Une nouvelle fois, c'est l'ignorance des mécanismes de l'économie qui s'affiche au grand jour.
Après vérification sur ma facture Free, la TVA appliquée est bien de 19,6 % !!
Que Free verse 5,5 % ou 19,6 % de TVA à ces fournisseurs, cela ce traduit par un meilleur en cours de trésorerie pour Free, mais en aucun cas par une réduction de la fiscalité sur les abonnements.
En effet Free comme toute société soumise à TVA règle chaque mois à l'Erat une somme qui est égale à la TVA perçue (Sur ces factures clients) moins la TVA payée sur ses factures fournisseurs.
La TVA touchée par l'Etat est toujours en fin de compte, quelque soit le régime fiscal des intermédiaires (sauf les micro-entreprises) 19,6 % des la facture payée in fine par le particulier.
Mettre face à face ce taux de TVA qui n'a aucun impact sur les profits de Free, et les taxes prélevées d'office sur tous les supports (CD, poste de TV, ordinateurs, réseaux, producteurs de programmes) n'a strictement aucun sens et relève de la pure propagande.
Pour ma part je n'utilise l'ordinateur que pour travailler. Etre obligé de payer des taxes pour rétribuer des gratouilleurs de guitare, c'est un hold-up sur mon travail et mes revenus.
Que ces gens réclament encore plus est totalement insupportable.