: 31 January 2007 15:35:38 »
Quand on n'a pas d'argument, il vaut mieux se taire... ;)

Absolute

« Réponse #2 le: 31 January 2007 15:36:12 »
Il aurait intéressant de connaitre aussi le contenu de la lettre du freenaute pour mieux évaluer la réponse donnée.
Lue comme cela avec nos connaissances, elle fait biaisée.

Si le freenaute demande pourquoi sans donner des arguments contrant les précédentes réponses, c'est logique dans la forme.
A l'inverse, la politesse de la réponse est risible, même si on rit jaune.

Florian

« Réponse #3 le: 31 January 2007 15:37:01 »
Citation de: Absolute
Il aurait intéressant de connaitre aussi le contenu de la lettre du freenaute pour mieux évaluer la réponse donnée.
Lue comme cela avec nos connaissances, elle fais trop biaisée.
Cette réponse-type est envoyée à tous les freenautes qui ont sollicité TF1 à ce sujet.

fabcool

« Réponse #4 le: 31 January 2007 15:37:03 »
j'ai déjà repliqué:

Le signal TNT HD est TNT Mpeg 2 est en clair aussi, donc visualisable sur PC,
graveur DVD de salon, Enregistreur de salon avec disque dur integré avec flux
disponible sur Ethernet...
Faudrait être un peu plus intelligent des fois chez TF1, vos cerveaux n'ont pas
l'air assez disponible.
Cela dit avec ce que vous venez de faire, vous declenchez une guerre contre les
pirates qui sauront réagir avec beaucoup plus de reactivité que vous...

Avec la croissance en puissance des ordinateurs,l'augmentatation du débit, vous
ne pourrez rien y faire, ce n'est pas vous qui decidirez mais le consommateur...
Regardez le BlueRay, le HDDVD... déjà disponible sans ses protections...
Regardez Apple Avec son Itunes qui va proposer de la VOD Fr avant meme que vous
diffusiez vos versions Mal doublée, vous ne pourrez rien y faire les gens
acheteront là bas...

EVOLUEZ ! Grandissez !!

A bon entendeur...

je l'ai écrite à l'arrache vraiment des boulets chez TF1...

Racatte

« Réponse #5 le: 31 January 2007 15:37:46 »
Pas la peine d'avoir la lettre d'origine pour obtenir une réponse biaisée de TF1... C'est toujours le cas avec eux, sauf lorsqu'il s'agit d'une réponse automatique (Qui ne vaut pas mieux d'ailleurs...).

ehmanu

« Réponse #6 le: 31 January 2007 15:41:31 »
Dans le genre réponse politicienne langue de bois....
On est pas plus avancés, il ne répondent pas aux arguments avancés dans la pétition !!!!!

Absolute

« Réponse #7 le: 31 January 2007 15:43:02 »
Citation de: Florian
Lue comme cela avec nos connaissances, elle fais trop biaisée.
Cette réponse-type est envoyée à tous les freenautes qui ont sollicité TF1 à ce sujet.
Donc la personne qui réponds n'est pas celle mieux placée pour répondre avec de réels arguments. Le filtrage fonctionne bien chez eux.

Il n'ont pas de newsgroups chez TF1 dans lesquels leurs dirigeants s'expriment ? :D

merdeux

« Réponse #8 le: 31 January 2007 15:45:38 »
J'ai aussi reçu la même réponse !

Je pense que la plupart ont envoyés le courrier type du site "journaldufreenaute" qui a proposé la pétition et qui se trouve en bas de page à http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.php

Objet : Free multiposte
Bonjour,
Je vous écris afin d’obtenir la raison qui vous pousse à refuser d’être diffusé en “multiposte” sur l’offre FREEBOX TV.
Sachez tout de même que le flux multiposte de Free est comparable en tout point à la TNT : flux en clair, enregistrement numérique possible.
Merci pour votre réponse
Personnellement, j'avais modifié un peu :
Sujet : Free multiposte : le retour ?

Bonjour,

Je vous écris afin d’obtenir la raison qui vous pousse à refuser d’être diffusé en “multiposte” sur l’offre FREEBOX TV, et aimerai vous encourager à vous y retrouver rapidement.

