pops83

JMA42 dégroupé !!! (Région de Roanne)
« le: 13 January 2007 09:11:55 »
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum  et je ne suis pas encore abonné à Free.
Mais je viens de recevoir un mail de degrouptest qui me dit que mon repartiteur JMA42 est désormais dégroupé et que je peux recevoir la TV.

Pour l'instant la carte n'est pas mise à jour (Roanne et alentours) mais par contre en testant de s'abonner  avec mon numéro ça fonctionne je peux avoir 28Mb , etc ...

Maintenant je vais voir les témoignages de personnes abonnées à Free sur ce forum pour savoir si je quitte cegetel pour passer sur Free. A vous de me convaincre!

x1fr

« Réponse #1 le: 13 January 2007 10:43:05 »
Oui j'ai eu la surprise de recevoir le même mail ce matin :)

Je suis chez free en freebox V4
Je ne sais pas combien de temps il va falloir pour que les lignes soient dégroupées

et dès que c'est fait je commande la freebox HD :p

olivier42

« Réponse #2 le: 13 January 2007 10:52:59 »
Le NRA venant d'être activé compte une semaine ou deux pour les premières connexions opérationnelles.
Sauf problèmes techniques auquel cas il faudra attendre jusqu'à un mois.
Mais il faut parfois plusieurs mois pour que tous les abonnés soient dégroupés (en fonction du nombre de freenautes sur le NRA).
Mais si tu demandes le dégroupage total tu seras prioritaire avec les nouveaux abonnés.
Olivier

x1fr

« Réponse #3 le: 13 January 2007 10:56:24 »
Y a plus qu'à croiser les doigts et scruter les boites mails alors :D
Apres tous ces mois d'attente (je ne sais plus depuis combien de temps on me dis "free va bientot dégrouper à roanne"), je n'en suis plus à un mois pres :D

olivier42

« Réponse #4 le: 13 January 2007 11:13:36 »
Enfin une tite erreur de ma part, Roanne JMA42 n'est pas encore activé mais il est dans un état plus avancé que CHA42 et MET42 (qui ne sont que déclarés donc on ne pas faire de prospective).
Pour JMA42 le NRA est réellement en préparation par contre. Ca peut aller vite s'il n'y a pas de problèmes.
On donnera de plus amples nouvelles dans la semaine ou les suivantes.
Olivier

jrx42

« Réponse #5 le: 21 January 2007 14:12:38 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
 Depuis que je sais que JMA42 est  dégroupé avec Free, je me suis abonné.
Auparavant, seul Neuf était dégroupé sur Roanne. Je m'étais donc inscrit chez neuf le 2/11/2006 mais Neuf vient de m'informer que le DSLAM étant saturé, ma demande ne peut pas être prise en compte et qu'il faut que je renouvelle ma commande d'ici 1 mois environ.
J'éspère qu'il ne m'arrivera pas la même mésaventure avec Free.
En attendant, je suis chez Orange en débit Max et téléphone illimité et la question que je voudrais poser est la suivante:
A quel moment dois-je résilier chez Orange pour ne pas rester sans internet et téléphone illimité?
D'avance merçi pour vos réponses

pops83

« Réponse #6 le: 22 January 2007 19:10:54 »
Je crois que tu n'as rien à faire. Free se chargera de tout.
Mais ça reste à confirmer par d'autres personnes.

Par contre tu auras forcément un délai sans internet et tel d'une durée inconnue.

gesyl

« Réponse #7 le: 22 January 2007 21:56:50 »
Bonjour à tous, moi aussi suis new sur le forum...
Je suis aussi impatient de voir ma ligne être dégroupée
Pour info, j'ai été coupé pendant 48h, ma freebox restant alors bloquée sur le "rectangle clignottant", symptomatique des lignes dégroupées ("PPP" pour les lignes IPadsl)... j'y est donc cru jusqu'à ce que tout redevienne normal ce midi: même après un hard reboot de la freebox, tjrs pas de TV, et connexion IPADSL... patience...

jrx42

« Réponse #8 le: 23 January 2007 14:56:32 »
Citation de: pops83
Je crois que tu n'as rien à faire. Free se chargera de tout.
Mais ça reste à confirmer par d'autres personnes.

