EXPLICATION:
"Vous l’avez peut-être constaté, le webmail de Free (cf.
http://imp.free.fr)
est capricieux (connexion lente, mots de passe valides refusés, etc...) depuis
une dizaine de jours. De même, ceux d’entre nous qui utilisent un logiciel de
messagerie (Thunderbird, Outlook...) ont sans doute constaté des difficultés à
relever leur courrier via les serveurs POP de Free aux heures de pointe (cf.
http://aduf.org/viewtopic.php?t=79576). Selon diverses sources, il semble
que notre FAI soit en train de mettre en place les infrastructures nécessaires
à la fluidification du trafic. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici la fin
de la semaine.
En marge du problème évoqué, notez que le fait de relever * simultanément * son
courrier sur plus de 6 boîtes emails Free (nombre maximum de connexions
simultanées défini par Free) peut également expliquer d’éventuels désagréments
rencontrés avec votre logiciel de messagerie. "
Il n'empêche que cette façon de procédé n'est pas du tout proféssionnelle... !!!