labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #50 le: 06 November 2005 20:57:17 »
dhcp : on, tu veux dire que je dois cocher oui là ? :
DHCP Activé :        oui           non
 C'est comme ça que c'est indiqué lors de l'activation Routeur !!

quel mode perso j'ai installé ? à quel moment ? l'installation de quoi précisément tu veux dire ?

Oui je me souviens du logiciel d'ailleurs je t'avais dit que vu qu'il était pas en français j'avais du mal à comprendre ce qu'il fallait faire, mais bon ça s'est installé tout seul et ca s'est mis en route tout seul.
Et puis j'entendais de drôles de bruits bizarres. Je viens de comprendre que ce bruit se faisait à chaque fois que ça captait un nouveau réseau ...
Suivant l'activation du réseau, il y a une couleur différente.
Là mon réseau par exemple il est vert.
Les réseaux voisins sont jaunes.... oh ! ils sont devenus gris eux aussi !!
Les autres sont gris.
Dès qu'il en capte un il est rouge, ensuite il change de couleur.

je le laisse travailler le NETWORK STRUMBLER je fais rien d'autre ?

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #51 le: 06 November 2005 21:03:54 »
héé !! il y a pleins de réseaux autour de moi !! Est ce que cela veut dire que ma connexion capte les connexions WIFI de mes voisins ????

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #52 le: 06 November 2005 21:12:31 »
Est ce que tu as vu que dans ma connexion réseau, j'ai des paquets envoyés mais aucun reçus ?

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #53 le: 06 November 2005 21:20:30 »
Citation de: labousigue
héé !! il y a pleins de réseaux autour de moi !! Est ce que cela veut dire que ma connexion capte les connexions WIFI de mes voisins ????
En fait essaie de voir sur quels cannaux sont tes 'voisins' avec ce logiciel.  Tu dois habiter une zone assez dense.  (en ville?)


Puis qu'il signifie ton reseau freebox en vert, c'est que coté freebox, tout va bien!  Ouf de ce coté la!

Cherchons coté PC.  pour le sp2????

Pour l'activation du dhcp, c'est aussi pour la carte wifi windows. Ne rentre pas d'ip à la main, laisse en auto.


FreeBzH

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #54 le: 06 November 2005 21:20:34 »
tu mets oui

oui ce sont les reseaux de tes voisins...


et pour les paquets vérifie ton plan d'adressage... si t'as pas une ip fixe sur ton pc... si tu as activé dhcp tu peux ouvrir une console en t'assurant d'etre aussi en client dhcp dans tes propriétés puis  dans la console tu tapes ipconfig /release puis ipconfig /renew

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #55 le: 06 November 2005 21:30:13 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: labousigue
héé !! il y a pleins de réseaux autour de moi !! Est ce que cela veut dire que ma connexion capte les connexions WIFI de mes voisins ????
En fait essaie de voir sur quels cannaux sont tes 'voisins' avec ce logiciel.  Tu dois habiter une zone assez dense.  (en ville?)


Puis qu'il signifie ton reseau freebox en vert, c'est que coté freebox, tout va bien!  Ouf de ce coté la!

Cherchons coté PC.  pour le sp2????

Pour l'activation du dhcp, c'est aussi pour la carte wifi windows. Ne rentre pas d'ip à la main, laisse en auto.
Alors y a 1 voisin est sur le cannal 6,  3 voisins sont sur le cannal 11, 3 voisins sont sur le cannal 1 (moi je suis sur le 13).

Bon ouff je suis rassurée pour la freebox !!

Oui j'ai le service pack 2.

Je viens d'essayer de remettre l'adresse IP en auto, mais là le réseau se pert, y en a plus quoi. Alors que quand je rentre l'IP à la main : là il trouve le réseau !!

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #56 le: 06 November 2005 21:30:30 »
En tout cas, bravo labousigue car tu es patiente!


tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #57 le: 06 November 2005 21:37:08 »
Il vaut mieux laisser la freebox adresser une ip a ta carte réseau.  Si tu tiens vraiment à mettre une ip locale fixe, place comme ceci:

ip: 192.168.0.10
mk: 255.255.255.0
psrl: 192.168.0.254

dns1: 212.27.54.252
dns2: 212.27.39.2


Au pire, renome le ssid de ton wifi freebox (pas ton nom de famille ;-) ) comme ça l'assistant croit avoir a faire à un autre réseau et tu pourras entrer de nouveau ta clef wep

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #58 le: 06 November 2005 21:40:30 »
Citation de: tomtom-74
En tout cas, bravo labousigue car tu es patiente!
Non non c'est moi qui admire ton dévouement : sincèrement merci de pas me lacher et répondre à TOUTES mes questions.

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #59 le: 06 November 2005 21:43:18 »
Mais de rien!   Promis, un peu plus dispo demain. j'ai ton msn.

Bon courage labousique et à demain!

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #60 le: 06 November 2005 21:46:20 »
ok d'ac, à demain.

FreeBzH

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #61 le: 07 November 2005 00:32:32 »
hmm moi je dis : sur 7 réseaux wifi que tu vois... tu peux résilié ton abonnement ét écnomiser :) lol il doit bien en avoir deux ou trois non sécurisé ! lol

tu devrais avoir du mieux avec les ip que t'as donné tomtom... dis nous si ça fonctionne ou pas :)

jag

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #62 le: 07 November 2005 08:04:27 »
lol vive le wifi si on peut avoir internet Gratuit au debit lol

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #63 le: 07 November 2005 15:05:00 »
Y E S s s s  !!!!!! Enfin je goûte aux joies du Wifi car enfin j'ai réussi.

Hé bé quelle belle galère !!

Merci à vous.


freemat

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #64 le: 07 November 2005 16:28:59 »
Citation de: labousigue
Y E S s s s  !!!!!! Enfin je goûte aux joies du Wifi car enfin j'ai réussi.

Hé bé quelle belle galère !!

Merci à vous.
Et qu'est-ce qui t'as permis de le résoudre ?

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #65 le: 07 November 2005 17:03:18 »
J'ai repris à zéro tout ce qui m'a été dit sur ce forum notamment de me mettre sur le cannal de 11 à 13, de laisser le dhcp actif lors de l'activation du routeur, de prendre une clé WEP, de rebooter la freebox après chaque étape, ... et de ne pas rentrer d'adresse IP manuellement, de le laisser en automatique.
Voilà et ca marche !!

FreeBzH

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #66 le: 07 November 2005 22:00:41 »
la magie du réseau :)

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #67 le: 07 November 2005 22:07:37 »
Magie, magie...  Avec Laetitia ,on a tout éssayé.   Ca a marché là où on s'y attendait le moins!

Biz à toi Labousigue et bravo pour ta détermination!

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #68 le: 08 November 2005 12:54:01 »
Non non j'ai été très bien guidée surtout.
Mais j'ai appris quelque chose, internet ou l'informatique n'est jamais impossible.
Il faut simplement s'armer de beaucoup de patience et trouver une aide efficace ... quand on a pas le savoir !!
En tous cas c'est bien pratique d'avoir le wifi même dans 10 m² ... quand l'ordi n'est plus au milieu de la pièce.

Merci à Toi TomTom.