Daniel

Gros souci : plus d’Adsl sur SP137 JDA37
« le: 26 January 2007 10:46:22 »
Bonjour à tous,

Ligne 0247442216
Tél free : 09 51 17 02 00
Freebox v4 PPP
Mac freebox  00:07:CB:10:2E:3D

Historique

Depuis début décembre  désynchronisations régulières et journalières sur la ligne de 8 à 9 heures du matin à 23 heures voire plus le soir. Donc Internet et téléphone seulement la nuit !
Ces pertes de synchro sont  journalières, week-end et jour de fêtes compris.

Aucun changement sur l'installation au domicile et tout fonctionnait depuis le 23 décembre 2004 malgré un éloignement de 5700 m (eh oui !) on avait
accès à Internet et la téléphonie même si la qualité n'était pas la meilleure mais on pouvait surfer sur le web

3 appels à la hotline avec à chaque fois : "normal vous êtes en migration sur un NRA HD DE SP137 sur JDA37 (ah bon première nouvelle) ! mais bon, on peut accepter quelques soucis de connexion si ça « ira mieux demain " comme on nous rabâche !

Plusieurs semaines après, le problème persiste et une réponse via la Faq , nous redit « En effet, à ce jour nous sommes toujours en attente de la migration de votre ligne sur le NRA [JDA37] (Noeud de raccordement abonnés).
Cependant, il est recommandé d'optimiser la ligne le plus possible ...... »
Oui, on sait c'est fait le test croisé également, ils ont le résultat ! On a la liste  en 3 exemplaires des fois que ....!

On patiente toujours et quelques post ici et là sur proxad.free.adsl.dégroupage, n'apportent aucune réponse à notre problème de désynchro.

Maintenant ça devient plus grave, PLUS DE CONNEXION  depuis avant hier matin !
Certains obtiennent des tickets 'GAMOT » quelle est la procédure à suivre car là ç'est devenu pénible de na pas être entendu et nous on nous laisse poireauter !
Free est devenu complètement sourd à nos questions !

Si quelqu'un pouvez nous renseigner davantage ce serait sympa

Daniel

Dani83

« Réponse #1 le: 26 January 2007 11:21:03 »
Bonjour,

Je viens de vérifier sur Ariase et Degrouptest les caractéristiques de votre ligne téléphonique, celle-ci est rattachée à JDA37 (Jeanne d'Arc) couvrant St Pierre des Corps et Ville aux Dames.

Distance 915 mètres du NRA non dégroupé et plaque ADSL ECI, donc en cours de raccordement..

Vous aurez 2 Mo en down, attention évitez de demander l'ADSL Max car les plaques ECI n'aiment pas...

@++

Daniel

« Réponse #2 le: 26 January 2007 13:08:22 »
Bonjour Dani83
Citation de: Dani83
Bonjour,

Je viens de vérifier sur Ariase et Degrouptest les caractéristiques de votre ligne téléphonique, celle-ci est rattachée à JDA37 (Jeanne d'Arc) couvrant St Pierre des Corps et Ville aux Dames.
Distance 915 mètres du NRA non dégroupé et plaque ADSL ECI, donc en cours de raccordement......
@++
Mais ceci n'implique pas forcémént ces désynchro journalières (plus de 12 heures continues par jour) jusqu'à avant hier.
Depuis plus de synchro du tout ! Chenillard lent puis rapide, etc..... Donc, plus d'Internet possible

30 euros pour une connexion de secours depuis début décembre, c'est se moquer du monde !

Les données techniques de ce matin:

Ligne téléphonique 02 47 44 22 16
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : JDA37
Longueur : 915 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 17 02 00
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sp137-1 ligne 4 / 5 / 9 (3)

Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    5 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    0 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Et Free qui répond, supprimer les rallonges, enlever les condos, puis après 'il faut patienter"

Je reste persuadé ques ces pertes de synchro n'ont rien à voir avec la migration vers ce NRA-HD

Merci des renseignements tout de même

Daniel

Dani83

« Réponse #3 le: 26 January 2007 15:01:08 »
Re,

Votre ligne téléphonique est sur JDA37 et votre ADSL est toujours sur SP137.

Déclanchez un ticket GAMOT puisque le problème dure depuis Décembre.

