Sousou31

Problème MAJEUR Débit MAX : Non dégroupé
« le: 01 November 2005 15:35:42 »
Bonjour à tous //o , Je viens me plaindre au sujet du débit MAX en zone non dégroupé.J'ai 23 dB de perte sur ma ligne pour 1800 mètres de la borne(Région midi pyrénnées).Au début de ma demande pour le débit max j'avais dans les 7 mégabits  (non théorique ).Et maintenant je me retrouve avec un petit 512Kb, alors que sa fonctionnait très bien avec le méga et le deux méga ( débit constant sans irrégularitées ).J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi de façon à savoir si c'est un problème ciblé ou liès à l'assemble des Zones non dégroupés en débit max !  merci de vos réponses !
Cordialement :)

Macinfos

« Réponse #1 le: 02 November 2005 00:22:40 »
Citation de: Sousou31
Bonjour à tous //o , Je viens me plaindre au sujet du débit MAX en zone non dégroupé.J'ai 23 dB de perte sur ma ligne pour 1800 mètres de la borne(Région midi pyrénnées).Au début de ma demande pour le débit max j'avais dans les 7 mégabits  (non théorique ).Et maintenant je me retrouve avec un petit 512Kb, alors que sa fonctionnait très bien avec le méga et le deux méga ( débit constant sans irrégularitées ).J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi de façon à savoir si c'est un problème ciblé ou liès à l'assemble des Zones non dégroupés en débit max !  merci de vos réponses !
Cordialement :)
Salut, ;)
Tu retrouveras des réponses à ton problèmes de lenteurs (cas général) sur les différents posts.
Le passage en débit MAX ne dispose pas suffisamment de fibre pour permettre de maintenir le maximum souhaité. C'est pourquoi, toutes les zones non-dégroupé sont concernés par des pertes de débit.

Sousou31

« Réponse #2 le: 05 November 2005 13:59:45 »
Yo Macinfos , merci pour ta réponse même si elle était logique.J'habite dans une ville de 6000 habitants , il y a quatres mois j'ai eu du 7 mégabits , 4 mois plus tard j'en suis maintenant à du 512Kbts , et encore sur les FTP (de free) je download à 30 ko/s  (en moyennes sur plusieurs FTP ) donc j'en suis vers le 128 Kbts, je veux bien croire que le débit max en non dégroupé est proportionnel aux nombres de lignes , mais de là à perdre 10 fois ma vitesse de connection je suis pas sur que ce soit un problème de manque de fibre optique . je connais deux personnes qui sont dans la même ville et dans le même cas que moi :x.Alors va savoir si ce son les lignes de FT qui font des siennes , ou tout simplement free qui néglige encore une FOIS ses utilisateurs en non dégroupé !

Loco

« Réponse #3 le: 05 November 2005 14:15:27 »
Il y a depuis quelques temps des modifs sur les DSLAM pour passer a la couverture etendue de l'adsl. C'est peut-etre ça. Lors des manips faitent par des societés sous-traitante de FT....  on t'a peut-etre rendecendue en 512. C'est arrivée a un collegue sur la normandie. Tu peux verifier ça par la gestion de ton compte sur le site free puis refaire toute les etapes 512->1024 puis 1024->2048 puis 2048 vers Adsl Max en comptant 15 jours de traitement pour chaque migation tu sera peut-etre revenu en ADSL max pour noel

Sousou31

« Réponse #4 le: 05 November 2005 14:22:20 »
la preuve Test effectué il y 5 minutes :S débit Fracassant :s