Nous avons attendu déjà longtemps l'arrivé de TF1 sur la freebox. N'utilisant pas le réseau hertzien, cela apporte enfin l'avantage d'avoir la possibilité de recevoir TF1. Le Multiposte apporte aussi l'intérêt de pouvoir regarder plusieurs chaines sur plusieurs appareils, ainsi que d'enregistrer un programme afin de le voir plus tard, lorsqu'on est absent par exemple.

Peut-être pensez-vous avoir trop de téléspectateurs ? Je ne m'explique pas votre retrait du bouquet multiposte.
Sachez qu'en vous vous retirant, vous vous êtes retirés des soirées de beaucoup de jeunes, d'étudiants, et d'autres familles comme la nôtre.

Merci pour votre réponse.

Ma80

« Réponse #9 le: 31 January 2007 15:55:27 »
Lue comme cela avec nos connaissances, elle fait biaisée.

Si le freenaute demande pourquoi sans donner des arguments contrant les précédentes réponses, c'est logique dans la forme.
A l'inverse, la politesse de la réponse est risible, même si on rit jaune.
J'ai exactement le même mail, Ce mail est une lettre Type, envoyé a toute requete parlant du multiposte... ;)

tcherno63

« Réponse #10 le: 31 January 2007 15:56:05 »
Citation de: TF1
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.

Cordialement,Le Service Accueil des Téléspectateurs.
Intérêt ? Quel intérêt ?
:o

Ah là là, ces réponses-type... :P

tekablok

« Réponse #11 le: 31 January 2007 15:57:08 »
juste une interrgation
j'ai une v5, j'arrive a enregistrer tf1 via la freebox tv et a recuperer le ficheir enregistré...
ca devait pas être bloqué ca aussi ?

Ma80

« Réponse #12 le: 31 January 2007 15:57:37 »
De : DHORT, David Date : 01/31/07 15:24:17 A : ma80 Sujet : RE: Renseignement
Bonjour, Votre message a retenu toute notre attention. Nous vous informons que TF1 a conclu un accord en début d'année avec tous les opérateurs pour que sa chaine soit disponible, aux mêmes conditions, dans l'offre de télévision par ADSL. Ces conditions prévoient actuellement que le signal ne doit pas être disponible en clair à destination des ordinateurs, afin de protéger les intérêts des ayant-droits et les programmes exclusifs de la chaîne, et de ce fait il ne peut pas être visualisé sur le PC. Toujours attentifs aux réactions de nos téléspectateurs, elles ont été communiquées aux responsables des services techniques et de la diffusion. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne. Cordialement, Le Service Accueil des Téléspectateurs.

Adri

« Réponse #13 le: 31 January 2007 15:57:49 »
Citation de: FreeNews
Les conditions mises en avant dans les explications amuseront les technophiles qui ont déjà utilisé un récepteur TNT USB...
Effectivement, juste un bouton à cliquer (ou même une programmation) et c'est parti pour un enregistrement de qualité légèrement supérieure à celle de freeTV ...
Ils sont bête chez TF1 ...

Tartiflou

« Réponse #14 le: 31 January 2007 16:00:26 »
Citation de: Adri
Effectivement, juste un bouton à cliquer (ou même une programmation) et c'est parti pour un enregistrement de qualité légèrement supérieure à celle de freeTV ...
Ils sont bête chez TF1 ...
Mais quand comprendrez vous que ce n'est pas un argument valable ?
Si TF1 avait pu faire la même chose sur la TNT, ils l'auraient fait !

patator29

« Réponse #15 le: 31 January 2007 16:07:58 »
Oui ils en font une question de principe. Dans la mesure où ils peuvent l'interdire ils le font automatiquement.
La logique est là. Maintenant personnellement ça me fait une belle jambe puisque de toutes manieres je ne regarde pas la TV y'a que des conneries et de surcroit sur TF1...enfin ça c'est vraiment un avis très personnel... :P

p4p1

« Réponse #16 le: 31 January 2007 16:18:58 »
Tout le monde critique TF1 (c'est ds l'air du temps) personne ne la regarde, tout le monde se plaint que TF1 aie été retiré du multiposte... il y  a de la contradiction... Là ou on peu s'inquiéter, c'est que ça fasse effet boule de neige.=> suivez mon regard.

Clavier

« Réponse #17 le: 31 January 2007 16:24:48 »
Citation de: Gg45
Quand on n'a pas d'argument, il vaut mieux se taire... ;)
+1 .