Par contre tu auras forcément un délai sans internet et tel d'une durée inconnue.
Merçi pour ta réponse.
Si je ne dois rien faire pour le téléphone, il me semble qu'il faut envoyer une lettre recommandée pour résilier l'abonnement ADSL Orange.
Actuellement je suis au stade 4 de mon inscription chez Free ( ligne en cours de construction par France telecom). Je crois que je vais attendre le stade 6 (connexion activée) pour envoyer ma lettre recommandée de résiliation chez Orange. De cette façon j'espère ne pas rester trop longtemps sans Internet.

gesyl

« Réponse #9 le: 23 January 2007 15:56:35 »
Jrx42, Pour info, à part la double facturation, il n'y a pas de souci technique à faire recouvrir ta ligne. C'est alors un écrasement volontaire, on appelle ça le SLAMming. si ta connexion est si importante, ou qu'en tt cas tu ne peux pas t'en passer une semaine le temps de chanher de FAI, ça me semble s'imposer, car il faudrai vraiement avoir du bol pour que le mec qui va te brancher free se trouve devant la porte du NRA en même tps que celui qui vient pour te débrancher orange !!!
Sinon, des news concernant les premières mignes dégroupées sur JMA42 ?

bionicle

« Réponse #10 le: 23 January 2007 16:13:48 »
salut
ben je suis comme vous , etape 4 !!
pas encore de connecté je pense , pour l'instant !!
combien de temps a votre avis avant d'etre connecté ??

bionicle

« Réponse #11 le: 25 January 2007 16:33:08 »
salut
sur le site de françois04 , ils annoncent les premieres connexions pour ce jour !!
Qui ont ete les premiers elus bienheureux ??? pas moi pour l'instant , j'attends !!
ah vivement que !!

olivier42

« Réponse #12 le: 25 January 2007 23:00:04 »
Les premiers connectés sont les nouveau abonnés à Free. Ensuite ceux qui demandent le dégroupage total. Et en dernier ceux qui ne demandent rien et qui seront d'office en dégroupage partiel à terme. Ca peut durer plusieurs mois en fonction du nombre d'abonnés concernés.
Olivier

bionicle

« Réponse #13 le: 26 January 2007 06:03:09 »
plusieurs mois !!!!!!!!! eh ben !
nra activé le 11 janvier et j'ai demandé le DT le 13 , alors j'espere que ça traineras pas trop !!
ps : comment sait on que l'on est degroupé ? on reçoit un mail ou alors on fait un test de debit tout les jours !!!

olivier42

« Réponse #14 le: 26 January 2007 06:36:49 »
Si tu as demandé le DT tu seras prioritaire. Mais JMA42 est un gros NRA et c'était le plus gros de France non encore dégroupé par Free.
Olivier

jrx42

« Réponse #15 le: 26 January 2007 08:36:19 »
Et bien voilà, plus de telephone, plus d'internet. Je suis chez un copain et je viens d'interroger mon compte. Je suis activé depuis hier et ma free box a été envoyée par colissimo hier. Je l'attends avec impatience car déjà le 3° jour sans téléphone.
Si tout fonctionne, l'activation aura été rapide puisque je me suis inscrit le 18 janvier donc une semaine. Reste à recevoir le free box.

jrx42

« Réponse #16 le: 29 January 2007 11:56:53 »
J'ai reçu la freebox ce matin. Tout fonctionne téléphone et Internet.
J'ai même eu l'heureuse surprise de constater un débit de plus de 800Ko/s contre 420Ko chez Orange.

defjay

« Réponse #17 le: 30 January 2007 09:30:39 »
Bonjour,

Concernant Roanne, a-ton des nouvelles de la vitesse d'avancement
Les 55 connexions estimées d'aujourdhui ? Ca correspond à quoi ?

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

55 personnes ??? Ca me semble trés peu depuis troi ou quatre jour.

Vous avez des explications ?

bionicle

« Réponse #18 le: 30 January 2007 11:46:51 »
salut
ben moi aussi , je suis perplexe !!
seulement 55 !! alors il va falloir attendre plusieurs mois pour etre degroupé !!!
comme il cable les news abonnés en premier , on est pas pret d'etre connecté !!!
Encore une fois , les anciens abonnés qui ont remplis les poches de Free passent apres les autres !! Bravo !

