val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #150 le: 12 February 2008 22:17:10 »
Citation de: em66
C'est fréquent que des répartiteurs soient dégroupés sans qu'ils aient été prévus sur les cartes ?
Oui.

em66

« Réponse #151 le: 12 February 2008 22:59:33 »
Très bien.
D'ici un mois on sera fixés.

Franky

« Réponse #152 le: 13 February 2008 07:39:38 »
de toute façon il n'y a pas beaucoup de cartes qui sont a jour sur le site de free.

sebastopaul

« Réponse #153 le: 26 February 2008 21:06:40 »
il semblerait que neuf a pris de l'avance il a dégroupé MF63 un nra-HD; il propose meme la télévision, ils sont rapide.......

Ektopl@sm

« Réponse #154 le: 27 February 2008 08:19:56 »
Citation de: seb451
il semblerait que neuf a pris de l'avance il a dégroupé MF63 un nra-HD; il propose meme la télévision, ils sont rapide.......
Depuis qu'il est ouvert c'est fait, ça ne date pas d'hier, je n'arrête pas de le dire :P

Franky

« Réponse #155 le: 27 February 2008 11:27:13 »
il viennent de degrouper cap sud

sebastopaul

« Réponse #156 le: 27 February 2008 22:48:47 »
oui mais là ils sont à la traine neuf est passé devant donc car si ma memoire est bonne ils doivent en théorie en dégrouper sur tout la france pas loin de 700 ce qui représente 70 par mois et bien bien va falloir qu'ils mettent la gomme. enfin ils ont qu'à manger du lion ou un mars et celà repare.

Ektopl@sm

« Réponse #157 le: 03 March 2008 09:39:19 »
Citation de: seb451
oui mais là ils sont à la traine neuf est passé devant donc car si ma memoire est bonne ils doivent en théorie en dégrouper sur tout la france pas loin de 700 ce qui représente 70 par mois et bien bien va falloir qu'ils mettent la gomme. enfin ils ont qu'à manger du lion ou un mars et celà repare.
Ouais ben espérons que pour Mars ça reparte ... :P

Franky

« Réponse #158 le: 05 March 2008 11:29:09 »
trop fort Alice vient de dégrouper NOH63 (NOHANENT) 2000 lignes. Un NRA sur le réseau de clermont network.
parcontre degroupnews signale qu'il n'y a pas la TV

em66

« Réponse #159 le: 05 March 2008 20:44:25 »
Citation de: Franky
trop fort Alice vient de dégrouper NOH63 (NOHANENT) 2000 lignes. Un NRA sur le réseau de clermont network.
parcontre degroupnews signale qu'il n'y a pas la TV
J'hallucine :o
Moi qui calculait le coût de renouvellement de Freebox en anticipant le dégroupage suite aux bonnes nouvelles sur ce topic, je crois que j'ai été trop vite optimiste, et je sens que Free va être dernier sur les NRA de Clermont Co.
Je suis à 460m de NOH63, je suis impatient...

Je vois pas de raison pour qu'il n'y ait pas la télé. D'ailleurs la page degroupnews déconne un peu je pense, puisque la télé par adsl est effectivement grisée à côté d'Alice, mais d'autre part le tableau "offre FT disponibles sur ce NRA" indique "TV par ADSL  : Disponible depuis le 05/03/2008", c'est justement la date du dégroupage d'Alice.

Je suis impatient mais en même temps je comprends que Nohanent ne soit pas la priorité absolue du dégroupage dans la région.

Merci pour l'info.

