jbm

Univers TNT non disponible
« le: 10 January 2007 15:35:36 »
Après avoir détecté les chaînes TNT ( je n'en ai que 10 !!! ) je retourne sur les univers et la TNT n'apparait pas. Je suis obligé de saisir les numéros de chaînes à partir du N° 501 ... etc .
Je suis à moins de 20 km de l'émetteur en ligne directe. Est-ce que je dois mettre en doute la qualité de mon antenne ?
Merci pour vos conseils

le_luron

« Réponse #1 le: 10 January 2007 16:01:34 »
Il n'existe pas d'univers TNT. Il est tout à fait normal de devoir entrer les chaines "à la main" en tapant 501, 502, etc
Une solution peut etre de les mettre dans tes favoris :)

Denis Lorrain

« Réponse #2 le: 10 January 2007 16:33:52 »
Citation de: jbm
Après avoir détecté les chaînes TNT ( je n'en ai que 10 !!! ) je retourne sur les univers et la TNT n'apparait pas. Je suis obligé de saisir les numéros de chaînes à partir du N° 501 ... etc .
Je suis à moins de 20 km de l'émetteur en ligne directe. Est-ce que je dois mettre en doute la qualité de mon antenne ?
Merci pour vos conseils
Il n'y a pas que la distance qui compte mais l'altitude, les obstacles éventuels et aussi la puissance de l'emetteur.
Quel emetteur TNT captes-tu ?

cooly

« Réponse #3 le: 10 January 2007 17:24:03 »
Citation de: le_luron
Il n'existe pas d'univers TNT. Il est tout à fait normal de devoir entrer les chaines "à la main" en tapant 501, 502, etc
Euh, si, il existe un univers TNT:
Il faut faire un appui long sur la touche #
:)

jbm

« Réponse #4 le: 10 January 2007 17:26:15 »
l'émetteur est le neoulos à 1200 m sur la frontière au dessus du perthus
je suis moi-même dans  la plaine altitude 2 ou 3 mêtres
Depuis mon antenne sur le toit je vois l'émetteur en direct.

Comment mettre les chaines TNT en favoris.
J'avais lu qqpart que les chaines TNT pouvaient être regroupées dans un univers ...

jbm

« Réponse #5 le: 10 January 2007 17:32:33 »
je ne vois pas de touche # sur ma télécommande ???

cooly

« Réponse #6 le: 10 January 2007 17:52:46 »
C'est la touche sous la touche 9.

jbm

« Réponse #7 le: 11 January 2007 09:40:39 »
MERCI ! Il est gravé si petit que je n'avais pas vu le # !

Je n'ai toujours que 10 chaines malgré une remise en état de mon antenne de toit.
Je vais me faire prêter un décodeur TNT pour voir si c'est la freebox HD qui est en cause.
Bonne journée

cooly

« Réponse #8 le: 11 January 2007 12:27:27 »
La qualité du câble d'antenne et des prises d'antenne intervient beaucoup si le cable est long. Il existe du cable à faibles pertes en particulier chez Leroy Merlin (du 17VATC). Sinon, l'autre solution consiste à mettre un ampli d'antenne (c'est pareil, il y en a de + ou - bonne qualité).
C'est probable que tu aies toutes les chaines avec le décodeur qu'on va te prêter, le décodeur de la freebox n'a pas l'air d'être très sensible. D'où la nécessité d'un ampli ou le changement du câble...

Denis Lorrain

« Réponse #9 le: 12 January 2007 07:30:04 »
Si l'altitude est très élévée, les puissances sont faibles, notament pour le R6 (TF1, LCI, Eurosport, NRJ12 et TPS Star bientôt remplacée par TMC).

http://www.csa.fr/pdf/Liste-sites-phases1-2-3-4-5_Oct06.pdf

jbm

« Réponse #10 le: 12 January 2007 09:39:07 »
merci je vais déjà remplacer mon cable qui est un peu vieux ...

le_luron

« Réponse #11 le: 12 January 2007 12:18:03 »
Citation de: cooly
Citation de: le_luron
Euh, si, il existe un univers TNT:
Il faut faire un appui long sur la touche #
:)
Que que .. Quoi ?! Faut que je regarde ça ce soir moi... :)
Bon en même temps, comme on a l'équivalent ADSL, bon... Mais capermet de gagner de la bande passante, c'est vrai.

cooly

« Réponse #12 le: 12 January 2007 13:42:30 »
La touche # est bien cachée: la touche sous la touche 9.
Et par magie apparaît une liste d'univers (chaînes classées par thème) dont la TNT :)

« Réponse #13 le: 17 January 2007 07:02:56 »
Merci d'avoir soulevé ce problème, j'ai eu la même surprise après avoir calé la HD sur tous les canaux des chaînes de la TNT.
Par contre , j'ai essayé une nouvelle recherche des canaux pensant que celà venait de ça et la seconde fois la HD ne les a pas retrouvés. Dois-je reconfigurer ma HD ?

jbm

« Réponse #14 le: 17 January 2007 09:28:24 »
J'ai posé un nouveau cable sans amélioration notable ...
Je me tâte pour changer le râteau ou acheter un ampli (ou les deux)
Une interrogation sur le site TNT  (de TDF ?) me dit à partir de mon code postal (66200)
que la couverture est excellente !!!

Yogi_OM

« Réponse #15 le: 17 January 2007 11:59:33 »
un ampli c'est le pire truc pour NE PAS recevoir la TNT...
ça marchait bien sur de l'analogique et maintenant sur le numérique ça apporte peu... ou pas du tout

jbm

« Réponse #16 le: 24 January 2007 15:14:52 »
J'ai fait un test avec un décodeur standard et toutes les chaines sont la avec une qualité supérieure à 90%
J'ai réussi à avoir un chat avec l'assistance de free !!
Après 1/2 heure d'attente (rang 179 au départ) le chatteur m'a dit que certaine chaine avaient été déplacées de la TNT sur la fbx et que c'est pour celà que je ne les avait plus !! Et en plus puisque je recevais certaines chaines et pas d'autres il ne pouvait rien pour moi, en tout cas pas envisager un remplacement du boitier HD.
En insistant j'ai obtenu la promesse ??? qu'il ferait remonter mon problême, puis il m'a souhaité bon vent et a coupé la comm.

Pas mieux sur la FAQ ou on m'a conseillé de débrancher et rebrancher ma freebox hd !!  affligeant