Pierre

« Réponse #19 le: 30 January 2007 12:42:40 »
hello je suis chez free depuis fevrier 2006 à paris, j'ai déménagé mon abo en degroupage total en arrivant ici à Roanne. Je suis en freebox only depuis octobre 2006 à Roanne :
Ligne téléphonique 04 77 70 XX XX
raccordée actuellement en offre Freebox Only
Ligne téléphonique Freebox 09 52 85 XX XX
Pour ma part j'ai remarqué 2 changements récents :
1) le changement automatique de numéro en 08 que j'avais en octobre, j'ai un 09 depuis ce mois ci, attribué automatiquement, les gens ont ce numéro affiché quand j'appelle
2) d'habitude en regardant dans caractéristiques techniques de ma ligne ça me disait "vous ne disposez pas d'une adresse ip fixe"  et maintenant ça a changé (y a quelques jours ou semaines peut-être) je dispose d'une adresse fixe, et l'offre dont je dispose n'est pas indiquée

Voici ce que j'ai dans caractéristiques techniques de la ligne :

Ligne téléphonique 04 77 70 XX XX
Raccordée actuellement en offre
NRA (1) : JMA42
Longueur : 2173 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

ça traduit donc une évolution récente ce mois-ci puisqu'en décembre encore j'avais une ip variable.
Ma question est la suivante :
pour le dégroupage total, il faut le demander selon une procédure particulière ou free va nous dégrouper automatiquement (ou nous demander si on veut le faire) pour tous les "freebox only" à Roanne ?

mack.p

« Réponse #20 le: 01 February 2007 06:04:38 »
ça y est, je viens de recevoir mon mail de dégroupage, maintenant il n'y a plus qu'a attendre, mais combien de temps?
Pour ceux qui ne l'ont pas encore eu, voici a quoi ressemble le fameux courrier:
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0477xxxxxx et nous vous remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.
etc, etc...
ça fais du bien, plus qu'a recevoir la FREEBOX V5 maintenant.

:lol: :lol: :lol:

defjay

« Réponse #21 le: 01 February 2007 14:10:15 »
Ouais ben moi toujours pas de mail.....POurtant je suis avec Free depuis que ça existe.

J'espère que ça va pas trop mettre de temps quant meme.

bionicle

« Réponse #22 le: 02 February 2007 12:14:18 »
salut a tous
ça y est !!! je suis degroupé !!
depuis mercredi midi , ma freebox s'est mise a afficher un rectangle clignotant pendant 48h et donc ce midi , afichage de l'heure et tel qui fonctionne de nouveau !!
j'ai essayé , et mon 04 77 tombe bien sur ma box !!! HEUREUX !!!!!!!
ps: je viens de tester mon debit et il n'a pas bcp augmenté mias bon , je verrais demain matin si çaa bougé !!

mack.p

« Réponse #23 le: 02 February 2007 15:49:27 »
est tu en DT ou en DP? Et la télé, est-ce que ça fonctionne bien? Et surtout, est-ce que tu as la Freebox V5?

:rolleyes:

bionicle

« Réponse #24 le: 02 February 2007 16:57:01 »
re
donc je suis en DT , la tele marche nickel et j'ai encore la V4 , mais je compte bien demander le V5 bientot !!
seul petite reserve , pour l'instant depuis midi , j'ai fait plusieors test de debit et je ne vais pas plus vite qu'en ipadsl !!! autour de 7 mo alors que ma ligne autoriserais autour de 12 mo  normalement dares degrouptest et mes caracteristiques !
mais bon , pas grave , tant que j'ai 7 !!

defjay

« Réponse #25 le: 02 February 2007 21:47:46 »
Enfin, en voila un tu a bien de la chance petit veinard.

Tu es de quelle coté, moi je suis vers bd baron du marais !!

SInon, tiens nous au courant pour ton débit, ça serait con de pas pouvoir avoir plus.

Et as-tu recu le mail de free avant ???

Et dernière question, tu est avec free depuis combien de temps / etait tu en freebox only ?