@++

Daniel

« Réponse #4 le: 26 January 2007 17:20:26 »
Bonjour,

Merci de vos réponses et surtout un grand merci à mon correspondant de cet après-midi.
J'ai contacté FT  à la suite de son appel et malheureusement Ft ne voulait rien faire.
J'ai (re) contacté Free (pour la 4éme fois) et là, j'ai eu la chance d'avoir comme interlocutrice quelqu'un qui a su s'intéresser sérieusement au problème.
Après quelques questions et manipulations sur la Freebox notre interlocutice a décidé de faire effectuer un test de position et d'ouvrir un tiket GAMOT.
Si au cours de ces vérifications le problème est décelé, il y sera remédié et nous retrouverons notre connexion, ce sera invisible pour nous.
Sinon , rendez-vous sera fixé ave un technicien itinérant de Free.

Merci encore de vos messages et appel téléphonique
Cordialement
Daniel

Zdravo

« Réponse #5 le: 26 January 2007 22:15:19 »
n'hésites pas à venir régulièrement pour nous signaler de l'état des choses :)

En tout cas, bonne chance :)

Daniel

« Réponse #6 le: 27 January 2007 13:59:29 »
Bonjour à tous

Voici les (bonnes) nouvelles

Premier mail de Free ce matin
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 26/01/2007 à 21:37 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W701476173 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.
Un récapitulatif du retour fourni pourra être visualisé en suivant le lien 'Afficher le dernier ticket d'incident' dans la rubrique 'Information' de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur (http://subscribe.free.fr/login/).
....etc
Deuxième mail de free également ce matin :
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
>l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
Et depuis ce matin  connexion parfaite sans déconnexion alors que nous n'avions plus de synchro depuis le 22 janvier.

Je vous tiendrais au courant  de la suite.

Merci encore de vos précieux conseils

Cordialement
Daniel

Dani83

« Réponse #7 le: 27 January 2007 14:13:58 »
Bonjour,

Quelle rapidité !!! Vérifiez dans votre console (si elle est à jour) à quelle offre FT vous a cablé 2 Mbits ou Max

@+ :)

Daniel

« Réponse #8 le: 27 January 2007 20:24:37 »
Bonsoir,

Plus de synchro depuis cet après-midi, mais comme les procédures viennent d'être lancées nous allons patienter.
Bon week-end à tous

Prego

« Réponse #9 le: 14 February 2007 10:00:47 »
Bonjour
Même pb pour moi mais pas de désynchro. Par contre gros affaiblissement du débit, ça fait drôle parce qu'au début j'avais jusqu'à 3500Kb/s et je recevais même la tv avec 54db d'atténuation à 5181m de sp137.
Puis je me suis retrouvé avec 120m de câblage sup qui m'ont donné 2500Kb/s avec 60db d'atténuation à 5301m. Sans doute un mouvement des plaques tectoniques. M'enfin, ça me donnait toujours plus de débit que les autres ne pouvaient m'offrir.
Vers le 8 décembre badaboum chute libre du débit. Hard reboot et tout le tintouin, pas mieux.
D'après dégrouptest ma ligne devait migrer en mars sur un nouvel nra-hd St Pierre colombier. Pourtant je me retrouve sur jda37, 391m et 5db d'atténuation.
Ft ne communique pas même au fai les migrations de ligne sur les nra-hd donc encore moins aux usagers. Alors je me dit que Free pourrait me basculer de l'adsl2+ en ip/adsl qui tourne autour de 4800Kb/s sur l'aglo d'après grenouille en attendant le dégroupage de jda37.
Que néni.
4 appel à la hotline plus tard avec conseil de nettoyage de ligne, ralonge téléphonique, condensateur et tout et tout, je n'arrivait pas à faire reconnaitre la migration. "Vous êtes toujours sur sp137 en adsl dégroupé, votre débit est normal à cette distance".
Lancement d'un gamot.
3 Appels de Free qui s'inquiète de la situation. C'est déjà rassurant.
Appel de Ft et là je m'en souviendrait. Il me dit que tout est normal et quand je tente de lui expliquer la situation il me dit qu'il n'a pas le temps de m'écouter, qu'il a autre chose à faire et racroche. GrOsse monté d'adredaline et envie de meurtre. Ca la fout mal pour quelqu'un qui est contre la peine de mort.
Pour finir, comme Nouveau membre j'obtiens une interlocutrice. Après discution je lui demande si Free envisage de dégrouper jda37 et au maximum vers quel date approximativement. Fin février me répond t'elle. VIVE LES FEMMES.
J'attend mi-mars pour relancer.
Pour info
Longueur : 391 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 .. .. .. ..

DSLAM sp137-1 ligne 5 / 2 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 567 kb/s (up) 1316 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1069 (far) 571 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 464 (far) 105 (near)
  Hec 1 (far) 0 (near)
  Crc 2 (far) 0 (near)
  Rx cells 105614  
  Tx cells 492051  
      Fast Path
  Fec 464 (far) 105 (near)
  Hec 1 (far) 0 (near)
  Crc 2 (far) 0 (near)
  Rx cells 105614  
  Tx cells 492051  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Daniel

« Réponse #10 le: 14 February 2007 10:53:21 »
Bonjour,
Pour info voici les données de ce matin entre deux pertes de connections qui durent environ 10 à 12 heures .
Et FRee qui dit toujours de patienter .
Un test de position n'a rien donné et un Ticket Gamot revient STT !
Une véritable honte !
C'est normal vous êtes en migration faut patienter

Ligne téléphonique 02 47 44 ** **

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 17 ** **

Attainable bitrate   384 kb/s (up)   32 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   128 (far)   416 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   42 dB (up)   63 dB (down)
Noise margin   7 dB (up)   7 dB (down)
Output power   11 (up)   10 (down)
      Interleave
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   0 (far)   0 (near)
  Crc   0 (far)   0 (near)
  Rx cells   1743
  Tx cells   12997
      Fast Path
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   0 (far)   0 (near)
  Crc   0 (far)   0 (near)
  Rx cells   1743
  Tx cells   12997
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

HIER C'ETAIT

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 02 47 44 ** **
Attainable bitrate   0 kb/s (up)   0 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   0 (far)   0 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   0 dB (up)   3 dB (down)
Noise margin   7 dB (up)   0 dB (down)
Output power   12 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   0 (far)   0 (near)
  Crc   0 (far)   0 (near)
  Rx cells   0
  Tx cells   0
      Fast Path
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   0 (far)   0 (near)
  Crc   0 (far)   0 (near)
  Rx cells   0
  Tx cells   0
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

L A M E N T A B LE

Prego

« Réponse #11 le: 14 February 2007 15:56:22 »
Bah voui, Ft migre des lignes sauvagement sans prévenir et informer dans le but louable d'améliorer la couverture et ça prend du temps (voir beaucoup de temps) à Free pour dégrouper les nx nra-hd. En attendant les clients payent un service non ou mal rendu.
C'est pour cela que je pense qu'en attendant le dégroupage ou plus exactement redégroupage, les clients touchés devrait être bascuslé en ip/adsl avec une connection et un débit correct. Gratuitement évidemment puisque Ft est responsable à l'origine de ce pb notoire et bien connu de tout ceux qui migre sur un nra-hd.

Dani83

« Réponse #12 le: 14 February 2007 16:27:18 »
Bonjour,

Voici une information que vous avez peut-ètre manqué : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=372528

Ce n'est pas encore déclaré par Free mais patience....

Daniel

« Réponse #13 le: 14 February 2007 20:03:22 »
Citation de: Dani83
Bonjour,
Voici une information que vous avez peut-ètre manqué : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=372528
Ce n'est pas encore déclaré par Free mais patience....
Mais pas du tout, nos caractéristiques techniques nous mets sur Jda37 depuis début décembre environ (vers le 10 si je me souviens bien)
Nos nombreux appels chez Free et FT puis l'appel de Free nous l'on bien fait savoir. Le seul souci c'est qu'avant on avait ça et sans perte de synchro c'était pas terrible mais on avait Internet sans discontinuer
AVANT
ip 82.228.163.142
NRA (1) : SP137
Longueur : 5705 mètres
Affaiblissement (2) : 58 dB
Votre adresse IP/masque          82.228.163.142 / 24
Passerelle (gateway)     82.228.163.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 17 ** **L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux
services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire
se révéler impossible
Timeout            0
Attainable bitrate           352 kb/s (up)     848 kb/s (down)
MAINTENANT on a ça avec des pertes de synchro qui varient de quelques heures journalières à 3 à 4 jours de suite comme en début de semaine.
Attainable bitrate   384 kb/s (up)   32 kb/s (down)
Alors migration, travaux je veux bien mais jusqu'a présent aucun de mes interlocuteurs n'a été capable de fournir des explications techniques sur le pourquoi de ces pertes de synchro (à part le fameux "c'est normal vous êtes en migration"). La migration a bon dos et je ne pense pas que les équipes FT travaillent la nuit, les jours de fêtes et les dimanches.
Depuis décembre ma fille surfe à 90% avec la connexion de secours !

Cordialement

Dani83

« Réponse #14 le: 15 February 2007 06:28:51 »
Bonjour

Comme je vous l'avais précisé dans un message précédent vous ètes cablé au réseau FT pour la ligne et l'ADSL2 est resté cablée sur SP137. Le comble est qu'on vous dit "vous ne bénéficiez pas d'une IP fixe" donc FT ne vous a pas migré en ADSL sur son réseau , la synchro n'est pas possible .....

J'ai trouvé sur un site que JDA37 est en préparation et déclaré sur DNS : 213.228.19.21

cedric

« Réponse #15 le: 17 February 2007 08:21:52 »
desormais actif meme ... voir les news...

Bellina

« Réponse #16 le: 28 February 2007 11:47:25 »
Bonjour à tous,

je viens complérer la liste des problèmes de connection sur La Ville-aux-Dames !
dégouté par la Hot Ligne de Free qui vous prend vraiment pour des billes et dont le discourt est joliment lu sur un papelar !
Je n'ai plus de connection depuis le 20 février et selon eux je devrai retrouver une connection normale dans la semaine !
Enfin, aucune certitude là-dessus !
D'autant que mon cousin (informaticien), à consulter (via le net chez lui !) je ne sais quel partie du site Free et a découvert en effet que des modifs de racordement de ligne avaient été effectuées le 15 février, et que ma ligne qui est soit disant en haut débit n'est quà 2 Mo ! sympa pour moi qui paie pour un haut débit !!!

Lorsque j'ai eu les "guguss" Free (5 appels avec tous le tralala des tests !), pas un a été foutu de me dire cela !!!!
Je n'ai eu pour réponse que "votre ligne semble défectueuse, nous envoyons un ticket, les réparations auront lieu mais on ne sais pas quand".
Je n'ai m^me pas de connection de secours !!!

Alors, chers internautes, pourriez-vous éclairer ma chandelle en m'expliquant ce qui se passe, ce que je dois faire...
J'en suis au point de perdre tout espoir de dépannage par Free et tentée du coup de tout résilier !

Cordialement.

Dani83

« Réponse #17 le: 28 February 2007 14:50:21 »
Bonjour,

D'après le site Frimousse premières connexions détectées sur JDA37 plage IP : 88.170.112.0/23

J'espère que vous serez dans les premiers servis...

Daniel

« Réponse #18 le: 03 March 2007 17:54:19 »
Bonsoir à tous

Un peu de nos nouvelles

Jeudi soir,  un technicien de chez Free nous contacte en  disant exactement  ceci : « la migration vers le nouvel NRA JDA37 est terminée et nous ne voyons pas d'où peut provenir votre problème » Je vous passe les détails sur les  explications techniques concernant la mauvaise position sur la réglette, la  commande originale qui n'aurait pas été fait le sur le bon plot d'affectation et un automate qui devait réactualiser les infos de la ligne,

Donc, le conseiller nous demande de téléphoner au 3244 dès vendredi pour  prendre un rendez-vous avec un technicien, ce que nous faisons. Seulement on  nous propose un rendez-vous le 12 mars ce que nous refusons vu l'éloignement  de la date et vu également que nous ne sommes pas responsable de la  situation qui dure (pour mémoire) depuis début décembre. Le hot liner nous  demande alors de patienter (environ 7 à 8 minutes, il a du aller voir un  "supérieur ")  tout ça pour nous dire : on vous rappelle sur votre portable  pour vous fixer un rendez-vous !

Et, en fin de compte pas d'appel de Free pour un nouveau rendez-vous mais un superbe mail  nous disant : Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de  votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test  de position a été effectuée"
Seulement, là, Free semble encore ne pas être à la hauteur car ce test est  déjà été effectué avec pour réponse : "Après vérification, il s'avère que nos  installations fonctionnent correctement à ce jour."

