spinoza

problème: ma ligne ne fonctionne pas
« le: 23 January 2007 09:12:49 »
Bonjour!
J'ai actuellement un gros problème: J'ai fait une demande de ligne chez telecom le 8 janvier qui a été ouverte (je l'ai su après) le 10; le 10 au soir je me suis inscrit chez free en dégroupage total, le 11 (date théorique de l'ouverture de ma ligne telecom) je me rend compte qu'elle ne fonctionne pas (aucune tonalité), le 12 j'appelle un technicien, le 13 quelqu'un vient, constate que cela ne va pas, suggère la pose d'une d'une seconde ligne (il na pas alors le temps de le faire) et dit qu'il faut reprendre un rendez-vous. Entre temps le dégroupage total à lieu et maintenant, france telecom me dit qu'ils n'ont plus à s'en occuper (je ne suis plus client chez eux et ils ne peuvent techniquement plus le faire) et me disent de contacter le service technique de free pour qu'ils m'envoient quelqu'un.
Que puis-je faire? Et combien cela va-t-il finalement me couter? merci pour vos réponses!

Dani83

« Réponse #1 le: 23 January 2007 12:23:01 »
Bonjour,

La réponse de FT est mauvaise car au départ vous avez bien commandé une ligne téléphonique donc vous devez obtenir satisfaction.

Il faut insisté lourdement auprés de FT pour qu'il reprenne l'installation originale ou changé les cables, mais il sont responsables de l'intégralité de ce service.

@++

spinoza

« Réponse #2 le: 24 January 2007 08:59:10 »
Merci pour votre réponse. Pour ce qui est d'avoir insister lourdement (très), je l'ai déjà fait: 6 appels en vain. je n'ai maintenant pour seul interlocuteur légal (j'ai vérifié sur le site officiel de la répression des fraudes) que le fournisseur d'accès à internet, et c'est à lui (même si en l'occurrence il n'y est pour rien) de débrouiller l'affaire, quitte à intervenir lui-même auprès de France telecom.
Peut-être voyez-vous une autre solution...Mais dans la mesure où telecom me renvoit à free, si free (je ne les ai pas encore contacter) me renvoie à son tour à telecom, je dois dire que j'enverrais promener tout le monde, en espérant bien ne pas avoir à payer auprès de free des frais de résiliation pour une ligne qui n'a jamais fonctionner! Merci pour vos conseils.

isurf

« Réponse #3 le: 24 January 2007 15:11:53 »
Dans la mesure où il n'y a pas eu de service, il n'y a pas lieu de s'embarrasser avec une procédure de résiliation. Il suffit simplement de faire une demande d'annulation.
Et ensuite de repartir de zéro....... courage

spinoza

« Réponse #4 le: 25 January 2007 10:33:42 »
merci pour la réponse. J'ai contacter free hier; ils ont été très correct: ils m'ont confirmé effectivement que légalement ils étaient devenus mes seuls interlocuteurs (même si Telecom n'aurait pas dû procéder au dégroupage tant que le problème n'était pas réglé) et que les opérations s'effectueraient maintenant entre eux et telecom (point inconnu: le délai d'attente). De plus, je pourrai me faire rembourser mes forfaits au prorata du temps pendant lequel la ligne n'a pas fonctionné.
Pour le moment (j'attend de voir la réolution effective de mes problèmes) je suis satisfait de free (mis à part leur hotline payante)...