Merci

Dude

« Réponse #26 le: 05 February 2007 12:21:56 »
Pour info, la migration IP/ADSL -> Dégroupage pour les anciens abonnés est faite par ordre d'ancienneté. Il s'agit bien entendu de la commande à FT, ces derniers réalisant les demandes comme ils veulent.
D'autre part, les abonnés aux autres FAI qui s'inscrivent chez Free en dégroupage total ne doivent pas résilier l'abonnement FT, mais doivent impérativement résilier l'abonnement ADSL de l'autre FAI (même si FT décable de l'ancien FAI), avant ou après (conseillé) la connexion effective avec Free.

mack.p

« Réponse #27 le: 05 February 2007 17:03:13 »
j'ai reçu mon courrier jeudi. Ce matin, je n'avais plus de téléphone, et ma freebox tournait en rond(arret des service a 6h00). et ce soir à 17h00, mon téléphone marchait, j'ai donc décider de rebooter la freebox. Bizarre, ça à accroché tout de suite. J'allume ma télé, mon ampli (la freeebox est branchée dessus), et MIRACLE, j'avais la télévison par le net. Moins de 24h00 pour etre en dégroupé partiel, chapeau FREE ça marche nickel,pourvu que ça dure!  Maintenant, je commande la V5. A suivre

bionicle

« Réponse #28 le: 05 February 2007 17:24:12 »
salut
moi aussi je vais commander la v5 maintenant , mais j'attends la facture de fevrier pour etre sur que ma migration ipadsl vers DT a bien ete gratuite et pas de raz de mon ancienneté !!

cyrille42

« Réponse #29 le: 06 February 2007 01:13:41 »
Pour moi aussi dégroupage partiel effectué ce matin aux alentour de 9h,le service na pas du etre intérompu bien longtemps a priori,maleureuseument pour moi je suis a 4500 m du nra,j'arrive tout juste a 3 méga avc le dégroupage,un peut décu tout de mme,je pensé accroché les 6 méga,tanpi,javé la 1 méga avant,pour la télé c'est plus que limite.

gesyl

« Réponse #30 le: 06 February 2007 08:07:25 »
Salut...
Je vois que ça avance pas mal pour nombre d'entre vous...
Il serrait intéressant que vous donniez, à quelque chose près, votre localisation; JMA42 couvrant une zone très large. Perso, je suis au Coteau av. de la Libération, et a part la petite panne d'il y a 10 jours décrite dans mon précédent post, et qui semble en fait n'avoir aucun lien avec le DT, rien de nouveau...

bionicle

« Réponse #31 le: 06 February 2007 11:45:50 »
salut
je suis a roanne dans le quertier des cimetieres et mon DT date maintenat de kke jours !!
Je suis un peu deçu par mon debit qui n'a augmenté que de 1mo , mais bon , j'ai 7.5 mo , ç'est deja pas mal par rapport a certains autres !!
la tele est super nickel , le tel marche bien , doncça va pour l'instant , j'attend kke jours et si pas de facturation de migration et pas de raz , je commande la V5 !!

mack.p

« Réponse #32 le: 06 February 2007 17:26:50 »
je suis au Pontet entre le nouveau cimetiere et l'Avenue de paris. Moi aussi la vitesse n'a pas beaucoup augmentée (5,4 Mo max au lieu de 5,2 mo max avant) mais j'ai la télé nickel et le tel est p'tre un peu meilleur, mais je ne suis quand DP. J'attend la V5 et j'optimiserai après avec le panneau de config, je vais essayer tout les reglages, patate, Fastpath, sérénité, etc...

defjay

« Réponse #33 le: 06 February 2007 19:58:25 »
A je vois que ça avance bien sur Roanne.

COmment avez vous su que vous etiez dégroupé ???? mail de free ?

Merci

mack.p

« Réponse #34 le: 06 February 2007 21:39:26 »
Moi, perso par un mail le jeudi (cf plus haut dans les messages), pour etre dégroupé le lundi. Mais un collègue, un matin, il n'y avais plus de telephone ni de net. ça a duré 2 jours et hop, dégroupé total, sans aucuns messages préalables.

defjay

« Réponse #35 le: 07 February 2007 21:32:06 »
Ok merci, par contre pour la V5 faut payer 96 dégressif c'est toujours ça.