Réponse lamentable, comme la chaîne d'ailleurs. :rolleyes:

bloodreaver

« Réponse #18 le: 31 January 2007 16:32:41 »
Citation de: p4p1
Tout le monde critique TF1 (c'est ds l'air du temps) personne ne la regarde, tout le monde se plaint que TF1 aie été retiré du multiposte... il y  a de la contradiction... Là ou on peu s'inquiéter, c'est que ça fasse effet boule de neige.=> suivez mon regard.
Je rajouterai meme que TF1 est souvent premiere au TOP 15 Audience... ca craint quand meme

EcApS

« Réponse #19 le: 31 January 2007 16:52:47 »
TF1 ? quoi que sait ? ;)

(A mes yeux très loin d'être une perte...)

Greee

« Réponse #20 le: 31 January 2007 16:54:38 »
il faudrait préparer une réponse argumentée (et calme) à David DHORT. Quelqu'un s'y colle ?

free-style

« Réponse #21 le: 31 January 2007 16:59:47 »
TF1 sait bien qu'on peut enregister sur PC à partir de la TNT. Faut pas les prendre que pour des c**s.

Mais c'est bien moins facile que d'appuyer sur la touche "Enr" d'ADSL TV (par exemple). De ce fait ils limitent grandement les enregistrements numériques qu'ils redoutent.

Ceci dit, qu'est ce qu'il y a à enregistrer sur TF1 : la starAc ? la roue de la fortune ? qui veut gagner des millions notoriété (vous savez là où les "peoples" gagnent même quand ils perdent) ?

On perd pas grand chose !

p4p1

« Réponse #22 le: 31 January 2007 17:03:25 »
Citation de: bloodreaver
Je rajouterai meme que TF1 est souvent premiere au TOP 15 Audience... ca craint quand meme
Tu rigoles... ils font rarement 2 ou 3 dans le top. Que l'on aime ou pas, il faut admettre, qu'ils font très fort auprès d'un certain public.

valhalla

« Réponse #23 le: 31 January 2007 17:07:10 »
C'est complètement idiot!  j'ai tf1 sur mon ordi avec la tnt et ma vielle carte analogique ils sont ouf ou le problème est ailleurs une histoire d'argent comme d'habe

p4p1

« Réponse #24 le: 31 January 2007 17:07:49 »
Je me cite...LE MULTIPOSTE DECIDE DE SE PASSER DE TF1.;)

Beauvais

« Réponse #25 le: 31 January 2007 17:08:24 »
Et alors... légion n'est pas raison !

123soleil

« Réponse #26 le: 31 January 2007 17:09:17 »
HOUAHAHHA!

na mais cette blague!
Je crois qu'il vaudrait mieu que TF1 reste sur le canal hertzien, sont pas capable de se rendre compte des evolutions technologiques de l'audio-visuel...

n'y a t-il pas dans le code penal un text du genre: "il y a atteinte à la personne si celui ci se voit notifié une reponse qui laisse supposé que sont QI est inferieur a la moyenne?

Honte à vous TF1 et votre service acceuil consomateurs.

"C dans l'air" l'emission, aurrait de quoi blablater sur le sujet avec cette reponse de tf1.
enfin bon, sont pas tres loin de la connerie "ORANGE TELECOM"(doivent etre frere de sang c pas possible autrement...).

daf

« Réponse #27 le: 31 January 2007 17:09:35 »
Citation de: free-style
TF1 sait bien qu'on peut enregister sur PC à partir de la TNT. Faut pas les prendre que pour des c**s.

Mais c'est bien moins facile que d'appuyer sur la touche "Enr" d'ADSL TV (par exemple). De ce fait ils limitent grandement les enregistrements numériques qu'ils redoutent.
Justement enregistrer TF1 sur une freebox HD est tout à fait possible et sans perte de qualité comme il est dit un peu plus haut. Et on peut ensuite récupérer ses enregistrements pour les mettre sur un ordi.
Je suppose que cela est possible aussi sur les autres box de la même façon.
Par contre enregistrer sur du multiposte est plus compliqué que d'appuyer sur la touche "enr" comme tu dis. La plupart des gens ne connaissent pas le multiposte et même ceux qui le connaissent ne savent pas forcément enregistrer une émission avec.
Bref, je ne connais pas la raison qu'a TF1 de faire ça mais en tous cas, ça fera plus chier les gens qui veulent voir tranquillement la télé sur plusieurs postes (ce qui est le but du multiposte à la base) que ceux qui veulent "pirater" TF1.

