patrice76

Salut,

Je suis tout nouveau ici et j'ai une question, peut-être idiote ?, mais franchement j'y connais rien.

Bon j'ai la possiblilité de m'abonner chez Free en dégroupage total, et j'aurai accès au service TV d'après ce que le gars au téléphone m'a dit.

En discutant avec un ami, il m'a dit qu'il fallait brancher une antenne rateau sur la freebox ???
Mon problème c'est que je suis dans une zone d'ombre, j'ai une antenne rateau mais la qualité est vraiment pourrie... aujourd'hui j'ai la TV par satellite et mon antenne rateau n'est donc pas utilisée.

Si je m'abonne chez Free mais que je ne branche pas d'antenne rateau sur la freebox, est-ce j'aurai quand même la TV... ?

Merci de m'éclairer...
a+
Patrice

Juju44

Sans antenne rateau, est-ce que je peut avoir la télé ?
« Réponse #1 le: 30 January 2007 08:51:44 »
Salut,

Pour répondre à ta question, tu pourras regarder les chaines de télé avec la Freebox sans brancher d'antenne rateau, mais ce sont les chaines par l'ADSL seulement car la freebox possède aussi un décodeur tnt mais là, il faut absolument brancher l'antenne rateau. Cependant, les 6 chaines nationales ainsi que bon nombre de chaine tnt sont diffusées par ADSL donc tu n'auras sans doute pas de problème.

muaddib59

« Réponse #2 le: 01 February 2007 10:05:39 »
Pour être plus précis, mis à part la chaîne payante TPSstar (qui va prochainement être supprimé de toute façon à cause de la fusion TPS-Canal Sat) TU AURA TOUTES LES CHAINES Free Y COMPRIS TNT via la freebox sans avoir besoin d'antenne.

D'ailleurs, depuis qu'on a M6 et TF1 via la freebox, j'ai viré mon cable d'antenne. Je ne regarde plus la télé que par la freebox...

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 01 February 2007 10:28:07 »
La qualité n'est pas la même aussi, faut savoir que la tv par adsl produit une qualité vraiment médiocre, de plus faut que ta ligne téléphonique soit correcte, pas trop longue et pas trop atténuée. Le rateau est uniquement pour les 18 chaines de la TNT.

patrice76

« Réponse #4 le: 02 February 2007 09:28:16 »
Citation de: ¤ScaR¤
La qualité n'est pas la même aussi, faut savoir que la tv par adsl produit une qualité vraiment médiocre, de plus faut que ta ligne téléphonique soit correcte, pas trop longue et pas trop atténuée. Le rateau est uniquement pour les 18 chaines de la TNT.
Salut à tous et merci d'abord de m'avoir répondu.

Bon si vous me dites que je peux avoir toutes les chaines (meme la TNT) sans antenne rateau... alors là je m'abonne dans la journée...
Concernant la qualité de ma ligne téléphonique, en voici les caractéristiques de ce que me ressort le test d'éligibilité de Free :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MONTIVILLIERS (MON76)
Longueur : 1106 m
Atténuation : 16 dB

Alors à votre avis, quelle sera la qualité du service TV ?

Si je décide de m'abonner en dégroupage total chez Free (sachant que je suis actuellement chez neuf mais pas en dégroupé), puis-je validez mon inscription chez Free, attendre que tout fonctionne sachant que le dégroupage Free devrait "écraser" ma ligne asdl actuelle, et simplement après résilier l'abonnement Neuf ?
Ou dois-je d'abord résilier neuf et seulement après m'abonner chez free... mais dans ce cas je vais etre sans internet pendant un bon bout de temps et ca m'arrange pas du tout...

a+
Patrice

muaddib59

« Réponse #5 le: 02 February 2007 10:14:39 »
Elle devrait être assez bonne.

Par ailleurs, normalement, c'est free qui se charge des opérations de résiliation à ta place.

Sauf erreur de ma part.

¤ScaR¤

« Réponse #6 le: 02 February 2007 12:25:36 »
Tu as une excellente ligne tu n'aura aucuns soucis ;) et oui en effet tu aura toutes les chaines de la tnt + bien d'autres sans le rateau car ca passe par l adsl

titi56

« Réponse #7 le: 02 February 2007 17:42:24 »
oui tu peut t'abonner a free d'abord, ensuite tu attend d'etre a l'etape 4 ligne construite et la tu peut envoyer ta résiliation a neuf, pour la qualite pas de pb avec ta distance, moi je suis a 1443m et pas de pb.

esthete67

« Réponse #8 le: 02 February 2007 21:45:25 »
pour rigoler un coup... ça fait toujours du bien :

en fait c'est seulement quand tu regardes sur un portable via wifi et VLC que tu peux avoir besoin d'une antenne rateau... si tu es dans ton jardin bien sûr...
mdr
:lol: