Pipouille

[TEY34] des news ?
« le: 26 January 2007 07:39:40 »
Salut tout le monde,

je suis activement à la recherche d'infos sur le répartiteur de Teyran TEY34. Maintenant que Assas (une partie), Prades, Clapiers, Jacou, Le Crés, Vendargues sont dégroupés, nous nous retrouvons complètement enclavés ..... Il ne manque plus que Saint-Drézéry, et là, nous serons totalement encerclés :)

Si quelqu'un à des infos .....
Bonne journée,
Pipouille, en mode attente ..... depuis .... houla ......

rogem

[TEY34] des news ?
« Réponse #1 le: 26 January 2007 09:04:23 »
Bonjour,

certains sites de suivi du dégroupage comme: francois04, serge31 ou frimousse peuvent renseigner de l'avancement... Mais, pour TEY34, je n'ai trouvé que la carte de Free qui est très vague et qui indique: en cours de dégroupage sur les 2/3 de Teyran.

Il y a le site de degroupnews qui pourra te renseigner, en t'envoyant un mail, dès que quelquechose évolu sut TEY34. C'est le lien ci-dessous où tu pourras t'inscrire gratuitement. C'est comme ça qu'ils m'ont averti, début décembre du dégroupage de mon NRA MON34.

http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/TEY34.html?PHPSESSID=giqs9tn06blp7bdg51fkaapin7

N.B. le NRA MON34 est dégroupé mais mon tour n'est pas encore arrivé. Je suis toujours en IP-ADSL...
Courage et Patience sont les deux mamelles des freenautes

cordialement, rogem

KillerSurprise

[TEY34] des news ?
« Réponse #2 le: 26 January 2007 10:06:34 »
TEY34 est hors communauté d'agglo montpellieraine. Ne vous attendez pas à être dégroupé avant quelques temps étant donné que si les communes autour de montpellier sont progréssivement dégroupés c'est que la communauté des communes finance une partie.

En même temps, ça me ferait mal au c** de surpayer une taxe d'habitation et de ne pas avoir d'avantages par rapport à ceux qui ne le font pas :D

NDMM : Je suis résidant à prades.

rogem

[TEY34] des news ?
« Réponse #3 le: 26 January 2007 10:59:59 »
KillerSurprise, de quoi vous vous plaigné Prades est dégroupé depuis début janvier et les connections quotidiennes vont bon train. Par contre, St. Gely, St. Clement, Palavas etc. sont hors agglo et ils sont dégroupés avec des connections quotidiennes à vitesse gd V. Montferrier, qui est dans l'agglo, est dégroupé depuis le 7 dec. 2006 et il n'y a que 58 chanceux qui sont dèjà connectés. Je me mets à la place de Pipouile et il y a de quoi râler en voyant toutes les communes autour dégroupées...
Moi aussi, j'en ai marre de surpayer un taxe d'habitation et de ne pas avoir les avantages de l'agglo... Il n'y a même pas le Bus (un passage toutes les heures).
Agglo ou pas, la fracture numérique ne devrait pas se creuser autant.

Alain Escudier

[TEY34] des news ?
« Réponse #4 le: 26 January 2007 12:04:51 »
'lut,
Citation de: KillerSurprise
TEY34 est hors communauté d'agglo montpellieraine. Ne vous attendez pas à être dégroupé avant quelques temps étant donné que si les communes autour de montpellier sont progréssivement dégroupés c'est que la communauté des communes finance une partie.
Humm.. c'est plus compliqué que ca les operations de degroupages.
Es tu sur que l'agglo participe au financement ? Il y a quelques NRA de l'agglo qui ont de gros problemes pour le degroupage, ce sont des problemes techniques et d'autorisations diverses (travaux, NRA trop petit qu'il faut agrandir, etc..).

Avant tout, pour qu'un NRA soit degroupé, il faut que Free le veuille. Le choix se fait en fonction du nombre d'abonnés potentiel et du cout des travaux a realiser.

--
Alain.

Olivier Rosello

[TEY34] des news ?
« Réponse #5 le: 27 January 2007 09:26:26 »
L'agglo n'a pas financé grand chose. La ville de Montpellier, à travers son réseau Pégase, a financé une partie du dégroupage sur le territoire de la commune.

rogem

[TEY34] des news ?
« Réponse #6 le: 27 January 2007 13:13:40 »
Merci Olivier pour cette info. En voyant Responsable Technique, je saute sur l'occasion pour te demander si tu sais pourquoi la migration IP/ADSL vers Dégroupé Partiel ou Total est stoppée sur MON34 depuis un bon moment? Au 3244, ils sont incapables de me répondre. Ce sont des travaux? Est-ce que ce sera long?
Merci, rogem

Le vent34

[TEY34] des news ?
« Réponse #7 le: 11 February 2007 19:44:33 »
Teyran

Annonce du dégroupage sur une partiel de Teyran pour le premier  semestre 2007

Tey34 ???? ou quoi ?.....
Mercii

MaPcOo

[TEY34] des news ?
« Réponse #8 le: 12 February 2007 11:11:15 »
Jamais eu question de dégroupage de Teyran sur la région, mauvaise découpe de la carte de Free depuis plus de 2 ans.
Rien de planifier pour un quelconque dégroupage pour ce semestre en tout cas...

Le vent34

[TEY34] des news ?
« Réponse #9 le: 12 February 2007 16:12:59 »
Bjr,

Voici le message dans les new's : sur prévisons 2007

# Montpellier : Selon la carte, Teyran fait parti des nouvelles communes prévues au premier semestre 2007 (pour une partie de la commune du moins). Carnon, Lunel Viel et Baillargues ont ouvert en décembre. 5 répartiteurs étaient prévus en 2006 et ne sont toujours pas ouverts au dégroupage chez Free : Mauguio (travaux en cours), Le Millénaire (ca avance), Lattes (selons nos sources ca avance bien également), Palavas les Flots (indiqué "en cours de dégroupage sur la carte de Free mais c'est une erreur, il n'en est rien) et Villeneuve les Maguelone.

je ne comprends pas
@+

Le vent34

[TEY34] des news ?
« Réponse #10 le: 12 February 2007 16:16:15 »
Si ceux qui écrivent les new's se basent sur des informations éronées
alors qui se taisent .....??

http://www.freenews.fr/lr.php?itemid=4329
@+

lancien

[TEY34] des news ?
« Réponse #11 le: 13 February 2007 22:50:09 »
Citation de: rogem
KillerSurprise, de quoi vous vous plaigné Prades est dégroupé depuis début janvier et les connections quotidiennes vont bon train. Par contre, St. Gely, St. Clement, Palavas etc. sont hors agglo et ils sont dégroupés avec des connections quotidiennes à vitesse gd V. Montferrier, qui est dans l'agglo, est dégroupé depuis le 7 dec. 2006 et il n'y a que 58 chanceux qui sont dèjà connectés. Je me mets à la place de Pipouile et il y a de quoi râler en voyant toutes les communes autour dégroupées...
Moi aussi, j'en ai marre de surpayer un taxe d'habitation et de ne pas avoir les avantages de l'agglo... Il n'y a même pas le Bus (un passage toutes les heures).
Agglo ou pas, la fracture numérique ne devrait pas se creuser autant.
L'agglo n'a rien à voir dans le dégroupage, sauf peut-être le "chef-lieu" qui peut bénéficier "d'appuis (ou pressions)". Sinon, de nombreuses communes appartenant (au sens propre) à l'agglo, sont totalement oubliées, à tous points de vue.
La logique du dégroupage n'a à priori rien à voir avec l'appartenance à un groupe fût-il politique. Que certaines zones soient favorisées, on peut le supposer, mais dans l'ensemble, la logique est économique pour le FAI. Abonnés réels ou potentiels/nombre de lignes.
Les fractures, numérique, sociale ou autres existeront toujours. Que ceux qui croient à l'égalité lèvent la main !

MaPcOo

[TEY34] des news ?
« Réponse #12 le: 14 February 2007 09:46:20 »
Olivier en a été avertit de cette erreur mais ne l'a pas corrigée dans la news.
Sachez simplement qu'il n'est pa prévu de dégroupé ce central téléphonique pour le moment.

Cordialement,

Le vent34

[TEY34] des news ?
« Réponse #13 le: 15 February 2007 19:14:36 »
Bjr,
 Merci MaPcOo de ta réponse , je n'avais aucun doute de la validité de ta réponse
par contre sache que depuis 3 ans les cartes sont fausses
lorsque l'on fait des prévisions sur une carte , qu'il y ai un Pb que cela
engendre un décallage 1 semestre cela arrive ...
mais 3ans qui nourrit un espoir et qui n'arrive pas c'est TROP
aussi accordé vos violons  .............
si ce n'est pas prévu on attendra ... peut être ....
mais essayer de donner des infos et les corriger en fonction de l'évolution
Encore merci de ta réponse
@+JLIi

MaPcOo

[TEY34] des news ?
« Réponse #14 le: 16 February 2007 11:42:11 »
Celà fait 3 ans que je le répète ^^ mais je t'en voudrais pas que tu n'ais pas suivi tous mes messages à partir de ce moment là ;)