cemoi35

Je vais être dégroupé
« le: 16 January 2007 17:26:55 »
Bonjour,

je viens de voir que je vais être dégroupé au premier semestre 2007 donc je suppose que je vais pouvoir reçevoir la TV par ma freebox.

Ma question est de savoir comment je vais pouvoir relier ma freebox v4 a ma tv, l'un et l'autre étant dans 2 pièces séparés.

Comment faire pour les relier ou y a t'il des nouveaux procédés avec les nouvelles freebox ?

merci.

Mumi

Je vais être dégroupé
« Réponse #1 le: 16 January 2007 19:01:44 »
Bonsoir Cemoi35
C'est très facile, tu rapatries ta box à côté de ta TV
C'est le solution techniquele plus pointue qui existe actuellement, mais aussi la seule
Bonne chance

cemoi35

Je vais être dégroupé
« Réponse #2 le: 16 January 2007 19:47:16 »
c'est une solution mais dans ce cas mon pc ne se trouve plus a coté de ma freebox.

j'ai cru comprendre en parcourant les forums que lorsque l'on est dégroupé on pouvait demander la migration de sa v4 contre une HD et dans ce cas plus de probleme.

Denis Lorrain

Je vais être dégroupé
« Réponse #3 le: 17 January 2007 17:24:42 »
En effet, mais la migration V4->V5 te coutera 90 Euros.

thesatch22

Je vais être dégroupé
« Réponse #4 le: 17 January 2007 18:00:57 »
T'as pensé au Wifi pour ton PC, ou l'ethernet...?

Montystd

Je vais être dégroupé
« Réponse #5 le: 17 January 2007 18:02:16 »
Bonsoir !

Il existe dans le commerce, des boitiers de renvoi vidéo sans fil. Ils coutent entre 30 et 120€.

Pour ma part j'ai décidé d'investir dans les moins cher car l'éloignement est faible (environ 5m) et je n'ai pas de gros murs entre ma télé et ma Freebox.

Le kit se compose d'un boitier émetteur que tu branche sur ta Freebox par l'intermédiaire de la péritel et un autre boitier récepteur que tu branches à ta télé toujours par la péritel. Le renvoi de télécommande est aussi assuré par les airs !

Attention néanmoins si tu utilises la fonction wifi de ta Freebox, tu auras des parasites sur ta télé (uniquement lorsque tu surf en wifi).

Va voir ce topic : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2701

Sinon la nouvelle Freebox v5 HD apporte aussi un remède à ton problème car tu auras un boitier style Freebox v4 pour brancher le téléphone et Internet et un autre boitier que tu brancheras sur ta télé. Les deux boitiers communiquent entres eux sans fil (wifi). De plus le boitier que tu brancheras sur ta télé te servira de magnétoscope numérique car il dispose d'un disque dur qui te permettra d'enregistrer tes emissions.

A+

cemoi35

Je vais être dégroupé
« Réponse #6 le: 19 January 2007 13:11:40 »
Citation de: Graoully
j'ai 30 mois d'abonnement chez free , le prix sera t'il le même ?

cemoi35

Je vais être dégroupé
« Réponse #7 le: 19 January 2007 13:14:47 »
Citation de: Montystd
Bonsoir !

Sinon la nouvelle Freebox v5 HD apporte aussi un remède à ton problème car tu auras un boitier style Freebox v4 pour brancher le téléphone et Internet et un autre boitier que tu brancheras sur ta télé. Les deux boitiers communiquent entres eux sans fil (wifi). De plus le boitier que tu brancheras sur ta télé te servira de magnétoscope numérique car il dispose d'un disque dur qui te permettra d'enregistrer tes emissions.

A+
Au niveau des branchements du boitier sur la télé : ma télé est récente et dispose de 2 peritels a l'arriere qui sont déja utilisées ( 1 pour le lecteur dvd et 1 pour le magnetoscope ) >>>> donc ou est-ce qu'il faudra le brancher ce boitier éventuel de la freebox HD?

cdlt.

Sébastien Ballangé

Je vais être dégroupé
« Réponse #8 le: 19 January 2007 15:08:06 »
Citation de: cemoi35
j'ai 30 mois d'abonnement chez free , le prix sera t'il le même ?
donc "seulement" 30€ ;)

rappel :
L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre un modem Freebox HD - est facturée 90€TTC au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur la facture émise après réception du nouveau modem.