De plus, le ticket Gamot  n° W701476173 serait revenu "STT" je dis serait  car aucune réponse "officielle" de Free a part une réponse obtenue à 3 heures du matin sur un newsgroup. A ma question "pourquoi le résultat du Ticket n'apparaît pas dans la console ? (aucune autre trace d'ailleurs) la réponse fut "c'est normal " !

J'essaie de joindre Free au 3244 depuis ce matin pour avoir des explications  mais je tombe systématiquement sur " En raison d'un grand nombre d'appels  .....vous connaissez la suite (mon numéro aurait-il été black listé ?)

Donc en gros, plus de connexion depuis 16 jours et on relance un test de position !

Bon dimanche

Daniel

« Réponse #19 le: 04 March 2007 11:05:49 »
Bonjour à tous,

Depuis cette nuit, rectangle clignotant "attente de reconnaissance par le DSLAM et DHCP"
Ca bouge apparemment.

Bon dimanche

Daniel

« Réponse #20 le: 04 March 2007 19:59:38 »
Bonsoir,

Ce midi, je me rends chez ma fille avec mon Sagem Fast800 puisqu'il y a rectangle clignotant, le Sagem doit permettre une connexion.
Vers 14 h 30, MIRACLE la freebox affiche l'heure !
J'allume le PC effectivement il y a bien connexion, et ça marche nickel !!!!! On surfe à 4800 kbps (speedtest Macbidouile) de moyenne sur l'aprés-midi. Nou sregarderons les données techniques demain matin
Par contre, pas de TV ;-( un simple reboot et hop, la TV !!!!!!
Il n'y a plus qu'a espérer que la connexion soit rétablie pour tous.
Quel beau dimanche nous avons passé !

Bonne soirée

Daniel

« Réponse #21 le: 07 March 2007 08:36:04 »
Bonjour à tous,

Un peu de nos nouvelles,

Après l'euphorie d'une connexion Internet retrouvée  et de la découverte de la Tv sur Internet (avant à 5705 m c'était bien sûr impossible) nous avons découvert seulement hier matin que nous n'avions pas (plus) la téléphonie Eh oui, tellement heureux d'avoir enfin cette connexion que nous n'avions pas pensé à tester le téléphone. Enfin, il paraîtrait qu'un délai de quelques jours est parfois nécessaire. On verra bien.

Une question cependant : en furetant sur le Net, j'ai trouvé ceci qui concerne la ligne, qui vient d'être migrée vers JDA37 il y a maintenant 3 jours
Numéro de téléphone : 024744***
Code NRA : JDA37
NRA (commutateur local) : JEANNE D ARC
Distance vous séparant du central : 915 m (détails)
Taux d'atténuation : 9.424 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu
Type de DSLAM : ECI
jusque là, tout est bien.... mais ce qui suit me laisse perplexe !
Votre ligne va être migrée vers un NRA HD
Nom du futur NRA : P2O37
Date prévisionnelle de migration : 29-03-2007
Cette migration vous permettra d'avoir un meilleur débit
Meilleur débit je doute! Nous étions à 5705m, nous venons de passer à 915 m c'est ok sauf le téléphone pour l'instant . Et ce NRA serait beaucoup plus éloigné géographiquement !
Mais Free et FT nous ont habitué à bien d'autres bizarreries.
Si quelqu'un à une info ou une explication ....
Bonne journée à tous

Prego

« Réponse #22 le: 14 March 2007 20:50:52 »
Ouf, enfin ça fontionne sur jda37. Entre 6 et 13Mbs, le plus souvent 10. Je suis un peu déçu vu que je ne suis qu'a 391m avec 5db annoncé. Ma box annonce 10db. M'enfin au niveau nationnal d'après grenouille ça tourne à 7.2 et le yoyo sur Tours, je devrais m'en contenter.
Réglage mtu à 1472, c'est ce qui donne le mieux pour moi.
Je pense que la migration sur p2037 (St Pierre Colombier) ne se fera pas, ce nra-hd est prévu depuis longtemps (degrouptest) et la contruction de jda37 a été une surprise. En tout cas si ça se faisait ça serait un peu c.. idiot.