Sinon dommage pour le débit, comme quoi la fibre optique de la loire n'apporte rien pour l'sinstant

mack.p

« Réponse #36 le: 08 February 2007 06:01:19 »
un copain qui bosse pour une boite de BTP m'a assuré que la fibre opique avait été reliée en début de semaine dans un relais près de l'avenue du plygone et que la zone Arsenal était connectée. Mais, d'après les infos officielles, seules les entreprises en bénéficiraient au départ. Pour le particulier, je pense qu'il va falloir attendre encore quelques temps.

Grig

« Réponse #37 le: 08 February 2007 07:59:27 »
Bonjour,

Je suis également de Roanne. J'ai également été dégroupé puisque j'accède à la télévision. J'ai néanmoins 2 questions :
Sommes nous toujours obligés de payer l'abonnement France Telecom (15 € environ par mois, c'est déjà ça)?
Je lis Dégroupage Totale - Dégroupage partiel : quelles sont les différences et ou en sommes nous à Roanne?

Merci de m'apporter votre avis d'expert. :-)

bionicle

« Réponse #38 le: 08 February 2007 08:07:28 »
salut
donc degroupage partiel , tu garde l'abonnement a FT et degroupage total , tu ne depend plus de FT donc tu paye plus d'abonnement !!
si tu 'a rien demandé a free , ils t'ont migré en partiel et donc tu paye FT ! si tu avais demandé a free le degroupage total des que possible sur roanne , alors tu es en total . regarde dans ta console de gestion , ce seras marqué en haut dans ton compte !

papibanjo

« Réponse #39 le: 08 February 2007 08:11:59 »
Bonjour
          je demeure quartier des plaines à LE COTEAU;j'ai reçu 2 messages de free me confirmant le dégroupage!
Mais quel dégroupage ! je n'ai pas de différence(il faut dire aussi un taux d'affaiblissement de 44db)et pour couronner le tout,pas de tel depuis 9 jours ! 1,70mo de débit(a voir dans le temps)
          Pour ton message,GRIG,tout est bien expliqué sur le site de free ! personnellement,avec mon faible débit,je préfère garder FT,c'est le seul moyen d'obtenir une ligne en meilleur état !  A+

Grig

« Réponse #40 le: 08 February 2007 11:04:06 »
Merci de m'avoir répondu :

Je viens de regarder dans ma console :
Sur la page d'acceuil : "raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé"

Dans la case "Modification de mon abonnement" je peux sélectionner : "Passer en dégroupage total"
Ceci m'ouvre une nouvelle page "TRANSFORMER UN ABONNEMENT EXISTANT EN DÉGROUPAGE TOTAL ", dans le dernier paragraphe il y a un lien qui me redirige sur l'interface de demande de dégroupage total.
Quand je clique sur ce lien, j'obtiens :
"PARAMÈTRES POUR LE DÉGROUPAGE DE VOTRE LIGNE  
Vous êtes déja dégroupé, vous ne pouvez plus modifier ces paramètres."

A quoi m'en tenir? Dégroupé total ou partiel?

Merci d'avance. :-)

defjay

« Réponse #41 le: 08 February 2007 11:57:01 »
Et ben , ça avance à roanne.

Moi je suis en Freebox Only ( cequi equivaut à une D totale non ?), de toute façon je ne peut rien modiifer.

Par contre pas de mail :( , pourtant je suis avec free depuis le début de leur existence.