Franky

« Réponse #160 le: 05 March 2008 21:01:54 »
oui sauf si alice n'a pas fibré son dslam il n'y aura pas de tv, ce n'est pas par ce que ft propose la tv que les autres le ferons. Ft a simplement fibré ces dslam pour fournir l'option tv voila tout

em66

« Réponse #161 le: 05 March 2008 22:06:32 »
La logique veut qu'Alice ait dégroupé en utilisant la fibre optique déployée par Clermont Co (notamment prévue à cet effet), ce serait vraiment absurde qu'ils ne soient pas reliés au dslam en fibre.

em66

« Réponse #162 le: 10 March 2008 19:56:38 »
Je m'y attendais un petit peu en constatant que le test de mon numéro sur le site d'Alice me proposait du non-dégroupé, en fait ils n'ont pas du tout dégroupé NOH63.
Degroupnews a remodifié sa page, il n'y a toujours aucun opérateur alternatif sur Nohanent (c'était un peu étonnant aussi). On dirait qu'il y a eu confusion avec l'arrivée du service de télévision d'Orange.
Ca veut au moins dire qu'Orange a sûrement commencé à exploiter la fibre de Clermont Co, donc que cette dernière est effectivement exploitable.

tcherno63

« Réponse #163 le: 10 March 2008 19:59:49 »
Je m'y attendais un petit peu en constatant que le test de mon numéro sur le site d'Alice me proposait du non-dégroupé, en fait ils n'ont pas du tout dégroupé NOH63.
Degroupnews a remodifié sa page, il n'y a toujours aucun opérateur alternatif sur Nohanent (c'était un peu étonnant aussi). On dirait qu'il y a eu confusion avec l'arrivée du service de télévision d'Orange.
Ca veut au moins dire qu'Orange a sûrement commencé à exploiter la fibre de Clermont Co, donc que cette dernière est effectivement exploitable.
Gné ?

Orange a son propre réseau de fibre...

em66

« Réponse #164 le: 10 March 2008 23:54:17 »
Citation de: tcherno63
Partout ?

tcherno63

« Réponse #165 le: 11 March 2008 06:19:18 »
Partout ?
Autour de Clermont : oui, il y a de fortes chances...

em66

« Réponse #166 le: 11 March 2008 08:39:59 »
Partout ?
Autour de Clermont : oui, il y a de fortes chances...
Dans l'absolu je n'en sais rien, mais par déduction...
Je n'avais jamais vu de travaux tels que ceux de l'installation de la fibre à Nohanent par Clermont Co (dont la tranchée est visible tout le long de la route prinipale). Et je trouve bizarre qu'Orange ne propose la télé par ADSL que depuis le 5 mars de cette année s'ils avaient déjà fibré le répartiteur...

Ektopl@sm

« Réponse #167 le: 11 March 2008 09:43:44 »
Moi ce que je vois c'est que l'on arrive bientôt à la mi-mars et que Free n'est toujours pas là ... :(

Franky

« Réponse #168 le: 11 March 2008 11:05:50 »
ils ne tiennent leurs engagements encore, vu que clermont co confirme bien que tout est dispo et que free doit ouvrir ces services.
par contre vers chez moi LEM63, il y a pas mal de mouvement en ce momment, pas mal de tech ft qui viennent (voiture, master, etc.)
Les DSLAM Free sont mis en place par FT ?

Ektopl@sm

« Réponse #169 le: 11 March 2008 11:21:54 »
j'en doute, c'est l'entreprise STA qui s'occupe de ce genre de choses sur Clermont (pour le compte de FT).

Franky

« Réponse #170 le: 11 March 2008 13:12:07 »
present aussi sur les lieux

z750leovince

« Réponse #171 le: 11 March 2008 17:36:31 »
ouai ben moi jy croix plus il tourne aurour de chez moi...j'hallucine... je suis a cournon sur cou63.. ils ont degrouper une patit de cournon cap sud.. j'ai l'impression qu'il parte vers clermont...ben et moi :'(

cedric

« Réponse #172 le: 11 March 2008 18:56:27 »
demenage? lol

Franky

« Réponse #173 le: 11 March 2008 20:21:50 »
la saction vas etre dure si neuf degroupe plus vite qu'eux les nra de clermont co

cedric

« Réponse #174 le: 11 March 2008 21:59:02 »
et puis la loi de murphy fera qu'en fait ou tu vas demenager ....ben ca passera apres de ou tu es actuellement !!

