friboxeur

Seuil fibre optique et dégroupage
« le: 11 January 2007 15:35:00 »
Bonjour,

J'ai lu sur une news qu'il fallait 15% de Freenautes sur un NRA pour que Free investisse dans la pose fibre optique.

Pouvez-vous dans un premier temps me confirmer celà ?

Dans un second temps, pourriez-vous me donner, si cela existe, le seuil minimum de lignes sur un NRA pour que Free dégroupe ce dernier.

Merci beaucoup. ;)

Jc

« Réponse #1 le: 11 January 2007 18:50:29 »
Citation de: friboxeur
Bonjour,

J'ai lu sur une news qu'il fallait 15% de Freenautes sur un NRA pour que Free investisse dans la pose fibre optique.

Pouvez-vous dans un premier temps me confirmer celà ?
Oui, voir toutes nos news du 11 septembre (archives).
Dans un second temps, pourriez-vous me donner, si cela existe, le seuil minimum de lignes sur un NRA pour que Free dégroupe ce dernier.
Free n'a pas communiqué sur le nombre de lignes, mais il est clair que cela sera pris en considération.

friboxeur

« Réponse #2 le: 11 January 2007 19:40:19 »
Merci pour ces réponses.

Existe t-il un site qui indique la part de marché de chaque fournisseur sur un NRA non dégroupé ?

Jc

« Réponse #3 le: 11 January 2007 19:47:20 »
Existe t-il un site qui indique la part de marché de chaque fournisseur sur un NRA non dégroupé ?
Non, impossible à déterminer sur un NRA non dégroupé, car les DSLAM sont opérés par FT.

friboxeur

« Réponse #4 le: 11 January 2007 20:47:01 »
C'est bien dommage.

Je souhaiterai écrire une lettre à Free car ils mettent en prévision de dégroupage un NRA d'environ 500 abonnés en Ile de France. Etant moi même en Ile de France sur un NRA d'environ 500 abonnés, étant bientôt cerné par le dégroupage par le même coup, je souhaiterai leurs écrire pour ne pas être oublier...

Sur quel point me conseiller d'insister ?

Y a t-il des conseils que vous sauriez me donner ?

Merci d'avance.

Jc

« Réponse #5 le: 11 January 2007 20:58:17 »
C'est bien dommage.

Je souhaiterai écrire une lettre à Free car ils mettent en prévision de dégroupage un NRA d'environ 500 abonnés en Ile de France. Etant moi même en Ile de France sur un NRA d'environ 500 abonnés, étant bientôt cerné par le dégroupage par le même coup, je souhaiterai leurs écrire pour ne pas être oublier...

Sur quel point me conseiller d'insister ?

Y a t-il des conseils que vous sauriez me donner ?
Heu, sans vouloir vous décourager, le taux de lignes n'a pas grande importance pour un NRA de 500 lignes, car il existe très peu de chances que la fibre y soit déployée rapidement! Cela ferait beaucoup de travaux de génie civil pour peu de clients au final (j'imagine que si le NRA fait 500 lignes, c'est que la population est très dispersée dans la zone).

friboxeur

« Réponse #6 le: 12 January 2007 13:27:12 »
Bien entendu je n'ai pas la prétention de décider Free à amener la fibre optique sur ce NRA. Mon seul désire est d'espérer obtenir une prévision de dégroupage au mieux.

La population n'est pas très dispersée. (Tout dépend de ce qu'on entend par dispersé...) Il s'agit de plusieurs villages proches.

J'aimerai juste avoir des arguments que je qualifierai de stratégique, des arguments, pour soutenir mon courrier...

Dude

« Réponse #7 le: 12 January 2007 14:41:43 »
Ca ne servira tout simplement à rien ! S'il peuvent le dégrouper dans des conditions financières acceptables, ils le feront !

friboxeur

« Réponse #8 le: 12 January 2007 17:14:39 »
Rester dans le silence ne servirait à rien plutôt.

Je prend l'exemple des Freenautes de Limours, qui se sont manifestés auprès de Free et de leur municipalité et résultat, ils seront dégroupés dans les joursà venir.

Certes, leur NRA est plus important, mais quand on recoupe plusieurs informations citées sur cette discussion, rien n'est impossible.

friboxeur

« Réponse #9 le: 15 January 2007 20:12:58 »
Les Freenautes du NRA AUT91 peuvent se manifester ici et faire part de leur envie.