gargant

probleme freebox hd - plantage regulier
« le: 09 January 2007 12:07:32 »
Bonjour a tous!

j'ai reçu depuis peu ma freebox hd, et la les problemes commencent.

En faite pour la partie adsl, aucun probleme, j'ai le net qui marche, j'ai le telephone qui marche, bref, rien a redire.
Par contre ça se complique avec la partie HD/TV.

En effet, quand je demarre la tv avec la hd, pas de souci pendant quelques minutes (variable de 2min a 20min), image et son niquel. Et puis d'un coup l'image commence a etre brouillé, pendant 15sec, avant d'etre au choix bloqué ou ecran noir accompagné d'une parte du son, et ensuite la freebox ne repond plus!!
J'ai beau debrancher rebrancher, le probleme est reccurent.
J'ai refait la maj du firmware une dizaine de fois (aucun message d'erreur), rien.

Le debit ne semble pas etre en cause (pendant quelque minute mon image et tres net, relié en wifi a 5m de distance sans obstacle, et niveau de la ligne : adsl2+ -> 21000kb/s down, 18db)

Bref,
je dois recuperer un cable rj45 assez long pour tester en filiaire ce soir, mais je ne crois vraiment pas que le probleme vienne de la!

Le probleme est-il connu?
ya t-il des solutions??

Merci.

¤ScaR¤

« Réponse #1 le: 09 January 2007 12:19:29 »
Le problème est connu depuis des lustres et il y a des tas de posts à ce sujet sur ce forum !

le problème est tout simplement la surchauffe du boitier HD, les 2 seules solutionspour aérer sufisamment la freebox hd sont :

- Déclipper le capot supérieur du boitier HD, et surrélever un petit peu la freebox

- Faire une ventilation forcée par dessous a l'aide de ventilos (voir mon install ici pour te donner une idée)

Backer

« Réponse #2 le: 09 January 2007 12:21:15 »
salut

Est-ce que le boitier est bien aéré ?

Généralement, lorsque il plante comme ça, c'est que le boitier surchauffe.

gargant

« Réponse #3 le: 09 January 2007 12:22:37 »
J'avais effectivement constater qu'il etais plutot chaud !
Mais depuis hier il est a peine en contact avec des surfaces...

Je vais faire des test, on va bien voir.

Merci

edit : Je viens de faire un test en tenant le boitier a bout de main, loin de tout et donc avec contact minimum, meme resultat.

C'est quand meme impensable que ça surchauffe dans ces conditions, alors que certain n'ont aucun probleme???

J'ai constater que c'etais uniquement la partie inferieur qui etais chaude, pas le dessus... :s

le_luron

« Réponse #4 le: 09 January 2007 12:44:53 »
J'ai eu des problemes comme toi. Et j'ai essayé, comme toi, divers façon de "refroidir" le boitier HD. Mais pour moi, le probleme venaiut de l'alimentation. Essaie de tester une autre alim (9v) et voit ce que ça donne.

bobby.bobby2

« Réponse #5 le: 09 January 2007 14:41:09 »
J'ai exactement le même souci (en composite, l'image se gise, se brouille, perd le son et plante, en HDMI, j'ai des flash d'écrans noirs et ça plante).
Je teste dès demain avec une autre alimentation Freebox HD, je te tiendrai au courant. Pour la méthode de refroidissement, je ne tiens pas à en passer par là (j'ai assez d'appareil qui font du bruit), je verrai avec Free pour un échange standard, mon ancienne freebox HD n'avait pas ce souci, ça doit dépendre des modèles...

gargant

« Réponse #6 le: 09 January 2007 17:07:14 »
J'ai mis le boitier sur la tranche, a ça marche sans probleme pour le moment.

Cependant ce n'est pas vraiment pratique, donc j'essaierai du la surelever un peu en position standard voir si ça marche aussi.