piroulix84

Ben et sorgues alors ? ...
« le: 17 January 2007 15:42:13 »
Salut tout le monde,

je viens de voir que le pontet etait en train de s'activer et lors de mon passage sur les cartes de degroupage de free sorgues apparait de la même couleur que le pontet ( en cours de degroupage ) !!!

Or SOR84 n'est même pas déclaré, c'est à n'y plus rien comprendre.

Si quelqu'un a des infos supplémentaires, je suis preneur ( lol )

a bientot

Hyunkel

« Réponse #1 le: 17 January 2007 16:37:14 »
effectivement sorgues a la meme couleur que le pontet sauf que ca fait deja plusieurs semaines que sorgues est de cette couleurs

quelqu'un a des infos ? sur mon compte ca m'indique toujours "degroupage prevu pour le 2nd semestre 2006"

vivement le degroupage pour profiter enfin de vrai debit et de la télé (j'suis a peine a 520m du terminal :) )

Hyunkel

« Réponse #2 le: 02 February 2007 00:46:33 »
bon bah apparement personne a d'infos :/

Sholin

« Réponse #3 le: 03 February 2007 07:22:28 »
C'est le problème, personne ne sait... même free ??

Please, help !!!

Hyunkel

« Réponse #4 le: 15 February 2007 21:35:42 »
j'habite pas très loin du dslam et ca fait plusieurs que je vois plusieurs vehicule d'orange et d'autre société de cablage téléphonique passer vers chez moi. peut etre le debut de travaux. croisont les doigts

Sholin

« Réponse #5 le: 22 February 2007 13:06:41 »
Ben j'espère, parce que depuis Lundi je n'ai plus de synchro sur la freebox (ps: j'ai enlevé le condo, mais rien) ... alors j'attend ..... vive le GAMOT

(*soupir*) le we va etre long .....

revengemanx

« Réponse #6 le: 22 February 2007 21:57:33 »
salut , je suis de sorgues aussi j atends le degroupage avec impatience , par contre je voulais savoir ou se situait le dslam la rue comme ca jirais voie si ya qq chose qui se fait ou pas , par contre pour toi qui na plus de synchro je c pas si c lié a ca , jen doute un peu car il nest pas connecté donc voila en esperant que ca bouge a+

Hyunkel

« Réponse #7 le: 23 February 2007 16:30:44 »
logiquement il est interdit de donner l'emplacement précis d'un dslam (allez savoir pourquoi) mais j'pense avoir le droit de te dire de chercher dans les alentours de l'ecole maillaude et de la clinique vétérinaire de la route d'entraigues

Hyunkel

« Réponse #8 le: 08 March 2007 00:16:52 »
le topic sombre et toujours pas l'ombre d'une info

revengemanx

« Réponse #9 le: 08 March 2007 10:22:37 »
salut , jaurais peut etre une reponse de ce qui se passe a sorgues par qqun qui bosse chez free mais bon on verra bien je vous tiens au courant si jai l info , mais autant il se passe rien a+

Hyunkel

« Réponse #10 le: 09 March 2007 22:01:54 »
c'est à croire qu'on est pas beaucoup à attendre le degroupage sur Sorgues :/

totos 1

« Réponse #11 le: 10 March 2007 07:30:28 »
Bonjour,

A Orange, c'est pareil, on attend.

Ligne téléphonique 04 90 5x xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

revengemanx

« Réponse #12 le: 25 March 2007 12:18:11 »
salu , jai eu l info que je voulais , pas eu le temps de l ecrire , donc une personen qui bosse chez free ma dit qu on est pas prevu dessuite donc rien d imminent , voila pour ne pas esperer pour rien ca metonne pas dun cotés jai l habitude , generalement free c 1ans a 2 ans de retard en moyenne voila a+ tous le monde