Buck

« Réponse #28 le: 31 January 2007 17:11:30 »
a noté aussi que TF1 est enfin disponible sur les portable orange: comme sa il y a toute les chaînes hertzienne :D

Kniom59

« Réponse #29 le: 31 January 2007 17:20:26 »
Citation de: free-style
En quoi, plugger un tuner TNT dans la prise USB, installer un soft, l'exécuter puis enregistrer et plus difficile qu'ADSL TV (ou autre soft multiposte)?
D'autant plus qu'il faut parfois jouer les administrateurs réseau et paramétrer les ports du routeur...

Tiens, il me vient une question!

Qui se colle à tenter de développer un soft "multiposte" qui soit capable de reproduire le signal d'un tuner USB installé sur le PC?
On pourrait avoir un soft unique permettant de lire:
  Les chaînes Freebox TV,  les web TVs, les web radios, les fichiers du PC (de nombreux softs multiposte le font déjà)
PLUS
  Les chaînes TNT

@+

Gloop

« Réponse #30 le: 31 January 2007 17:35:57 »
Le fait est que les gens regardant tf1 sur leur multiposte sont plus intelligents que la simple menagere qui allume son poste de television, et comme les multiposteuses et multiposteurs sont plus intelligents, ils ne sont pas receptif du tout a la publicité que leur vend tf1.
A tf1 c'est comme ca, si le % de menageres est trop faible, l'emission disparait.....et la c'est la chaine.

penteight

« Réponse #31 le: 31 January 2007 17:40:41 »
Ils attendent surement que l'audience du multiposte soit prise en compte avec médiamétrie...

Aigleblanc

« Réponse #32 le: 31 January 2007 17:44:23 »
C'est juste dommage parce que TF1 diffuse parfois de bon vieux film americain le dimanche soir... c'est le seul soir ou TF1 est lancé a coté du pc...
Mais bon, aprés, si il veule tenter quelques chose, qu'il le face, ca ne sera qu'un coup d'épé dans l'eau.

the lud

« Réponse #33 le: 31 January 2007 17:58:17 »
Pour le bien être de tous et pour une question de santé publique, boycottez TF1.
Elle s'attire la sympathie en faisant de la discrimination positive, et fait gober au plus grand nombre un tas de programmes douteux,
à des fins purement commerciales.
Cette chaîne est ce que l'on fait de pire en terme de télévision, d'ailleurs est-ce bien de la télévision...
Le 1er geste positif de la chaîne en faveur de la culture: "s'auto censurer en se retirant du multiposte"
Je dis bravo et à quand son retrait définitif, de la tv par adsl ainsi que de la tnt, des bouquets satellite des téléphones portables, des ondes hertziennes etc etc...

Plus sérieusement posez vous cette question: tf1 serait payante, vous abonneriez vous ?

keturdufutur

« Réponse #34 le: 31 January 2007 17:58:31 »
J'invite tout le monde à enregistrer un maximum la chaine TF1 avec la Freebox HD, récupérer l'enregistrement sur le PC, et envoyer toutes les émissions de TF1 (même les plus pourris, sachant qu'ils le sont pratiquement tous (pourris !) ) à Binnewz... ! Les gens se reconnaissent que face à un miroir, hein messieurs de TF1 ?
J'espère que les plus courageux se dévoueront pour leur faire comprendre à quel point ils peuvent etre abruti !

Ketur...

quick79

« Réponse #35 le: 31 January 2007 18:04:48 »
Cette réponse est un peu n'importe quoi...
Ca ne les dérange pas par contre de mettre la chaine JET TV (qui leur appartient) en clair sur le site jet.tv
L'appat du gain, TF1 ne changera donc jamais...

utilisateur lambda

« Réponse #36 le: 31 January 2007 18:30:46 »
Bof .. il n'y a pas de mauvaise pub  :)

autant pour Free que pour TF1, même si l'info apparaît négative, l'important c'est qu'on parle d'eux .. ils ont peut-être le sentiment d'exister sur le marché aDSL (pour TF1) avec cette histoire qui est presque "historique" avec Free ..