NRA (1) : JMA42
Longueur : 1147 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

mack.p

« Réponse #42 le: 08 February 2007 16:07:19 »
p'tre pour un dégroupage total, je ne sais pas trop. Mais par contre si tu a fais ta demande, ton dégroupage ne devrais pas tarder. De plus, vu les caractéristiques de ta ligne, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour toutes les options de FREE.
Je suis chez FREE depuis septembre 2003, j'ai toujours suivi de près les évolutions de free (du 512 au 1Mo, du 1Mo au 2 Mo et du 2Mo au max...), et il y a longtemps que j'avais fais ma demande de DT.

defjay

« Réponse #43 le: 08 February 2007 19:22:51 »
Citation de: mack.p
p'tre pour un dégroupage total, je ne sais pas trop. Mais par contre si tu a fais ta demande, ton dégroupage ne devrais pas tarder. De plus, vu les caractéristiques de ta ligne, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour toutes les options de FREE.
Je suis chez FREE depuis septembre 2003, j'ai toujours suivi de près les évolutions de free (du 512 au 1Mo, du 1Mo au 2 Mo et du 2Mo au max...), et il y a longtemps que j'avais fais ma demande de DT.
Et....t'a recu le fameux mail ?

Si non, es tu en freebox only ?

mack.p

« Réponse #44 le: 08 February 2007 19:59:20 »
si tu remonte un peu dans les mail, tu verra, j'ai tout expliqué comment ça c'est  passé pour moi.
Mes infos sont:
Longueur : 2100 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
et la télé passe très bien, meme quand je la regarde sur ma télé et sur mon pc (et en plus je suis sur msn).

papibanjo

« Réponse #45 le: 10 February 2007 13:35:24 »
Et bien,10 jours pour avoir le telephone

-j'ai essayé de m'abonner à freeplayer et multiposte : résultat:un message comme quoi ce service sera activé sous 24 h (en réactivant la freebox)j'essaie depuis 5 jours,toujours rien :
       -il n'y a que la télé qui marche,avec VLC player,mais comme je ne m'en sert pas !
       Enfin,toutes ces technologies nouvelles,ne sont vraiment pas au point,le principal étant,de ramasser 29,99€/mois,le + possible et en grand nombre ! le reste,c'est à dire les clients,c'est bien secondaire !!

appelous

« Réponse #46 le: 10 February 2007 15:04:52 »
Citation de: papibanjo
Et bien,10 jours pour avoir le telephone

-j'ai essayé de m'abonner à freeplayer et multiposte : résultat:un message comme quoi ce service sera activé sous 24 h (en réactivant la freebox)j'essaie depuis 5 jours,toujours rien :
       -il n'y a que la télé qui marche,avec VLC player,mais comme je ne m'en sert pas !
       Enfin,toutes ces technologies nouvelles,ne sont vraiment pas au point,le principal étant,de ramasser 29,99€/mois,le + possible et en grand nombre ! le reste,c'est à dire les clients,c'est bien secondaire !!
dis moi tu est a quelle distance du nra? as tu la tv correctement? le tel marche t il bien?
merci c'est pour savoir si je pourrai avoir qqch de bien car je suis a 3400m du nra CHA 42.

papibanjo

« Réponse #47 le: 11 February 2007 10:06:10 »
Bonjour
        Je suis à 4008m du nra (affaiblissement 44,39)
        La télé marche,mais seulement les chaines deVLC.(j'ai l'ordi en sous-sol,la télé en étage,et je ne veux pas démonter ou m'équiper en wi-fi pour essayer)
        Le tel marche(disons 7/10 )
        Tu as fait l'essai de mesures ?
        Actuellement,je suis à 2,02 Mbits (celà pourrai être mieux,mais la ligne doit être à revoir)

appelous

« Réponse #48 le: 11 February 2007 15:11:46 »
Citation de: papibanjo
Bonjour
        Je suis à 4008m du nra (affaiblissement 44,39)
        La télé marche,mais seulement les chaines deVLC.(j'ai l'ordi en sous-sol,la télé en étage,et je ne veux pas démonter ou m'équiper en wi-fi pour essayer)
        Le tel marche(disons 7/10 )
        Tu as fait l'essai de mesures ?
        Actuellement,je suis à 2,02 Mbits (celà pourrai être mieux,mais la ligne doit être à revoir)
merci pour ta réponse!! c'est fou moi je suis a 3400m mais avec un taux d'affaiblissement de 49db! j'espère que j'aurai qqch!! sinon ca veut dire quoi vlc?

mack.p

« Réponse #49 le: 11 February 2007 16:02:44 »
vlc, c'est le logiciel qui te permet de regarde rla télé sur ton PC. clique sur ce lien:
 http://adsl.free.fr/tv/multiposte/