imagina

Carte wifi : du B ou du G ?
« le: 01 November 2005 23:23:41 »
Bonjour,

Je compte passer chez Free mais avant cela quelqu'un pourrait il me confirmer quel type de carte wifi est livrée si l'on prend l'option Wifi ? C'est une B ou une G ? sachant que je suis en non dégroupé (je sens bien que cela va être du B.. un peu con pour moi, j'ai mes PC équipé en G actuellement...

Y'a t'il moyen d'acheter une carte en G ailleur que chez Free (et compatible).

Et comment cela se passe t'il le jour ou l'on passe en dégroupé ? si c'est une B faudra t'il racheter une carte ?

Merci par avance pour ces 3 réponses.

Macinfos

« Réponse #1 le: 01 November 2005 23:45:26 »
Citation de: imagina
Bonjour,

Je compte passer chez Free mais avant cela quelqu'un pourrait il me confirmer quel type de carte wifi est livrée si l'on prend l'option Wifi ? C'est une B ou une G ? sachant que je suis en non dégroupé (je sens bien que cela va être du B.. un peu con pour moi, j'ai mes PC équipé en G actuellement...

Y'a t'il moyen d'acheter une carte en G ailleur que chez Free (et compatible).

Et comment cela se passe t'il le jour ou l'on passe en dégroupé ? si c'est une B faudra t'il racheter une carte ?

Merci par avance pour ces 3 réponses.
Salut, ;)
1) - Concernant le type de carte en B ou G, je ne peut te répondre.
2)  - Tu peux faire l'acquisition du carte pcmcia en G chez un revendeur.
3) - Le jour ou tu passe en dégroupé, et que tu possèdes une carte en B, tu n'ai pas obligé de changer. Le débit entre tes pc et la Freebox ne changera pas. Le débit change à partir du modem (Freebox) et DSLAM.
De toute façon, plus tu as de pc raccordés sur chez carte et plus le débit sera diminué. Le débit de 11 Mb ou 54 Mb est théorique, et il faut le diviser par le nombre de pc connecté.

imagina

« Réponse #2 le: 01 November 2005 23:49:21 »
oki merci, mais concernant la réponse 2, à savoir si il faut changer au moment du dégroupage, vu que la B est limitée à 11Mbs tu ne bénificiera pas du 20 Mb (en ATM évidement, donc du 16 Mb en IP). Donc un peu de la couille en barre leur carte Wifi en B.

En plus j'ai entendu dire que ce n'était pas du matos neuf.. donc pour 27 € c'est un peu de l'arnaque (mais ce ne sont que des "on dit...")

Je vais retourner chez Wanadoo moi.. je le sens bien... ;-))

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 02 November 2005 01:55:25 »
un peu arnaque en effet ...