Zogzog

Baisse de debit sur lju-91 à nouveau ?
« le: 20 janvier 2007 09:28:57 »
Salut je viens de remarquer que depuis un mois ou deux mon debit avait chuté de moitié 5M avant maintenant 2.5 ou 2.3M d'accord le debit est encore correct mais je trouve ca comme meme bizarre sachant que je ne peut plus regarder la TV alors que avant c'etai possible .J'éspere que ce n'est pas le retour du pb qu'on a eu l'année derniere avec l'histoire de la fibre parce que la Free ils abusent vraiment .Je voudrai savoir si d'autre personne sont dans mon cas ?

Zogzog

Baisse de debit sur lju-91 à nouveau ?
« Réponse #1 le: 20 janvier 2007 09:39:23 »
En fait ca doit faire ca depuis debut Janvier je m'en rend compte

ALESIA BNE75

Baisse de debit sur lju-91 à nouveau ?
« Réponse #2 le: 20 janvier 2007 16:25:16 »
Bonjour. Depuis 3 semaines, je subi également une baisse importante de mon "Haut" débit. En effet, je suis passé à 1,5Mbit/s (la concurrence historique en fait autant pour moins cher en restant hyper stable). Depuis le début de mon abonnement (octobre 2006) tout fonctionné bien : entre 8 à 10Mbit/s, cela m'assurait une connection rapide et une excellente réception des chaines de télévisions. J'ai téléphoné à la HotLine : une vérification de ma ligne est en cours, mais il semblerait que tout soit bien monté, aussi bien chez FT que chez Free. Ma question reste la même : pourquoi cela a fonctionné convenablement durant 3 mois et qu'aujourd'hui le débit soit lent, aléatoire (coupures/synchronisations régulières) ? Y a-t-il un rapport avec l'arrivé de TF1 et M6 dans le flux au début de l'année ? Si une ligne fonctionne très bien durant un lapse de temps, pourquoi ne poursuivrait-elle pas ses performances ? Free a-t-il des instruments logiciels ou analogiques pour moduler à volonté le débit de ces clients et réduire sa facture de gros auprès de France Télécom pour faire des économies ? Si oui, qu'il se depêche de nous monter la fibre ! J'ai le sentiments d'être un cobaye. Mais j'ai pas la patience.

arctos

Baisse de debit sur lju-91 à nouveau ?
« Réponse #3 le: 20 janvier 2007 18:17:25 »
J'ai le même genre de problème (depuis déjà 15jours) mais sur vbo91, debit passé de environs 7mbs a 2mbs(et la ca empire j'ai un débit qui est instable on se croirait revenu au temps du 512 par moment) , plus de tv , téléphone qui coupe au bout de 15min max et qui fait planter le net. Sa fait 1ans que je suis client et j'ai jusqu'à présent eu aucun problème(de ce genre) alors que je suis client depuis 1ans et demi. De plus j'ai un amis qui est aussi mon voisin client de chez orange (donc opérateur historique qui a aussi des problèmes avec sa ligne).

Je lisais qu'il existe un problème avec les non dégroupé free au niveau de l'infrastructure ECI déployé, sachant qu'il s'agit de celle déployé historiquement dans mon central je me demande s'il n'y a pas un lien. J'attend que FT vérifie ma ligne au niveau adsl et la venue d'un technicien de free la semaine prochaine... a suivre


Zogzog

Baisse de debit sur lju-91 à nouveau ?
« Réponse #4 le: 21 janvier 2007 09:40:50 »
Moi ce que je trouve bizarre c'est que apperement je suis le seul à me plaindre sur la baisse de debit chez moi (je suis sur le NRA de longjumeau ) ou il y avait eu beaucoup de problème l'année dernière parce que c'était pas fibré ,mais maintenant ca l'est c'est ca que je comprends pas .Ca n'a pas l'air de venir de chez moi parce que cest quand je regarde les infos de ma ligne sur le site de free que je vois que tout à baissé aussi .Avant je pouvais avoir 6000 kb en down maintenant j'ai 3500 à tout casser .C'est comme meme bizarre ca sinon ca vient peut être du fait qu'il y ai M6 et TF1 c'est une hypothese...