sasha33

DEGROUPAGE Bordeaux centre
« le: 21 January 2007 13:05:11 »
Bonjour

résident Bordeaux centre (pey berland), actuellement chez Orange (Live Box) je souhaite éventuellement passer chez FREE ... Questions :

- Y a t'il des abonnés en dégroupé total ici pour me dire l'état global du service dans ce coin ??

- Vaut il mieux passer en total dégroupé ou en partiel (le FREE Tel marche t'il bien ??? surtout avec les 21 destinations a compter de février 2007 ..)

- Je souhaiterais aussi bénéficier des chaines télé notamment Roumaines (TV Romania) et Russes (RTR Planeta) sur le bouquet BASIC .. A t'on la certitude que TOUTES les chaines proposées dans le bouquet BASIC soient dispos ??
Enfin peut on imaginer choisir des chaines optionelles à l'unité (sans prendre tout le bouquet ???)

- Un ami m'a dit que les rafraichissements d'images télé rendait la télé pas regardable et qu'il avait résolu le problème en collant un ventilateur sur le boitier (!?)

Voila j'hésite mais pour des raisons d'économies ....  et autres je suis tenté ...

Voila si quelqu'un à de l'info, merci de me dire ou me balancez quelques URLs pour aller mater

Bien cordialement

++

nickole

« Réponse #1 le: 21 January 2007 13:35:18 »
Bonjour,

Je n'habite pas au centre de Bordeaux, mais ce n'est pas à l'expérience des autres qu'il faut se fier mais aux caractéristiques intrinsèques de la ligne, en particilier l'affaiblissement, que l'on peut connaître par exemple sur http://www.degrouptest.com/ (sauf caractéristiques techniques proches).

En clair il faudrait nous donner la longueur + l'affaiblissement.

nickole

sasha33

« Réponse #2 le: 21 January 2007 15:08:07 »
Re bonjour

Je pipe pas trop l'ensemble, je vous laisse me conseiller ....

-------
Suite au test sur degrouptest :

Ligne testée :    05 56 XX XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CHE33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CHATEAU D EAU
Longueur de ligne :    872 mètres

4/10 sur 872m
Affaiblissement :    13.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8153 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24667 kbps (3083 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    AQ1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    18 jours
-----

Merci ;)

cordialement

Sébastien Ballangé

« Réponse #3 le: 21 January 2007 15:22:49 »
traduction : excellente ligne (débit maxi : 24667 kbps (3083 ko/s)) donc aucun problème en théorie. (dans la pratique si l'installation téléphonique est pourrie il peut y en avoir mais dans ce cas ils seraient déjà d'actualité chez Orange)

Pour la TV, c'est très simple : toutes les chaines présentes sur cette page http://adsl.free.fr/tv/chaines/list_basic.html sont gratuites (évidemment pour Canal+ il ne s'agit que des plages en clair).
Les chaines optionnelles (et donc payantes) sont là http://adsl.free.fr/tv/chaines/list_option.html
Les abonnements sont généralement à l'unité, sauf pour quelques chaines dispo uniquement en pack. Il n'y a pas de durée d'engagement. La quasi totalité des chaines est offerte les 2 premiers mois.

Pour le choix dégroupage total ou partiel, ce qu'il faut savoir c'est qu'au delà de l'économie mensuelle (c'est toujours 15€ ou c'est déjà passé à 16 ou 17?), le dégroupage total a 2 inconvénients mineurs ou majeurs selon les points de vue :
 - en cas de coupure de courant le téléphone est indisponible (mais bon, en centre ville c'est peu problématique et il y a toujours le portable)
 - les fax ne passent pas toujours avec la freebox (c'est une histoire de débit, si le fax veut aller trop vite alors ça foire, les fax relativement anciens passent généralement correctement)

D'autre part, si l'inscription en dégroupage total (ou partiel évidemment) est gratuite, la migration de partiel vers total est payante en fonction de l'ancienneté (90€ -3€/mois d'ancienneté) donc il est préférable de s'abonner directement en DT plutôt qu'en DP et de demander la migration 6 mois plus tard.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

sasha33

« Réponse #4 le: 21 January 2007 15:29:24 »
bonjour

merci des infos !

Je vais me séparer de Orange je pense ...
Effectivement une m... au répartiteur depuis quelques jours, FT devrait intervenir demain, prétextant une oxudation forte sur le répartiteur ou je sais pas quoi ...
On verra bien ce qu'il en sort ...

Pour FREE :
Un ami m'a dit que les rafraichissements d'images télé rendait la télé pas regardable et qu'il avait résolu le problème en collant un ventilateur sur le boitier (!?)
........
Des infos ???

Quand au téléphone, c'est gratuit mais ca coupe régulièrement (genre toutes les heures ?) .... Y a pas trop d'écho ??

Donc si dégroupé, en cas de blèmes en bas (au NRA / répartiteur) c'est la qu'on commence à rigoler c'est ca ? ;)

Merci des infos ...

nickole

« Réponse #5 le: 21 January 2007 17:44:54 »
Re,

segfault a remarquablement répondu ;)

Les problèmes au NRA sont rares et tout le monde est touché à ce moment-là.

Vu la qualité de la ligne, il ne devrait pas y avoir de problème de réception TV non solutionnable (l'ami en question doit avoir un affaiblissement bien plus élévé ou des parasites).
Les problèmes sont plus à craindre du coté de la vétusté de l'install FT si l'immeuble est ancien.

Reste le tél : il peut y avoir une moins bonne qualité aux heures de grande affluence, mais pas de coupure (depuis 5 mois que je suis en DT pas de coupure de tél mais je suis en secteur diffus), et s'il y a de l'écho ça doit se solutionner. En cas de coupure, il y a toujours le tél mobile ;)

nickole

Sébastien Ballangé

« Réponse #6 le: 21 January 2007 22:09:52 »
Citation de: nickole
segfault a remarquablement répondu ;)
ça sous entend que je réponds à coté d'habitude ? :P

pour la qualité de la TV, ça dépend fortement de celle de la ligne donc en théorie chez toi ça doit passer correctement. Les freezes sont peu fréquents sur les bonnes lignes (aux chartrons j'avais un peu le même genre de caractéristiques et j'avais quasiment aucun freeze, depuis que j'ai déménagé à la rochelle c'est moins vrai malheureusement mais ça reste regardable sans problème : 1/2 freezes non bloquants par heure c'est pas méchant).Les problèmes solutionnés par des ventilateurs viennent de la surchauffe parfois constatée du boitier mais c'est généralement en été et lorsque le boitier est dans un meuble étroit/mal ventilé.

Quant au téléphone, j'ai plus souvent été coupé par la batterie défaillante d'un sans fil que par la freebox ;) mon record étant de 3 ou 4h sans interruption.
Au niveau de l'écho, c'est désormais assez rare il me semble (ça l'était beaucoup moins avant).