@l3xz0

Problème configuration carte wifi
« le: 11 January 2007 17:08:35 »
Bonjour tout le monde,
J'ai donc une freebox (l'avant dernière la V4 je crois) enfin bref je l'ai branché en réseau ,mode routeur ,adresse mac ,jusque là aucun problème ,
Puis j'ai acheté une DS et bientôt je vais avoir une wii ,j'ai donc commandé la carte PCMCIA wifi de chez free pour 27 € je viens de la recevoir et je l'ai branché.
J'avais déjà auparavant configurer la freebox en wifi avec nom de connexion canal et clé wpa ,ma question est :
-Est ce que avec mon pc connecté en réseau (cable rj45) sur la freebox je peux me servir de la carte wifi de la freebox ?

Merci

nickole

Problème configuration carte wifi
« Réponse #1 le: 11 January 2007 17:56:43 »
Bonjour,

Il faut qu'il y ait une carte Wifi aussi sur le PC (et avoir activé le mode Wifi de la Freebox).

nickole

@l3xz0

Problème configuration carte wifi
« Réponse #2 le: 11 January 2007 18:01:43 »
erf je croyais que je pouvais me servir du wifi depuis mon pc ^^ ,merci quand même j'espère qu'il n'y aura pas de problème depuis la ds et la wii :D

nicocuve

Problème configuration carte wifi
« Réponse #3 le: 12 January 2007 10:50:14 »
Pour la Wii ça fonctiuonne très bien :)
Tu vas faire comment pour en avoir une bientôt : elle sont en rupture de stock depuis près d'un mois ?


le_luron

Problème configuration carte wifi
« Réponse #4 le: 12 January 2007 11:54:48 »
ALors je confirme, ça marche très bien avec la Wii (j'adore d'ailleurs... Bref). Par contre, je voulais juste te préciser que la DS ne gere PAS le WPA. Il faut donc que tu mettes une clé WEP. Alors oui, certes c'est moins sécurisé. Mais je pense qu'il y a moyen de laisser le wifi de la freebox en WPA si tu fais passer ta DS par ton PC, équipé d'une carte wifi avec sécurité WEP puis que tu retransfert le flux vers la freebox.
Je pense que c'est réalisable mais je ne connais pas les réglages. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire ce que ça vaut... :)

le_luron

Problème configuration carte wifi
« Réponse #5 le: 17 January 2007 19:58:21 »
Personne ne saurait me dire si c'est faisable, et le cas échéant commnent réaliser le "montage" ?

Merci !