docphil

« Réponse #13 le: 28 March 2007 07:27:25 »
bonjour,
moi je suis dégroupé à sorgues ...
j'ai un peu triché, j'ai déménagé du pontet en fin d'année et ai demandé à garder mon numéro de teléphone, j'ai donc en fait bénéficié du dégroupage !
ça n'a probablement été possible que du fait du caractère limitrophe de ma nouvelle adresse.
En attendant ça peut-être une piste pour les gens emménageant à sorgues à la limite du pontet en demandant à france telecom de les brancher sur une ligne du pontet

revengemanx

« Réponse #14 le: 11 October 2007 13:49:20 »
salut , je fais remonter le topic sur notre petite ville  qui attend tjours le degroupage prevu le siecle dernier deja , jai limpressionn que ca degroupe moins qu avant. jai remarqué par contre que neuf a degroupé sorgues et morriere deja donc estce que free va reagir on verra bien a++++

Hyunkel

« Réponse #15 le: 13 October 2007 22:50:07 »
ça fait longtemps que neuf a dégroupé sorgues sauf que la télé est pas dispo

Hyunkel

« Réponse #16 le: 15 November 2007 00:45:59 »
on va faire remonter le topic une fois de plus mais a avis ca changera rien.... du moins pas avant 2008 voir 2009

1b204a

« Réponse #17 le: 15 November 2007 09:00:11 »
J ai une bonne nouvelle pour toi le dslam SOR84 est en cours d'activation , il me semble l'avoir vu sur le site de françois04 donc patiente encore quelques semaine (environ 2-3 semaines)

val1984

« Réponse #18 le: 15 November 2007 09:14:13 »
Citation de: 1b204a
J ai une bonne nouvelle pour toi le dslam SOR84 est en cours d'activation , il me semble l'avoir vu sur le site de françois04 donc patiente encore quelques semaine (environ 2-3 semaines)
Déclaré ne veut pas dire en cours d'activation mais il est vrai que le dégroupage est en bonne voie :)

Hyunkel

« Réponse #19 le: 15 November 2007 20:59:21 »
Citation de: val1984
Citation de: 1b204a
Déclaré ne veut pas dire en cours d'activation mais il est vrai que le dégroupage est en bonne voie :)
c'est deja un gros pas en avant de fait. vivement l'activation :D

Hyunkel

« Réponse #20 le: 28 November 2007 17:49:27 »
d'après le site de francois04.free.fr, SOR84 est activé :D :D

la demande de dégroupage est faites y'a plus qu'a attendre :D :D

Hyunkel

« Réponse #21 le: 07 December 2007 10:45:48 »
ça y est le dégroupage est fait, la portabilité de la ligne FT aussi mais le débit c'est pas encore ça (seulement 3Mo :/ alors que je suis à 520 du terminal avec une atténuation de 7.8 db)
et dans les caratéristiques de ma ligne toutes les valeurs sont à zéro

Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

j'ai pourtant effectué un hard reboot et un reboot simple mais ça ne change rien (ormis la disparition du PPP)

concernant un renouvellement de freebox V4 pour une V5 c'est gratuit ou pas ?

docphil

« Réponse #22 le: 08 December 2007 10:21:07 »
je suis dans la même situation sauf que je n'ai plus internet du tout en adsl, l'heure s'affiche mais plus de téléphone ni de réseau et comme toi tous les paramètres sont à 0
je pense qu'il faut attendre un peu. La connexion lente de dépannage fonctionne en revanche

docphil

« Réponse #23 le: 08 December 2007 18:49:14 »
internet fonctionne à nouveau mais pour l'instant, pas de fonction routeur qui fonctionne j'ai l'impression

concernant le passage de V4 à V5 ça dépend de l'ancienneté de ton contrat ou plus précisément de l'ancienneté de ton modem. C'est gratuit si ça date de plus de 3 ans sinon c'est 30, 60 ou 90 €. C'est expliqué dans l'interface de gestion quand tu vas dans les fonctionnalités optionnelles puis "renouveler ma freebox par une fbx HD V5"