En tout cas ça cloue pas aux murs TF1 je trouve, comme chaîne de TV ... je la regardais depuis son arrivée sur Freebox TV mais pas tant que ça (j'ai mes habitudes sur d'autres chaînes) ... Et puis maintenant tant pis pour eux, c'est dommage, mais je n'ai pas de poste de TV .. mon seul accès reste l'ordi avec Moultipooste .. avec une carte TV (30 euros ?), j'ai TF1 sur mon PC quand je veut (et aux oeuvres des ayant droits et autres productions privées) .. ou alors une clef USB/TNT ? .. halala ...

pize

« Réponse #37 le: 31 January 2007 18:41:06 »
Citation de: valhalla
C'est complètement idiot!  j'ai tf1 sur mon ordi avec la tnt et ma vielle carte analogique ils sont ouf ou le problème est ailleurs une histoire d'argent comme d'habe
+1

mat100

« Réponse #38 le: 31 January 2007 18:42:51 »
Citation de: Kniom59
Tiens, il me vient une question!

Qui se colle à tenter de développer un soft "multiposte" qui soit capable de reproduire le signal d'un tuner USB installé sur le PC?
On pourrait avoir un soft unique permettant de lire:
Ca existe deja depuis tres longtemps.
Fais une recherche sur vdr et le plugin streamdev...

JiSeb

« Réponse #39 le: 31 January 2007 18:43:59 »
Moi j'ai TF1 sur la 1 de ma Freebox, sur la 1 de CanalSat et sur la 1 de mon téléviseur, le tout avec un magnétoscope et un enregistreur DD/DVD (donc exportable après sur PC). C'est pas trop mal comme multiposte non plus ! :)

Parker_

« Réponse #40 le: 31 January 2007 18:52:09 »
TF1 comme France Télécom font partie des opérateurs / diffuseurs historiques.
Ils amorcent leur mort puisqu'ils s'autoproclament pré-historiques
lorsqu'ils empêchent l'évolution des technologies.

On en reparlera dans quelques années.
Car lorsqu'on voit le nb d'abos adsl triple play signés sur une périod
par rapport au nb d'abos satellite, y'a pas photo...

D'ici là, on pourra constater la mort "auto-programmée" de cette chaîne.

Tôt ou tard, cette chaîne devra prendre conscience
que pour "vivre" comme ils disent : avec leur ayant-droit,
il faut être regardé par un public...
mais si le public se tend vers l'adsl... (comme c'est la mode en ce moment)

Ahah ! bah ils devront revenir en arrière.

Allez a+ TF1

PS : Ils ont mis 3ans pour changer de phrase qualifiant la freebox :
je cite en 2002 : "votre produit c'est de la merde on veut pas être dessus."
en 2005 : "votre produit est tellement incontournable que vous privilégiez notre concurrent CANALSAT"
oui oui à l'époque TPS était détenu en partie par TF1 et M6...

axial

« Réponse #41 le: 31 January 2007 19:06:18 »
si ça vous interesse de leur répondre en masse, j'ai répondu ceci qui reste courtois malgré ce que j'en pense :

Bonjour,

Je me permet d'attirer votre attention sur le fait que TF1 reste entièrement accessible sur PC, malgré votre demande à Free de crypter votre canal. Détenteur d'un carte décodant le flux TNT, il m'est possible d'enregistrer quand bon me semble vos émissions, ainsi qu'à des dizaines de milliers d'autres personnes. Dés lors, votre argument de protéger vos ayant-droits n'a aucun sens pour moi comme pour beaucoup d'autre.

Cordialement,
XXX

the lud

« Réponse #42 le: 31 January 2007 19:13:05 »
Citation de: Parker_
Ils ont mis 3ans pour changer de phrase qualifiant la freebox :
je cite en 2002 : "votre produit c'est de la merde on veut pas être dessus."
en 2005 : "votre produit est tellement incontournable que vous privilégiez notre concurrent CANALSAT"
oui oui à l'époque TPS était détenu en partie par TF1 et M6...
à l'inverse la plupart d'entre nous n'ont jamais changé la phrase que nous nous répétons inlassablement lors des vêpres:

tf1 c'est pêché, tf1 c'est le diable en personne, vadé rétro TF1, soooort de ce cooooorps !  :lol:

chris92m

« Réponse #43 le: 31 January 2007 19:26:18 »
reste pu qu'a enregistrer tout et n'importe quoi sur tf1.. ça sera surtout du n'importe koi... ^^
puis le tout mettre à dispo sur le net en précisant bien que ça vietn de TF1... peut être que là ils se diront... à bah le multiposte n'est pas forcément mauvait finalement...

