obk

débit de bande passante page perso
« le: 09 January 2007 17:38:58 »
bonjour,
comme le dit plus ou moins explicitement ce site, je cherche à savoir (je sais pas en quelle unité on exprime ça) la capacité du débit des pages perso free ! parce que 10 Go c'est très bien mais, si avec 100 personnes connectés simultanément ça mouline c'est bon de le savoir !

ça serait pour faire tourner une application qui ressemblerait à un forum mais où les sujets serait sous forme de planche de bande dessiner ! et a l'instar du blog on ajoute une photo et un texte qui vont se placer à les unes à coté des autres (contrairement au blog ou c'est séparé par un cadre etc) ! en très gros c'est ça ! mais je vais me mettre au php parce que à par le css et le html j'y connais rien ! donc je voudrais simplement savoir par la même occasion si ce programme serait compliqué a réalisé (je pense que non) ? est-ce que je pourrais prendre un forum déja construit et le bidouiller pour le transformer en ce que je vous ai décrit plus haut ?

je sais ça fait beaucoup de question, il me reste un conseil à demander: si quelqu'un connait la plus courte méthode  pour apprendre le php ! lol =) (ps: j'ai dreamweaver, je peux peut être aller plus vite en zappant quelques notion)

merci beaucoup et je vous laisse devant cet assault de questions

Royal

débit de bande passante page perso
« Réponse #1 le: 09 January 2007 17:56:55 »
Bonsoir,

Pour ton test de capacité de serveur, à ma connaissance on ne peut pas tester (à moins de flooder comme un malade, mais cela est rigoureusement interdit). Etant donné que les pages perso de free sont un hébergement gratuit il ne garantisse pas ce genre de service, maintenant tu peux te tourner vers des solutions d'hébergement plus importante si tu as beaucoup de visite, toutefois si tu veux démarrer les test, je te conseille de commencer chez free quitte à demenager les meubles si cela devenait trop petit.
Pour creer un forum, il faut voir tes capacités, ton temps libre, tes obligations il existe des forum pré-construit mais vu que tu oriente cela façon BD, je ne sais pas si i sont adaptable à ce point....sinon pur démarrer en PHP : et un eutre plus simple