z750leovince

« Réponse #175 le: 12 March 2008 19:56:57 »
mai je vien de demenager avt jetai dan un trou pommer avc du 512 mais la tnt.. maintenan j'ai du 8 mega mai plu de tnt... je veu etre degrouper pour sa...c mieu sur un lcd... mais le plus simple que de demenager je vai chez le neuf car eux il le  sont chez moi :'(

Ektopl@sm

« Réponse #176 le: 13 March 2008 15:55:17 »
Citation de: z750leovince
mai je vien de demenager avt jetai dan un trou pommer avc du 512 mais la tnt.. maintenan j'ai du 8 mega mai plu de tnt... je veu etre degrouper pour sa...c mieu sur un lcd... mais le plus simple que de demenager je vai chez le neuf car eux il le  sont chez moi :'(
Houla !!! Toi tu devrais laisser ton téléphone mobile se reposer un peu de temps en temps ...:twisted:

lemak42

sebastopaul

« Réponse #178 le: 13 March 2008 23:03:45 »
c'est bien mais si celà fait comme à Aubenas en ardèche ma cousine attend toujours tout est ok dslam activé déclaré détecté depuis novembre 2007 enfin il rest plus qu'à raccorder les internautes bon courage car celà fait 116 jours qu'il est officiellement déclaré et quand on regarde sur la carte de dégroupage c'est ok donc pas de précipitation et si on demande à free ils disent d'attendre que celà va venir avant l'été

tcherno63

« Réponse #179 le: 14 March 2008 05:50:19 »
Citation de: lemak42
Enfin Free bouge à Clermont (FLA63, RIO63 et CYN63) !!
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
Ben ?
Pourquoi tu as enlevé le lien vers Freenews ? :P

Je le remet :D http://www.freenews.fr/ca/5797-degroupage-auvergne-le-degroupage-en-auvergne-repart.html

lemak42

« Réponse #180 le: 17 March 2008 16:14:21 »
Un ami a vu dans sa boule magique que le dégroupage du NRAHD de MF763 est imminent ;-)

Franky

« Réponse #181 le: 17 March 2008 19:35:42 »
c'est koi tes sources ? d'autre nra sont prévus ?

Ektopl@sm

« Réponse #182 le: 18 March 2008 08:22:33 »
Un ami a vu dans sa boule magique que le dégroupage du NRAHD de MF763 est imminent ;-)
Ha oui ? Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour les Montferrandais ;)
Enfin je vais prendre ça relax, je n'ai pas une confiance absolue dans les boules magiques :P
Comme dis Franky quelles sont tes sources stp ? Un pote qui bosse chez STA ou toi même ? :)

sebastopaul

« Réponse #183 le: 18 March 2008 20:00:38 »
y a  MF763 qui est declaré depuis le 18/03/08 avec l adresse ip du dslam 213.228.36.142 dépendant de clermond mais pas MF63 serait ce une erreur de frappe

lemak42

« Réponse #184 le: 18 March 2008 21:01:22 »
Citation de: Ektopl@sm
Enfin je vais prendre ça relax, je n'ai pas une confiance absolue dans les boules magiques :P
Comme dis Franky quelles sont tes sources stp ? Un pote qui bosse chez STA ou toi même ? :)
http://www.freenews.fr/ca/?catid=118&blogid=13  :cool: elle marche bien la boule magique :D

tcherno63

« Réponse #185 le: 18 March 2008 21:06:37 »
http://www.freenews.fr/ca/?catid=118&blogid=13  :cool: elle marche bien la boule magique :D
Vi on dirait bien... :lol:

Alexandre DILLY

« Réponse #186 le: 19 March 2008 07:01:27 »
Alors les râleurs !!!! :P Vous étiez bien pressés !!! raaaah vous voilà très bientot dégroupés ! Tout ca pour ca.... ;) :D