free-style

« Réponse #44 le: 31 January 2007 19:35:37 »
Citation de: Kniom59
....En quoi, plugger un tuner TNT dans la prise USB, installer un soft, l'exécuter puis enregistrer est plus difficile qu'ADSL TV (ou autre soft multiposte)?....
Sauf erreur, ta box est déjà reliée à la TV et à ton ordi. Pareil pour moi

T'as installé un un soft et tu l'as exécuté, moi aussi

T'as acheté une clé USB TNT , moi pas ! La différence est là.

Mais bon, l'important c'est que TF1 soit conscient que leur ukase c'est du flan et que quoi qu'ils fassent leurs programmes sont toujours enregistrables et .......... en numérique s'il vous plait !

Voili voilà

adrianix

« Réponse #45 le: 31 January 2007 19:40:39 »
Ah la la, TF1 ne changera jamais, il sont toujours aussi c..
De toute façon je me portais aussi bien quand il n'y avait pas TF1 sur le bouquet Free!
C'est vraiment une chaîne de merde qui nous prends tous pour des moutons (pour rester poli)!
Attention: une dose massive ou raisonnable de TF1 produit des effets dévastateur sur la réflexion du patient et peut causer une surmortalité des neurones!!
A bon entendeur... Regardez la TV intelligente!
Bye ;)

graphclear

« Réponse #46 le: 31 January 2007 20:00:05 »
La belle affaire, et les lecteurs enregistreurs de salons sont concernés? ou alors juste pour faire parler. Va t on nous prendre davantage pour des imbéciles heureux content de ne rien comprendre à leurs magouilles!!!!!

plouf

« Réponse #47 le: 31 January 2007 20:32:24 »
Citation de: daf
Par contre enregistrer sur du multiposte est plus compliqué que d'appuyer sur la touche "enr" comme tu dis. La plupart des gens ne connaissent pas le multiposte et même ceux qui le connaissent ne savent pas forcément enregistrer une émission avec.
lol télécharge adsl TV et tu verras comme c'est difficile d'enregistrer...
Visiblement tu ne l'as jamais installé et testé ;)

marcopolo38

« Réponse #48 le: 31 January 2007 21:26:46 »
A partir du moment ou la diffusion se fait en clair sur un moyen de diffusion quelconque la reprise sur d'autres moyens ne peut qu'apporter des spectateurs supplémentaires. Certaines chaîne ne voient d'ailleurs que des avantages à être reprises sur le net.

La décision de TF1 ne serait-elle pas liée à cette histoire de TVA et autres croc en jambe pour déstabiliser Free et favoriser cretin.fr.
La mise à mort de TPS avait commencé de manière inverse (mais aussi éfficace) par l'obligation faite à France 2 et France 3 de passer sur Canalsatellite.

Free dérange trop de monde ....

stab777

« Réponse #49 le: 31 January 2007 23:09:01 »
je viens de lire pas mal de réponses et lorsque je vois des personnes qui repondent à TF1 en disant :

pourquoi l'avoir supprimer du multiposte, de toute façon, je peux l'enregistrer comme ça, ou comme ça, et comme ça etc......

si j'etais à la place de TF1, moi je répondrais :

C'est tres bien, tu peux lregarder et enregistrer tf1 de 3 façons différentes, quel est le problème alors ?

Ce n'est pas parceque Windows se fait pirater de tous les coté que Microsoft va arreter de le vendre ....

je pourrais toujours essayer d'ecrire à Microsoft france en leur disant

" je ne comprend pas pourquoi il faut encore acheter Windows.... il faut vivre avec son temps ! ça prend pas moin de 24h pour trouver une version de windows cracké via un reseau P2p.
De plus, avec la croissance de logiciel libre tel que Linux, vous ne pourrez bientot plus concurrancer .... fait moi confiance, windows doit etre gratuit !"

bref, un peu hors sujet mais c'est un bon exemple je trouve !

Si vraiment le probleme est réelement histoire d'enregistrement, alors plutot que de dire c'est n'importe quoi, trouvez et proposez des solutions car reçevoir des centaines de mail par jours, ce n'est rien par rapport aux millions qui regardent tf1 a travers le monde !