Il sera appliqué, sur ces frais, un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 13 mois, les frais seront facturés 60€TTC

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 25 mois, les frais seront facturés 30€TTC

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.
(à noter que les freebox v1 et v2 ont normalement été échangées gratuitement contre des v4)

cemoi35

Je vais être dégroupé
« Réponse #9 le: 19 January 2007 16:33:25 »
Oui, mais là, le dégroupage de la ligne prévu pour le premier semestre 2007 va remettre l'ancienneté à 0.
vous pouvez me confirmez cela ? ça me parait aberrant mais on ne sait jamais chez free.

Denis Lorrain

Je vais être dégroupé
« Réponse #10 le: 19 January 2007 16:35:11 »
Oui, mais là, le dégroupage de la ligne prévu pour le premier semestre 2007 va remettre l'ancienneté à 0.
vous pouvez me confirmez cela ? ça me parait aberrant mais on ne sait jamais chez free.
Mea Culpa. C'est la migration DP vers DT qui remet l'ancienneté à 0, pas la migration ND vers DP.

cemoi35

Je vais être dégroupé
« Réponse #11 le: 19 January 2007 16:38:42 »
Mea Culpa. C'est la migration DP vers DT qui remet l'ancienneté à 0, pas la migration ND vers DP.
ouf, merci pour la rectification.

quelqu'un saurait me dire ou brancher la peritel du boitier HD prévu pour le televiseur si déja les 2 prises peritels sont prises a l'arriere du televiseur  ( magnetoscope et lecteur dvd ) .

cdlt.

Denis Lorrain

Je vais être dégroupé
« Réponse #12 le: 19 January 2007 16:40:59 »
Utilise la S-vidéo ou les connectiques composites.
Sinon, il faut connecter la péritel de la freebox sur l'entrée du VHS.

cemoi35

Je vais être dégroupé
« Réponse #13 le: 19 January 2007 16:45:33 »
ok, autrement ma freebox est situé à environ 4 metres de ma tele mais il y a une cloison en placo qui sépare les deux, je pourrais faire passer un cable dans cette cloison mais est-ce qu'un simple trou du diametre du cable suffirait ou faudra t'il faire passer certe une fois la prise peritel en elle meme ?

Montystd

Je vais être dégroupé
« Réponse #14 le: 19 January 2007 16:57:19 »
Hello !

Concernant le coût de migration de la Freebox v2,3 ou 4 à la v5 je te recommande VIVEMENT d'aller voir dans ton compte Free la date des conditions générales de vente de ton abonnement. Car le fait d'accepter des nouvelles conditions remet à 0 ton ancienneté... C'est dingue mais c'est comme ça !

Par exemple pour moi j'ai accepter les conditions générales de vente en Janvier 2006 (de manière à activer le Freeplayer) hors je suis abonné depuis Mai 2004. MAIS si je décide d'échanger ma Freebox v3 contre une v5, mon ancienneté sera prise QUE depuis Janvier 2006 soit à l"heure actuelle 12 mois. Dans mon cas l"échange de Freebox me coûterait donc : 90€ moins 12 mois d'ancienneté fois 3€ soit 90-(12x3) = 54€ !!! Alors que je suis client Free depuis Mai 2004 dans mon nouvel appart et depuis bien plus longtemps avant... Autrement dit je suis un peu dégoûté !

DONC BIEN VERIFIER LA DATE DE DERNIERE VALIDATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Maintenant au sujet de ta prise péritel, tu peux trouver en grande surface des multi-prises péritel qui te permettront de brancher ton DVD, Magnétoscope et Freebox (ou boitier de renvoi video) à la même prise péritel de ta télé. Prix de la multi-prise entre 7 et 20€ suivant la qualité.
Sinon si à l'arrière ou à l'avant de ta télé tu as trois prises RCA (elles sont rondes et de coleur différentes : 1 jaune(video), 1 rouge(son), 1 blanche(son) tu pourras y connecter ta Freebox (ou boitier de renvoi video) avec un cable qui doit être fourni avec la Freebox v5 ou si tu restes en Freebox v4 que tu pourras acheter (péritel d'un coté pour la Freebox et RCA de l'autre pour ta télé)

Et voila !