Franky

« Réponse #187 le: 19 March 2008 08:03:59 »
a quand LEM 63

Ektopl@sm

« Réponse #188 le: 19 March 2008 08:37:08 »
Effectivement ;) Tu dois avoir le modèle de compétition :D
Enfin cette fois c'est pour nous ! :lol:

lemak42

« Réponse #189 le: 19 March 2008 09:41:56 »
a quand LEM 63
Dans le prochain lot (:

sebastopaul

« Réponse #190 le: 19 March 2008 09:49:43 »
oua pas se rejouir trop vite entre le moment ou il est détecté déclaré et que les lignes soit branchées ça fait deux. il suffit de regarder sur le site de serge31 et là on remarque que beaucoup sont en attente d'être raccordé au dslam free? y a meme des zones qui sont dégroupées par free et dont aucun abonné n'est encore raccordé de 10 à 125 jours de retard sur certain site. à qui la faute quand on demande à free il dise que celà va venir? est ce france télécom qui prend son temps pour raccorder les lignes ou free qui cache quelque chose à ces abonnés? il serait temps que free fasse raccorder ces lignes sur les sites en attente avant car est ce que ces sites sont inclus dans les 680 sites à dégrouper en 2008 environ car quand on regarde les sites sont déjà dégroupés depuis 2007? beaucoup de question et peu ou pas de réponse

em66

« Réponse #191 le: 19 March 2008 13:03:10 »
a quand LEM 63
Dans le prochain lot (:
Tant que la boule magique fonctionne aussi bien, autant lui demander les prévisions complètes pour toute l'agglo :D
Alors ?

Franky

« Réponse #192 le: 19 March 2008 14:31:09 »
a quand LEM 63
Dans le prochain lot (:
c'est ta boule magique qui te le dit ?

lemak42

« Réponse #193 le: 19 March 2008 15:56:17 »
a quand LEM 63
Dans le prochain lot (:
c'est ta boule magique qui te le dit ?
Oui :D

Franky

« Réponse #194 le: 19 March 2008 16:04:25 »
aller fait péter les dates :D
tu veux une petite bière pour en parler

car le jour de l'installation je ferais bien un petit tour du coté du NRA pour faire quelques tofs

et comment tu sais tout en étant sur St Étienne toi ?????

patworld

« Réponse #195 le: 20 March 2008 15:48:27 »
Super tes sources !! ;)
T'as des Info sur ROM63, car sur mon compte c'est affiché "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006", :/ oui c'est bien 2006, je me suis pas trompé.

63pierre63

« Réponse #196 le: 03 April 2008 16:13:16 »
Le mois de mars est fini et on n'a pas vu grand chose, pour une mise en route dans tous les centraux du réseau de clermont, c'est cuit pour ce mois !!!!

lemak42

« Réponse #197 le: 03 April 2008 17:01:23 »
Citation de: 63pierre63
Le mois de mars est fini et on n'a pas vu grand chose, pour une mise en route dans tous les centraux du réseau de clermont, c'est cuit pour ce mois !!!!
C'est pas tout à fait cuit (mi-cuit) :lol:
FLA63, RIO63, CYN63 et MF763 ping(ent) depuis ce matin (:

Franky

« Réponse #198 le: 03 April 2008 19:50:02 »
et la suite c'est pour quand ??????

Ektopl@sm

« Réponse #199 le: 03 April 2008 20:40:56 »
et la suite c'est pour quand ??????
Ca arrive Franky enfin je le crois fortement ;)
Quelque chose me dit qu'ils ont enfin réagi en se disant "on a un manque à gagner dans le Puy de Dôme ..."
Du coup il ont mis les bouchées doubles :D
D'après un pote (victime d'un écrasement de ligne dégroupée total par un autre opérateur neuneu dont je tairais le nom même si je l'ai presque donné :P) qui a eu un tech Free récemment (oui souvenez vous c'est en test sur Clermont), ils ont des problèmes pour les accès aux NRAs donc ça doit freiner fortement leur progression.