Daniel

« Réponse #23 le: 15 March 2007 21:26:52 »
Bonjour à tous

Tout fonctionne maintenant parfaitement après plus de 3 mois de galère.
Pour ceux qui comme nous ont connu les désagréments dûs à la migration vers JDA37, je conseiile de vivement de faire une demande de dédommagement ou de remboursement des périodes de non connexion. Nous avons également demandé le remboursement des appels au 3244 en joignant la copie de la facture FT
Voici la réponse de Free qui semble, pour le moment, avoir bien réagi.
Référence: 024744****/***/***************
Paris, le 14/03/2007
Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 08/03/2007 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Nous venons de procéder à l'étude de votre dossier et nous avons le plaisir de vous informer que nous validons un remboursement à titre commercial dans le cadre du problème que vous nous avez signalé rencontrer.
Cependant, une partie de ce remboursement porte sur la facture du mois en cours et cette dernière est encore susceptible de revenir impayée.
En conséquent, nous vous informons que nous ne validerons définitivement ce remboursement qu'à partir du 10 du mois suivant, sans démarche supplémentaire de votre part, et sous réserve qu'aucun retour impayé de facture n'ait lieu entre temps.
Nos services vous en tiendront informé par courrier ou par mail.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe 24H/24 7J/7. La FAQ est également accessible gratuitement sur http://faq.free.fr pour répondre à toutes vos questions.
Benjamin, Votre conseiller Free
Attendons maintenant de connaître le montant de ce remboursement

Cordialement

Daniel

« Réponse #24 le: 11 April 2007 09:41:19 »
Bonjour,

reçu ce jour des nouvelles de Free
e prends connaissance de votre courrier par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Suite à votre demande auprès de nos services, j'ai le plaisir de vous informer que nos services vont vous faire parvenir
un remboursement sous forme de virement bancaire sous un délai approximatif de 4 à 6 semaines.
Nous espérons avoir honoré votre demande conformément à vos souhaits et nous vous prions de bien vouloir accepter
ce remboursement d'un montant de :
        44.54 euros
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe 24H/24 7J/7. La FAQ est également accessible gratuitement sur http://faq.free.fr pour répondre à toutes vos
questions.
Benjamin, Votre conseiller Free
Alors, nhésitez pas à demander un dédommagement à Free lorsque vous rencontrez des problèmes. N'oubliez surtout pas de joindre les justificatifs.
Cordialement

Zdravo

« Réponse #25 le: 11 April 2007 21:22:10 »
Merci pour les nouvelles ! :)

rom1-37

« Réponse #26 le: 03 September 2007 14:40:34 »
Bonjour,
je relance cette discussion, car actuellement, j'ai déménagé de St Pierre des Corps pour la Ville aux Dames, donc la ville à côté. Je suis à vol d'oiseau à moins de 2 km de mon ancien appartement de St Pierre.

Je suis sur SP137 à la Ville aux Dames, à 5693 mètres du deslam avec un affaiblissement de 70 dB, alors qu'à St Pierre, actuellement, ils sont sur JDA37.
Voilà un an et demi que j'ai déménagé, et je suis toujours à 2 mb au lieu des 20 vendus par free, donc pas de télé. Je m'estime déjà heureux d'avoir la possibilité d'avoir le téléphone inclus.

Pourquoi Free ne fait rien pour la Ville aux Dames/Montlouis sur Loire et Vouvray, alors que ces villes sont si proches de Tours ?
J'ai lu récement qu'un nouveau nra est prévu, mais quand ? Devra-t-on changer le modem (un comble si je suis obligé de payer 50€ pour une nouvelle boite liberté[/]...
Avez-vous des nouvelles plus récentes de la création de ce répartiteur ?

Cordialmement

Zdravo

« Réponse #27 le: 03 September 2007 19:57:17 »
Aucune idée :/

Par contre Montlouis est plutôt bien desservis je trouve.
Premier NRA de l'agglomération a pouvoir jouir de la télé (avant même Tours).
De plus c'est une commune assez porté sur les nouvelles technologies...

rom1-37

« Réponse #28 le: 04 September 2007 12:49:35 »
Curieux. Je suis plus près de Montlouis que de Tous, et j'ai un affaiblissement de 70db :o:o!!!

Zdravo

« Réponse #29 le: 04 September 2007 13:22:51 »
tu peux être à 200m de montlouis mais être raccordé sur un NRA d'une autre commune.
Parfois les raccordements sont étranges... : par exemple je connais quelques personnes habitants aux 2 Lions, et sont raccordés sur le NRA de La Bourde = longue ligne, bcp d'affaiblissement. Alors que le NRA du rives du cher est plus proche ôO

Des fois, faut pas chercher à comprendre leur logique ^^