Bonne soirée

EDIT : j'avais oublié le branchement sur le VHS... Par contre attention car le composite "S-VIDEO" ne fait passer que l'image et pas le son !

Pour ton mur en placo je te recommande alors d'utiliser soit un cable S-VIDEO + JACK pour le son ou alors le cable RCA (3 prises) qui sont beaucoup plus petits qu'une pértiel donc nécessitent un trou plus petit aussi !

cemoi35

Je vais être dégroupé
« Réponse #15 le: 19 January 2007 17:19:21 »
Hello !

DONC BIEN VERIFIER LA DATE DE DERNIERE VALIDATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
lorsque je vais sur mon interface sur le lien conditions generales de ventes dans la partie information j'ai ceci :

Les conditions Générales de Ventes du  01/07/2006 sont applicables
à votre Forfait Free Haut Débit.

Vous pouvez les consulter avec les liens suivants :

Conditions générales de vente au Forfait Free Haut Débit
Brochure tarifaire du Forfait Free Haut Débit
Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel
Conditions spécifiques de l'Offre Payante à la Carte

Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Freebox

Pour bénéficier des nouveaux tarifs de téléphonie Freebox incluant les appels vers 49 destinations, validez les nouvelles CGV du 01/02/2007 en cliquant ici.

et chez vous ???? et comment connaitre précisément son ancienneté ????
désolé mais montystd me fait douter à présent.

Montystd

Je vais être dégroupé
« Réponse #16 le: 19 January 2007 17:36:40 »
J'ai ça :

Les conditions Générales de Ventes du  01/01/2006 sont applicables
à votre Forfait Free Haut Débit.

Vous pouvez les consulter avec les liens suivants :

Conditions générales de vente au Forfait Free Haut Débit
Brochure tarifaire du Forfait Free Haut Débit
Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel
Conditions spécifiques de l'Offre Payante à la Carte

Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Freebox

Pour bénéficier des nouveaux tarifs de téléphonie Freebox incluant les appels vers 49 destinations, validez les nouvelles CGV du 01/02/2007 en cliquant ici

Sinon SEGFAULT a raison, ce n'est plus précisé 3€ de moins par mois d'ancienneté. Désormais Free affiche ça :

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 13 mois, les frais seront facturés 60€TTC

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 25 mois, les frais seront facturés 30€TTC

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

De toute manière ce que je reproche c'est que pour connaître vraiment l'ancienneté + ce que la migration à la Freebox v5 sont impossibles à savoir à moins d'appeler la hotline... et encore !

fpna

Je vais être dégroupé
« Réponse #17 le: 19 January 2007 18:49:15 »
quelqu'un saurait me dire ou brancher la peritel du boitier HD prévu pour le televiseur si déja les 2 prises peritels sont prises a l'arriere du televiseur  ( magnetoscope et lecteur dvd ) .
Pour ma part, avec 2 peritels sur la tv, 2 sur le magneto et un lecteur dvd :
freebox HD ----->magneto av2
magneto av1 -----> tv
lecteur dvd -----tv

utilisation que de prises peritels
pas besoin d'avoir le magneto alumé pour visionner les chaines freebox

Sébastien Ballangé

Je vais être dégroupé
« Réponse #18 le: 19 January 2007 21:51:32 »
Concernant le coût de migration de la Freebox v2,3 ou 4 à la v5 je te recommande VIVEMENT d'aller voir dans ton compte Free la date des conditions générales de vente de ton abonnement. Car le fait d'accepter des nouvelles conditions remet à 0 ton ancienneté... C'est dingue mais c'est comme ça !
N'importe quoi ...

Les seules choses qui remettent à zéro l'ancienneté sont :
 - le renouvellement du modem (migration sagem -> freebox ou freebox v1,2,3,4 -> v5/HD)
 - la migration dégroupage partiel -> dégroupage total
 - le passage en freebox only.

Bref les prestations facturées en fonction de l'ancienneté.

Le plus simple pour connaitre son ancienneté c'est de compter ses factures. (en démarrant de celle où est facturée la dernière migration si besoin). Dans le doute, attendre le mois suivant pour faire sa demande.

Quant aux "-3€ / mois" ça concerne la résiliation et les changements d'abonnement comme le dégroupage total ou l'offre freebox only. Les migrations de modem ont toujours été facturée sur la base de 30€ de moins par année d'ancienneté.